- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie HDMI
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.6.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#16380 - Probleme micro coupures son HDMI Freebox TV v5 et TV TOSHIBA 42XV565D
Bonjour,
J’ai une Freebox HD v2 (firmware 1.6.14)
J’ai des problèmes de micro coupure du son sur les chaines TV (SD, HD, TNT) quand je suis connecté en HDMI
sur la freebox HD (j’ai ces problèmes depuis plusieurs années je suis donc en son via analogique pour regarder la TV).
De temps en temps (à chaque MAJ du Firmware) je reteste en mode HDMI.
Dernièrement j’ai réalisé beaucoup de tests.
Essai de multiples cordons HDMI (1.3, 1.4 et 1.4a) essai de connecteurs normaux, plaqués or, différentes longueurs (0.5m, 1m, 2m) sans succès.
J’ai aussi fait le test en intercalant un extracteur de son HDMI.
http://www.lindy.fr/Extracteur-Audio-HDMI.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38091 ce boitier permet non seulement d’extraire le son vers un connecteur toslink et jack stéréo
mais il permet aussi de présenter des informations EDID au boitier freebox v5 en indiquant de fournir le son au format stéréo ou DTS 5.1.
[FREEBOX TV] =HDMI⇒ [Extracteur Lindy] =HDMI⇒ [TV TOSHIBA]
|| Jack Stéréo || V [Enceintes amplifiés]
J’ai testé les 2 modes en DTS et en stéréo 2.0 sur le son HDMI (TV) j’ai des coupures.
En revanche si je me connecte à la sortie stéréo de l’extracteur avec une petite paire d’enceintes amplifiés, je n’ai pas de coupures.
Le bug est flagrant si je met les hauts parleurs de la TV et la paire d’enceintes amplifié en même temps
J’ai une sorte “d’echo” entre les deux sources audio qui est du aux différences de temps de décodage des codecs ce qui est normal mais après quelques minutes j’ai des pertes du son sur les haut parleurs de la TV de 1 à 3 secondes alors que le son continue d’être diffusé sur les petites enceintes connectés sur l’extracteur HDMI.
Je pense qu’il y a un problème au niveau de l’encodage du son par la Freebox HD, le décodeur de la TV ne semble pas arriver à suivre.
Alors que le décodeur de l’extracteur audio HDMI est dédié à la tache et ne fait que ça donc il n’y a pas de coupures.
Je regrette de ne pas trouver une option sur la Freebox HD qui permette de faire un transcodage simple du son en mode “stéréo 2.0 PCM” avant de l’envoyer en HDMI, cela permettrait de palier temporairement au problème sur les TV qui ont des difficultés à traiter le flux audio brut reçu en HDMI.
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Pourrais tu tenter de réduire le débit passant par le HDMI en allant sur le menu réglage depuis une chaine (bouton jaune) et en selectionnant HDMI puis 1080p50 ou 720p50.
Cordialement.
Pour souvenir j'ai déjà eu un problème similaire, il provenait du HDMI en mode auto qui ne cessait de switcher sur les fréquences.
J'ai déjà essayé la résolution vidéo la plus basse 720p50 et même 480p60 et 576i50.
Cela ne change rien j'ai toujours des coupures du son de 1 à 3 secondes.
Les intervalles entre les coupure de son augmente de quelques minutes pour 480p60 et diminue à quelques secondes pour 720p50.
De plus j'ai remarqué que lorsque l'image était plus dynamique (travelings, flashs, clips, action) les coupures étaient plus rapprochées.
Si l'image est plus fixe (documentaires, long plans fixes, interview) les coupures sont plus espacées.
Peut être une piste sur une saturation des flux audio/vidéo sur le port HDMI ?
J'ai aussi des sauts d'image et des artéfacts lorsque je passe sur des résolutions plus élevées (1080i50 et 1080i60).
Pourtant avec d'autre sources HD que le boîtier Freebox TV HD, la TV n'a pas de problème (Ex: WD HD TV, Lecteur Bluray, Console Xbox, Console Playstation 3).