Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléphonie
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 2.1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Djmomo - 10/03/2014
Last edited by nipo - 13/03/2014

FS#14431 - Appels entrants Freemobile -> SIP Freebox KO

Les appels entrants sur la Freebox via le SIP et passés depuis un abonnement Free Mobile (forfaits Free ou 2€) ne fonctionnent pas. Les 2 correspondants ne s’entendent pas, il n’y a aucun son.

Constaté sur 2 Freebox Révolution (qui ne sont pas dans la même région) et avec 5 abonnements Free Mobile différents (là aussi, sur 2 régions géographiques bien distinctes).

Closed by  nipo
13.03.2014 10:23
Reason for closing:  Sans objet
Additional comments about closing:  

Le SIP est un protocole supportant assez mal le NAT, or les mobiles sont nattés. En particulier, l'effet produit est que la signalisation passe (registration, établissement d'appels), mais les data ne passent pas (pas de voix).

En fonction du client, de la qualité de son implémentation pour le STUN et autres kludges pour le nat-traversal, de sa configuration, ainsi que la configuration du serveur en face, le NAT "marche" ou pas.

Dans tous les cas, ceci n'est *pas* du ressort du firmware de la box (qui ne fait pas de SIP de toute façon). Contactez le support de votre logiciel client.

Même problème constaté depuis 3 lignes Free Mobile 2€ ou 15€99 vers 2 Freebox V6 différentes.
La ligne Freemobile fait sonner la ligne SIP Free, est prise, mais pas de mise en relation.
Du coup les portables nous servent à "pingé" la maison, pour qu'on se fasse rappeler. Super !

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