Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category Operating System  desc Status Summary
3784116/03/202326/03/2025AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblèmes de débit protocole SMB Task Description

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je fais l’expérience de buffering lors de la lecture de vidéos stockées sur ma freebox depuis mon PC connecté aussi bien en wifi qu’en ethernet. Au départ j’ai pensé à un souci au niveau de VLC concernant les enregistrements de la freebox car les seuls fichier m2ts étaient concernés. Depuis hier, la totalité des fichiers vidéos est concernée.
Mon environnement est : PC sous windows 11 22h2 moment 2 (à jour de la maj cumulative de mars)
Freebox revolution en version 4.7.4
VLC 3.0 ou 4.0 nightly, même résultat

Après enquête il semble, je dis bien il semble car je ne suis en test que depuis hier soir, que ce soit lié à la version 1 de SMB.
En désactivant SMB V1 dans les fonctionnalités windows et en cochant SMB v2/v3 sur la freebox, les performance semblent meilleures.
Pour autant, en ethernet j’observe lors de la copie de fichier depuis le disque interne de la box la chose suivante :
- Copie depuis l’explorateur windows plafonne a 30mo/sec (connecté en ethernet 1gb/sec)
- Téléchargement depuis l’interface web du même fichier tourne autour de 50-55Mo/sec

Il semblerait qu’il y ait de gros problèmes de débit sur le protocole SMB, en particulier sur la V1 mais les autres versions ne semblent pas en reste non plus quand je vois la différence de débit notée sur une copie de fichier.

3779407/03/202314/03/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerProblème connexion jeu en ligne Task Description

Bonjour,

Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.

Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks).
Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux.
En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.

De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu.
Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté.
En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.

En vous souhaitant une bonne soirée

Cordialement

3778806/03/202311/04/2023ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRéelle gestion de la liste noire des numéros bloqués Task Description

Bonjour,

J’ai référencé à minima 7 tâches concernant le même sujet depuis au moins 2014, et pour lequel aucune solution/évolution n’est proposé:

FS#36288 FS#29250 FS#24791 FS#21145 FS#16345 FS#15040  FS#7482 

(mais je n’ai fait la recherche “que” sur les mots clefs “liste noire”, avec des mots anglais ou numéros bloqués, je pense qu’on doit en avoir nettement plus)

Il est fort possible que les développeurs et leurs équipes d’encadrement n’utilisent pas cette fonctionnalité, et donc ne se sentent ni concernés ni intéressés.

En l’état actuel, il n’est possible que :

- d’ajouter un nouveau numéro à la liste noire

la manipulation est simple (mais fastidieuse) quand il s'agit de rajouter ponctuellement un seul numéro  

- de supprimer toute la liste noire

Néanmoins, il est impossible :

- de supprimer UN SEUL numéro

La seule solution actuelle est de supprimer toute la liste, et de rentrer au combiné tous les autres numéros à conserver.

- d’ajouter en masse des numéros

actuellement, il faut les ajouter un par un avec un combiné, ce qui rends le reconstitution de la liste en cas de suppression totale (pour supprimer un numéro!) ingérable

Le but de cette demande est donc d’avoir une évolution concernant la mise à disposition d’une interface [quelle soit par le compte abonné (où on voit déjà la liste des numéros en liste noire), par l’interface web de la gestion du freebox server ou par l’application mobile] pour gérer cette liste noire :

- suppression unitaire (ou d’une sélection) d’un numéro de la liste noire
- ajout unitaire ou en masse de nouveaux numéros

ou à défaut d’un interface, prévoir une nouvelle séquence DTMF pour la suppression unitaire depuis un combiné.

Donnons nous un objectif raisonnable atteignable entre 6 mois et 1 an.

Parce que depuis 2014, même un sujet mineur en production informatique ne mets pas 9 ans a être pris en compte et traité.
Ou aussi assumer que le sujet ne sera jamais traité/implémenté, il faut de l’honnêteté et du courage.

Merci d’ouvrir la discussion qu’on puisse échanger entre personnes matures et professionnelles.

Un freenaute fidèle et militant

3776927/02/202310/02/2024AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits distant et local sur V6 en mode bridge Task Description

Bonjour,

J’ai des débits faibles pour de la fibre (~100Mbps), et le plus étrange, c’est que le débit local (entre freebox server et lan) “mange” sur le débit internet disponible.

Je précise que tout est cablé en gigabit, vérifié et revérifié qu’aucune carte ne passe en 100Mbps.

Tout ça me fait penser à un bug de la QoS.

Vous serait-il possible de tester, en conditions de labo, les débits qu’il est possible d’avoir quand la box est configurée en mode bridge ? (et comment le débit ftp freebox/lan interragi avec le débit wan dans ce cas)

Toute autre piste pour résoudre ce problème de bande passante serait la bienvenue.

Cordialement

3771815/02/202307/04/2024AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEndpoint /share_link non fonctionnel Task Description

Bonjour,

J’ai constaté que l’endpoint /share_link ne retourne pas ce qu’il faut, en théorie il doit retourner ça :

{
    "success": true,
    "result": {
        "path": "L0Rpc3F1ZSBkdXIvVMOpbMOpY2hhcmdlbWVudHM=", /* /Disque dur/Téléchargements */
        "name": "Téléchargements",
        "token": "6Hj57zgTfoQqb_vH",
        "expire": 1355932880,
        "fullurl": "http://13.37.42.69/api/v8/share/6Hj57zgTfoQqb_vH/"
    }
}

actuellement il retourne uniquement le success sans le result :

{
   success: true
}

Ce problème est présent sur le post de /share_link uniquement à ma connaissance.

Merci

3771615/02/202318/04/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème signaux DTMF Freebox Révolution Task Description

Problème signaux DTMF Freebox Révolution
Bonjour,

Depuis le mois de juin 2022 je ne peux plus ouvrir le portail d’entrée de ma résidence relié à un interphone
INTRATONE via mon téléphone
Explication :
Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox révolution V6 fibre.
Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne.
Mais quand je tape sur la touche 2 du clavier pour débloquer le portail rien ne se passe il ne s’ouvre plus
Cela à très bien fonctionné pendent 3 mois, mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour V4.7.
J’ai contacté à plusieurs reprises le support Free par la hotline et par envoie de courriers recommandés mais ce dernier me dit qu’il ne peut prendre en charge mon problème étant donné que je peux appeler et recevoir des appels sans problème. Cela est très dommageable à l’activité professionnelle de ma fille en effet elle est non voyante et cela lui oblige de sortir à l’extérieur et ouvrir le portail via l’émetteur.
Est il possible de revenir à une version logiciel antérieure pour laquelle cela fonctionnait.
Adresse MAC: F4CAE5525963 MDL: F-GW06250C 2-SR VERSION V4.7.3
Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème.

Cordialement,

3767907/02/202303/04/2024AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAPI V10 retourne invalid_token après génération du hmac Task Description

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours de taper via API ma freebox server revolution (A jour du dernier firmware)

J’ai donc bien suivis la DOC, et je suis en python 3.8

1 - Générer mon application, puis la confirmer sur le front en physique, j’ai le “status”:”granted” 2 - Je récupère le challenge
3 - Tentative d’ouverture de session via le password généré depuis le app_token et le challenge

J’obtiens en retour (tout est anonymisé) :

{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}

Je ne comprend pas ou la raison du soucis, si quelqu’un peut m’éclairer si je me suis trompé ou si c’est un bug

import datetime
import hashlib
import hmac
import json
import pickle
import time
import requests
import urllib3
import sys
import base64

def make_digest(message, key):
    
    key = bytes(key, 'UTF-8')
    message = bytes(message, 'UTF-8')
    
    digester = hmac.new(key, message, hashlib.sha1)
    #signature1 = digester.hexdigest()
    signature1 = digester.digest()
    #print(signature1)
    
    #signature2 = base64.urlsafe_b64encode(bytes(signature1, 'UTF-8'))
    signature2 = base64.urlsafe_b64encode(signature1)    
    #print(signature2)
    
    return str(signature2, 'UTF-8')

appid = "applicationidcustom"
appname ="AppnameCustom"
devicename ="Dlocalcustom"
appversion = "1"
apptoken = "dfgmonapptokengenererlorsdelauthOw0Udhyq/"

#Etape 2 : Obtenir le challenge value avant de sauthentifier
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/"
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.get(url, headers=headers)
ReturnResponse = response.json()
if ReturnResponse["success"] == False:
	sys.exit(0)

#Etape 3 : Recuperation du token de session
CurrentChallenge = ReturnResponse["result"]["challenge"]
CurrentPassword = make_digest(CurrentChallenge, apptoken)
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/session/"
data = {"app_id": appname, "password": CurrentPassword}
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.post(url, headers=headers, json=data)
ReturnResponse = response.json()
print(ReturnResponse)
#{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
3766402/02/202304/02/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps Task Description

Bonsoir,

Je viens encore d’expérimenter une désagréable coupure quand un téléchargement atteint environs les 1 gbps stable.

Ça c’est produit lors d’un téléchargement d’un jeu sur l’application EA, déroulé :

Lancement du téléchargement, atteinte des 110 mo/s (environs) puis quelques secondes plus tard, fibre déconnecter, la fibre ce reconnecte, le téléchargement ce relance et rebelote, déconnexion fibre, heureusement le jeu faisait que 8 Go, donc le téléchargement à eu le temps de finir.

Capture d’écran des 2 coupures : https://imgsh.net/i/Oj19xjU.png Courbe de débit : https://imgsh.net/i/uwLYv56.png

Version du micrologiciel : 47.3
Version du matériel : Freebox Server (r2)

Type de connexion :
Etat du lien : Up
Module Présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
Marque SFP : FREEBOX
Modèle SFP : F-MDCONU3A
Numéro de série du SFP : 868802J202011558
Puissance Reçue : N/A
Puissance Transmise : N/A

Ne trouvant pas trop d’infos sur ce souci, j’ouvre une tâche ici, si ce souci a déjà été remonté, désolé pour le doublon. Merci.

3761519/01/202319/01/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFragmentation de paquets ip après installation fibre Task Description

Bonjour depuis que je suis passer a la fibre (mardi dernier) je reçois un avertissement qui s’affiche sur ma playstation en me disant que le routeur utiliser ne prends pas en charge la fragmentation de paquets ip et cela en parametrage automatique.

Avant j’étais en VDSL avec la meme freebox et je n’ai jamais eu ce problème.

Du coup cela affecte le debit que je reçois sur le périphérique car de temps en temps en effectuant ce test de debit je n’ai pas ce message d’erreur et le debit monte drastiquement ( je passe de 10mbs en upload a 40mbs).

Je tiens aussi à préciser que j’ai souvent une moyenne de 300mbps sur speedtest avec un iphone 11 mais en cable je n’arrive pas à dépasser 50mbps.

Je ne comprends pas il ya quelque chose de louche dans l’histoire.

Cordialement

Alexis

3760215/01/202303/03/2023ÉvolutionInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout d’icône de type "ampoule" ou "lampe" dans interfa... Task Description

Bonjour,

je me permets de faire une petite demande d’ajout dans l’interface web freebox OS :

je m’explique : je dispose de lampes connectées (philips hue) avec un pont tout fonctionne très bien

est-ce possible d’ajouter un Icône représentant une ampoule par exemple dans la partie Propriété des périphériques réseau

Ci joint une capture d’écran

https://gofile.me/57anA/0iPsGwaTl

Merci d’avance si d’aventure cela est possible.

Bonne réception

3758211/01/202302/02/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDepuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... Task Description

Bonjour, de puis la mi-octobre plus de réseau disponible sur mon smartphone quand je me trouve chez moi, dès que je sors de la zone (antenne france télécom à moins de 100 mètre) je retrouve les appels et les sms, je précise que mon téléphone vois bien le réseau et la 4g mais ne peut émettre ou recevoir des appels/sms. Lorsque j’appelle celui ci ne fait rien et au bout d’un moment il raccroche le triangle pour le niveau réseau se vide et le téléphone m’indique pas de réseau disponible. Dans l’appartement au dessus et en desous du miens ils ont aussi une freebox révolution.

3758111/01/202312/01/2023AutreTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauOQEE ne détecte pas ma freebox Task Description

Bonjour,

Je dispose d’une configuration réseau un peu particulière.
J’ai 2 fournisseurs d’accès à internet:

  1. SFR avec la fibre
  2. Free avec l’ADSL (freebox revolution)

J’ai un routeur qui est configuré pour utiliser la ligne fibre SFR par défaut et, en cas de défaillance de la fibre, c’est la ligne free ADSL qui est utilisée.

