Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par DFAL - 25/07/2014
Dernière modification par tchettane - 20/10/2015

FS#15471 - Liste des appels - Choix du tri discutable

Bonjour,

Après correction du ticket  FS#15362 , le Appels “entrants” et “sortants” sont maintenant séparés dans deux listes... Je ne trouve pas cela particulièrement pratique, je préférais l’interclassement chronologique. Ou alors il faut proposer une option qui permet de choisir son mode d’affichage.

Cordialement,

DFAL

Fermée par  tchettane
20.10.2015 09:31
Raison de la fermeture :  Résolu
Muzikals a commenté le 26.07.2014 01:05

Ce n'est pas un tri, c'est plutôt un filtre qui fait, de mon point de vu, très bien son œuvre.
Actuellement, tout est trié chronologiquement, je ne vois donc pas vraiment ce que vous voudriez :)

DFAL a commenté le 26.07.2014 09:55

Bonjour,

Les appels "entrants" et les appels "sortants" sont séparés dans 2 listes triées. Je voudrais comme c'était le cas avant, et comme c'est le cas dans Freebox OS, 1 seule liste, triée (inversement) chronologiquement, avec mixage des appels "entrants" et "sortants".

Le filtre actuel joue sur l'apparition des 2 listes, mais en aucun cas on ne peut les fusionner.

On peut conserver cette idée de filtre pour ne faire apparaître que les appels "entrants" ou que les appels "sortants", dans 1 unique liste.

Cordialement,

DFAL

jacquese a commenté le 27.07.2014 22:55

Bonsoir,
Je pense que tu n'as pas vu toutes les fonctionnalités de la nouvelle version 2.0.6, plus puissante que celle de freeboxOS.
Tu peux faire passer les appels individuellement ou collectivement de 'non lu' en 'lu' pour avoir une seule liste (et vice versa) ce qui n'est pas possible avec freeboxOS.
Regardes bien mon tuto.
Pour moi, ce qui est le plus important, c'est les appels 'entrants et manqués' sensibles que tu laisses en 'non lu' (ils sont dans NOUVEAUX APPELS en tête) ; les autres, tu les valides en 'lu' (ils basculent dans ANCIENS APPELS) ; les sortants, tu les connais (ils sont par défaut dans ANCIENS APPELS).
Les plus importants restent dans NOUVEAUX APPELS en tête de liste. Enfin c'est mon avis.
Y aurait-il quelquechose qui m'aurait échappé?
cdlt

DFAL a commenté le 28.07.2014 00:12

Bonjour,

Effectivement, j'ai été abusé...

Il se trouve que tous mes appels "entrants" étaient identifiés comme "nouveaux" et tous mes appels "sortants" étaient identités comme "historiques"... Je n'avais pas bien fait attention aux titres des listes et ne m'étais fié qu'aux flèches bleues et vertes.

Après "lecture" de tous les appels "entrants", j'ai bien la liste interclassées par date décroissante dans l'"historique".

Mais le bug d'identification "entrant" / "sortant" est revenu : des appels "sortants" sont identifiés comme "entrants", mais pas tous... et c'est soit en faisant défiler la liste ou bien en demandant le rafraichissement qu'ils sont correctement identifiés "entrant" ou "sortant"...

Cordialement,

DFAL

jacquese a commenté le 28.07.2014 08:59

Bonjour,

J'avais demandé la réouverture de la tâche

FS#15362 - Liste des appels tous identifiés comme "entrant" (Tablette Android) :
Lorsqu’on accède à la Liste des Appels, ils apparaissent tous comme “entrant” (flèche bleue).
C’est seulement lorsqu’on fait défiler la liste que les appels “sortant” sont correctement identifiés (flèche verte).

qui avait été Close, au motif "résolu",

réouverture, au motif "L'anomalie initiale décrite était toujours présente sur ma tablette en v2.0.6".

En fait, ce matin, je constate sur ma tablette quelle est bien résolue.

Est-ce tu avais fait la même constatation? Est-elle bien résolue? Ou bien est-ce instable?

cdlt

DFAL a commenté le 28.07.2014 11:52

Bonjour,

Au premier affichage lorsqu'on accède au Journal des Appels, il me semble que les messages sont bien identifés "entrants" et "sortants" (mais pas certain).

C'est lorsqu'on manipule les filtres que ça se mélange.

J'ai testé sur la version 2.0.6 de la façon suivante :
- tous les messages "entrants" et "sortants" sont "lus" (donc tous dans la liste "Historique")
- j'active le filtre "messages non lus" (j'obtiens une liste vide)
- j'active le filtre "tous les messages" : certains messages "sortants" sont identifiés à tort comme "entrants" (apparemment les derniers)
- je défile ou je rafraichis et les messages sont correctement identifiés.

Cordialement,

DFAL

jacquese a commenté le 28.07.2014 14:24

Je confirme l'anomalie, FS#15362 - Liste des appels tous identifiés (avec flèches bleus) comme "entrant", est bien présente systématiquement au moins lors du premier accès.
Il faut bien identifier l'anomalie avec une procédure rigoureuse, reproductible.

