- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Console de gestion → Console à distance
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 1.1.6
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by Ipefix - 13/09/2012
FS#10975 - Disparition de l'information sur le flux enregistré
Le Player n’affiche pas quel flux (automatique, TNT, TNT HD, HD, standard, bas-débit) sera enregistré dans l’onglet planning de ‘Mes enregistrements’.
Jusqu’ici, seule la consultation à distance permettait de vérifier cette information.
Depuis 1 ou 2 jours, cette information n’est plus disponible à distance non plus.
Cela coïncide avec la sortie du firmware 1.2.2. du Player, mais je vois mal comment les deux évènements pourraient être liés.
C’est ennuyeux. J’utilisais la consultation à distance pour contrôler les erreurs de saisie. Dès qu’on enregistre plus de deux flux en simultanéité, il est important de vérifier lesquels seront en ADSL et lesquels sur la TNT, la moindre erreur se traduit par un enregistrement qui ne démarrera pas.
Noter qu’à distance, il y a toujours un bug qui empêche de saisir les enregistrements pour les chaînes payantes (lors des promotions ?) et qui remplace le nom de la chaîne par un point d’interrogation dans la consultation de la liste des enregistrements.
En ce moment, la liste contient surtout des points d’interrogation. Pour le type de flux pour tous les enregistrements, pour le nom de la chaîne s’il s’agit d’un enregistrement sur une chaîne payante en clair comme TCM (n°36) en ce moment.
Curieusement, la page m’indique immédiatement un état ‘Confirmée’ pour ce que je tape, sans possibilité de modification...
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Une fois la page confirmée, l’état est bien (normalement) ‘Nouvelle’.
L’information est aussi essentielle pour les programmes en VM qui ne sont pas diffusés sur tous les flux de certaines chaînes comme TMC, NT1 et France 4.
Voir mon commentaire détaillé à l’intérieur d’un autre bug concernant les plantages du Player :
http://bugs.freeplayer.org/task/10982#comment48667.
Après une vérification sommaire, il semble que la V6 respecte les choix des flux à enregistrer quand ils sont programmés sur le Player mais plus quand ils sont programmés à distance.
Je ne comprends pas ce qui se passe sur l’interface abonné Free.
Un client se plaint sur proxad.free.adsl.tv de ne plus se voir proposer l’enregistrement par la TNT depuis plusieurs semaines, comme ses voisins dans le département 59.
Je suis informé de façon fiable par une personne dans ma région qui avait aussi des points d’interrogation pour le type de flux, problème disparu pendant le week-end pour elle.
Pour moi, voir le lien : http://dl.free.fr/nl8ayImA2 fait aujourd’hui, donc pas disparu.
C’est une capture d’écran au format le plus courant en *.jpg.
Etrangement sous Firefox, il m’a fallu proposer Internet Explorer pour la voir.
Le flux n’est toujours pas affiché, et je suis obligé de programmer mes enregistrements sur le Player. A distance, mes choix ne sont plus respectés, tout se passe comme si le choix des flux était automatique, ce qui ne me convient pas.
Comment est-il possible que le même site fonctionne de trois façons différentes pour des clients ayant tous la V6 ?
Est-ce un problème de dns ? de propagation de versions logicielles des DSLAM ?
Je suis en FTTH. J’ai déjà souffert de bugs spécifiques à cause de ce circuit particulier, ayant été bloqué en phase 8 de redémarrage alors que les clients ADSL n’étaient pas concernés.
Bonne surprise ce matin. Au bout d’une dizaine de jours, le bug semble avoir disparu. Le type de flux est à nouveau affiché dans l’interface abonné, comme auparavant, et la V6 semble respecter à nouveau le flux choisi, cessant d’enregistrer en HD ou TNT HD les émissions que je souhaite enregistrer en bas débit.
Je vais pouvoir recommencer à programmer mes enregistrements à distance.
J’espère que cette restauration est définitive, ayant observé à distance certains retours de ce bug pour d’autres clients pour lesquels cela avait momentanément fonctionné à nouveau.