Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → FXS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance 12/02/2013
    4090 Jours de retard
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par lfl_038 - 05/12/2012
Dernière modification par rfliedel - 24/05/2013

FS#11483 - Grésillements Siemens Gigaset 4010

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour firmware du Freebox Server, le Siemens Gigaset 4010, branché sur la RJ11 de la freebox, ne semble plus compatible avec la freebox : j’ai régulièrement (mais pas toujours) des grésillements.

A noter:
- j’ai testé 2 bases Siemens Gigaset 4010 avec 2 combinés Gigaset 4000 Comfort en croisant les associations, même résultat.
- ces 2 bases, branchées sur la ligne France Télécom (je suis en dégroupage partiel), n’ont pas ces grésillements.
- Un autre téléphone (filaire), branché sur la freebox n’a pas ces grésillements.

Merci d’avance.

Fermée par  rfliedel
25.05.2013 14:23
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Ne dépend pas de la freebox

jonatl08 a commenté le 17.12.2012 20:34

Bonjour,

Même problème sur la ligne de mes parents avec Gigaset A420.

lfl_038 a commenté le 18.12.2012 13:35

Bonjour,

Un test à faire (merci à VieuxGeo pour le conseil): mettre un filtre ADSL entre la sortie téléphonique de l’adaptateur de la Freebox et la prise de la base ou mettre un condensateur entre 1nF et 100nF entre les bornes 1 & 3 de la sortie téléphone de l’adaptateur de la Freebox.

Je ne j’ai pas encore fait ce test car depuis reboot complet de l’ensemble (Téléphone + Base puis Freebox Server), je n’ai, pour l’instant, plus les grésillements.

Admin
rfliedel a commenté le 24.05.2013 13:08

est ce que vous avez essayé de changer de cordon rj11 entre la box et la base ?

lfl_038 a commenté le 25.05.2013 10:30

Oui, le câble à été changé.

Il semblerait que le problème provienne d’un conflit entre le wifi de la Freebox et la fréquence par défaut attribuée par la base du Gigaset.
Il faut donc démarrer d’abord la Freebox puis ensuite, lorsqu’elle est synchronisée, redémarrer la base du Gigaset pour qu’elle attribue une autre fréquence.

Admin
rfliedel a commenté le 25.05.2013 14:23

Les fréquences du dect et de wifi ne sont pas les mêmes, il n’y a donc pas de raison que ça rentre en conflit.

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