Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3877003/11/2023ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter OpenMediaVault comme système pré-installé pour ... Task Description

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter OpenMediaVault (https://www.openmediavault.org/) à la liste des systèmes pré-installés pour les VM ?

Merci

3931310/04/2024ÉvolutionVMTousNouveauAjout de l'OS Home assistant via le github Task Description

Bonjour.

Est-ce qu'il serait possible à l'image de jeedom, j'ajouter l'OS de Home Assistant ?
Il y a une version generic aarch 64 qui fonctionne plutôt pas mal depuis le github…

Merci pour votre travail :)

3959808/07/2024ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauAdd opensuse MicroOS image Task Description

Bonjour,

Est-il possible d’ajouter OpenSUSE MicroOS à la liste des images disponibles ?
La distribution est très légère et avec ses mises à jour atomiques automatiques, cette distribution est a mon sens parfaite pour faire tourner des containers sur la box et se maintenir toute seule.

Merci d’avance,
FVT.

2190903/11/2017AnomalieWANTousNouveauAccès depuis extérieur du sous réseau impossible Task Description

Bonjour,
J’avais (il y a 5 jours environ) une Freebox HD. Subitement, il y a environ 10 jours, mon système de vision surveillance n’a plus été accessible (ni sur le WAN, ni sur le LAN). Mon système d’alarme semble aussi déconnecté.

J’ai changé mon ancienne Freebox par une Freebox Révolution pour avoir plus de contrôle sur ce problème.
Il s’agit donc d’atteindre depuis l’extérieur un NVR (enregistreur numérique lié à plusieurs cameras de visio surveillance) sur mon sous réseau (derrière la Freebox) et de rétablir le lien entre mon système d’alarme et l’extérieur de mon réseau local..

J’ai eu l’assistance niveau 2 qui a fait les mêmes constats que moi sur la Freebox Révolution :
- Accès depuis le LAN (derrière Freebox) : OK (car j’ai pu rétablir l’accès depuis mon sous réseau) pour la viso surveillance
- Accès depuis le WAN (depuis l’extérieur) : impossible.
- J’ai utilisé la console Freebox OS. J’ai bien paramétré les baux statiques et effectué les redirections de port sur la Révolution.
Bref, quelque chose va mal alors que j’ai tout paramétré correctement.

Lors de mes recherches, j’ai vu que d’autres FreeNautes semblent avoir des problèmes similaires (quand je parcours Internet).
Je pense que je ne suis pas le seul et que certains utilisateurs ne s’en sont pas forcément encore aperçu.

Merci d’avance de bien vouloir m’aider.

R.

2241219/02/2018AnomalieWANTousNouveauRedémarrage Freebox incessant et déconnexion disque dur... Task Description

Bonjour,

J’ai un problème depuis jeudi dernier, ma Box redémarre dès que je télécharge un fichier. Dès que sa vitesse atteint environ 1.3 mb/s elle redémarre c’est exaspérant...

Deuxième problème, j’ai un disque dur avec mes médias branché sur mon Freebox Server, et il se déconnecte sans cesse du réseau. Il est neuf, le câble a été changé par un neuf, je précise que dans ma configuration la box et tous ses éléments sont branchés en RJ45 et que les symptômes en Wifi sont les mêmes.

Merci beaucoup de votre aide !

Freebox Révolution sous dernière maj
Macbook Pro
Disque dur Maxtor 4To

2313820/12/2018AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage de la Freebox Task Description

Bonjour,

Lorsque je me connecte de mon domicile au réseau de mon entreprise en utilisant le client Cisco AnyConnect Secure Mobility Client, cela plante ma Freebox.
La connexion fonctionne 2-3 minutes puis je n’ai plus d’accès internet quelque soit le PC connecté à la Freebox.
La console de la Freebox n’affiche pas d’erreur et me dit que la connexion est toujours ok, pourtant je suis obligé de redémarrer le Free Serveur pour retrouver ma connexion internet.

Cordialement,
Laurent.

2633307/03/2019AnomalieWANTousNouveaurDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn... Task Description

Bonjour à tous.

Intro/Disclaimer

Ce message s’adresse aux tech réseau de Free et aux devs de l’espace client qui doivent travailler main dans la main pour ce souci.
Saurez-vous relever le défi ?

S’il existe une meilleure place pour cette requête, merci de me l’indiquer.

