Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie HDMI
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par buko - 23/02/2007

FS#1603 - probleme de son

coupure et craquement du son lors de changement de chaine.
le son marche de temp en temp.
il arrive aussi que quand on est sur une chaine ou y a du son que lon change de chaine et puis que l’on revien et bien ca ne marche plus.
je suis en hdmi
reboot
hard reboot
rien ne change !!

Fermée par  minico
29.03.2007 20:30
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

http://bugs.freeplayer.org/task/679

Ouffffff et ben je suis pas tout seul !!!!
Pareil pour moi depuis le nx firmware probleme trés génant de son en hdmi !
Freebox v5hd avec tv lg .
En plus j’ai achete le cable hdmi chez free 15 euros et hop encore ca de plus je veux bien pâyé mais faut que ca marche !
Avant l’upgrad tout marchait plutot pas mal et la ca se degrade!
au secours M.Free venez nous en aide svp!!!

Arma a commenté le 23.02.2007 20:17

+1

hd_ready a commenté le 24.02.2007 19:29

j’ai l’impression que c’est lié a la connexion HdMI. En tout cas meme souci pour moi

buko a commenté le 25.02.2007 20:52

je tien à souligner que ce probleme devient de plus en plus critique au fil du temps.
il y a une dégradation du foncionnement IMPORTANTE !!
merci pour les firmwares 1.2.1 & 1.2.2.
Qui nous mettent de bonne humeur devant notre téléviseur.


jonath a commenté le 26.02.2007 15:52

ben idem pour moi aussi
je viens d acheter un televiseur lg 32lc3r avec le cable hdmi de chez free
il y a plusieurs chaines ou le son disparait et reapparait en changeant de chaines ou bien en touchant a la telecommande
au secours

rwarrior a commenté le 26.02.2007 16:54

Pareil pour moi.

C’était le cas avec les deux dernières versions de firmware : 1.2.1 et 1.2.2.

C’est également très gênant.

Merci de prendre de compte et de nous tenir informé.

Moi aussi j’ai achete un LG 32lcr3r connecte a la freebox en hdmi

jonath a commenté le 26.02.2007 16:58

rencontres tu le meme probleme que nous tous c’est à dire le son qui disparait

exact des que je zappe soit le son disparait soit il gresille c’est assomant a force y a toujours un truc aqui marche pas !

Idem depuis la 1.2.2, en HDMI sur LCD LG 26”, plus de son ou gros grésillements qd je change de chaine. Plusieurs reboot permettent parfois de le récupérer. Parfois... Très pénible.

gesteve a commenté le 28.02.2007 21:19

Idem, sur TV LCD LG 32LE2R en HDMI.

Ce bug est dupliqué #1633, ce que prouve que nous sommes beaucoup à le rencontrer.

J’ai quand meêm l’impression que C surtout les TV LG (+1 SHARP) qui sont touchés. Possesseur de TV SONY, SAMSUNG, etc., avez vous ce problème?

buko a commenté le 28.02.2007 23:32

il est vrai que pour ma par je possède un LCD LG 32” merci de vite résoudre ce probleme car paye en plus de chaine de musique sans pouvoir les écouters c’est blazan !!!!

patmalak a commenté le 01.03.2007 09:35

+1 meme probleme de claquement en changeant de chaine (tnt adsl et meme volume muet)
par contre pas de problème de perte de son ou de grésillement (ouf)

mon TV : SAMSUNG le26r71B connecté en HDMI (en 720p50 sur FBX)

voir sujet suivi sur aduf.org + témoignages d’ autres utilisateurs :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81892

et meme diagnostique sur :

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3305

TV touchées : samsung, LG, Sony, Sharp,

Va falloir se pencher serieusement sur le fignolage du Nv firmware !

