Freebox V5 ADSL

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie ADSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 ADSL
Ouverte par remm - 03/06/2006
Dernière modification par SD - 22/11/2006

FS#14 - perte de débit ADSL (débit nominal retrouvé après reboot)

Perte de débit ADSL et de la TV, reboot de la Freebox V5 (modem) afin de recevoir de nouveau le surf et la TV. Le Telephone n’est pas touché.

Fermée par  Pifi
02.04.2008 16:03
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
remm a commenté le 03.06.2006 17:10

J’ai eu quelques problèmes avec le téléphone (aucun pour le moment en 1.0.0), mais aucun problème de débit ou de stabilité de la freebox.

nebman a commenté le 04.06.2006 14:04

J’ai également les mêmes symptomes depuis que j’ai la V5 !
Perte de débit pour le surfe internet, la TV, mais pas le téléphone.
Au reboot du modem ADSL ça revient normal je peux surfer et regarder la TV !

remm a commenté le 04.06.2006 14:35

Et en regardant les stats ADSL sur la TV ca donne quoi ?

nebman a commenté le 05.06.2006 07:44

Je viens de rebooter ce matin, dès que ça recommence c’est a dire certainement demain, je posterai le détails, que faut il donner comme info particulière ?

Brasil80 a commenté le 05.06.2006 08:47

J’ai le même problème assez régulièrement (en gros, une fois par jour). Le débit passe d’environ 11 Mb/s à 3 et quelques. La télé marche normalement (sauf bien sûr la VOD en HD), ainsi que le téléphone.
Un reboot restaure le débit. A noter qu’à chaque fois que se produit cette chute du débit, l’icône Windows d’état de la connexion réseau affiche une connexion tombée à 10 Mb/s au lieu de 100.

Admin
mbizon a commenté le 06.06.2006 15:03

2 problèmes semblent mélangés ici.

Perte de débit apres resynchro ADSL:
- regarder sur l’interface télé et noter quels sont les débits apres resynchro.
- débrancher la prise téléphone (ADSL) puis rebrancher pour declencher une resynchro et refaire les relever.

Perte de traffic télé et surf:
- est ce que le surf est lent ou bien il ne fonctionne plus du tout ?
- la freebox est elle toujours joignable (ping mafreebox.freebox.fr ou 212.27.38.253)
- si possible laisser la freebox dans cet état et laisser un message ici avec au moins votre IP publique.

nebman a commenté le 06.06.2006 20:44

En ce qui me concerne plus de débit pour le surf, plus de connexion à internet depuis mon PC !
J’ai noté quelques détails caractéristiques qui peuvent aider !

               AVANT REBOOT             |         Apres reboot
                    DOWN      UP        |              DOWN       UP

Debit ATM: 3688 894 | 3783 886
attenuation: 60 34.7 | 59.50 34.7
Marge bruit: 7 7 | 7.30 7.1
FEC 44239 17048 | 1 17048
CRC 2592 0 | 0 0
HEC 220 303 | 0 317

Voilà si ça peut aider n’hésitez pas à me demander, mais là c’est vraiment galère !!!

Admin
mbizon a commenté le 06.06.2006 20:49

La prochaine fois que ca plante, pouvez vous faire les tests décrits plus haut svp.

nebman a commenté le 06.06.2006 20:51

perte de traffic: plus rien du tout
je regarde demain et reposte pour le détails que je viens de voir seulement maintenant désolé bison !

nebman a commenté le 06.06.2006 20:54

“- si possible laisser la freebox dans cet état et laisser un message ici avec au moins votre IP publique.” Comment puis-je faire si je n’ai pas de connexion ADSL car plus de débit ???
Laisser mon IP me dérange un peu est il possible de l’envoyer à une @ mail à un individu SVP

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 21:02

Laissez votre numero de telephone alors ?

nebman a commenté le 08.06.2006 07:20

bonjour,
Je crois avoir identifié le probleme ce matin: LE PORT ETHERNET
Je vous explique, les problèmes de coupures aussi bien TV ou ADSL dépendent si je met le RJ45 du routeur WIFI(Linksys WRT54G V2.2) alors perte de débit ADSL régulièrement; ou bien le RJ45 de la Freebox HD et là perte de la TV régulièrement.
En ce qui concerne mon routeur WRT54G il est bien configuré en passerelle, jamais touché par rapport à la FB V4 où j’ai jamais eu un seul soucis.
Il semblerait que le PORT ETHERNET du modem, ou bien les trames envoyées ne se fasse pas correctement?
Ce qui correspond peut être au nombre CRC élevé quasi identique encore ce matin et après reboot il repasse à “0”

