- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphone
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#1213 - personne ne peut me laisser de message
depuis quelques temps, je ne sais pas depuis quand exactement, les personnes qui cherchent à me contacter quand la freebox est éteinte (je l’éteins quand je sors de chez moi étant un peu écolo) ne tombent pas sur la messagerie mais sur une sonnerie occupée avec un bip rapide ou sur un message “numéro non attribué”. Je suis en dégroupage total et les gens m’appellent sur mon précédent numéro géographique qui a été porté. Je m’en suis aperçu parce que ça fait un moment que je n’ai plus de messages et que quelques personnes me disent qu’il se passe des trucs étranges quand ils m’appellent. J’ai fait un essai depuis mon travail et effectivement...
J’ai activé la fonction SIP il y a quelques mois, ça pourrait coïncider...
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
merci de faire les essais suivants :
- désactiver la fonction SIP
- hard reboot du boitier ADSL
Dans ta console de gestion, as-tu bien réglé le renvoi sur messagerie pour “sur toute cause d’indisponibilité” ?
1ère réponse : dans la console, le renvoi sur messagerie est bien réglé sur “toute cause d’indisponibilité”.
Je désactive le SIP depuis mon travail maintenant.
Je teste en rentrant ce soir.
Comment faire un hard reboot ? 5 branchements/débranchements, c’est ça ?
oui
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_HD/Hard_Reboot
je n’ai pas encore fait le hard reboot (j’oublie à chaque fois que j’allume, et ensuite je n’ai plus envoe de tout couper...), mais ça marche depuis que j’ai désactivé le SIP : quand on m’appelle alors que la freebox est éteinte, on bascule sur messagerie.
Serais-je privé de SIP ?
Peux-tu si tu réactives le SIP, voir si une de ces 2 configs marche mieux :
“Rediriger les appels entrants vers le SIP”/”Rediriger les appels entrants vers la FreeBox”
SIP réactivé
avec option “Rediriger les appels entrants vers le SIP” =⇒ ça marche
avec option “Rediriger les appels entrants vers la FreeBox” =⇒ apparemment ça marche aussi !!
donc le problème est résolu ?
a priori oui. Bizarre...