- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie iOS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Marko24 (09/07/2014)
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par austinforest - 17/09/2013
Dernière modification par rfliedel - 13/12/2018
Ouverte par austinforest - 17/09/2013
Dernière modification par rfliedel - 13/12/2018
FS#13209 - Perte d'association avec l'app Compagnon
Bonjour,
Malgré la mise à jour 2.0.3 du Freebox Server et de l’app iOS (iPhone/iPad) Compagnon en 1.1.0, l’app continue de perdre l’association avec le Freebox Server. Et ce malgré une tentative de “clean” association:
- suppresion des associations dans Freebox OS et les apps iOS;
- modification du mot de passe administrateur Freebox OS;
- réassociation de l’iPhone et l’iPad avec le Freebox Server.
Merci
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Le problème s’est reproduit aujourd’hui.
Tentative de connexion en 3G à la Freebox via l’app Freebox compagnon et l’app a indiqué que la Freebox avait rejeté la demande de connexion.
La Freebox est à jour en 2.0.7.
Est ce qu'entre temps vous avez réinitialisé le mot de passe administrateur ?
Quel est l'état affiché de l'autorisation dans l'interface web ?
Bonjour,
Je rencontre aussi le problème.
Il me semble que le problème de perte de l'association intervient dans cette situation :
1- Je suis connecté avec l'app compagnon à ma freebox en reseau local ( 192.....) via wifi.
2- JE sors de chez moi et je relance l'app compagnon.
3- Cette derniere qui a tourné en tache de fond sur l'iphone cherche la freebox sur le réseau local et donc ne la trouve plus.
4- de retour sur l'ecran d'acceuil de l'app, elle cherche a se connecter et des lors affichage du message me demandant de reassocier l'app et la freebox
Bonjour,
pouvez vous me donner le message d'erreur exact qui s'affiche ?
Vous êtes sur quel opérateur mobile ?
Bonjour,
J'ai le même souci. Je mets mon iPhone en Wifi, me connecte sur la freebox via Compagnon : l'association fonctionne. J'éteins le wifi et teste Compagnon via la 4G : ça fonctionne.
Le lendemain, je lance Compagnon pour accéder à la freebox, toujours via la 4G: impossible, il me demande de refaire l'association !
Note: entre les deux journées, je n'ai pas basculer en Wifi: une fois l'association faite, je suis toujours resté en 4G, et je n'ai fait aucune manip sur ma freebox.
C'est super pénible ! (Surtout que le clic-droit dans Safari pour iOS ne fonctionne pas, alors piloter l'os freebox depuis Safari c'est carrément impossible)
iPhone 5S, Bouygues
iOS 7.1.2
Compagnon 1.1.2
Freebox Server 2.1.2
Visiblement chez Bouygues il faut mettre l'accès distant sur le port 80 ou 443 pour éviter d'avoir ce genre de problème