Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision → Enregistrement
  • Assigned To
    tiboudi
  • Operating System Tous
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.2.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by joulaud - 25/07/2012
Last edited by tiboudi - 26/07/2012

FS#10609 - Probleme durée d'enregistrement (1H30)

Depuis la dernière mise à jour du Player, quand on programme un enregistrement à partir du guide ou de la liste déroulante, il programme d’office 1H30 d’enregistrement, alors qu’avant il prenait la durée réelle du programme.

Merci d’avance

Closed by  tiboudi
20.05.2013 07:40
Reason for closing:  Résolu

J’ai fait le test sur plusieurs chaines : je confirme le problème qui est en effet bien ennuyeux !

Mon intervention est peut-être inutile. Free a peut-être constaté le bug.
J’ai lu ailleurs que ce problème n’existe que si on enlève les marges. Je les ai enlevées. J’ai redémarré le Server puis le Player et je ne parviens toujours pas à reproduire le problème, à partir du guide ou de la liste déroulante, sur plusieurs chaînes pour des durées plus courtes ou plus longues.

Il vaudrait mieux donner des précisions.

Avant d’intervenir, vérifier que le problème subsiste après avoir redémarré Server puis Player.
Est-ce vrai qu’introduire des marges le fait disparaître ?

Le problème n’apparait que sur des programmes de plus d’1h30 (films du soir), les programmes courts de la journée ne sont à priori pas touchés.

@jgon613
J’essaie sur D8 ce soir Présumé innocent : durée 2h20.
Sur NT1 Quand faut y aller durée 1h50.
Aucun ne me propose 1h30.
Peux-tu indiquer sur quelle émission tu constates le problème ?

Admin

Pour expliquer le souci, ce bug apparaît lorsque les marges ne sont pas définies. Si elles sont définies (même à 0), il n’y a plus de problème. Un reset n’y fera rien car la valeur (même 0) est sauvegardée.

@tiboudi

@tiboudi
Merci de confirmer le bug comme ‘Confirmé’.

Pour tous ceux qui souffrent du problème en attendant sa correction, il faut déclarer des marges dans le menu : ‘Réglages/Télévision/Gestion des enregistrements’, même si vous réglez les marges à zéro.

Malencontreusement, ce bug va frapper la majorité des clients avant le prochain firmware. Tous ceux qui ignorent encore l’existence des marges. Même si de nombreux clients semblent se satisfaire d’un fonctionnement en direct sans jaamis rien enregistrer.

Très bizarre : alors que j’avais le problème encore hier, il s’est réglé de lui-même ce soir : j’ai tenté la programmation de l’ouverture des JO et l’enregistrement m’a bien indiqué 5h05 au lieu d’1h30.
Suis-je le seul veinard ? Je précise que je n’ai rien fait de spécial sauf redémarrer mon player après la découverte pour vérifier que je ne rêvais pas.

Mon commentaire précédent est inutile, mea culpa : j’ai ma réponse plus haut grâce à @Laurent Dromer.

J’ai essayé en appliquant les marges, et le probleme est résolu sur les programmes de moins d’ 1H30 comme sur ceux de plus d’ 1H30

J’ai le même problème, bien qu’il se solutionne dès lors que j’active les marges. Cependant, les marges ne sont pas sauvegardées de façon pérenne donc le problème réapparait à chaque fois : c’est assez pénible.

@windsurfer4
Ton propos m’a surpris, mais j’ai moi aussi constaté avec surprise la disparition des marges...

Je n’arrive pas à reproduire cette disparition. Ni le redémarrage du Player, ni celui du Server, ni celui du Server puis du Player ne les suppriment. Peut-être une sortie de veille profonde ?
Tu devrais signaler dans quelles conditions ces marges disparaissent.

@Ipefix
En ce qui me concerne, j’ai l’impression que ça se produit lorsque je débranche électriquement le player et le server durant une nuit.

Court ou long le problème est présent.
Pour les progs longs, ils les arrêtent à 1h30.
Pour les progs courts, ils les programment pdt 1h30

Et effectivement, les faite d’appliquer des marges résout le soucis. Mais il faut appliquer des marges avant et après l’enregistrement...

Malheureusement, les marges ne sont pas sauvegardées ...

Pour les programmes courts , 1H30 est automatiquement réglé : même en ne mettant aucune marge (donc O) ça reste à 1H30

zikos commented on 18.08.2012 20:52

Même problème pour moi...

Enregistrement par mes enfants de “petit dessin animé” sur Boomerang et bien, à chaque fois, ça prend 1H30 pour un truc de 15 minutes. Et ça créé des chevauchements avec conflit si on choisit autre chose avant la fin des 1H30.

C’est exactement pareil pour des progs inférieurs ou supérieurs à 1H30.

+1 Idem à la maison. Ca doit pas être bien dur à corriger ça, Mr Free ! ;)

Admin

Le problème est corrigé dans le prochain firmware (je ne connais malheureusement pas la date de sortie).
En ce qui concerne la perte de la sauvegarde des marges (définir les marges même à 0 permet de résoudre le bug), je n’arrive pas à reproduire.
Pouvez-vous confirmer que les marges ne sont pas sauvegardées?

@ tibouti

Je viens de refaire le test, si je laisse le freebox server allumé mais que je débranche électriquement le freebox player durant 2 minutes alors les marges ne sont pas sauvegardées.

Admin

Je me suis renseigné avec les développeurs et en effet, le paramètres des marges (et la plupart des paramètres d’ailleurs) sont sauvegardés à l’extinction du player : extinction, reboot... Un débranchement électrique ne sauvegarde pas les valeurs.

@ tibouti

Petite précision : j’ai débranché électriquement le player APRÈS l’avoir mis en veille avec la télécommande.

@ tibouti

Je confirme, le faite de mettre en veille prolongée, supprime les marges (pas de prise débranchée)

xylo commented on 13.09.2012 18:30

Normalement, on sauvegarde un paramètre dès qu’il change, et non à l’extinction. (Changé soit par le logiciel, soit par l’utilisateur).

Le problème n’existant plus, cette tâche peut être fermée si les dévs sont à l’écoute.

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