Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#11528 - Ventilateur Freebox Server

Bonjour,

J’ai reçu il y a peu ma Freebox v6, mais il y a néanmoins un problème qui se pose, en effet le ventilateur ne tourne pas, ce qui à pour conséquence que le boitier est très chaud et qu’un lag se produit pendant mon surf sur le net.

Version du micrologiciel : 1.1.8
Adresse MAC : F4:CA:E5:5A:9A:41
Numéro de série : 688100E122605235
Allumée depuis : 1 heure 39 minutes 6 secondes
Température CPUm : 84 °C
Température CPUb : 88 °C
Température SW : 70 °C
Vitesse ventilateur : 0 RPM

Voici les informations si ça peut vous aider... je tiens à préciser que le ventilateur se met en fonction que si je reboot la box et qu’a sa phase de boot après il arrête de tourner. Si je boot la box en firmware secours, le ventilo reste actif tout le temps.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,

Cordialement.

Fermée par  mbizon
22.05.2013 21:06
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

problème matériel

loggoi a commenté le 23.12.2012 14:37

Vous vous etes trompé d’endroit, votre pb ne concerne en rien un bug de la freebox....Contactez plutot la hotline et demandez un échange.

PHIL-IP a commenté le 23.12.2012 19:17

Si en firmware de secours le ventilo tourne c’est que à priori il a un souci de firmware ;)

Pour avoir téléphoné moi même pour le même problème au service client qui m’a passé un technicien....
Réponse : “Tant que la Freebox tourne ce n’est pas une panne et je ne peux créer un ticket pour un retour de matériel”...
Bref pour moi ça fait 2 mois que la Freebox tourne à des T° très élevées et elle tient le coup...
J’attends qu’elle rende l’âme pour pouvoir re-téléphoner et là je serait sans Box pendant x jours... procédure débile qui fait que le client doit subir une coupure d’internet alors même que la panne est constatée par un technicien à distance (T° 98°)

Vivement la fin de la politique de l’autruche.

De plus à de tels températures, le boitier risque de fondre et de se déformer plus ou moins, du coup, free sera en mesure de prélever une caution car le matériel ne pourra plus être rendu en bon état.

Bref, remplacez sa box
Et vite
Avant qu’il n’y ait de la casse
Et un client qui aura de bonnes raisons d’être mécontent !

Je me souviens d’un problème similaire avec une autre version du firmware. Il fallait alors pour certaines V6 relancer le ventilateur à l’aide d’un pinceau/....... ou quoi que ce soit qui puisse le faire tourner. Le ventilateur redémarrait alors immédiatement.

Donc une piste pour les développeurs : reprogrammer le firmware pour augmenter sensiblement la tension sur le ventilo quand il ne tourne pas, puis, une fois la rotation confirmé, diminuer la tension à la valeur habituelle et reprendre le déroulement du programme tel qu’il est actuellement.

Ça devrait être moins difficile à implémenter que l’apparition de femmes nues dans le salon n’est-ce pas ;)

Est-ce que les développeurs savent au moins d’où vient le problème ?

Apparemment depuis quelques jours il est possible d’obtenir un échange par le SAV quand le SERVER présente des températures élevées.

J’avais réussi aujourd’hui à relancer le ventilo manuellement en accédant à la trappe arrière du Server et grâce à une paille en appuyant légèrement sur une ailette (4400rpm). Mais au reboot de la Freebox le ventilo se stoppe à nouveau... (0rpm) Au final appel au support (qui est au courant du problème, quid d’un firmware???) et échange autorisé, juste attendre d’ici quelques jours le spare via UPS.

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