- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → TNT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#12451 - Pbm réception TNT quand connexion réseau active
J’ai un problème pour regarder la télévision via la TNT dès que ma freebox est connecté au réseau.
Sûrement suite à la mise à jour 1.2.7 que je n’ai fait qu’il y a quelques jours car avant je n’avais pas le problème.
Après diverses manipulations hier soir, j’ai réussi à isoler le souci et identifier l’origine du problème chez moi: dès que je débranche le câble réseau, la TNT fonctionne, et dès que je rebranche le câble RJ45, l’image se coupe (écran noir).
Je précise donc que mon player est relié au server via un câble Ethernet.
J’ai vérifié avec ma télé, ce n’est pas un problème d’antenne TV non plus, je trouve bien toutes les chaines du spectre TNT.
Quand je (re)fais un scan TNT, si mon câble réseau est branché: 0 chaines trouvés, si je le débranche, toutes les chaines sont bien trouvées par le scan.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
tiens tiens...faut que j’essaie ca....
moi aussi j’ai un soucis avec la réception de la TNT.
si je met l’antenne en direct sur le player je capte 0 chaines ( l’antenne fonctionne correctement sur la télé en direct)
j’ai trouvé la parade en passant par un décodeur TNT externe qui reste allumé auquel je fait juste transiter le cable d’antenne
entrée antenne boitier tnt = cable antenne toit
sortie antenne du boitier tnt = cable vers entrée antenne freebox player
et la je trouve toutes les chaines TNT sur ma freebox player
je n’arrive pas a trouver une explication vu que mon antenne fonctionne parfaitement en direct sur la télé mais pas en direct sur le player....
je précise que je passe par le CPL et que j’ai mis un switch réseau dessus afin de benéficier du réseau sur d’autres appareils connectés (lecteur BR, ordi, télé etc..)
Effectivement j’ai aussi tenté cette solution, je me rappel que ça avais marché mais pas bien longtemps... Bon courage la TNT c’est comme les BR j’ai abandonné.
Bonjour
Même problème constaté chez moi sur Freebox Revolution
Lorsque le lien réseau est configuré sur une vitesse de 1Gbits/s la réception TNT est très perturbée voire nulle selon les chaînes
En configurant la vitesse du lien à 100Mbits/s, il n'y a plus aucune perturbation
A noter que je n'utilise pas les CPL mais un câble réseau reliant directement Server et Player pour bénéficier du meilleur débit (lien Gbits), mais ce n'est plus possible....
Le Tuner TNT est-il trop sensible ?
Pourquoi je n'avais pas ce problème lors de l'installation de ma Freebox il y a 2 ans ?
Bonjour,
Problème identique chez moi.
1Gb problème
100 Mb pas de lag de l'image.
Je ne comprends pas que free ne corrige pas depuis le temps...
Ce problème est référencé dans les bugs suivants qui ont été fermés car "normalement résolu" (surtout le 12901) :
FS#10881- Gels d'image en TNT après quelques minutesFS#12901- Solution pour éviter les Freeze TNT par le TunerBonjour
Et oui, j'ai même reçu un player en échange pour en arriver au même résultat !
Au moins, maintenant en cas de mise à jour ma config réseau est conservée. Il m'est arrivé par le passé que la vitesse repasse un 1Gbit/s après une mise à jour et que des enregistrements programmés n'aient pas fonctionné pendant que je regardais un Replay....
ça semble en tout cas être un problème matériel donc je ne suis pas certain qu'on puisse voir une solution rapide arriver....
Vous biler pas, le problème sera résolu avec la freebox v7, je pense que le bugtracker ne sert plus a rien depuis au moins 1an, les dev ne repondent plus ici, enfin voila...