Le sujet abordé ici concerne le plutôt le WAN complet (testé pour ma part sur le FTTH) et n’est actuellement pas gérable via l’interface de la box mais via l’espace client.
Le support technique Free ne traitant pas ce sujet, mon seul espoir de voir ce souci résolu se situe donc ici, auprès des développeurs, qui ont normalement les compétences nécessaires pour comprendre de quoi on parle et la capacité d’agir sur les anomalies citées.

Loin de moi l’idée d’employer un argument d’autorité, mais pour vous dire qu’à priori, je sais aussi de quoi je parle :
Je suis moi-même sysadmin et tech support chez un hébergeur infogérant. Notre coeur de métier est donc l’hébergement web et la gestion de serveurs, nous sommes aussi registrar (bureau d’enregistrement de domaines), avons nos propres serveurs, nos propres IP ranges etc. Je participe également à la rédaction des documentations client de la société. Autrement dit, pour moi les DNS et les rDNS sont d’une simplicité enfantine, et ma compréhension est logiquement excellente pusique j’en manipule à longueur de journée avec une satisfaction client de 100%.

Définitions

Tout d’abord, un petit rappel de définitions s’impose, car l’espace client se mélange les pinceaux entre deux notions pourtant diamétralement opposées.

Pointage DNS

Un pointage DNS classique (de type A) c’est lorsqu’un nom de domaine ou un sous-domaine pointe vers une adresse IP.

Exemple:
# host lrob.fr
lrob.fr has address 91.212.26.4

Ces pointages sont réglés dans la zone DNS du nom de domaine concerné.

Il existe aussi d’autres pointages (CNAME, TXT, MX...) mais ce n’est pas le sujet ici.

Reverse DNS

Un reverse DNS ou “rDNS”, c’est le ou les nom(s) de domaine qui sont retournés lorsque l’on effectue une requête de DNS sur l’enregistrement PTR d’une IP.

Exemple:
# host 91.212.26.4
4.26.212.91.in-addr.arpa domain name pointer vm.terageek.org.

Le rDNS est défini au niveau du propriétaire de l’IP ou du gestionnaire du réseau.

Utilité du rDNS

L’utilité d’un Reverse DNS est de pouvoir identifier une IP rapidement et avec une requête légère (DNS). Cela permet d’identifier le réseau ou le domaine avec qui l’on échange.

Par exemple, le logiciel de torrent “Transmission” affiche par défaut le reverse DNS au lieu des IP, ce qui apporte plus d’informations.

Mais là où le reverse DNS importe le plus, c’est pour la création d’un serveur d’envoi de mails (SMTP).
En effet, avec l’abondance des spams existante, pour qu’un destinataire de mails sérieux accepte votre mail, celui-ci doit provenir d’un serveur “digne de confiance”.

Quel est le minimum à remplir pour un serveur de mails pour être digne de confiance ?
Ce dernier doit avoir pour HELO (message de présentation d’un serveur SMTP) un nom de domaine qui pointe vers l’IP publique de ce serveur SMTP; le rDNS de cette IP doit être identiue au HELO.

Si le rDNS est incorrect (ou du type de ceux par défaut comme “82-64-95-159.subs.proxad.net” et donc non personnalisé), les destinataires estimeront que vous êtes un botnet, rejetteront votre mail ou le placeront en spam.

Il est donc impossible de faire un serveur de mails dont les mails seront acceptés sans pouvoir configurer un rDNS personnalisé.

Problèmes des explications dans la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace client

L’espace client semble confondre pointage DNS et reverse DNS sur tout le long de la page “Personnaliser mon reverse DNS“.
Cette page date d’il y a longtemps et d’ailleurs, avant d’avoir les connaissances que j’ai aujourd’hui, ces explications inccorectes semaient une confusion insoutenable dans mon esprit.
Pour rappel, voci le texte qui est affiché : (Image: https://i.imgur.com/QqpDpgS.png Textuel : https://pastebin.com/raw/3p596MHs )

Non, un reverse DNS n’est pas un nom de domaine pointant vers une IP, ça c’est un pointage DNS, comme on vient de le définir.
Comme son nom l’indique, un rDNS, c’est exactement l’inverse : C’est une IP qui pointe vers un nom de domaine.
Et seul l’opérateur de réseau, propriétaire des IP, peut attribuer un Reverse DNS - ici, Free -.
Donc non, le fait de posséer un nom de domaine ou pas n’a pas d’impact sur la définition en elle-même d’un reverse DNS contrairement à ce que sous-entend la page de l’espace client.