Mon problème est que OQEE, au démarrage, essaye de trouver une freebox sur le réseau. Ma freebox est bien là mais, comme expliqué ci dessus, je ne passe pas par elle par défaut. Donc OQEE en conclut que je n’ai pas de freebox sur mon réseau, ce qui est faux!
Pour que cela fonctionne correctement, j’aurais besoin de connaitre les demandes réseaux effectuées par OQEE afin de pouvoir configurer mon routeur pour “router” ces demandes directement vers la freebox.

Par avance merci pour votre aide.

3756706/01/202308/01/2023AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit port USB Freebox revolution en lecture catastroph... Task Description

Bonjour,
Sur la freebox revolution v6 le débit en lecture d’un disque dur externe branché sur le port USB 3 ne dépasse pas en moyenne 7Mo/s, ce qui est anormalement faible.
En comparaison le débit en lecture du disque dur interne de la Freebox est en moyenne à 56,6Mo/s.
Le problème vient bien du port USB de la Freebox. Le même disque externe branché en direct sur un ordinateur présente un débit en lecture beaucoup plus élevé.
Est-il possible de corriger ce bug.
Merci.
https://photos.google.com/photo/AF1QipM_jF77Dvwi_xogASAq_Ah0P7SCqdJVy-yJUSGP

3756004/01/202305/01/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit Fibre Task Description

Bonjour,

Je suis en fibre et j’ai un taux de latence de 66ms
Et j’ai une débit inférieur à 100 Mbps

3752021/12/202219/02/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD Task Description

Bonjour,

J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.

Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576.
Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080.
https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW

Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…

Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ?
Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?

Merci de votre retour,
Cordialement

3747810/12/202210/04/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPoint accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... Task Description

Après la mise à jour 4.7.5, symptômes persistants.

Mise à jour du Jeudi 09 Février 2023 :

Après la mise à jour en 4.7.4, symptômes persistants.

Mise à jour du Lundi 19 Décembre 2022 :
Bonjour,

Après la mise à jour en 4.7.3, symptômes persistants.

À suivre,
Portez-vous bien et prenez soin de vous,
Belles fêtes de fin d’année !!

Samedi 10 Décembre 2022 :
Bonjour à Toutes et Tous,

J’ai un Freebox Server Revolution en FTTH avec une utilisation exclusive des ports LAN/ethernet (wifi désactivé). Le Freebox Player n’a jamais été branché, pas de boîtiers CPL ou autres.

Sur un port LAN du Freebox Server, j’ai connecté un point d’accès Wifi (https://eu.dlink.com/uk/en/products/dwl-g700ap-high-speed-2-4ghz-802-11g-wireless-access-point) pour y connecter différents périphériques dont un smartphone. J’ai remis ce périphérique D-link à ses paramètres par défaut et l’ai totalement reconfiguré.

Jusqu’à la version 4.6.5 et ce depuis plusieurs mois, cette configuration donnait d’excellents résultats. Depuis la version 4.7.1 du Freebox OS, dans « Périphériques réseau », ce point d’accès a été vu mais reste quasiment toujours grisé (injoignable) et passe à l’état joignable de façon totalement aléatoire (même après paramétrage d’un bail DHCP fixe distribué par le Freebox Server). Les diodes du port LAN du Freebox Server et LAN du point d’accès D-link sont bien activées et clignotent régulièrement en fonction de l’activité.

Le smartphone ainsi que d’autres ordinateurs, connectés à ce point d’accès wifi D-link, changent également d’état joignable/injoignable de façon complètement aléatoire (toutes les 5 à 10 minutes) et aucun accès à l’Internet ne s’effectue sur ces périphériques même s’ils sont marqués en joignable.

Le même smartphone et autres ordinateurs connectés directement sur le wifi du Freebox Server et avec les mêmes paramétrages ip et d’identification et de sécurité wifi fonctionne parfaitement.

Un équipement branché sur un autre port LAN du Freebox Server pingue avec un délai tout à fait normal les périphériques connectés au réseau wifi du point d’accès D-link et inversement, malgré l’état injoignable du point d’accès en lui-même ou des périphériques connectés en wifi à ce point d’accès.

La mise à jour 4.7.2 n’a rien changé à cette situation.

