Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par CLTiti - 28/07/2014
Dernière modification par tchettane - 11/05/2015

FS#15510 - Freebox Compagnon 2.x ne fonctionne pas en 3G

Bonjour,

L’application fonctionne parfaitement sur mon réseau wifi personnel.
Cependant lorsque j’utilise ma connexion 3g ou une connexion wifi autre que mon réseau personnel, Freebox Compagnon 2.0.6 sur mon Galaxy Note (Android 4.1.2) ne se connecte pas.
A l’ouverture de l’application, il cherche visiblement à se connecter sur ma freebox (mouvement circulaire du pointeur). Puis l’application finit par afficher le message suivant :
“Erreur - Une erreur est survenue, veuillez vérifier votre connexion et réessayer - OK "
Mes connexions 3g et ASDL vont bien Merci :’(.

Avant la migration de l’application Freebox Compagnon en version 2, je n’avais pas ce problème.
Freebox OS est en version 3.0.2.

Cordialement

CLThierry

Fermée par  tchettane
11.05.2015 08:03
Raison de la fermeture :  Résolu
Muzikals a commenté le 29.07.2014 04:54

Étrange, ici ça fonctionne sans problème (Galaxy Trend - Android 4.0.4)

Admin

Est-ce que l'accès à distance est activé pour cette Freebox ?

CLTiti a commenté le 29.07.2014 17:38

Bonjour,

L'accès à distance est désactivé sur ma freebox. Je me suis posé la même question, c'est pourquoi j'ai ré-activé l'accès à distance sur le port 80.
Mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas accès à la freebox.
De plus sur la version 1.X de Freebox Compagnon, l'accès à distance de la freebox était aussi désactivé. Pourtant l'application était fonctionnelle en 3G.
En désespoir de cause, j'ai dissocié puis ré-associé mon galaxy note sur la freebox. Que nenni, rien ne se passe :-(

Cordialement

CLThierry

Admin
brouits a commenté le 30.07.2014 11:37

Bonjour,

@CLThierry: avez-vous configuré une DMZ ou redirigé le port de FreeboxOS vers une autre machine ? Cela entre en conflit avec l'utilisation de FreeboxOS à distance.
Si vous avez redirigé le port 80 sur une autre machine, vous pouvez choisir un autre port pour FreeboxOS, puis ré-associer Freebox Compagnon (ou modifier le port dans les préférences).

CLTiti a commenté le 31.07.2014 16:48

Bonjour,

@Benoît Rouits : Par précaution, j'ai contrôlé les paramétrages de FreeboxOS. Après vérification, je n'ai pas configuré la Freebox en DMZ et le port utilisé pour l'accès à distance ne fait pas parti d'une quelconque redirection de port. Je vais tenter un autre port d'écoute pour FreeboxOS.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement

CLThierry

CLTiti a commenté le 13.08.2014 17:25

Bonjour à Tous,

J'ai profité des mes vacances pour faire le même test sur la freebox de mes beaux-parents. Aucun paramétrage exotique sur leur configuration, et j'obtiens le même résultat qu'à la maison.

En conclusion, le problème vient bien l'application de Freebox Compagnion en v2.X sur le note 1, et non pas de la freebox server.

Serai-je le seul concerné !?, personne n'a rencontré la même problématique ?

Cordialement

CLThierry

Admin

C'est quel opérateur mobile ?

CLTiti a commenté le 15.08.2014 15:30

Bonjour @tchettane,

Bonne idée, je suis chez freemobile.
Honnêtement je ne pense pas que le problème vienne d'un blocage de ports de l'opérateur.
Ou bien, c'est se tirer une balle dans le pied |o|.

Cordialement

CLThierry

vince33 a commenté le 29.08.2014 18:39

J'avais le même problème et je l'ai réglé.

Rendez-vous sur votre Freebox OS > Mode Simplifié > Paramètres > Accès à Freebox OS

  Port accès distant 80 (et pas autre chose)
  Désactiver l'authentification par mot de passe
  Désactiver le mode invité
  Redémarrez votre Freebox (sinon le Firewall n'active pas l'accès sur le port 80)

Vous pouvez vérifier dans Mode Avancé > Gestion des ports > Connexions entrantes, le port doit être autorisé et activé.
Par contre je déplore que seul le port 80 soit permis et qu'il ne soit pas sécurisé avec HTTPS, car l'application demande parfois votre mot de passe de votre freebox.
Alors surtout n'activer pas l'accès à distance avec l'authentification par mot de passe, cela permet d'activer l'accès à distance mais sans vous connectez par le port 80, seul le compagnon peut le faire.

Sinon, je trouve l'application très bien réussie en terme d'ergonomie, encore un effort on y est presque (Compagnon sur HTTPS)

Vincent

Je vais enfoncer le clou :
pas de connexion possible sur un autre port que 80 avec un NEXUS 5 en itinérance sur Orange (bridage de port de la part de l'agrume?)

rogbzh a commenté le 06.10.2014 20:23

même probleme pour moi avec aussi galaxy note1 .j'ai definie le port 80 mais rien comme connection en 3G

CLTiti a commenté le 08.05.2015 11:12

Bonjour,

Suite à la mise à jour du 4 mai 2015 de Freebox Compagnon, mon problème de connexion 3G est résolu, quelque soit le numéro de port utilisé ;-)

Cordialement

CLThierry

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche