- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie TNT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par canut - 21/02/2007
Dernière modification par SD - 17/04/2007
FS#1568 - Plantage hard TNT/écran vert-noir depuis FW 1.2.1
Bonsoir,
Nous sommes plusieurs (cf. http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=94218&st=60&#entry1918494) à avoir constaté un bug assez grave qui se produit en cours de visualisation d’une chaîne TNT (cela s’est produit sur France 2, canal 502, vers 20h30 me concernant) : sans coup férir la transmission s’interrompt pour laisser place à un écran noir teinté de vert. Presque simultanément l’afficheur du boîtier HD repasse sur P000 puis plus aucune touche de la télécommande ne réagit (je n’ai même pas essayé les touches de façade eut égard à un autre bug les affectant avec cette version 1.2.1 qui aurait dû être mieux testée avant d’être envoyée dans la nature, surtout sans release note, mais ceci est un autre problème). Il n’y a alors pas d’autre choix de débrancher/rebrancher le boîtier HD pour recouvrer une réception.
Déjà que depuis quelques temps les chaînes TNT du multiplexe de France 2 étaient devenues quasiment inregardables en raison de l’apparition intempestive de moult artefacts et mosaïques de pixels à l’écran (je possède uen outre, sur un second téléviseur, un décodeur TNT Peekton PK1500, connecté sur la même antenne collective que celle sur laquelle le boîtier HD est branché, braquée vers l’émetteur de Lyon-Fourvière distant sans obstacle de 4 à 5 km à vol d’oiseau, et la réception est parfaite sur tous les multiplexes), donc si le fait de regarder l’une des 18 chaînes disponibles sur la TNT risque de solder par un plantage aléatoire du boîtier HD, cela risque de ne pas être tenable bien longtemps ; aussi je saurais Maxime Bizon et son équipe grés de faire le nécessaire pour sortir rapidement mais en l’ayant préalablement testée une vers 1.2.2 exempte de tout bug.
Cordialement,
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Bonjour, je suis à peu près dans le même cas. C’est-à-dire que mon tuner TNT qui fonctionnait très bien jusque là, me fait planter le boitier HD après 10 à 15 minutes de fonctionnement sur les chaines du multiplexe de France Télévison. L’écran devient noir et je n’ai plus aucune action sur la télécommande. Je dois débrancher le boitier pour pouvoir le redémarrer. J’ai fais le même test sur M6 en TNT et après 3 bonnes heures de fonctionnement, je n’ai pas eu de plantage. J’ai essayé la toute derniere mise à jour 1.2.2 et j’ai exactement le même bug. Je tiens à vous signaler qu’avant les 2 dernières mises à jour, je n’ai jamais eu aucun plantage de ce genre. Donc, je pense qu’il y a un gros bug sur ces derniers firmware et j’espères que vous allez pouvoir trouver rapidement une solution à notre problème. Je suis pour ma part sur l’émetteur de Toulouse,
Cordialement
J’ai constaté aussi ce problème, mais pas seulement sur les chaînes TNT. De plus, c’est complètement aléatoire. Elle a complètement merdée en début de soirée sur toutes les chaînes, puis a tournée pendant 2h, puis vient de planter à nouveau sur la 502. Ca ressemble à un gros plantage de Freebox : pour ma part l’afficheur ne change pas mais plus aucun bouton de la télécommande ne répond et le signal sur la prise HDMI est coupé.
Tout repart après un reboot.
J’ai regardé France 2 et France 4 par la TNT (canaux 502 et 514) hier soir et, apparemment, le bug en question ne s’est pas reproduit, suite à l’installation du micrologiciel v1.2.2. Qui peut confirmer cette assertion ?
Etant à plus de 5000m du NRA, je ne regarde que la TNT avec ma Frrebox HD.
- Seul problème que j’ai eu avec la 1.2.1: pas de sauvegarde de la dernière chaîne regardée, j’étais toujours sur la mosaïque après redémarrage.
- Gros problème depuis la 1.2.2: Après scan des chaînes TNT, la TNT est instable: après quelques secondes d’écran noir, afficheur figé, le boîtier ne répond plus ni à la télécommande, ni aux commandes en façades, seule solution, débrancher et rebrancher le boîtier
Conclusion: une Freebox HD qui ne me sert plus depuis le firmware 1.2.2
En ce qui me concerne, la même chose s’est produite pour moi en regardant également France2 par le signal TNT : liaison HD par cable HDMI.
