- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.1.6
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by vincen - 02/05/2012
Last edited by mbizon - 22/11/2013
FS#10073 - Perte de connection toutes les heures pendant 2 minutes !
Bonjour,
J’avais déja le problème en 1.1.5 mais là en 1.1.6 c’est encore pire ! Sur deux abos distincts tous les deux en Revolution 1.1.6, j’ai une coupure de traffic IP pendant à peu près 2 minutes toutes les heures en gros ! Dans un cas je suis en wifi sur la box, dans l’autre en Ethernet (avec deux ordis différents !). Sur la freebox server rien n’apparait au niveau perte synchro adsl, tout reste bien connecté au niveau adsl, l’heure est toujours là, mais plus de traffic iP et ça revient tout seul en gros au bout de 2 minutes ! Malgré hard-reboot de freebox, le problème revient régulier comme une horloge et particulièrement ennuyeux !
En revanche si une communication téléphonique est en cours elle n’est pas coupée lorsque le problème survient !
Merci
Vincèn
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Bonjour,
Pouvez vous indiquer:
- votre addresse IP publique ou la MAC du votre Freebox Server sur lequel le problème arrive
- Si vous êtes mode bridge ou en mode routeur.
Cordialement,
Bonjour,
78.244.4.141 et 82.67.69.156
en mode routeur sur les deux
Merci
Le problème s’aggrave, j’en suis à une coupure toutes les demi-heures, ça devient très “chiant” ce problème ! Une idée de l’origine du soucis ? J’ai remis le mtu en auto sur mes ordis mais cela n’a rien changé au problème :(
bon c’est lié au mode routeur de la freebox server ! Je viens de passer la box en mode bridge et installer mon propre routeur derrière et plus de coupure dans la connection ! je ne sais pas si cela peut aider ?
probleme identique pour moi
en mode routeur, si j’envoie un gros fichier (donc en upload) la box coupe de temps en temps, et perd la synchro, puis ce resynchronise ensuite
en mode bridge pas de souci elle perd pas la synchro et tout va bien
cette box était touché par le bug #9888 du firmware 1.1.5 (depuis bien sur elle est maj en 1.1.6 mais ce pbms particulier reste)
quand je reproduit la meme chose chez mes parents dont la box est sur le meme dslam a savoir bot35-1, mais qui était pas touché par le bug #9888, il y a pas de désynchro, sur un gros upload (box en mode routeur avec firmware 1.1.6)
je crois bien que le bug en question n’est en fait pas tout a fait résolu ...
si tu as une perte de synchro, merci de ne pas polluer ce ticket alors car ton problème n’est pas le même ! Si tu lis bien mon descriptif du buf, je n’ai aucune perte de synchro ni décro de la box ! tout fonctionne en apparence, seul le traffic IP est interrompu mais sans aucune indication nulle part ! La box ne repasse pas en étape de synchro ni rien, elle affiche toujours l’heure et n’indique pas non plus dans les logs une perte de signal adsl ou de décrochage adsl !
désolé j’essayais de faire avancer la chose
c pas la peine de le prendre mal
je te laisse te débrouiller tout seul avec ton pbms pas de souci avec ca
toute facon moi m’en fou je suis maintenant un bridge et donc pu de souci
je m’etait juste dit que peu etre (mais apparement non) que tu avais pas remarquer que ta box perdait aussi la synchro
PI: ma box aussi indiquait toujours l’heure, mais quand j’allais voir l’historique la perte de synchro était quand meme mémorisé et reele dans le journal –> http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_historic et on vois aussi apparaitre la recynchro aussi
la box continue a indique l’heure comme si tout va bien
l’indication de l’heure, n’est pas du tout, du tout une chose fiable ... puisqu’elle se resynchronise sans indiquer les étapes sur l’afficheur
mais comme je polue, tchao et bonne route a toi avec ton pbms et tes certitudes
désolé si j’ai été un peu sec c’était pas mon but :( tu m’en excuses ! pour les pertes de synchro je te confirme que chez moi je n’ai aucune perte de synchro dans l’historique de la box alors que le traffic ip ne passe plus et le phone non plus d’ailleurs ! ça m’a déja coupé plus d’une fois au milieu d’une communication !
dans ton cas si une désynchro apparait c’est plutôt un soucis sur la partie adsl non ?
Je confirme un problème du genre. Ce n’est pas un problème de synchro, ça ressemble plutôt à un hog CPU du serveur. Il faudrait un accès à la commande “top” !
Je ne sais pas si c’est exactement toutes les heures mais ça semble au moins aussi fréquent que ça.
L’accès internet s’arrête quasiment, mais y compris les transferts locaux (je suis en mode routeur).
De même, l’accès à http://mafreebox.freebox.fr se fait attendre jusqu’à ce que ça revienne tout seul, au bout d’1 min à vue de nez.
Je n’utilise pas le Wifi.
Voir si ça un rapport avec ce rapport de bug http://bugs.freeplayer.org/task/10279
effectivement cela pourrait avoir un lien car j’utilise effectivement Backblaze sur une des 2 connections où j’avais le soucis ! Sur l’autre cela ne peut pas être ça ! En ce qui me concerne j’ai résolu le problème car désormais mes 2 freebox V6 sont en mode bridge, j’ai mis un routeur derrière en DD-WRT et cela marche sans soucis depuis plusieurs mois !
Cela accrédite davantage le problème au niveau du routeur de la freebox.
ce problème est-il toujours reproductible avec le firmware 1.1.11 ?
Aucune idée, ici j’utilise désormais toutes mes freebox en mode bridge avec un routeur Mikrotik derrière :)
idem mode bridge aussi depuis cette histoire + routeur netgear. Pas eu d’autre choix a l’époque, depuis c’est resté comme cela