Suggestions de solutions

Le seul élément ayant sa place sur cette page est le petit encart “Reverse DNS Personnalisé” en bas de page.

Tout le reste devrait être déplacé sur une nouvelle page appelée par exemple “Pointages DNS personnalistés”.

Je pense que cette page a été conçue à l’époque de la Freebox V5 et ne s’applique pas pour les clients FTTH (et/ou Mini 4K/Revolution).
D’ailleurs, le champ “Entrée DNS personnalisée [ ] .hd.free.fr” n’est plus d’actualité étant donné que “freeboxos.fr” a pris le relais et se gère directement depuis la box.
Il serait utile d’avoir une certaine cohérence entre l’espace client et l’interface de la box.

Aussi, l’explication du Reverse DNS devrait être :

“Votre reverse DNS ou “rDNS” est le FQN (nom de domaine) pointant vers votre IP Free et vers lequel vous souhaitez que votre IP renvoie lorsque l’on effectue une requête DNS de type PTR.
En d’autres termes, le Reverse DNS permet d’identifier à quel domaine est rattachée votre IP.
Cela est principalement utile pour identifier un serveur SMTP et ainsi contribuer à une bonne délivrabilité de voes emails.

Attention : Le FQN choisi doit pointer vers votre IP au préalable (pointage DNS de type A) pour être accepté comme reverse DNS de votre IP.”

Problèmes de fonctionnement du Reverse DNS

Dans mon cas (abonné fibre FTTH), le reverse DNS n’a pas été mis en place après 48h d’attente.
Bien que cela semble inutile, j’avais malgré tout tenté de rebooter la box (et le boîtier fibre).
J’ai donc supprimé le reverse DNS dans l’optique de le remettre en place... Or il est impossible de le remettre en place après l’avoir supprimé.

Suggestions de solutions

Il faut vérifier comment est implémentée cette fonctionnalité et soit la réparer, soit l’adapter pour les clients fibre.
Aussi, il faut laisser la possibilité de changer cette valeur (je ne vois pas dans quel contexte il serait utile de limiter la capacité de changer cette valeur).

PS: La réponse du support “Nous n’offrons pas de support sur cette fonctionnalité” n’est pas admissible venant de la part du service client Free qui vise pourtant l’excellence. Si l’option est présente et que les clients comme moi viennent pour cette option, le minimum est quand même de faire en sorte qu’elle fonctionne.

Merci pour votre attention.
Je reste disponible si besoin.

3042422/04/2020AnomalieWANTousNouveauEnregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ... Task Description

Hello la Dev Team Freebox,

Je me permets de vous signaler que depuis quelques temps (je pense à début 2020), j’ai remarqué quelques anomalies avec l’IPv6 natif chez Free, toutes connexions (xDSL / Fibre) et Freebox (Delta / Révolution / Mini 4K) confondues. Voici les erreurs rencontrées sur le site https://test-ipv6.com/ :

Les abonnés encore en 6rd sur la Fibre P2P ou l’xDSL ne sont pas concernés (testé sur un abonné Fibre P2P avec une Mini 4K = 10/10 en 6rd). Je n’avais pas ce problème en 2019 et m’en suis rendu compte en montant un serveur Apache sur une VM de ma Delta. On ne peut accéder au serveur en IPv6 (Firewall IPv6 désactivé ou non), des sites comme internet.nl me le confirme. J’ai réalisé plusieurs tests croisés que ce soit sur Paris (Fibre) et Lyon (xDSL) et j’ai le même problème même en mettant les DNS natifs de la freebox en ipv6 et ipv4. Le même test sur une connexion mobile 4G avec Orange fonctionne à 10/10 (DNS du FAI ou DoH Cloudflare).


En effet si je fais un traceroute6, voici le résultat que j’obtiens :

$ traceroute6 free.fr
traceroute6 to free.fr (2a01:e0c:1::1) from 2a01:e0a:1f0:f0a0::1466:3c1, 64 hops max, 12 byte packets
 1  2a01:e0a:1f0:f0a0::1  1.104 ms  1.862 ms  1.331 ms
 2  * * *
 3  * * *
 4  * * *
 5  * * *

- Est-ce donc un problème lié au firmware des Freebox (régression sur la gestion de l’IPv6 natif?) ou un comportement attendu souhaité au niveau du coeur de réseau de Free?
- Bonus : Est-ce qu’une fonctionnalité de redirection des ports est prévue pour le Firewall IPv6 ?

