- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Évolution
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#114 - entrée des numéros de programme à plusieurs chiffres
La méthode d’entrée des numéros à plusieurs chiffres n’est pas pratique ni intuitive: on doit maintenir le chiffre appuyé jusqu’à ce que le tiret apparaîsse sur l’afficheur, ce qui augmente notablement le temps d’entrée d’un nombre à plusieurs chiffres (et ne correspond pas à la méthode habituellement utilisée où au contraire on doit taper les chiffres successifs assez vite pour qu’ils soient pris en compte).
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
La majorité des TVs et autres font ca ...
L’appui long n’est pas une mauvaise solution, mais pour ce qui me concerne, la télécommande HD déconne vraiment trop...
Une solution élégante, utilisée par d’autres appareils, est une touche “-/–/—“, qui permet d’alterner entre les chaînes à 1, 2 ou 3 chiffres :
- La FB ne zappe pas s’il n’y a qu’un seul (deux) chiffre(s) alors qu’on est en mode “–(-)”.
- Il suffit de taper (O)06 si on est en mode “–(-)” pour accéder à la 6 par ex.
- La dernière chaîne vue redéfinit le mode : si on passe de la chaîne 9 à 10 par les touches +/- de la télécommande, le mode bascule automatiquement de “-” à “–” (ou de “–” à “—“, et inversement...)
Un fonctionnement qui existe sur les Philips d’ancienne génération en tout cas.
a+
Anthony.
La plupart des appareils récents ne se comportent plus comme celà.
C’était une méthode acceptable au temps où les numéros de programmes avaient au maximum deux chiffres, mais trop longue pour les nombres plus longs.
Aujourd’hui la plupart des produits se comportent comme suit : si on a pas entré un deuxième chiffre dans un temps déterminé après le premier, le récepteur considère que l’on a entré un nombre à un seul chiffre (idem pour les chiffres suivants), et si on entre un autre chiffre trop tard, il considère que c’est une nouvelle entrée.
C’est cette méthode qui permet d’entrer rapidement des nombres à 3 ou 4 chiffres (cas des récepteurs satellite notamment), et elle est à mon avis plus intuitive car elle n’oblige pas à regarder l’afficheur pour savoir si on pressé assez longtemps sur la touche.
Je suis d’accord avec la solution de marceljack, ça serait beaucoup plus pratique de fonctionner comme ça.
Moi j’aime bien le fonctionnement actuel, mais avec les problème de fonctionnement des télécommandes, c’est inutilisable.
C’est une vraie expédition d’entre un numéro de 3 chiffres, chapeau à ceux qui y arrivent du premier coup avec la HD à 5 mètres
+1
et je vous dis pas avec une telecommande multimarques sur lesquelles c’est quasi impossible de programmer a coup sur ce genre de numérotation.
Faut quand meme penser que la freebox n’est pas le seul appareil dans le salon. !
le focntionnement décrit plus haut par marceljack est le bon :
si on a pas entré un deuxième chiffre dans un temps déterminé après le premier, le récepteur considère que l’on a entré un nombre à un seul chiffre (idem pour les chiffres suivants), et si on entre un autre chiffre trop tard, il considère que c’est une nouvelle entrée.
C’est cette méthode qui permet d’entrer rapidement des nombres à 3 ou 4 chiffres (cas des récepteurs satellite notamment), et elle est à mon avis plus intuitive car elle n’oblige pas à regarder l’afficheur pour savoir si on pressé assez longtemps sur la touche.
je plussoie, les appuis long c’est le mal. Même avec une telecommande sur laquelle il est possible de progammer le longueur de l’appui, il est possible qu’un signal mal reçu foute en l’air toute la macro...