Dans le cadre de ces symptômes, le Freebox Server a été remplacé très efficacement il y a quelques semaines par Free et son assistance (à cause d’un Freebox Server vieillissant et d’un cpuB à 90 degrés. Les deux sont des Freebox Server R1 en version matérielle), mais la situation persiste.

Un bug ressemblant semble être présent sur la Freebox Delta :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37381&pagenum=2 Et même avec d’autres périphériques D-link :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37324&pagenum=2 https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36974&pagenum=6

Merci d’avance,
Avec tous mes espoirs que cela puisse aider d’autres freenautes, je vous salue,
Jean-sébastien

3736220/11/202221/11/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaueco energie off = saccade Task Description

Bonjour,

Depuis un certain temps (dernière mise à jour, fort probable), lorsque je mets le lecteur musique, alors l’animation vidéo clignote aléatoirement.

j’ai éteint et rallumé électriquement la box ET le player, aucun changement. les vidéos ‘film’ saccadent aussi depuis la dernière mise à jour…

information, cela fonctionne correctement si j’active ‘économie d’énergie

remettre l’option sur ‘non’ réactive le soucis.

changer les timing heures de mise hors tension ne change rien.

3725602/11/202203/11/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCompteur data Freebox Révolution HS Task Description

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, j’ai remarqué que le compteur data des Freebox ne revient à zéro qu’en cas de reboot électrique ou avec un reboot logiciel déclenché avec un redémarrage sur Freebox OS, ce qui est très bien.
Toutefois, il y a un souci avec les Freebox Révolution : le compteur a l’air de revenir à zéro au bout d’environ 4Go en Download ou en Upload. Il tourne en boucle.
Aucun problème à signaler sur la Freebox Delta.

Cordialement,
Romain

3718223/10/202223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio... Task Description

Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup.
Aucune option pour la maj non plus…

C’est ballot.

Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)

Cdlt

3717320/10/202222/10/2022AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveau[V6] Nouvelle mise a jour bug Task Description

Bonjour depuis la derniere mise a jour quand ont lit une video depuis une url distant en QML ont a uniquement le son et plus l’image .

Le bug est présent uniquement sur la V6 depuis la mise a jour du 17 octobre (1.3.29)

3715818/10/202218/10/2022AnomalieNewsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaumessage d'erreur repetitif "Vérifiez le port et l'adres... Task Description

Bonjour,

En validant un changement dans la configuration de la page des téléchargements, on obtient systématiquement ce message deux fois a la fin:
“Vérifiez le port et l’adresse du serveur de news”.

Les paramètres sont bien ceux par défaut, à savoir :
serveur: news.free.fr
port: 119
user: vide
mdp: vide
nombre de connexions: 4

Merci par avance

3713412/10/202226/03/2025AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReboot FB serveur après copie d'un fichier via SMB (exp... Task Description

Bonjour,

Sur mon FB Server j’ai été avec la v4.5.2 pendant plus d’un an sans reboot =⇒ super

Mise à jour en 4.6.5 =⇒ Reboot du FB serveur dès que je copie un fichier de mon PC vers le DD de la FB.
(si je passe par le navigateur: pas de soucis).

scénario exact:
- je ‘cut’ le fichier (pdf - 15 méga) depuis le navigateur de mon PC.
- je “paste” le fichier dans un répertoire.
- la copie a l’air de bien se passer (point de vue de l’explorateur de fichiers)

30 secondes plus tard, le FB server reboot.
Le fichier copié est corrompu (le lecteur PDF l’ouvre mais n’a pas l’air de trouver la fin du PDF).

Si je copie le fichier via l’interface Web (à partir du navigateur) : aucun soucis.
Je peux ensuite aller dans l’explorateur de fichier et ouvrir mon PDF sans soucis.

Ce bug est assez pénalisant pour moi.

Merci de votre aide.

3710906/10/202211/09/2023AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEtat Internet : Recu / Emis réinitialisé après 4 giga-o... Task Description

Bonjour,

Je me permets de vous signaler que sur l’interface web Freebox OS 4.6.5 dans l’onglet Etat Internet,

les champs Reçu et Emis sont réinitialisés après 4 giga-octets.