olk2r a commenté le 03.03.2007 00:03

Même problème :
- Samsung L32S71B + freebox v5
- en HDMI

il me semble que ce bruit génant varie en fonction du volume de la TV, il ne s’entend que sur les chaines où le son est actif.
Je ne l’ai constaté que depuis ce matin... Merci de faire remonter le problème qui semble vraiment se répendre.
Est-ce nuisible pour l’écran ou pour la freebox ? cetains parlent de sur-tension :-( Vaut-il mieux temporaiment rebrancher notre bonne vielle péritelle ?

merci d’avance

Olive

menigozb a commenté le 03.03.2007 10:43

+1 pour moi

- LG 42PC3RA + freebox v5 HD
- En hdmi

Suivant la chaine zappé sur la hd, le son se coupe ou devient brouillé au choix...
Pour le son brouillé : On eteint la HD ou on debranche/rebranche le cable hdmi et la ca refonctionne jusqu’au prochain zapping...
Pour le son absent : il suffit parfois de zapper sur la chaine suivante puis de revenir sur la chaine désirée...
Et de plus, problème de claquement en changeant de chaîne aussi comme vu chez mes autres camarades.

Ce problème est TRES énervant !

MaDmAtT a commenté le 03.03.2007 13:40

+1 pour moi
- SHARP LC46XD1
- HDMI

- Problème de “crack” sonore au changement de chaîne
- Coupure sonore lors de la lecture de concert enregistré en décembre (en AC3 ou non), pour ce problème je tente de trouver la cause si différente je ferais un bug tracker.

gesteve a commenté le 03.03.2007 13:57

Le problème de coupure de son est bien un pb d’HDMI.

Je viens de brancher la FB en optique sur un ampli, et le son est absent sur une chaine, alors que présent sur l’ampli.
Zap puis retour sur la même chaine et le son est sur les deux.

Quant au claquement, je n’ai pas encore testé sur l’ampli, mais je suppose que c’est aussi de l’HDMI.

buko a commenté le 03.03.2007 14:23

Déja 9 jours depuis l’ouverture du bug.
Ceci est inadmissible va-t-il falloir demander des dédommagements à free pour que le problème avance plus vite ?

olk2r a commenté le 03.03.2007 16:18

J’ai posté sur les news groups et j’ai aussi contacter free par le chat en expliquant notre problème... il n’était pas informé à ce sujet.
Je leur ai demandé de faire remonter le problème... ils devraient normalement le faire (en tout cas c’est ce qu’il m’ont dis)
D’autre part, j’ai demandé s’il me conseillaient de ne pas utiliser la péritelle temporairement !
Ils m’ont répondu que OUI !!!
Et c’est ce que j’ai fait en attendant d’avoir plus de détail sur ce problème car les histoires de sur-tension m’inquiètent !

Moi j ai un philips 32PF en HDMI/DVI. Le son est en optique sur l’ampli. Et j ai egalement ce Crack super irritant.

J espere qu’ils vont vite trouver le probleme.

Meme probleme sur ma télévision LCD Viewsonic branchée en HDMI.
C’est vraiment insupportable ce bruit et tres inquietant.
Je ne comprend pas que ce BUG ne soit pas considéré comme critique, car ce bruit ne m’inspire guere confiance, ça pourrait endommager notre matériel à force.
Surtout qu’avant les 2 derniers firmware 1.2.1 et 1.2.2 il n’y avait pas de soucis.

Merci d’épargner nos oreilles et notre installation.

Céd

J’ai également le même problème, ce crauqement est très génant surtout lorsque l’on change assez souvent de chaines. J’espère que le problème ne sera plus présent sur le prochain firmware.

Bonjour,

+1 aussi

Craquement du son lors des changements de chaîne.

Merci d’affecter ce bug et d’apporter une solution.

Configuration :
Samsung LE32R52DB, FB HD branchée en HDMI

buko a commenté le 12.03.2007 23:18

19 jours depuis l’ouverture !!!?
petit rapel:
plus de son régulier solution ⇒ changer de chaine pour que ca revienne.
craquement du son lors de changement de chaine solution ⇒ un grand coup de pied dans le boitier HD de free.
Merci de prendre en compte se probleme!!!!!!!

