- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Android
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Android
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par CLTiti - 28/07/2014
Dernière modification par tchettane - 11/05/2015
Ouverte par CLTiti - 28/07/2014
Dernière modification par tchettane - 11/05/2015
FS#15510 - Freebox Compagnon 2.x ne fonctionne pas en 3G
Bonjour,
L’application fonctionne parfaitement sur mon réseau wifi personnel.
Cependant lorsque j’utilise ma connexion 3g ou une connexion wifi autre que mon réseau personnel, Freebox Compagnon 2.0.6 sur mon Galaxy Note (Android 4.1.2) ne se connecte pas.
A l’ouverture de l’application, il cherche visiblement à se connecter sur ma freebox (mouvement circulaire du pointeur). Puis l’application finit par afficher le message suivant :
“Erreur - Une erreur est survenue, veuillez vérifier votre connexion et réessayer - OK "
Mes connexions 3g et ASDL vont bien Merci :’(.
Avant la migration de l’application Freebox Compagnon en version 2, je n’avais pas ce problème.
Freebox OS est en version 3.0.2.
Cordialement
CLThierry
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Étrange, ici ça fonctionne sans problème (Galaxy Trend - Android 4.0.4)
Est-ce que l'accès à distance est activé pour cette Freebox ?
Bonjour,
L'accès à distance est désactivé sur ma freebox. Je me suis posé la même question, c'est pourquoi j'ai ré-activé l'accès à distance sur le port 80.
Mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas accès à la freebox.
De plus sur la version 1.X de Freebox Compagnon, l'accès à distance de la freebox était aussi désactivé. Pourtant l'application était fonctionnelle en 3G.
En désespoir de cause, j'ai dissocié puis ré-associé mon galaxy note sur la freebox. Que nenni, rien ne se passe
Cordialement
CLThierry
Bonjour,
@CLThierry: avez-vous configuré une DMZ ou redirigé le port de FreeboxOS vers une autre machine ? Cela entre en conflit avec l'utilisation de FreeboxOS à distance.
Si vous avez redirigé le port 80 sur une autre machine, vous pouvez choisir un autre port pour FreeboxOS, puis ré-associer Freebox Compagnon (ou modifier le port dans les préférences).
Bonjour,
@Benoît Rouits : Par précaution, j'ai contrôlé les paramétrages de FreeboxOS. Après vérification, je n'ai pas configuré la Freebox en DMZ et le port utilisé pour l'accès à distance ne fait pas parti d'une quelconque redirection de port. Je vais tenter un autre port d'écoute pour FreeboxOS.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
CLThierry
Bonjour à Tous,
J'ai profité des mes vacances pour faire le même test sur la freebox de mes beaux-parents. Aucun paramétrage exotique sur leur configuration, et j'obtiens le même résultat qu'à la maison.
En conclusion, le problème vient bien l'application de Freebox Compagnion en v2.X sur le note 1, et non pas de la freebox server.
Serai-je le seul concerné !?, personne n'a rencontré la même problématique ?
Cordialement
CLThierry
C'est quel opérateur mobile ?
Bonjour @tchettane,
Bonne idée, je suis chez freemobile.
Honnêtement je ne pense pas que le problème vienne d'un blocage de ports de l'opérateur.
Ou bien, c'est se tirer une balle dans le pied |o|.
Cordialement
CLThierry
J'avais le même problème et je l'ai réglé.
Rendez-vous sur votre Freebox OS > Mode Simplifié > Paramètres > Accès à Freebox OS
Vous pouvez vérifier dans Mode Avancé > Gestion des ports > Connexions entrantes, le port doit être autorisé et activé.
Par contre je déplore que seul le port 80 soit permis et qu'il ne soit pas sécurisé avec HTTPS, car l'application demande parfois votre mot de passe de votre freebox.
Alors surtout n'activer pas l'accès à distance avec l'authentification par mot de passe, cela permet d'activer l'accès à distance mais sans vous connectez par le port 80, seul le compagnon peut le faire.
Sinon, je trouve l'application très bien réussie en terme d'ergonomie, encore un effort on y est presque (Compagnon sur HTTPS)
Vincent
Je vais enfoncer le clou :
pas de connexion possible sur un autre port que 80 avec un NEXUS 5 en itinérance sur Orange (bridage de port de la part de l'agrume?)
même probleme pour moi avec aussi galaxy note1 .j'ai definie le port 80 mais rien comme connection en 3G
Bonjour,
Suite à la mise à jour du 4 mai 2015 de Freebox Compagnon, mon problème de connexion 3G est résolu, quelque soit le numéro de port utilisé
Cordialement
CLThierry