nebman a commenté le 08.06.2006 07:22

remm essaies de mettre tout tes RJ45 sur les port du routeur du modem Freebox !
Je vais voir dans la journée, ou demain si ma théorie se confirme (ie si plus de perte de débit)

nebman a commenté le 08.06.2006 07:23

pour mbizon: 0870220198

nebman a commenté le 08.06.2006 17:26

Ce soir mon boitier HD déconne plein pot !
Je n’ai même plus de TNT, je refais un SCAN TNT et il ne me retrouve aucune chaine !!!
Y en a t-il d’autre dans le meme cas que moi alors qu’hier soir toute les chaines fonctionnaient à merveille ...

nebman a commenté le 09.06.2006 08:58

ce jour la TNT est revenue

remm a commenté le 09.06.2006 10:46

Si c’est la TNT, ca ne peut avoir un rapport avec ce bug. Après plusieurs jours sans reboot et pas mal d’appels, toujours pas de problème de stabilité du téléphone dans mon cas.

nebman a commenté le 09.06.2006 13:09

En ce qui me concerne seul le Débit ADSL est touché, la TV et télphone fonctionnent (hormis mon probleme TNT mais particulier à cause de mon antenne).
Pour le moment, je n’ai pas eu a rebooter encore depuis ma solution d’hier.
Et toi Remm as tu regardé si tu n’était pas branché sur la sortie ethernet ?

remm a commenté le 10.06.2006 05:58

Aucun problème avec la FB HD, qui est en wifi. J’utilise l’ethernet principalement, ensuite. Si le problème est que le débit wifi diminue, c’est que le wifi n’est pas très stable, mais dans ce cas, la description du bug est toute pourrie.

nebman a commenté le 11.06.2006 13:15

Non non le débit provient directement de la Freebox
J’ai 3 Pc et donc testé avec un RJ45 sur 2 pc et un en WIFI le resultat provient toujours de l’ethernet.
Cela fait maintenant 4 jours sans rebooté la Freebox modem, il semblerait que le pb est la prise ethernet !!!

thuglife a commenté le 24.07.2006 11:38

Pour moi aussi trois jours aprés avoir reçu la V5, j’ai constaté une grosse perte de débit (1000kbp/s en moins). En activant le mode “patate” je récupère un peu de débit tout juste nécessaire afin de recevoir la télé (et ne pas avoir l’écran noir à la place des chaines, autre bug déjà référencer). Mais tous les soirs vers 22h, la V5 se désynchronise et pert 600kbp/s et plusieurs reboot ni change rien, jusqu’à 6h du matin où le reboot permet de revenir à un débit compatible avec l’affichage des chaines (3700kbp/s).
Connexion ethernet (Freebox Adsl-pc et Freebox HD), pas de condensateurs, cable rj11 blindée de 50cm, aucun changement dans mon installation, 3660m du dslam.

xavc a commenté le 17.08.2006 09:57

Même problème pour moi et rien a changé avec le firmware 1.0.1, le problème s’est même accentué. Je passe de 4600 Kbp/s à 64 Kbp/s en l’espace de 24h. au départ, le délai de baisse du débit était d’environ 1 à 2 semaines. Seul solution, reboot FREEBOX ADSL et ça refonctionne.

Pour moi, en Wifi uniquement, de tres grosses variations de débit qui n’avaient pas lieu avec la freebox V4, je passe de 56m à 1m puis cela revient et encore et encore... Il y a un problème de stabilité :)

J’ai aussi ce problème. Le début peut parfois être normal, comme il peut être risible (1 à 2 Mbps) ou encore pire déconexion/reconnexion etc...(ou rien du tout)
On dirait que mon antenne (je suis en wifi) n’arrive pas à obtenir le numéro d’IP.
Parfois un reboot freebox permet de se reconnecter mais ça ne marche malheureusement pas à chaque fois...

remm a commenté le 02.09.2006 17:13

Cela peut venir du wifi, qui n’est pas exactment 100% stable. Pour tester le débit, il faut utiliser ethernet.

J’ai une connexion free depuis tois mois. Les deux premiers, la connexion était tout à fait normal. Pourquoi a présent celle ci déconne. Je ne souhaite pas être en ethernet. Je comprend pas d’ou vient le problème. Je n’ai touché à rien... Sur la télé il m’indique du 8 mégas (et quelques). Il y a de quoi pour le wifi.

