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30440 | 23/04/2020 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Mode ne pas déranger de la téléphonie |
Description de la tâche
Pouvoir planifier des horaires sur un planning hebdo avec “ne pas déranger” pour éviter des faux numéros ou des appels indésirables la nuit ou sur des horaires non souhaités. Un message disant “votre interlocuteur ne souhaite pas être déranger appeler ultérieurement” ou sonnerie (bip) “occupé”. Garder possibilité de liste blanche ou pour les urgences trois appels du même numéro sur 5 minutes réactive le téléphone.
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30783 | 21/06/2020 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème ring back Tone |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai deux problèmes avec le ring back Tone.
1) La tonalité même si validée n’est pas prise en compte
2) Problème d’affichage des icônes
Cf capture :
Merci par avance.
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33896 | 29/01/2021 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | mauvaise numérotation |
Description de la tâche
Régulièrement, la box ne joint pas le numéro composé. Test fait avec plusieurs téléphones.
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35300 | 27/07/2021 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des robots composeurs de numéros |
Description de la tâche
Bonjour
Il faudrait une option permettant d'activer un filtre des appels composés par robot: avant de faire sonner le téléphone, la box demande vocalement à l'appelant d'appuyer sur une touche de son téléphone. S'il ne le fait pas, l'appel est coupé et/ou transféré sur le répondeur. S'il le fait, le téléphone sonne.
Motivation:
Les démarcheurs téléphoniques illégaux (qui n'ont rien à faire de Bloctel ou liste rouge puisque leur activité est interdite, par exemple les vendeurs d'énergie renouvelable ou d'isolation se faisant passer pour des bureaux de conseil, ou d'autres escrocs) sont une plaie.
S'inscrire sur Bloctel ne sert à rien évidemment, ça doit les faire rigoler. Les bloquer (avec *351*) ne marche pas longtemps car ils changent régulièrement les faux numéros présentés, et la liste s'allonge indéfiniment.
Ces nuisibles qui pratiquent le harcèlement de masse utilisent des robots composeurs de numéros et lorsque quelqu'un répond, l'appel est basculé sur un "conseiller" disponible, et donc de plus la plupart du temps quand la victime répond il n'y a personne au bout du fil car le conseiller est déjà avec une autre victime.
Un test demandant à composer 1 chiffre ou mieux une combinaison de chiffres simple (configurable) permettrait d'empêcher tous ces robots de déranger les clients Free. Une personne, même inconnue, qui cherche à vous joindre pourra le faire.
Ce serait un plus de ne pas filtrer les numéros enregistrés dans l'annuaire de la box…
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35768 | 14/10/2021 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | gestion du filtrage des appels entrants |
Description de la tâche
Il serait pratique de pouvoir ajouter, enlever des préfixes et numéros de la liste des appels entrants filtrés. Il possible d'en ajouter depuis le téléphone (*351*# ou *351* < numéro ou préfixe de votre choix > puis #), mais pas d'en enlever. Ainsi, si un numéro a été ajouté par erreur, impossible de l'enlever sans effacer toute la liste.
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36513 | 05/04/2022 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage appel |
Description de la tâche
Le filtrage d'appel est possible aujourd'hui via une séquence de touche de son téléphone https://assistance.free.fr/articles/telephone-fixe-filtrer-les-appels-entrants-548
Le démarchage étant en plein extension, une gestion plus userfriendly serait intéressante
Exemple : blacklistage depuis l'historique des appels, mutualisation d'une base collaborative de démarcheur, interface bloctel…
Une première étape de mise à disposition de méthodes via l'API de la FBX serait intéressante et permettrait d'ouvrir le champ des possibles
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36921 | 09/08/2022 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Blocage des correspondants non autorisés |
Description de la tâche
Bonjour
De nombreuses arnaques commencent par téléphone. Pourquoi ne pas faire une liste blanche de n° et autres interdits !
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37612 | 18/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Revolution |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir la porte d’entrée reliée à un interphone via mon téléphone.
Je m’explique : Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox revolution fibre. Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne. Mais quand je tape 1 pour débloquer la porte rien ne se passe.
