Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par raffifr - 07/11/2006

FS#1111 - Bugs d'affichage sur image TV sur toutes les chaines (pixellisation)

Depuis la mise à jour du Firmware en 1.1.1 je constate de nombreux bugs d’affichage de la TV sur toutes les chaines sur la Freebox HD. Pixellisation très forte de l’image sur la partie basse pendant environ 2 sec. Puis l’image redevient normale. Ceci se produit toutes les 20 sec environ.
Cela ne se produit pas en utilisant VLC pour regarder la TV sur ordinateur.
Donc peut être que c’est lié au nouveau Firmware de la Freebox HD?

Fermée par  cmassiot
19.04.2007 13:46
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

Vous avez des parasites qui sont apparus sur votre réseau Wifi. Eloignez la source du parasite, ou passer en Ethernet ou CPL.

SD a commenté le 09.11.2006 12:20

et après un hard reboot ?

La Freebox est-elle bien aérée ?

raffifr a commenté le 09.11.2006 13:57

Non, même après un hard reboot de la Freebox HD et de la Freebox, ça ne fonctionne pas.

roxy4794 a commenté le 09.11.2006 18:30

Bonjour. Je rencontre exactement le même problème (peut-être pas toutes les 20 secondes, mais suffisamment souvent pour que cela soit agaçant). Notre configuration est constituée de 2 ordinateurs, reliés par Ethernet, téléphone, et TV transmis par WIFI. Cet incident est récent, sans que je sache depuis quand exactement. Mon fils qui se charge de tous les paramétrages me dit qu’il n’a pas mis à jour récemment de Firmware. Alors si vous avez du nouveau sur la question ..... Merci par avance de vos conseils avisés.

raffifr a commenté le 13.11.2006 11:57

Petite précision, ce bug survient uniquement lorsque la Freebox et Freebox HD sont connectés en Wifi. Pas de problème lorsque les deux boitiers sont connectés en Ethernet.

jog a commenté le 31.12.2006 15:58

problème de pixellisation similaire en 1.2.0. La pixellisation intervient toutes les 15s / 20s souvent en cas de changement d’image. L’image va meme jusqu’a freezer alors que le meme flux (en test simultané) est impecable en vlc (adsl tv) pas de pixellisation avec VLC ou en ethernet. Le pb semble venir du MIMO, surchauffe boitiers ou firmware. J’ai surélevé les boitiers pour mieux les aérer, sans grand succès...Ce problème n’existait pas avec les premiers firmware HD.

sangorys a commenté le 07.01.2007 16:18

+1

grosse pixellisation toutes les 15s / 20s souvent en cas de changement d’image
problème apparut depuis decembre

Par contre, g le meme problème avec Freeplayer de Freebrowser !

sangorys a commenté le 08.01.2007 22:55

moi, je viens de trouver la cause de mon probleme. Mon débit wifi n’est pas suffisent, c’est ceci qui entrainait des affichages de gros pixels sur la TV et sur le freeplayer. Je dois peut etre etre perturbé par un des wifi des voisins. G pu le verifier en regardant sur la TV dans l’onglet “reseau” de l’univers “info ADSL” le débit wifi. J’etais à 310 ko/s et à chaque probleme de pixels, mon débit chutait à 200 ko/s.

G résolu mon probleme en configurant dans mon compte sur www.free.fr le wifi en mettant le canal en mode automatique. Il est sensé prendre le canal le plus rapide. En tout cas, je suis désormais à 450 ko/s en constant.

J’espere que mon expérience peut en aider d’autres...

a+

jog a commenté le 10.01.2007 21:25

je confirme la constatation de sangorys. je suis passé en 1.2.1 et c’est bien une chute du debit wifi qui génère la pixellisation.
Par contre je n’ai pas trouvé où régler “canal automatique” sur mon compte free: dans les options wifi j’ai un menu déroulant avec canal 1, 2,...,13. mais pas canal automatique...Sangorys, peux tu nous préciser où tu as dénicher ce choix stp ? merci d’avance !

sangorys a commenté le 10.01.2007 22:07

Ce choix est à l’endroit ou tu as un menu déroulant avec la selection des canaux, dans le menu wifi dont tu parles.
Juste au dessous, entre cette endroit et le nom du réseau.

Soit tu n’as pas bien regardé, soit cette option ne serait pas visible pour tout le monde ! (et pour quelle raison ???)

sangorys a commenté le 10.01.2007 22:09

Remarque : ce bug n’a a priori rien à voir avec le système d’exploitation, donc pas de rapport avec MacOS comme cela est marqué dans l’énoncé du bug

herszk a commenté le 20.01.2007 09:44

Pour accéder à “canal automatique” , il faut passer par “fonctionnalités optionnelles de la freebox” puis “fonctions wifi →configurer” et non par “fonctionnalités wifi de la freebox”

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche