Freebox V5 ADSL

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléphone
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox V5 ADSL
Opened by aderagne - 23/11/2006

FS#1213 - personne ne peut me laisser de message

depuis quelques temps, je ne sais pas depuis quand exactement, les personnes qui cherchent à me contacter quand la freebox est éteinte (je l’éteins quand je sors de chez moi étant un peu écolo) ne tombent pas sur la messagerie mais sur une sonnerie occupée avec un bip rapide ou sur un message “numéro non attribué”. Je suis en dégroupage total et les gens m’appellent sur mon précédent numéro géographique qui a été porté. Je m’en suis aperçu parce que ça fait un moment que je n’ai plus de messages et que quelques personnes me disent qu’il se passe des trucs étranges quand ils m’appellent. J’ai fait un essai depuis mon travail et effectivement...
J’ai activé la fonction SIP il y a quelques mois, ça pourrait coïncider...

Closed by  mbizon
12.12.2006 15:17
Reason for closing:  Résolu
SD commented on 24.11.2006 14:21

merci de faire les essais suivants :
- désactiver la fonction SIP
- hard reboot du boitier ADSL

Dans ta console de gestion, as-tu bien réglé le renvoi sur messagerie pour “sur toute cause d’indisponibilité” ?

1ère réponse : dans la console, le renvoi sur messagerie est bien réglé sur “toute cause d’indisponibilité”.
Je désactive le SIP depuis mon travail maintenant.
Je teste en rentrant ce soir.
Comment faire un hard reboot ? 5 branchements/débranchements, c’est ça ?

je n’ai pas encore fait le hard reboot (j’oublie à chaque fois que j’allume, et ensuite je n’ai plus envoe de tout couper...), mais ça marche depuis que j’ai désactivé le SIP : quand on m’appelle alors que la freebox est éteinte, on bascule sur messagerie.
Serais-je privé de SIP ?

SD commented on 01.12.2006 22:31

Peux-tu si tu réactives le SIP, voir si une de ces 2 configs marche mieux :
“Rediriger les appels entrants vers le SIP”/”Rediriger les appels entrants vers la FreeBox”

SIP réactivé
avec option “Rediriger les appels entrants vers le SIP” =⇒ ça marche
avec option “Rediriger les appels entrants vers la FreeBox” =⇒ apparemment ça marche aussi !!

donc le problème est résolu ?
a priori oui. Bizarre...

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