Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → CEC
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par skorpsss - 28/03/2013

FS#12232 - HDMI CEC : La télécommande Free n'éteint pas la télé

Des symptômes proches de ce bug ont déjà été décrits dans d’autres tickets sur ce site mais j’ouvre ce nouveau ticket car pour ces variantes, il y a des symptomes un peu différents ou alors le ticket est indiqué “résolu” ... alors que dans mon cas le bug persiste !

Symptômes :
La télécommande de la Freebox allume bien la TV
La télécommande de la Freebox n’éteint pas la TV
La télécommande de la TV éteint bien la Freebox

La Freebox est évidemment configurée “comme il faut” = autoriser à allumer et éteindre mon matériel
La TV est aussi configurée “comme il faut” mais les options ne sont pas très nombreuse (en gros HDMI Anynet+ “on” ou “off”)

Résultat ⇒ obligé d’avoir les 2 télécommandes.... celle de la Freebox pour allumer et celle de la télé pour éteindre... un peu dommage :-) INFO IMPORTANTE : cela fonctionnait sur une version précédente du firmware Freebox, il y a un bout de temps. D’après ce que j’ai lu sur ce site par ailleurs, il s’agirait ptét bien de la version 1.2.0.
Depuis cette version, il y a apparemment qq chose qui a été “cassé” et jamais réparé... aucune version intermédiaire n’a rétablit cette fonctionnalité (1ère chose que j’essaye qd j’ai une M.A.J.)

Merci d’identifier la source du problème qui doit bien pouvoir être résolu (puisqu’une ancienne version du firmware a déjà réussi !)

TV : Samsung LE40N86

Merci !

Fermée par  Freebox Robot
30.05.2013 09:31
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#10947 

skorpsss a commenté le 28.03.2013 13:52

En particulier le task : http://bugs.freeplayer.org/task/11017 Cela ne correspond pas au problème présent car la TV en question (LE40N86) a bien l’option “Anynet+ (HDMI-CEC) = Marche” mais n’a pas d’option “Arrêt automatique”...

Autres précisions (si pertinentes) :
- un lecteur DVD est aussi relié à la TV en question (mais toujours éteint qd j’utilise la FreeBox)
- qd j’utilise le lecteur DVD, il arrive à allumer et éteindre la télé LUI ! ;-) (faut dire que c aussi un Samsung)
- mon installation n’a pas bougé d’un poil depuis le moment où ça marchait avec la FreeBox (aucun nouvel appareil, changement de câble ou modif de configuration...) / juste un reset de la freebox qui depuis m’oblige à ressortir ma télécommande TV :-(((

Chef de projet
nipo a commenté le 28.03.2013 16:06

Avez vous bien coupé la mise à niveau en mode veille (sur la TV dans ‘Menu’ → ‘Assistance’ → ‘Mise à niveau’) ?
Notez aussi que bon nombre de bugs liés au CEC sur les TV samsung se règlent “magiquement” en débranchant électriquement et totalement la TV pendant 5 minutes (pas 5 secondes), puis en la rallumant.

skorpsss a commenté le 29.03.2013 08:30

Merci pour ton retour nipo.
J’ai fouillé l’intégralité de l’arborescence des options mais je n’ai pas d’option “Mise à niveau” sur ma TV Samsung.
Par contre je m’étais planté, j’ai bien une option “Arrêt automatique” pour HDMI-CEC qui est bien en ACTIVE.
J’ai éteint l’ensemble de mon matériel plus de 5 min... et ça n’a rien changé
(C’est bien pour ça que j’avais précisé ne pas avoir trouvé ma réponse sur le task : http://bugs.freeplayer.org/task/11017)

Comme je l’expliquais, rien n’a changé entre l’époque où ça marchait (1.2.0 ?) et le moment où ça n’a plus marché (toutes les autres versions depuis) ... seul fait marquant = le reboot de ma freebox
Je suis donc convaincu que cela vient d’un bout de code du firmware de la FreeBox et non d’une cause extérieure (réglage TV, branchement...)

Pitchoun a commenté le 06.04.2013 09:33

J’avais signalé pareil que toi ici en commentaire:

http://bugs.freeplayer.org/task/12176

Pitchoun a commenté le 06.04.2013 09:36

Sauf que moi ça désactive en fait l’option arrêt automatique sur la télé (alors que je la réactive à chaque fois que ça me la désactive...et donc on ne peut plus utiliser le cec entre les deux...

skorpsss a commenté le 08.04.2013 08:29

Merci pour ton commentaire Pitchoun mais ce que tu décris ne correspond-il pas à http://bugs.freeplayer.org/task/11017 ?
C.a.d que si ton téléviseur est branché sur le net avec ‘mise à niveau logicielle en mode veille’ ça te désactive l’arrêt automatique.
La solution semblant être de désactiver la ‘mise à niveau logicielle en mode veille’

Vu le nombre de billets sur les problèmes CEC avec toutes leur variantes, ça serait pertinent que qqn (Les dev Free ?) fasse une page style WIKI recensant tous les problèmes, causes diverses, solutions diverses, etc...
Parce que des choses ont été corrigées, d’autres ont été “re-cassées” (mon problème), d’autres sont inévitables (ex du son sur certains TV), d’autres sont solutionnables (ex de la désactivation de l’arrêt automatique), etc....

Avec tous les amalgames, je crains que certains problèmes soit simplement considérés comme des problèmes déjà corrigés et que les devs ne bossent plus dessus...

Pitchoun a commenté le 09.04.2013 23:34

Bien vu skorpsss! Je l’avais pas trouvé celui là! C’est bien ça pour ma part. Donc plus de souci pour moi pour le cec. Merci à toi pour ce rappel! (bizarre et nul ce souci avec le samsung lol)

skorpsss a commenté le 24.05.2013 08:56

Juste pour préciser que les versions de firmware se succèdent depuis la 1.2.1 et que le problème ne se résout toujours pas...
A chaque nouveau firmware, c’est le 1er test que je fais..

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