Climentu a commenté le 13.03.2007 13:05

Pour ma part, j’ai débranché le cable HDMI pour remettre un cable péritel. 35€ pour rien :(

ArNaXx a commenté le 15.03.2007 21:14

Idem avec LG27LC2R

Encore le clic c’est passable, mais c’est vraiment saoulant quand le son marche pas.

Une solution, vite !!!

Depuis le 23 fevrier aucunes nouvelles sur ce bug !!!!!!!
Mais que fait Free ????
Y en a marre j’ai achete un cable hdmi chez vous et obligé de le remetre dans le tiroir, j’ai achete la freebox v5 hd et je n’ai que des problemes depuis le debut !!!!!
Que faut il dire ou faire pouir se faire entendre???
Me dites pas que tout est fini que rien ne va se passer !!!!!!!!
La j’attends vraiment d’etre informe svp messieurs !

Halfred a commenté le 18.03.2007 21:19

Meme probleme pour moi sur TV LG et Feebox HD, j’ai l’impression que ca s’aggrave...

jeuneu a commenté le 19.03.2007 09:18

Itou pour le son. Il disparait, revient selon les chaines, mais n’est pas bon dans son ensemble.:/

TV de marque Hohër.
J’attends avec impatience que tout cela soit remis à jours afin de pouvoir profiter des chaines complètement!.

Cette tache n’est pas en Haute Priorité alors qu’elle le devrait. J’ai peur qu’elle passe inaperçue alors qu’elle signifie que la freebox HD n’est pas compatible HDMI alors qu’elle l’était avant ce qui est grave.
Je viens d’appeler les 3244 pour signaler le problème à FREE.
Je conseille à d’autres de faire la meme chose, histoire qu’ils prennent en compte ce probleme tres inquietant.

Sur ce Bonne journée :)

Ced

Halfred a commenté le 20.03.2007 17:19

POUR INFO j'ai eu le 3244, il semblerait que cela provienne des réglages taille de l'écran et HDMI dans le menu de la freebox. ils m'ont dit d'essayer de sélectionner la bonne résolution de l'écran (ne surtout pas indiquer "auto") je ne suis pas chez moi, si qq'un peut essayer...... croisons les doigts

buko a commenté le 20.03.2007 18:35

Ca ne marche pas !!!! je vien d'essayer pour la milième fois tous les réglages les uns avec les autres et ca ne change rien. je veux juste prévenir Free que si je me retrouve avec des problèmes élèctrique au niveau de ma sortie HDMI: Ca risque de chier des bulles !!!! Car, si la freebox casse mon entrée HDMI quel son mes droit ??? devraige demander des dommage à free ??? Je devrais demander des conseilles à 60 millions de conssomateurs . car en plus je paye des chaines de musique que je ne peut que regardées c'est frustrant !!!!!!!

buko a commenté le 20.03.2007 18:52

voici un petit courrier envoyer à 60 million de conssomateur: bonsoir je voudrait vous apportez un témoignage concernant les mises à jours free !! Et bien c'est une véritable catastrophe toute les personnes qui ont brancher leur téléviseur avec une connectique hdmi ce retrouve avec des problemes qui ne son pas acceptable: " bruit de claquement à chaque changement de chaine, coupure du son lors d'un changement de chaine ect ..." voici dun site ou vous trouverez un t'as d'exemple http://bugs.freeplayer.org/task/1603 , http://bugs.freeplayer.org/task/1633 . A chaque mise à jour free résoud une partie de certain probleme tout en créant d'autre !!!? je vous souhaite une bonne continuation et merci de tous ce que vous faite !! si vous voulez en faire autant webmaster@inc60.fr