Donc écran noir, plus de son et aucune intervention sur le boitier HD possibles.
Seul une coupure de lalimentation permet de retrouver l’usage de la HD.
Problème avec la TNT depuis le firmware 1.2.2. Quand on regarde une chaîne du multiplexe france télévision pendant un certain temps, on ne peut plus changer de chaîne, l’indication du numéro demandé se fait mais rien ne se passe, on reste sur la même chaîne. On ne peut rebooter le boitier.
Chez moi il semble que le problème soit réglé. La TNT plantait depuis la 1.2.2, mais j’ai remarqué qu’un seul transpondeur causait ce problème. En effet je ne reçois que deux transpondeurs: Multiplex R2 et R4. Et seules les chaînes du multiplex R4 faisaient planter ma FreeboxHD. J’ai donc pensé à la qualité de réception, et j’ai essayé de trouver une solution pour avoir moins de perturbations (j’ai déplacé la Freebox ADSL, trop proche du câble antenne). Depuis, tout semble remarcher comme avant.
Ceci voudrait dire:
- que le récepteur TNT de la FB HD fait tout planter en cas de mauvaise qualité de signal (pas très normal tout ça)
- que le nouveau firmware demanderait une meilleure réception TNT ?
lors que je regarde une chaine de la TNT pendant 10 a 15 minutes, et que je veux changer de chaine sur la TNT le boitier HD se bloque ( ecrant blanc navigation impossible )et il faut rebouetr le boitier HD
Bonjour, j’ai le même problème que vous et c’est très énervant. Cela se produit sur une chaine que j’avais moi aussi du mal à capter (TF1) mais que j’arrivais quand même à regarder en tripatouillant le câble antenne et en déplaçant ma Freebox. Aucun problème sur les autres chaines, hormis NRJ12 qui est sur la même fréquence que TF1, j’en déduis donc également que ce plantage (écran noir + télécommande inopérante) ne se produit que quand le signal (SNR) n’est pas assez bon pour avoir une qualité parfaite, sans freezes.
Cela n’arrive pas avec les firmwares précédents, j’espère donc un fix au plus vite.
Même problème depuis que j’ai rajouté un répartiteur.
Le signal (str) est passé de 113 à 108 et depuis TF1 freeze et les autres chaines plantent la Freebox HD.
Pourtant la perte de signal est minime !
Le firmware 1.2.3 n’a rien changé au problème. De manière aléatoire, le signal TNT se fige puis écran noir et impossibilité de manipulation par la télécommande.
Le problème apparait pour moi même boitier HD ‘à froid’ (donc pas de problème de surchauffe), apres même pas une minute après un démarrage.
Le firmware 1.2.3 n’a rien changé au problème; il semblerait que le plantage hard se produise sur une reception “limite” d’une chaine;
pour moi tf1 est reçue avec parfois avec des saccades d’images; et c’est juste à ce moment que le plantage a lieu; lors d’un enregistrement, la fin du programmes suivant le plantage est perdu puisque la freebox plante sans pouvois se récupérer.
pas de changement avec le firmware 1.2.3 ; je suis a 4700metre/56db/ synchro a 4000k/s donc je n utilise que la TNT, or apres plusieurs heures de fonctionnement, elle bloque (souvent sur la 502/503) et reboot obligatoire
J’ai deja procedé a un echange de la HD aupres de FREE car je pensais que c’etait un modele a probleme (la fameuse serie qui chauffe “fort”) mais rien a changé.....je l ai surelevé, ouvert le capot etc etc.....et ca plante toujours. j’ai meme testé avec une liaison ethernet au lieu du wifi, le probleme persiste. si le pb vient de ma reception TNT qui n’est pas au top il est vrai, puis je utiliser un ampli de reception ? Que fait FREE ?
.
Bonjour,
Il serait temps que Free s’attelle à la tache. J’ai récemment fait l’acquisition d’une antenne intérieure mais il est très difficile de tester le bon positionnement de celle ci si la Freebox plante constamment dès que le signal n’est pas très bon.
Vu que le problème n’était pas présent sur les firmwares antérieurs au 1.2.1, ça ne doit pas être si difficile que ça à résoudre, non ?
Bonjour,
c’est clair que ça devient penible......
ca serait sympa si un des gars de FREE qui parcourt ce forum pouvait nous repondre. A defaut de nous apporter une solution, au moins nous rassurer en nous disant qu’ils sont au courant et qu’ils bossent sur le probleme.
Merci d’avance