- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Android
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Isaline - 02/06/2015
Dernière modification par tchettane - 19/10/2015
FS#17543 - Authentification Freebox OS invalide régulièrement
Bonjour,
Je rencontre régulièrement un problème d’authentification au moment de ma demande de connexion par l’interface http://mafreebox.freebox.fr/.
Mon mot de passe n’est pas reconnu. Je suis alors obligé de passer par la procédure de perte du mot de passe.
Cela se passe souvent dans la nuit alors que personne n’intervient sur la box.
De ce fait tous les paramètres de configuration du contrôle parental sont réinitialisés ou supprimés.
Voici la configuration de mon Freebox server:
Version du micrologiciel : 3.1.1
Version du matériel : Freebox Evolution
Adresse MAC : F4:CA:E5:47:EC:65
Allumée depuis : 3 jours 16 heures 29 minutes 37 secondes
PC: HP PORTABLE
SOUS Windows 8
Pourriez-vous vérifier les différentes connexions et leurs heures car je soupçonne fortement l’un de mes enfants de se connecter pour supprimer le contrôle parental.
Cordialement,
19.10.2015 15:34
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Concerne le Freebox Server. Ticket associé : FS#17568
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Bonjour,
Pour ce genre de problème qui semble concerner un certain nombre de personnes, il faudrait que la réinitialisation du mot de passe Server se fasse avec un code envoyé par sms, (voire par mail si le délai d'acheminement est compatible avec la procédure), plutôt que par un code affiché sur le panneau du Server.
Cela permettrait aussi de réinitialiser le mot de passe à distance, en particulier au moyen de Compagnon.
Cordialement,
DFAL
Changer le mot de passe ne réinitialise pas le contrôle parental, donc il s'agit probablement de quelqu'un qui le fait pour désactiver le contrôle parental.
@Nicolas,
Oui on est d'accord, d'où la nécessité de "sécuriser" un peu plus la réinitialisation du mot de passe pour interdire l'accès au Control Parental
Tout à fait d'accord avec la sécurisation via sms ou mail de confirmation. Je vote pour!
Voir FS#17568.