Merci beaucoup pour votre aide et investigation sur ce sujet,
Jean-Philippe

3075816/06/2020AnomalieWANTousNouveauPerte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion Task Description

Je suis en FTTH, et lorsque ma freebox (V6)se déconnecte puis se reconnecte j’ai la connexion IPv6, la TV et le téléphone, mais pas IPv4.
Il semblerait que le tunnel IPv4 dans IPv6 ne remonte pas quand le lien revient.
Le seul moyen de le faire remonter est un reboot de la box

3092013/07/2020AnomalieWANTousNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl... Task Description

Après la mise à jour des Freebox en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus aux PING.

Impossible de se connecter sur l’interface http/https depuis l’extérieur, ni depuis l’application mobile...

Je ne peux tester en interne, étant à distance.

3303307/11/2020AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPaquets non transmis en mode bridge Task Description

Bonjour,

Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En
effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que
j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute
connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne
fonctionnent bien évidemment pas.
Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6)
cependant aucun accès WAN.

Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai
le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans
intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.

Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur
OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I

Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc.
J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de
leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire
entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration,
l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)

Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.

Merci beaucoup et bonne journée,

Respectueusement,
Gauvain Roussel-Tarbouriech

3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... Task Description

Bonjour,

nous sommes environ 80 utilisateurs en télétravail et au moins 10 utilisateurs ont ce problème. Leur point commun : leur opérateur est Free (fibre pour la plupart, différentes versions de Freebox, delta, revolution, etc...). Nous avons ce problème uniquement avec les utilisateurs de FREE et avec 2 ou 3 utilisateurs qui ont une connexion ADSL trop juste avec un autre opérateur.

Voici la description du problème : des lenteurs par moment dans leur VDI (Citrix), mauvaise qualité audio et déconnexions lorsqu’ils utilisent Skype Entreprise.
D’autre-part, lorsqu’ils se connectent au VDI de l’entreprise le matin, parfois Citrix ne trouve pas le serveur.
Pourtant, s’ils font un test (pour ceux qui ont la fibre) avec nPerf ou speedtest, les résultats sont excellents, proches du Giga, dans les 2 sens !

Trois de mes collègues ayant ce problème ont un(e) conjoint(e) en télétravail qui n’ont pas le problème. La différence, leurs conjoints sont en VPN avec leur entreprise, et non en VDI.

On se demande donc si au niveau de Free il y aurait une priorisation des flux (et donc les ports utilisés par Citrix et Skype Entreprise ne seraient pas prioritaires, ce qui expliquerait ce problème). Ou alors est-ce le fait que nos serveurs soient situés à l’étranger (en Allemagne en l’occurence).

J’ai fait le test avec un de mes collègues qui a la fibre Free et moi qui ait la fibre d’un autre opérateur ; en faisant un PING de notre BOX depuis notre VDI (donc depuis les serveurs situés en Allemagne) : il a en permanence des délais d’attente de la demande dépassé, alors que je n’en ai pour ma part jamais.
A préciser aussi que ce collègue est connecté à sa Freebox par un câble Ethernet.

Merci d’avance pour votre aide ; nous avons passé des heures à essayer de comprendre et résoudre ce problème (certains de mes collègues ont appelé la hotline Free ; l’un d’entre eux s’est vu échanger sa freebox mais bien évidemment cela n’a rien résolu). C’est d’ailleurs votre hotline qui nous a indiqué ce site.

Cordialement,

Eric

3483212/05/2021AnomalieWANTousNouveau[FreeBox Pro] Possibilité d'installer un Backup d'une b... Task Description

Bonjour,

Je fais la demande ici car je sais pas ou faire cette demande autrement mais en temps que client pro très souvent quand nous avant de gros incident sur le réseau Free dans notre ville notre réseau mobile est aussi impacté que notre Fibre Free nous aimerions si cela est possible de pouvoir brancher au lieu d’un Backup 4G, un Backup d’une box internet autre pour que cela bascule automatiquement en secours sur cette autre connexion.

C’est quelque chose qui est pas proposer actuellement et je pense pas que cela soit compliquer a mettre en place car il y a déjà le système de bascule automatique déjà développer dans la Box juste pouvoir mettre d’autre périphérique réseau en secours au choix du client.