Halfred a commenté le 20.03.2007 19:14

bon, je confirme, ca ne marche pas non plus... j'ai eu de nouveau la hotline, qui au final s'en fout royalement et me demande d'attendre le firmware qui viendra corriger ce bug... problème : ils ne savent pas lequel le corrigera ! sinon, excellent conseil de nos amis : passez en péritel ! je vais également écrire à 60millions de consommateurs. bonne soirée et bon courage

gesteve a commenté le 20.03.2007 19:26

Perso, LA seule solution (onéreuse certe) que j'ai trouvé poru le pb d'absence de son, c'est de systématiquement passer par mon ampli et la sortie optique. Il est regrettable de n'avoir aucun retour sur la reconnaissance de ce problème, comme des autres d'ailleurs. On est toujours mis devant le fait accompli lors des mises à jours.

dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider? dit : Service TechniQue Free BonJour,Communiquez moi le Num ainsi Que le Nom du titulaire de la ligne SVP :-) xxxxxxxxxxxx dit : BOnjour xxxxxxxxxxxx dit : alors ... xxxxxxxxxxxx dit : xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx dit : xxxxxxxx Cedric xxxxxxxxxxxx dit : xxxxxxxx@yahoo.fr xxxxxxxxxxxx dit : tel ou on peut me joindre 06xxxxxxxx dit : c'est quoi votre souci? xxxxxxxxxxxx dit : Hé bien j'ai une freebox HD xxxxxxxxxxxx dit : et une télé LCD avec une prise HDMI xxxxxxxxxxxx dit : Mon souci c'est que j'aimerai pouvoir relier les 2 avec le cable HDMI xxxxxxxxxxxx dit : Mais depuis les 2 dernieres mise à jour de fin fevrier, la sortir de la freebox HD ne fonctionne plus correctement. xxxxxxxxxxxx dit : En clair mon soucis c'est que la freebox HD et le HDMI ça ne fonctionne plus. xxxxxxxxxxxx dit : Maintenant, à chaque changement de chaine il a un gros bruit de tension dans les hauts parleur. Comme si on débranchait et rebrancher un cable sous tension sur des hauts parleurs. xxxxxxxxxxxx dit : c'est tres inquietant, ça peut detériorer le materiel télé. D'ailleurs certaines télé se mettent en protection et du coup le son ne passe meme plus. dit : si j'ai bien compris vous avez un souci via la sortie HDMI du boitier HD xxxxxxxxxxxx dit : Oui, mais vous devez etre au courant vu que toutes les Freebox HD ne fonctionnent plus correctement quand elles sont reliées avec le cable HDMI xxxxxxxxxxxx dit : pour ma part j'en ai essayé 5 sur 5 télés différentes. xxxxxxxxxxxx dit : certaines font se clash entre chaque changement de chaine et d'autres refusent carrement de produire du son. dit : depuis quand vous constatez ce souci ? xxxxxxxxxxxx dit : depuis le firmware 1.2.1 et 1.2.2 xxxxxxxxxxxx dit : j'ai ce soucis depuis fin février xxxxxxxxxxxx dit : ça fait 1 mois. xxxxxxxxxxxx dit : Si vous avez possibilité de faire remonter l'information, il y a un lien sur ce grave probleme xxxxxxxxxxxx dit : http://bugs.freeplayer.org/task/1603 dit : je vous demande de tester avec un autre câble HDMI xxxxxxxxxxxx dit : c'est fait xxxxxxxxxxxx dit : J'ai testé 5 freebox sur 5 télé avec 5 cables xxxxxxxxxxxx dit : le probleme vient du firmware, il faut le modifier xxxxxxxxxxxx dit : les hard reset ont été fait, les tests avec d'autres cables ont été effectué et il n'y a pas de soucis avec peritel ou sortie optique xxxxxxxxxxxx dit : Mais depuis la mise à jour du firmware, la sortie HDMI cause de grave problème. Si certaines télé coupent le son par protection c'est qu'il doit etre possible.. xxxxxxxxxxxx dit : que d'ici peut certaine télé de freenautes soient endommagées. dit : donc elle marche avec un autre câble HDMI xxxxxxxxxxxx dit : non xxxxxxxxxxxx dit : Ca ne fonctionne plus je vous dis. Depuis les 2 dernieres mise à jour de la freebox HD dit : avez vous testé votre câble sur un autre boitier HD xxxxxxxxxxxx dit : Oui xxxxxxxxxxxx dit : de plus 5 freebox HD différentes, avec 5 cables HDMI différents sur 5 télés differentes ont les memes soucis dit : avez vous testé la freebox avec le câble péritel xxxxxxxxxxxx dit : Oui, vous n'avez pas lu plus haut ? xxxxxxxxxxxx dit : xxxxxxxxxxxx dit : les hard reset ont été fait, les tests avec d'autres cables ont été effectué et il n'y a pas de soucis avec peritel ou sortie optique dit : est ce que vous captez la télé avec le câble péritel dit : êtes vous toujours là? xxxxxxxxxxxx dit : oui xxxxxxxxxxxx dit : oui avec la péritel ça fonctionne xxxxxxxxxxxx dit : et la sortie audio SPDIF fonctionne aussi. dit : dans ce cas veuillez garder le câble péritel dit : avez vous d'autres questions? dit : puisque il n y a pas de réponse de votre part,je serai dans l'obligation de fermer la conversation afin de laisser la place à d'autres freenautes qui sont en attente xxxxxxxxxxxx dit : non ça va xxxxxxxxxxxx dit : je copie colle cette discussion interessante qui n'apporte rien de neuf mis à part xxxxxxxxxxxx dit : que la freebox n'est plus compatible HDMI xxxxxxxxxxxx dit : merci beaucoup Il serait de bon temps que ce bugs passe en type CRITIQUE! Les devs la verront peut etre mieux et c'est completement justifié. Merci :) CedCannes

