- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Routeur
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par samirtiar - 02/03/2007
Dernière modification par Pifi - 02/03/2007
FS#1671 - web aléatoirement inaccessible lorsque les IP sont fixées en dur
Il m’a fallu du temps pour mettre en évidence l’origine de ce que je pensais être des deconnexions intempestives.
Lorsque l’IP d’un PC raccordé en ethernet à la freebox est fixée en dur, au lieu d’être attribuée par le serveur DHCP de la freebox, il devient très frequement (plusieurs dizaines de fois par jour) impossible d’acceder au web à partir de ce PC.
Les pages ne se chargent plus pendant quelques minutes, puis elle redeviennent progressivement accessibles (certains sites avant d’autres). L’erreur fait penser à un problème de résolution de DNS.
Inutile de préciser que les parametres du routeur et les parametres tcp/ip du pc sont correctement configurés.
Notez que ce bug apparait également lorsque au lieu de fixer les IP des pc directement en dur, on les fixe grace au baux DHCP permanents.
Par ailleurs, je précise que j’ai reproduit sans probleme cette erreur sur une autre freebox V5 de mon entourage.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Le mode routeur est-il bien activé sur la Freebox ?
Quelles adresses IP attribuez-vous à vos PC ?
Quelle adresse de DNS indiquez-vous à vos PC ?
Le mode routeur est bien entendu activé sur la freebox.
J’attribue des adresses comprises entre 192.168.0.4 et 192.168.0.20
J’indique les adresses DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177 . Le problème persiste si j’indique 192.168.0.1 comme adresse DNS (renvoi vers la passerelle)
Le DHCP est activé sur votre Freebox. Pouvez-vous voir si le problème reste le meme avec le DHCP désactivé ?
En effet, j’ai du avoir recours au DHCP pour ne plus subir les conséquences de ce qui me semble être un bug.
Suite à votre demande, j’ai re-fixé mes IP en dur, et desactivé DHCP. Je constate à nouveau le problème: le web devient frequement inaccessible et revient progressivement.
Je précise que lorsque le web devient inaccessible, la desactivation puis reactivation de la connexion reseau resout (temporairement, bien sur) le probleme. Cette solution fonctionne avec tous les PC de mon reseau, ainsi que sur les PC connectés à une autre freebox de mon entourage, sur laquelle j’ai reproduit strictement le meme probleme.
Les DNS utilisés ne sont pas les bons (ils ne sont plus maintenus).
Utiliser 212.27.53.252 & 212.27.54.252
Merci du tuyau
Je fais l’essai, et vous tiens au courant des resultats...
Bien cordialement
Bonjour,
Du mieux ?