Merci par avance pour l’importance demander sur ma demande.

Yann

PS : possibilité de crée un espace Freebox Pro sur dev.freebox.fr (merci par avance :D )

3506017/06/2021AnomalieWANTousNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne... Task Description

Bonjour,

J'ai monté un tunnel IPv6 de he.net et j'héberge un site avec une adresse IPv6 de mon /48, mais depuis toutes les connexions Freebox que j'ai testées, impossible de faire un ping ou d'accéder au site et sur le traceroute j'ai deux sauts et plus rien. –> préfix 2001:470::1

C'est plutôt gênant pour de l'hébergement web en IPv6.

Merci

3578116/10/2021AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit Ethernet Descendant : -(-) Task Description

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai un soucie sur la Ligne qui n'a pas l'air d'être connue par vos technicien.

A certain moment de la journée ou au bout de quelque jour (Problème Aléatoire), la Freebox affiche l'heure (Dans d'autre Cas Rare, elle redémarre toutes seul), Elle ce synchronise bien avec la centrale.

Cependant sur mon interface Freebox OS, nous pouvons voir ceci :

Hors quand on appel le service technique au 3244, le serveur vocal effectue les premier Test est ne vois aucun Problème, Suivi par les Technicien(ne)s qui ne vois aucun problème.

Le réseau Local, lui fonctionne bien certes, cependant le Réseau Internet lui ne fonctionne pas, car aucun Débit Ethernet Descendant (Que l'on peut voir par : -(-) et sur l'ecran de la Freebox par : 0.0 ​)

souvent au téléphones les Technicien(ne)s eux n'arrive pas a voir le problème.

j'ai des fois beau expliquer que la connexion ne fonctionne pas que sa soit : Wifi, Cable ou CPL Free. Que tous matériels : Freebox Player Devialet ou POP, Ordinateur Windows/Mac, Smartphone Android ou IOS, Console de Salon ou portable n'arrive a ce connecter à internet.

Quelque soit le Navigateur Utiliser reste impossible a ce connecter au réseau Internet.

Dont d'ailleurs, je ne comprend pas que cette évolution ne soit pas prise en Compte : FS#26130 - Connexion 4G de secours

3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse Task Description

Bonjour

Je rencontre en Jeux des pertes de pings (2 consécutifs) toutes les 5 mins.
Un ping de www.google.fr -t me montre cette récurrence.
Que ce soit en WIFI avec un tel sous Android ou un PC en filaire en W10 / W11 c'est pareil.
L'assistance ne voit rien sur ma Box (Delta) –> Normal cela ne vient pas de la Box.

WinMTR me fait remonter des pertes de paquets sur les serveurs de Toulouse

Que faut il faire pour escalader la problematique Jeux ? Un voisin sur Orange qui joue au même Jeux que moi (D2R) n'a pas ce soucis.

ex :

Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX_SERVER - 0 1501 1501 0 0 0 0
194.149.169.133 - 10 1084 977 16 34 414 17
194.149.166.13 - 1 1464 1454 16 24 319 18
194.149.166.62 - 1 1464 1454 16 24 324 21
72.14.211.26 - 1 1456 1444 16 24 224 20
108.170.244.161 - 1 1464 1454 16 24 322 22
216.239.48.1 - 1 1452 1439 16 22 398 17
par10s42-in-f3.1e100.net - 1 1460 1449 16 24 321 17
|||
3613518/12/2021AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauProblème Deezer / Sonos / Free Task Description

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".

J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bastien.

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Task Description

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
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3645405/03/2022AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauBug case "Réponse au ping" Task Description

Bonjour,

Je rencontre un bug sur la Freebox mini du boulot.

J'ai la case "Réponse au ping" qui est inversé :

Si la case est coché, normalement la Freebox devrait répondre au ping, la ce n'est pas le cas.
Si la case est décoché, la Freebox ne doit pas répondre au ping et la je ping !!!

J'ai redémarrer la Freebox, ça ne change rien.

Cordialement,
Alain.

3730010/11/2022AnomalieWANTousNouveauNetflix fait crasher la connexion sur tous les appareil... Task Description

Bonjour depuis la dernière mise a jour dès que quelqu’un chez moi lance netflix sur le Freebox Player la connexion devient inutilisable sur tous mes autres appareils perte de connexion total etc..

Je tiens a préciser que je ne rencontrait pas ce soucis avant la dernière mise a jour.