daniel91 a commenté le 21.03.2007 14:29

Salut à tous, je viens d'acquerir un pioneer 42 pouces Hd et à chaque changement de chaines un gros claque dans les hp ( via HDMI), c'est vraiement déplorable, visiblement je ne suis pas le seul. J'ai fait le test chez une dizaine de potes qui possédent la free et c'est la même histoire. Messieurs les Grands de chez FREE merci de faire le nécessaire. Merci.

buko a commenté le 21.03.2007 19:06

alors moi je dit bravo à notre cher hotlineur qui ne sait absolument rien. il ferait mieu de rennomer la freebox HD en freebox péritel !!!! je trouve cela scandaleux. je vais cherché sur d'autre forum des gens qui rencontre ce probleme et essayer de les ralier à notre cause !!!!

buko a commenté le 21.03.2007 20:05

dit : bonsoir xxxxxxxxxx dit : bonsoir ? xxxxxxxxxx dit : Alors voici mon probleme depuis l'installation du nouveau firmware 1.2.2 xxxxxxxxxx dit : je rencontre de sérieux problemes de son avec la connectique hdmi xxxxxxxxxx dit : ?????? xxxxxxxxxx dit : faut-être patient xxxxxxxxxx dit : ca ne vas faire que un moi que je ne peu pas utiliser ma freebox comme bon me semble je peut bien attendre 5 min xxxxxxxxxx dit : 21h42 xxxxxxxxxxdit : pardon 20h42 xxxxxxxxxx dit : 20h45 xxxxxxxxxx dit : L'utilisation de ce service (ouvert 24h/24, 7 jours sur 7) est uniquement réservé aux abonnés Freebox. xxxxxxxxxx dit : je suis un abonnés free promis xxxxxxxxxx dit : le temp passe doucement !! xxxxxxxxxx dit : 20h48 xxxxxxxxxx dit : 20h50 xxxxxxxxxx dit : le blazage s'installe xxxxxxxxxx dit : en tant qu'informaticien je trouve cela honteux xxxxxxxxxx dit : 20h53

buko a commenté le 21.03.2007 20:07

La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ... et voila plus de 3 quart d'heure a attendre pour RIEN sa sent le courrier recommander tous ca !!!