Cordialement,
Arnaud Le Calvez

arnaud@lecalvez.net
06 66 03 15 97

3707901/10/202201/10/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauWake on lan ne fonctionne plus depuis la mise à jour en... Task Description

Bonjour
Je n’arrive plus à faire fonctionner le wakeonlan depuis la dernière mise à jour.
Aucuns des pc du réseau n’accepte le WOL (fonctionnel avant la mise à jour)

3707501/10/202201/10/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)Nouveau chiffres fantaisistes et incohérences avec app. Freebo... Task Description

Bonjour,

Depuis le redémarrage, il y a une semaine environ, du serveur Revolution V6, celui-ci est passé en 4.6.4, j'obtiens maintenant des chiffres complètement aberrants que cela soit dans l'appli. Freebox ou dans l'interface web du serveur, ou même depuis le menu sur la TV.

Si par exemple je télécharge un jeu depuis ma XBOX Series X, ou que je fasse un test de débit, ou quelconque activité et même au repos avec une consommation résiduelle (qq Ko/s ou o/s) avec aucun périphérique réseau en service, j'ai un débit instantané qui vaut quasiment autant en descendant qu'en montant (à quelque Ko/s près) avec le UP souvent légèrement plus haut, alors que cela n'a jamais été le cas…. C'est quelque chose que je vérifie très régulièrement (plusieurs fois par jour), et là on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je m'aperçois également que le flux TV comptabilisé produit également un débit instantané DOWN≈UP

Autres chose aussi, le volume de données cumulé UP/DOWN (volume échangé) peut être par exemple à un moment de la journée, si je prends par exemple le DOWN à 2.3Go et à un autre moment à 200Mo (et toujours DOWN<UP) puis à un autre 4Go…. enfin ça n'a pas de sens d'autant plus qu'il n'y a pas eu de redémarrage et encore moins de coupure, aucun(s). Il n'y a aucun réel cumul des données, les chiffres sont complètements incohérents.

Je prends les valeurs actuelles en volume échangé: 1.2 Go en DOWN, 3Go en UP et la TV (depuis l'interface TV et elle cumule bien) 55Go (depuis le dernier redémarrage)

J'ai donc testé depuis l'appli.(IOS) chez une personne qui elle est restée en 4.5.8, et là les chiffres sont tout à fait cohérents. Chez une autre en 4.6.4, et bien là UP>DOWN en cumul

Merci.

3706426/09/202227/09/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauUtilisation de router TP Link Archer MR600
3705923/09/202220/06/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur lors de la récupération des statistiques : Erreu...
3704215/09/202215/09/2022AnomalieMatérielFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNe se connecte plus en démarrage normal
3696223/08/202229/08/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox révolution + Répéteur Wifi en Ethernet: device ...
3688630/07/202204/12/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaubascule entre le 2.4ghz et 5ghz non fonctionnel
3688329/07/202229/07/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de saisir les infos pour installer DROPBOX
3688028/07/202228/07/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible d'ajouter un domaine perso
3681507/07/202207/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBittorrent port fermé quand on utilise téléchargement p...
3672313/06/202210/02/2024AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox server Revolution en mode Bridge - soucis sur l...
3670203/06/202203/06/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNuméro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel
3669902/06/202202/06/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlantage serveur FTP de la freebox
3667724/05/202214/08/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur VPN
3661908/05/202231/08/2022AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème connexion client vpn avec vyprvpn ( goldenfrog...
3660605/05/202215/02/2024AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerRéorganiser les icones / Bug graphique Freebox OS
3652711/04/202220/04/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur 500 en se connectant en mode Admin
3652509/04/202212/04/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaules noms des appareils ne correspondent pas aux adresse...
3641018/02/202218/02/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauRéponse au ping et redirection de port ne fonctionne pa...
3628418/01/202230/08/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBug de copie d’écran sur iPhone et Freebox Player
3623108/01/202220/06/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMa connexion est meilleure quand je télécharge des gros...
3623008/01/202210/01/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlus de détection ni d'attribution d'IP aux switchs
3620804/01/202206/01/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBug sur Enregistrement de fichiers bureautique
3615622/12/202125/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes
3612715/12/202111/04/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure internet lors du transfert de fichiers entre PC...
3611614/12/202119/03/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauApparition de packet loss depuis plusieurs semaines ent...
3611314/12/202115/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant
Showing tasks 2701 - 2750 of 3017 Page 55 of 61

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing