- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphone
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#1088 - Appel téléphonique saccadé
Salut,
Cela fait un peu plus de 2 mois que j’ai ce problème. Quand j’appel à destination de la Martinique, en générale quand le trafic est chargé (vers 20h, ...)j’ai différents problèmes:
- soit je n’entends pas l’interlocuteur, voir même pas le bip sonore signalant que l’on va être mis en ligne, tandis que l’interlocuteur m’entend très bien (très génant de ne pas savoir qu’on est écouté)
- soit quand j’arrive à l’entendre la communication devient saccadé et à ce moment je ne peux plus rien comprendre de ce qu’il dit.
- soit j’ai un super echo (car avec un petit echo ça va on peut encore communiquer) vraiment bruyant qui empêche la communication.
Tous ces problèmes apparaissent quand j’appel vers la martinique, je n’ai aucun probleme pour les appels national, si on m’appelde la martinique la communication passe super bien.
J’aimerais savoir d’où vient cette erreur, car ayant signé la nouvelle cgv pour les appels illimité j’aimerai bien avoir la possibilité de pouvoir communiquer correctement pas forcément d’une très bonne qualité mais au moins d’une qualité normale.
Merci de l’attention que vous porterez à ce message,
02.04.2008 16:10
Raison de la fermeture : Impossible à faire
Commentaires de fermeture :
Ce problème ne dépend pas du firmware
de la freebox ADSL mais très
probablement des opérateurs tiers
utilisés pour acheminer votre appel.
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c’est malheureusement le problème de la VOIP : mauvaise qualité lorsque le débit est faible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_r%C3%A9seau_IP
La Martinique n’est pas bien desservie + heure de pointe ⇒ problèmes
OK, c’est dommage.
Merci pour la réponse.
Je rencontre ce problème assez souvent depuis quelques temps, mais pour des appels nationaux. C’est vraissemblablement lié à la VOIP puisque le symptome est le même par le téléphone “fixe” et par SIP.
Petit détail : je suis en dégroupé mais j’ai conservé la ligne FT, et lorsque le problème survient, si j’appelle ma propre ligne FT, ma voix est complètement hachée. Pendant ces appels, aucun accès particulier n’est fait à Internet (pas de TV, pas de téléchargement ou autre).
En général, en renouvellant l’appel 3, 4 ou 5 fois (en l’espace de 2 minutes), on finit par avoir une qualité normale. A noter aussi que même les sonneries “d’attente d’établissement de communication” sont hachées.