En voici une :
.sortir impérativement de l'appli compagnon avec le "retour" de la tablette.
.ne pas utiliser 'Appels manqués' de la page d'accueil, mais la rubrique 'Journal d'appel' du menu du volet gauche.
.dans cette configuration c'est systématique, toutes les flèches sont bleus.

Dans les autres configurations, c'est aléatoire.
J'espère que cette info, permettra à Nicolas d'identifier l'origine du bug pour le corriger.


Je ne saisis pas très bien, ou alors tu t'es mélangé les pinceaux comme moi avec historique & et ancien

Je ne vois pas de
.filtre "messages non lus", tu voulais dire "appels entrants"
.filtre "tous les messages", tu voulais dire "tous les appels" & certains appels "sortants" sont identifiés à tort comme "entrants" (apparemment les derniers)

En résumé, si tu fais un filtre "appels entrants", suivi d'un filtre "tous les appels", tu as l'anomalie des appels avec des flèches bleues alors quelles devraient être vertes.
Si je fais cette manipulation, je n'ai pas l'anomalie.
cdlt

DFAL a commenté le 28.07.2014 18:54

Bonjour,

Accès 1ière fois dans "Journal d'appels" : tout est identifié "entrant". Défilement : les "sortants" qui apparaissent dans la liste sont correctement identifiés, mais ceux qui étaient déjà affichés restent mal identifiés, jusqu'à ce qu'ils disparaissent de la liste et y réapparaissent.

Filtrage "Appels manqués" : liste vide (normal). Filtrage "tous les appels" : la plupart des appels (tous ceux visibles sauf le premier de la liste qui est un "sortant", et encore c'est aléatoire il peut aussi être identifié "entrant") sont identifiés "entrants". En défilant : les messages qui apparaissent sur la liste sont correctement identifiés, mais ceux qui restent visibles sur la liste restent mal identifiés, jusqu'à ce qu'ils disparaissent de la liste et y réapparaissent.

Filtrage "Appels manqués" : liste vide (normal). Filtrage "Appels sortants" : identification aléatoire (un coup tous "sortants", un coup tous "entrants"). Quand ils sont mal identifiés : les messages qui apparaissent sur la liste sont correctement identifiés, mais ceux qui restent visibles sur la liste restent mal identifiés, jusqu'à ce qu'ils disparaissent de la liste et y réapparaissent.

Filtrage "Appels manqués" : liste vide (normal). Filtrage "Appels entrants" : ils sont correctement identifiés. Filtrage "Tous les appels" : ils sont tous correctement identifiés (jamais eux de cas mal identifiés).

Ma conclusion : lorsque la liste est construite from scratch, les appels "sortants" sont mal identifiés, mais au cours du défilement les appels qui entrent dans la liste visible sont bien identifiés. Idem si on enrichit la liste ("Appels entrans" suivi de "Tous les appels"). Ca ressemble à un cas "1ière fois" (quand on construit la liste des éléments visibles) où le type d'appel est mal géré.

Cordialement,

DFAL

DFAL a commenté le 28.07.2014 18:59

PS : le titre du ticket est du coup mal choisi (le fait que je voyais les appels "sortant" bien identifiés venait du fait qu'il apparaissaient dans la liste "Historique des appels" accessible uniquement après défilement).

Peut on changer le titre du ticket en "Liste des appels - Mauvaise identification des appels "sortants" " ?

Merci.

jacquese a commenté le 28.07.2014 20:13

J'espère que ces infos, permettront à Nicolas d'identifier l'origine du bug pour le corriger.

DFAL a commenté le 07.09.2014 12:24

Bonjour,

Le problème concernant l'identification "entrant" ou "sortant" des appels au premier affichage est toujours présent en version 2.0.8.

Cordialement,

DFAL

jacquese a commenté le 08.09.2014 21:49

Bonsoir,

Nicolas m'a répondu lors du beta test de la 2.0.8 : "Je ne reproduis pas ce bug … Je regarde ce qui pourrait causer ça mais je suis un peu à l'aveugle".
Je pense qu'il faudrait que d'autres tablettes et smartphones se manifestent.

@ Denis
Tu devrais venir sur 'la communauté Freebox Compagnon Public Beta' sur Google+.

cdlt

DFAL a commenté le 14.12.2014 11:08

Bonjour,

Bug toujours présent en version 2.0.11 bêta.

Cela ne pourrait-il pas être lié à la gestion d'une réponse asynchrone lors du premier affichage de la page ? (Lorsqu'on fait défiler la liste, l'icône entrant/sortant ce met bien à jour).

Cordialement,

DFAL

jacquese a commenté le 18.12.2014 19:44

Bonjour,

Bug effectivement toujours présent en version 2.0.11, mais je suis repassé en 2.0.10 étant donné les problèmes sur la TV en 2.0.11

Cdlt

Jacques

DFAL a commenté le 06.04.2015 12:48

Bonjour,

Corrigé en version 2.1.1 (build 44).

Cordialement,

DFAL

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