- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Routeur
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#1340 - partage d'une imprimante wifi
bonjour,
Je viens d’acheter une imprimante wifi (HP C6180) qui se connecte sans problème au routeur de la freebox V5.
Par contre, impossible d’ajouter l’imprimante à mon PC, également connecter à la freebox en wifi, et par conséquent d’imprimer.
Pourtant chacun a son adresse IP défini automatiquement par le routeur 168.0.1 et 168.0.2...
j’ai vérifié : les 2 (ordi et imprimante) son bien dans le même workgroup...
J’ai fait le tour des différents forum, personne ne semble avoir réussit jusqu’à présent. Cela me semble une anomalie.
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“impossible d’ajouter l’imprimante à mon PC” → Peux-tu détailler ? Tu as installé le pilote fourni (voire le logiciel spécifique), suivi toutes la procédure donnée par HP ?
Y a-t-il un message d’erreur, quels sont les symptômes ?
pas de problème, je détaille, je veux bien servir de béta testeur si besoin également bref :
La procédure donnée par HP pour connecter l’imprimante en réseau est simple lorsque qu’il s’agit d’une connexion wifi. Je l’ai suivi et l’imprimante est bien connecter au réseau wifi. Le routeur de la freebox lui a attribuer l’adresse 192.168.0.2, mon PC étant 192.168.0.1.
Par contre, impossible d’imprimer depuis mon PC sous XP qui est en réseau wifi également (adresse 192.168.0.1).
d’autres tests que j’ai fait hier soir :
Avec internet explorer, je tape http://192.168.0.2/ et j’obtiens une page de configuration de l’imprimante.
Je vois apparaître l’imprimante dans les favoris réseau.
Je peux me connecter (en tant que favori réseau XP) au lecteur de carte SD disponible sur l’imprimante.
Par contre, au niveau en dessous, l’imprimante n’apparait pas, et j’ai un message m’indiquant que l’accès n’est pas disponible (je vous enverrais le message exact ce soir)
quand j’utilise l’utilitaire XP pour chercher une imprimante sur le réseau, il ne l’a trouve par aucune des 3 options : recherche automatique, recherche par adresse réseau \\192.168.0.2\ ou par adresse internet http://192.168.0.2/.
Changement du nom du réseau (workgroup–> mon_réseau) m’a permis de voir que l’imprimante était bien sur le même “réseau local”
Si tu as d’autres questions n’hésites pas.
Salut,
J’ai installé sans probleme une C6180 mais avec une freebox V4.
Je ne sais pas si ca peut t’aider mais j’ai egalement attribué une adresse fixe avec la mac de l’imprimante.
Verifie également le ou les firewalls.
Bonne chance
de la même manière ? en connectant la C6180 sur le routeur freebox ?
pour attribuer une adresse fixe, tu as desactivé dans le menu freebox l’attribution automatique des adresses ? je ne comprend pas très bien...
j’ai désactivé le firewall pendant le test.
Merci
Alors j’ai suivi la procedure C2 du manuel (si je me souviens bien) Utilisation du CD fourni par hp
Lors de l’installation il m’a demandé de débloquer un port pour l’imprimante.
Ensuite dans le menu reseau de l’imprimante j’ai noté l’adresse mac.
Coté freebox: DHCP activé, Baux DHCP permanents 192.168.0.3 avec adresse mac imprimante , redemmarrage freebox.
Mais je reprecise que c’est avec une V4...
OK, je teste ce soir.
Si ça marche, je deviens tout rouge et je demanderais la fermeture de la tache.
oki, le rouge est une belle couleur
rouge pivoine, ça te va ? :*
OK, c’est pour moi.
La tache peut être fermé, désolé pour le dérangement
tant mieux si c’est réglé.
Mais qu’est-ce qui bloquait finalement ?
Content que ca marche!
c’est le port était bloqué... mais surtout moi un peu débile de ne pas avoir suivi le manuel...
Depuis que je l’ai installée, j’ai un message d’erreur quand je veux utiliser msconfig.
Avez vous le meme probleme?