LE NUL a commenté le 12.09.2006 18:33

que se soit en ethernet ou en wifi c’est pareil il y de forte instabilité des flux depuis le passage a la freebox version 5
avecles nouveau firmware c’est pire
je pense que la seul personne qui pourrait nous repondre n’a pas envi de le faire pour cause marketing...

boubou10 a commenté le 13.09.2006 10:06

Idem chez moi:
au debut de la mise en place du PVR, je pouvais regarder une chaine tout en enrgistrant une autre, de plus le multiposte sur PC fonctionnait également (une chaine sur la TV une différente sur le PC) debit d’environ 9700 kb/s

depuis dimanche (environ) je ne ne recois plus qu’une chaine à la fois donc impossible d’enregistrer une chaine et en regarder une differente ou bien d’utiliser le multiposte. Les cara donnés par la TV n’ont pas changé (~8300) mais pas de debit suffisant pour regarder 2 chaines en meme temps

le surf est lui aussi tres tres lent

(connection en wifi)

vinz2k a commenté le 03.10.2006 19:29

idem pour moi ... depuis la mise en place du PVR je ne peux plus regarder une chaine sur mon pc et une sur la télé ...

j’ai un débit de 7600kbp/s et il n’a pas changé !

il ya un mois et demi (environ) tous fonctionnait ....

pas de probleme de port mais réellement un probleme de bande passante puisque les log de VLC m’indique “bandwith limit” et que si j’éteins ma télé je peux regarder la chaine sur mon pc!

on dirait que free a réévalué la bande passante nécessaire pour une chaine !

bizarre

Depuis l’installation du firm permettant le PVR, le débit brut (sans flux tv) est tombé de 10Mbts/ à moins de 7Mbts/s (parfois beaucoup moins).

steboub a commenté le 19.10.2006 10:11

Mon débit varie également de jour en jour. Visiblement mon taux d'atténuation reste constant en Up et Down, cependant la marge de bruit Up varie entre 1.5dB et 9dB. Je n'avais pas se problème avec la V4.

barbit a commenté le 01.11.2006 10:09

Depuis vendredi 27/10/2006 j'ai un débit qui est passé de 7Mbts/s à environ 500Kbts/s (voir moins et coupure).J'ai vérifié mes prises, pas de rallonge, Hardreboot de la freebox adsl mais rien ne change.C'est d'autant plus étrange que la veille jusqu'à 1h00 du mat tout marchait bien: TV, Internet, téléphone, multiposte, PVR...

SD a commenté le 22.11.2006 17:33

effectivement, j'ai ce phénomène aussi chez moi. De temps en temps je m'aperçoit que je n'ai plus de télé, et qu'en fait le débit est tombé de 6 Mb à 1 ou 2 Mb. Rebooter redonne le débit max. Je passe la criticité à 'haute' au lieu de 'critique', vu qu'un palliatif est possible (reboot).

ivanov a commenté le 22.11.2006 20:58

Idem, je reboote plusieurs fois par soir. Au niveau de la TV ca impacte surtout les Canal+ et l univers Canalsat, un reboot et tt est ok... Je n avais pas ce genre de souci il y a un mois...

canut a commenté le 09.02.2007 21:23

J'ai ma connexion depuis 5 semaines. Les 4 premières, après nettoyage de ligne, mon débit était très stable, à 15 Mbps ATM. Mon boîtier ADSL a été remplacé suite au diagnostic d'une défectuosité du Wi-Fi (dysfonctionnement désormais classique). En branchant ce nouveau boîtier mon débit a chuté à 10 Mbps. Après avoir effectué un hard-reboot, j'ai recouvré mes 15 Mbps. Et tout ceci en restant en mode interleave standard bien entendu.

Je souffre aussi du même problème. J'ai contacté la hotline qui n'a rien remarqué d'anormal. Je suis même passé en mode "Sérénité" au prix d'une grosse perte de débit mais le problème persiste. En ce qui concerne les quelques questions posées ci-dessus: - Pas de désynchro (confirmé par la page d'info sur la télé) - Pas de changements sur les caractéristiques de la ligne après un reboot - Débit en chute libre voire coupé totalement - Freebox ne répondant pas au ping Deux solutions: - Soit j'attends et ça "revient" (non prévisible) - Soit je reboote la freebox. J'ai un serveur ntp derrière la freebox et j'ai quelques stats qui montrent les coupures -> http://www.pool.ntp.org/scores/82.225.138.2 Je suis prêt à servir de cobaye pour aider à la résolution de ce problème qui devient de plus en plus pénible.

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