3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?) Task Description

Bonjour,

Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur

Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4

En redemarrant la box tout est rentre en ordre.

3854522/07/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauproblème de sécurité Task Description

Lorsque j’ai reçu la freebox mini 4k , j’ai activé le mode bridge et mis mon pare feu perso
l’accès distant freeboxos était déactivé, et lorsque je testais les 2 ports de l’interface http/https freeboxos de l’exterieur, je tombais sur mon pare-feu . c’était parfait et magique , j’en pleurais de joie

malheureusement j’ai testé les api, j’ai creé un script pour redemarrer la freebox (aucun rapport) avec ce tuto :
https://tutox.fr/2019/12/12/resoudre-le-bug-de-deconnexion-de-la-freebox-mode-bridge/

et depuis, sacrebleu, lorsque je teste les 2 port de freeboxos de l’exterieur, je tombe sur
” Accès à distance désactivé
L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox. "

J’ai reset d’usine freebox os sans succès, cela ne reviens pas d’origine …

Est-ce qu’il serait possible de prévoir une option pour que cela soit reset comme cela est dans le freeboxos “au premier jours” d’usage
Je pourrais récupérer ces deux ports depuis l’exterieur, et mon sommeil en sera amélioré pour sur, d’vindieu

3880225/11/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KEn cours de résolutionPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Task Description

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

3881430/11/2023AnomalieWANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTimeout sur certains sites Web Task Description

Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive):
- hardware.fr
- LDLC.com
- topachat.fr
- orange.fr
- Sosh.fr

J’ai essayé :
- de passer la freebox en mode secours
- de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte
- de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne.
- avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)

Voici quelques logs :

PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    hardware.fr
Address:  91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.117.145
          193.252.148.192
          193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr

Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  BOX[192.168.1.254]
  2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5    11 ms     6 ms     6 ms  et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
  6     8 ms     6 ms     6 ms  ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
  7     6 ms     6 ms     6 ms  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
  8    13 ms    12 ms    12 ms  ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter.
Merci a vous

3920015/03/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantages aléatoires et redémarrages Task Description

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

3929105/04/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauBUG "Réponse au ping"
3935919/04/2024AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirection de ports KO
3797017/04/2023AutreWANTousNouveauRemplacement de la Freebox par un serveur Linux
1274904/07/2013ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPersonnalisation/Délégation reverse IPv6
1483430/04/2014ÉvolutionWANTousNouveauUtilisation du service dl.free.fr avec FTP Client sur l...
1501715/05/2014ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAmélioration de la bande passante
1738812/05/2015ÉvolutionWANTousNouveauEnregistrement Reverse DNS
2089114/11/2016ÉvolutionWANTousNouveauMulti IPs publique en option.
2226520/01/2018ÉvolutionWANTousNouveauLet's encrypt certificate renew
2414506/01/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuggestion fonctionnalité courbes des stats 4G
2671431/03/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport SFP+ RJ45
2811425/08/2019ÉvolutionWANTousNouveauSécurité
2954029/12/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPermettre l'utilisation d'un port ethernet comme port W...
2954129/12/2019ÉvolutionWANTousNouveauPermettre l'utilisation d'un téléphone android ou iPhon...
3471530/04/2021ÉvolutionWANTousNouveauPossibilité de bloquer la communication avec des adress...
3648522/03/2022ÉvolutionWANTousNouveauajout de la possibilité pour une freebox d'utiliser un ...
3778204/03/2023ÉvolutionWANTousNouveauTest de débit
3839327/05/2023AnomalieWebcamTousNouveauCamera Freebox qui se connecte à la box mais qui n'est ...
3901615/02/2024AnomalieWebcamTousNouveauChoix SSID caméra
3805110/05/2023ÉvolutionWebcamFreebox Server V7 (Delta)NouveauMot de passe camera
1948414/01/2016AnomalieWiFiTousNouveauFreeWifi impossible à désactiver
2234503/02/2018AnomalieWiFiTousNouveau FS#22331 - Paramètre smps dynamique = wifi HS
3012802/03/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte navigation wifi 5G en limite de portée
3050601/05/2020AnomalieWiFiTousConfirméSuppression de la limite à 32 périphériques sur Wifi 2....
3091413/07/2020AnomalieWiFiTousNouveauToujours pas de WPA2 pour les réseaux Wi-Fi dans l'inte...
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