- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.2.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#10740 - Saccades télévisions et lectures vidéo
Depuis le firmware 1.2.1, au bout de 2 minutes, l’affichage de la télévision en HD est saccadé mais également en mode standard après un laps de temps plus important qu’en HD.
Après reboot des 2 boitiers, le phénomène se répète quasi systématiquement.
De plus, après la lecture d’un blu-ray, je suis revenu le mode Freebox TV et l(ensemble des chaines étaient saccadées. Or avant la lecture du blu-ray, la freebox fonctionnait correctement (après plusieurs reboot hard “débranchement et rebranchement électrique”)
Un reboot soft ne change en rien le problème.
Merci de m’apporter des précisions.
Nota : Après lecture sur les forums, il semblerait qu’un certain nombre de personnes soit touché.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Comment sont reliés les 2 boîtiers. Si c’est via les freeplugs, testez avec un cordon ethernet.
La première chose à faire est de rebooter les plugs en les débranchant/rebranchant.
Ensuite, vous pouvez vérifier l’environnement électrique de vos plugs, en particulier:
- les alimentations électriques à découpage (chargeurs de téléphone, batterie, etc.),
- les PC,
- le gros électroménager.
Le plus simple des essais est de débrancher tous les appareils sauf les box et votre TV. Ca vous indique au moins si vous êtes sur la bonne piste.
Merci pour vos remarques :)
Il semblerait que j’ai réussi à ne plus avoir le problème en désactivant totalement le protocole HDMI CEC. Les freeplugs fonctionnent correctement.
nota : La désactivation partielle du protocole CEC ne suffit pas à corriger le problème (mise en veille et contrôle par la télécommande). Un arrêt totale est nécessaire. Mon téléviseur est récent (philips 46pfl8007 K12).
bonjour,
depuis le firm 1.2.1 j’ai des erreurs rtp sequence_errors toutes les 2 mins environ avec un micro freeze de l’image et son.aussi bien en hd qu’en standard.Je suis relie direct en eth et n’utilise pas les cpl. Pas de probleme avec les video enregistrée sur la box ou en upnp . Le reboot des 2 boitiers ne ch
Le reboot des 2 boitiers ne change rien.
J’ai le même problème depuis le passage au firmware 1.2.1. Aléatoirement sur un enregistrement ou le direct j’ai des coupures. Je n’ai jamais eu des problèmes de ce type. Sur les firmwares précédent cela fonctionnait très bien.
Les problèmes interviennent sur le flux ADSL. En regardant le direct sur le flux TNT pas de souci. Je vais essayer d’enregistrer en flux TNT.
J’ai une liaison ADSL à 20 méga. Et mes box sont reliées en ethernet avec un câble gigabit catégorie 5.
Bonjour
Moi aussi depuis le firmware 1.2.1 j’ai des “lags” d’une fraction de seconde sur le direct aléatoirement (des fois toutes les 5 minutes ou une fois par heure ) et ce n’est pas un problème de débit du fait que je suis en fibre optique. Que ce soit sur chaine HD ou Standard.
Se rajoute à cela la fonction HDMI CEC ne fonctionne plus ou presque :
- Allumer Freebox et TV avec la télécommande free –> Ne fonctionne plus du tout
- Allumer Freebox et TV avec la télécommande TV –> fonctionne aléatoirement
(TV Samsung)
hello
j’ai exactement le même problème depuis la mise à jour 1.20
j’avais déjà signalé le problème il y a quelques semaines
la dernière mise à jour ne change rien au problème...
@++
Free m’a remplacé mon boitier freeplayer pour cause de problème sur le lecteur blu-ray. J’ai toujours un problème de saccade image/sons lorsque je lis un enregistrement quelque soit la source de l’enregistrement (TNT/ADSL).