Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par Mister Clean - 18/01/2007

FS#1456 - Problème de plantage TV vers 21h00...

En espérant que quelqu’un fera remonter l’info à Free :-/, et aux vues des différentes plaintes sur d’autres forums, je me suis décidé de lancer un tchat avec un technicien (tchat courtois...)
En voici la teneur, en espérant que ça puisse solutionner nos problèmes........

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxxxxxxxxx dit : Bonjour. Etes vous au courant de coupures de signal TV sur MEN75, le soir vers 21h, et qui revient peu après ???
tchatteur dit : puis-je avoir votre numero de ligne,le nom du titulaire ainsi que le mail de contact?
xxxxxxxxxx dit : xxxxxxxxxx, XXXX Pxxxxxxx et xxxxxx.xxxxxxxx@xxxxxxx.xxx
tchatteur dit : si j’ai bien compris, vous avez un souci de TV .
xxxxxxxxxx dit : tout à fait... des coupures quand je suis sur le bouquet freebox, et tout rentre dans l’ordre 30mn apres...
tchatteur dit : d’accord,veuillez patienter un instant,je vais consulter votre fiche
xxxxxxxxxx dit : merci...
tchatteur dit : depuis quand vous avez ce souci ?
xxxxxxxxxx dit : depuis 3 jours
xxxxxxxxxx dit : j’ai juste assez de débit pour voit le bandeau de pub et haut de l’écran... c’est tout
tchatteur dit : comment vous connectez les deux boitier entre eux ?
xxxxxxxxxx dit : tout est en ethernet... pas de wifi
xxxxxxxxxx dit : mais comme c’est toujours aux mêmes heures, je doute que ce soit un probleme de cables...
tchatteur dit : je vous invite a suivre cette manipulation dans l’ordre afin de mettre a jour le fonctionnement de vos services:
tchatteur dit : 1)vous branchez votre boitier adsl,une fois le chenillard apparait vous le debranchez,vous repetez cette procedure 5fois
tchatteur dit : 2)branchez les deux boitiers via le cable Ethernet
tchatteur dit : 3)reinitialisez votre boitier HD :il faut debrancher electriquement le boitier et maintenir enfoncé un seul bouton de la façade en le rebranchant jusqu’a l’affichage de FIRMWARE sur l’afficheur
xxxxxxxxxx dit : j’ai déjà eu un technicien au téléphone qui m’a fait faire cette manipulation... et je l’ai répété avant-hier... : Pas de résultat !!!
xxxxxxxxxx dit : Mais je n’est pas réinitialisé le boitier adsl (la coquille) Je peux essayer... mais c’est bizarre que la panne survienne tous les soirs à la même heure, non ???
tchatteur dit : non pas bizzare
tchatteur dit : le hard reboot du boitier adsl est necessaire
tchatteur dit : vous le faites d’abord
tchatteur dit : et si le probleme persiste vous nous recontactez
xxxxxxxxxx dit : à quoi celà est-il du ???
tchatteur dit : manque de mise a jour de vos deux boitiers
xxxxxxxxxx dit : OK !!! et qui dois-je demander, quand je vous recontacte ???
tchatteur dit : je laisse un historique pour votre souci
xxxxxxxxxx dit : Merci et bonne journée :)
tchatteur dit : est ce que vous avez d’autres demandes pour le moment ?
xxxxxxxxxx dit : Ce sera tout... Merci.
tchatteur dit : :)
tchatteur dit : je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d’informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/

Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience...

Mister :)Clean

Fermée par  nitro
18.01.2007 11:40
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#747 

Pareil pour moi, ca fait 2 soirs que la TV plante à 21 h sur METZ et galère à repartir

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche