Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → CEC
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Webdk - 17/09/2012
Dernière modification par rawoul - 01/10/2015

FS#11017 - TV Samsung: "Arrêt automatique" repasse à Non

Bonjour, j’ai une TV Samsung UE32C600, le hdmi-cec était parfaitement fonctionnel avec la 1.2.0 et inactif avec la 1.2.1.

Par contre un soucis intrigant est apparu avec la 1.2.2, au premier abord ça fonctionne parfaitement (comme avec la 1.2.0) par contre après un cycle complet avec la télécommande du player (Allumage du player + TV et extinction) le prochain allumage est bon par contre l’extinction suivante seul le player se coupe, le paramètre de ma TV se désactive de lui même (chose inexistante en 1.2.0)
Paramètre TV :
Anynet+ (HDMI-CEC) = Marche
Arrêt automatique = Oui (qui passe à “Non” automatiquement après le second allumage)

C’est très étrange j’ai un peu fait le tour de mon côté tout à l’air OK et rien n’a changé dans mon installation depuis la 1.2.0 donc je suspecte le player...

Merci

Fermée par  rawoul
01.10.2015 19:43
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

+1

même symptôme chez moi avec TV SAMSUNG UE46C5100 ...

megaldo a commenté le 17.09.2012 18:07

chez moi avec TV SAMSUNG UE46C5100 ça ne fonctionne pas du tout. Avec le 1.2.0 cela marchait!!!

Idem pour moi avec un samsung ue40c6000.
De memoire cette anomalie etait deja presente avec la version 1.2.0 par contre.
On dirait que la tele ne memorise pas ce parametre.
Decidement ma telecommande samsung ne reste pas bien longtemps au placard...

“tu vois pepe, t’appuies là et tout s’eteint, c’est magi... ah oui mais non en fait..”

Becran a commenté le 17.09.2012 18:56

Idem pour moi.

Samsung UE40C5100.

Info complémentaire, j’ai testé hier soir à plusieurs reprises sans réussir à reproduire le cas. Ce matin, le paramètre “extinction de la TV” sur la TV était repassé à “non” tout seul pendant la nuit.. Je précise que le player était normalement en veille. Ce paramétrage saute pour une raison inconnue.
Pas facile de savoir si le problème vient du player ou de la TV..

Idem que patator : tout fonctionnait hier soir et ce matin parametre à ‘non’ ... Il y a un temps de mise en veille (tv et box) à respecter avant que le bug ne se produise !
Je refais des essais dès que j’ai le temps.

megaldo a commenté le 19.09.2012 19:48

Après avoir débrancher box et tv pendant 30 min tout marche!!!
Cooool

Et ce matin c’est comment?

hier soir j’ai bien vérifié que le paramètre était sur ‘oui’ et j’ai désactivé la ‘mise à niveau logicielle en mode veille’ du téléviseur (car il est connecté à internet donc se met à jour tout seul...) qui était réglé au bout de deux heures de veille !

bilan ce matin = le paramètre est à oui ... si qq’un peut vérifier chez lui son paramètre de mise à jour ...

je laisse comme ça qq jours et je remettrais comme avant pour confirmer !

BiB

Même phénomène d’option “extinction de la TV” qui repasse à “non” sur une UE46C9000 connectée via un Marantz NR1602 sur le player.

Et depuis hier, la TV est listée mais n’est plus reconnue alors qu’elle l’était auparavant...

Donc non seulement elle ne s’éteint pas lorsque je coupe le player mais elle ne s’allume plus non plus au démarrage...

Je tente le coup de la mise a jour de la tv, je vous tiens au jus.

Salut, la solution de thebib007 fonctionne depuis 2 jours chez moi. Plus de soucis pour allumer et éteindre mon samsung ue40c6000.
Le paramètre “extinction TV” reste bien à “oui”.
Fallait le trouver celui là! Merci thebib0077 ;)

vexal a commenté le 23.09.2012 18:16

Sur la mienne (UE46B6000), l’arrêt/démarrage marche impeccable mais pas le son. Si j’appuie sur + ou - du volume, cela affiche “CEC HDMI” en bas à droite de la tv avec un “loader” et c’est tout.

sebclick a commenté le 24.09.2012 11:20

Même problème avec ma TV Samsung. Je vais tester l’astuce de thebib007.

Becran a commenté le 24.09.2012 11:38

La solution de thebib007 a fonctionné chez moi.

D’ailleurs, lorsque l’on essaie de faire la mise à jour du logiciel de la TV, celle-ci affiche en préambule : “déconnexion d’Anynet+”, ça doit donc bien venir de ça, l’erreur est donc chez Samsung.

Merci à thebib007

La solution de thebib007 a également fonctionné chez moi (Le paramètre “extinction TV” reste bien à “oui”). En revanche, le player ne reconnait plus ma TV (UE46C9000) et cette dernière ne trouve plus de matériel compatible anynet+

Salut tout le monde,

pour sebclick : préciser le modèle de votre samsung ;)

pour vexal : ouvrir une nouvelle tache car votre pb concerne l’activation du contrôle du volume du téléviseur par la télécommande free via CEC et non l’arrêt/marche du téléviseur par la télécommande free via le CEC ;) (vous pouvez le désactiver au passage)

pour deadlock2 : à tester = débrancher la tv et la box player du secteur 1 min et rebrancher ... je garantie rien ;) tenez nous au courant.

DreaMs a commenté le 24.09.2012 12:56

+1 sur TV Samsung UE46S870

vexal a commenté le 24.09.2012 16:09

Pour le problème du son via CEC, c’est ici que ça se passe : http://bugs.freeplayer.org/task/11085 Merci thebib007.

désolé vexal, mais je viens de lire en travers la notice de mon Samsung et je n’ai pas l’impression qu’il accepte d’être piloté pour le volume du son ...
d’ou la cloture de la tache http://bugs.freeplayer.org/task/11085

@+

Pour thebib007 : Super, j’avais déjà tenté l’opération mais je n’avais pas attendu avant de rebrancher ! Tout est rentré dans l’ordre et tout est fonctionnel (arrêt et démarrage). Merci du conseil.

sebclick a commenté le 25.09.2012 06:33

J’ai testé l’astuce de thebib007 hier soir et ça fonctionne parfaitement depuis :) merci beaucoup.
nb : j’ai oublié de noter le modèle de la TV

Webdk a commenté le 25.09.2012 17:55

Commentaire de thebib007 (thebib007) - jeudi 20 septembre, 2012 08:01:58
hier soir j’ai bien vérifié que le paramètre était sur ‘oui’ et j’ai désactivé la ‘mise à niveau logicielle en mode veille’ du téléviseur (car il est connecté à internet donc se met à jour tout seul...) qui était réglé au bout de deux heures de veille !

bilan ce matin = le paramètre est à oui ... si qq’un peut vérifier chez lui son paramètre de mise à jour ...

je laisse comme ça qq jours et je remettrais comme avant pour confirmer !

BiB


Idem pour moi cette astuce a fonctionner, ça résout le problème mais il y a quand même un bug à corriger ici, mais pour moi c’est ok on peut clôturer

Sebastos a commenté le 23.11.2012 15:05

Salut à tous,

Je cherchais depuis un bon moment pourquoi ce put*** de paramètre “Arrêt automatique” sur Anynet repassait à “Non” après une nuit ...

Je teste la solution de désactivation de la ‘mise à niveau logicielle en mode veille’ ce soir et je vous dis ;)

Merci !

Sebastos : tu mettras le modèle de ton téléviseur svp ! ;)

Sebastos a commenté le 25.11.2012 22:42

Tu fais bien de me le rappeler, j’allais oublier de faire mon retour ...

Donc solution de la désactivation de l’arrêt automatique et .... bim, tout fonctionne à la PERFECTION !

Il fallait vraiment le trouver celui là :)

En tout cas nikel, et ma TV est une SAMSUNG LE40C630

Merci à ceux qui ont trouvé cette astuce.

;) merci à toi pour le retour !
@+

kart74 a commenté le 29.12.2012 08:33

+1 sur UE40C6000 sans la mise à niveau logicielle en mode veille ça fonctionne depuis ce matin...
Merci

Pitchoun a commenté le 09.04.2013 23:35

Merci à skorpsss de m’avoir aiguiller sur la résolution de ce bug bizarre qui ne devrait pas avoir lieu d’être. Merci encore à lui.

Pitchoun a commenté le 27.12.2013 23:43

http://www.universfreebox.com/article/19843/Freebox-Revolution-Une-astuce-pour-resoudre-un-bug-du-service-HDMI-CEC

Qui confirme le workaround de thebib007, tout en ne résolvant pas le bug lol...mais bon le résultat compte.

Beni33 a commenté le 15.07.2014 09:57

Bonjour,

Depuis 1 semaine et après un redémarrage player, je ne peux plus du tout allumer ma tv samsung avec la commande freebox. Il n’arrête plus non plus la tv. Tout est en ordre au niveau du player, ma tv ne reconnait plus le matériel freebox. Anynet + de samsung hdmi cec ne fonctionne plus.

PS ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain et sans qu'il n'y ai de mise à jour du player et/ou server.

Merci de m’aider.

Beni33 a commenté le 15.07.2014 14:28

Ce y'est pour moi, ça refonctionne. J'ai appelé la hot line de samsung qui m'on dit comment faire pour mettre le nouveau firmware sur ma tv (j'ai réussi à le faire, mais le hdmi cec ne refonctionnait pas).

J'ai ensuite appelé le 3244 de free et suis tombé en local (super). Le gars très sympa m'a dit de débrancher électriquement la tv pendant 30 s. puis de la rebrancher. Figurez vous que tout refonctionne maintenant. Il avait fait des tests avant et tout était positif.

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