cdric90 a commenté le 22.03.2007 18:17

Bonjour, Je viens à mon tour grandir le rang des personne chez qui le son en HDMI ne marche plus depuis les 2 derniers firmwares. J'ai un televiseur lcd LG. J'ai contacté la hotline mais au bout d'une heure personne ne m'avait parlé. Que faut il faire? Une action de groupe pour qu'ils prennent ce probleme au serieux?????

fabamiel a commenté le 24.03.2007 08:52

Bonjour Je viens d'acheter un SONY KDL-40W2000.J'ai effectue les connections suivantes: Peritel AV1 vers Peritel Freebox V5 FW: 1.22 HDMI AV5 vers HDMI Freebox V5 FW: 1.22 Sur Peritel Ok pour le son et l'image, sur AV5 rien.Meme apres plusieurs reboots à chaud(par menu ,sans debranchement du boitier HD) Si je reboot en debranchant le boitier j'obtiens les chaines en 4:3 sur AV5 avec un son pourri ,sur AV1 l'image est irregardable. J 'ai appellé FREE , le gars etait incompétent. Conclusion :jai fait le deuil pour le moment de la connection HDMI (cable BELKIN 59,90euros à la FNAC).

olk2r a commenté le 24.03.2007 17:11

J'ai contacter FREE sur la hotline des degroupés totaux !!! Je suis tombé sur une personne compétente qui a pris toutes les informations concernant notre problème (ref LCD, type de connection HDMI, date du problème, description du bruit...). Je lui ai demandé si il pouvait faire remonter le problème. Il m'a confirmé qu'il allait transférer l'incident à un responsable du niveau 2 qui devrait se pencher sur le problème... et bien evidement je n'ai pas oublié de lui donner le lien de cette page pour qu'ils se rendent compte qu'il s'agit bien d'un problème général. Voila en espérent que notre problème soit pris en compte rapidement.

buko a commenté le 29.03.2007 00:20

Afin de répondre au attente de tous voici n'otre bug passé au stade CRITIQUE !!!!! merci à tous de laisser un maximum de commentaire afin que n'otre probleme soit ENFIN pris en compte car de puis le nouveau firmware (1.2.2). pour plus de détail sur le probleme venez par ici : http://bugs.freeplayer.org/task/1793 veuillez laisser un maximum de commentaire afin de préservé n'otre BUG au stade CRITIQUE.

Climentu a commenté le 29.03.2007 08:02

Ils ont fermé le "sujet critique", ils auraient au moins pu passer celui en critique. Pour ma part, ca ne marche tjs pas, je suis en péritel parce qu'avec un home cinéma branché, c'est insupportable :( Vite, une solution ou le nom de la freebox HD sera usurpé alors qu'elle est si bien par ailleurs !!!!

buko a commenté le 29.03.2007 16:47

Maintenan l'on peu constaté l'intélligence de certain site. meme bugtracker qui nous permet de remonter des erreurs par ordre d'importance nous donne meme pas la possibiliter de pouvoir changer de statu d'importance. freebox hd publicité mensongère car le hdmi ne marche pas !!!!! je pense hélas faire mon deuil de ma connectique hdmi et retourné en péritel free nous a battut et comme d'habitude nous sommes esclave des grands groupe. je me demande leur réaction si je ne payais pas pendant 3 mois ??? tous le monde connait la réponse !!!! pourquoi a n'otre tour nous ne pouvont pas leur mettre la pression !

buko a commenté le 29.03.2007 16:54

CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS REPONDRE. Un Gestionnaire de Projet a refusé la demande en cours sur la tâche suivante: FS#1793 - craquement de son lors changement de chaine + coupure de son . Utilisateur : - Nicolas Schichan (minico) Plus dinformations sont disponibles à l'adresse suivante: http://bugs.freeplayer.org/task/1793 Vous recevez ce message parce que vous en avez fait la demande sur le bugtracker Freeplayer.org. Vous pouvez demander à être exclu des futures notifications en cliquant sur le lien ci-dessus.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche