Freebox V5 ADSL

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphone
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 ADSL
Ouverte par hugolesbonstuyaux - 02/11/2006

FS#1088 - Appel téléphonique saccadé

Salut,
Cela fait un peu plus de 2 mois que j’ai ce problème. Quand j’appel à destination de la Martinique, en générale quand le trafic est chargé (vers 20h, ...)j’ai différents problèmes:
- soit je n’entends pas l’interlocuteur, voir même pas le bip sonore signalant que l’on va être mis en ligne, tandis que l’interlocuteur m’entend très bien (très génant de ne pas savoir qu’on est écouté)
- soit quand j’arrive à l’entendre la communication devient saccadé et à ce moment je ne peux plus rien comprendre de ce qu’il dit.
- soit j’ai un super echo (car avec un petit echo ça va on peut encore communiquer) vraiment bruyant qui empêche la communication.
Tous ces problèmes apparaissent quand j’appel vers la martinique, je n’ai aucun probleme pour les appels national, si on m’appelde la martinique la communication passe super bien.
J’aimerais savoir d’où vient cette erreur, car ayant signé la nouvelle cgv pour les appels illimité j’aimerai bien avoir la possibilité de pouvoir communiquer correctement pas forcément d’une très bonne qualité mais au moins d’une qualité normale.
Merci de l’attention que vous porterez à ce message,

Fermée par  Pifi
02.04.2008 16:10
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

Ce problème ne dépend pas du firmware de la freebox ADSL mais très probablement des opérateurs tiers utilisés pour acheminer votre appel.

SD a commenté le 06.11.2006 18:25

c’est malheureusement le problème de la VOIP : mauvaise qualité lorsque le débit est faible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_r%C3%A9seau_IP

La Martinique n’est pas bien desservie + heure de pointe ⇒ problèmes

OK, c’est dommage.
Merci pour la réponse.

LP a commenté le 05.01.2007 10:55

Je rencontre ce problème assez souvent depuis quelques temps, mais pour des appels nationaux. C’est vraissemblablement lié à la VOIP puisque le symptome est le même par le téléphone “fixe” et par SIP.
Petit détail : je suis en dégroupé mais j’ai conservé la ligne FT, et lorsque le problème survient, si j’appelle ma propre ligne FT, ma voix est complètement hachée. Pendant ces appels, aucun accès particulier n’est fait à Internet (pas de TV, pas de téléchargement ou autre).
En général, en renouvellant l’appel 3, 4 ou 5 fois (en l’espace de 2 minutes), on finit par avoir une qualité normale. A noter aussi que même les sonneries “d’attente d’établissement de communication” sont hachées.

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