Alors que cela fonctionnait très bien depuis plus de 4 mois.
Je vous remercie par avance de résoudre mon problème rapidement.
Cordialement,
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39097 | 28/02/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | DTMF Freebox ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour,
Je signale un problème avec la ligne téléphone de la Freebox Ultra (version 4.8.7). La ligne ne reconnaît pas les signaux DTMF. J’ai essayé de monter le volume en réception, impossible de le modifier. Merci aux développeurs de corriger cela. J’en ai besoin pour interroger mon alarme et cela servira à d’autres utilisations qui ont besoin de cette fonction DTMF. Cordialement Olivier
le 4/04/24 : Nouvelle version 4.8.7, les signaux DTMF ne sont toujours pas transmis : pas possible d’augmenter le volume réception le 5/04/24 : Nouvelle version 4.8.8 - idem
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39314 | 10/04/2024 | Anomalie | Téléphonie | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | DTMF entrants non reconnus Freebox ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour,
Je signale que les signaux DTMF ne sont pas reconnus par la Freebox ULTRA. Merci aux développeurs de corriger cela. Sur la Delta, lors de sa sortie, le problème était idem. Cela avait été corrigé en augmentant le volume réception dans l'interface Freebox : "Téléphonie" puis "Filaire" et déplacement du curseur "Volume réception" à 25%. Ce n'est pas possible actuellement sur l'interface de la Freebox ULTRA.
Cordialement Olivier
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33512 | 21/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise a jour 4.2.6 après il y eut la 4.2.7. Le numéro de l’appelant s’affichait plus. J’ai fait un reset, pour le moment il s’affiche aléatoirement. Mon téléphone est un Gigaset CL390 Duo. qui fonctionne très bien chez mes parents avec la révolution.
cordialement. Sébastien
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27937 | 25/07/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Affichage numéro entrant |
Description de la tâche
Bonjour, Une petite constatation, depuis que je suis passé sur la delta, le numéro de l’appelant ne s’affiche plus sur le serveur alors que c’etait Le cas sur la v6. C’est un petit détail mais ça évite de se lever en voyant de mon canapé que c’est de ma pub! Vu que même avec la « protection » maximum niveau spam, je reçois beaucoup trop d’appels « spam ». En vous remerciant
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28422 | 24/09/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Afficheur du Server devrait indiquer "Il y a x Messages... |
Description de la tâche
Tout est dans le titre : Contrairement à d’autres boxes de la concurrence il n’y a pas d’affichage sur le Server de la Freebox-DELTA lorsque des correspondants ont laissés des messages dans la Boîte Vocale. Seulement un changement de tonalité à la prise de ligne, encore faut-il penser à le faire !
Serait-il possible de prévoir une telle Évolution lors de prochains Firmwares : par exemple un affichage récurrent toutes les minutes puis extinction des Leds blanches puisque les développeurs ont décidés d’allonger la durée de vie des Leds en n’affichant rien en permanence.
Cette Évolution n’intéressera que celles & ceux qui ont le Server visibles dans leur logement et non pas ceux qui ont le Server enfermé dans une baie de brassage. Une autre évolution possible serait d’avoir sur la page d’accueil du Playeur-Delta une icône ou pictogramme indiquant “x appels à écouter” via le **1.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
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28703 | 22/10/2019 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de prise de communication |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un problème avec la téléphonie de la freebox. J’ai une base DECT Gigaset C530 IP branché en RJ11 à la freebox.
J’avais une révolution jusqu’en février 2019 j’avais le même problème Février 2019 à Septembre 2019 je suis passé sur une livebox 4, Pas de problèmes ! Depuis septembre 2019, Freebox Delta, retour du problème
Plusieurs fois par semaine, quand le téléphone sonne, je décroche et rien, pas de son, et mon interlocuteur ne m’entend pas non plus. Lors du passage d’un appel cela peut arriver aussi, on entend la composition du numéro puis plus rien, alors que cela sonne chez mon interlocuteur et qu’il répond.
Dans l’attente de votre retour. Cordialement.
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33305 | 01/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Dtmf sortant ne fonctionne pas |
Description de la tâche
Bonjour, sur la delta j’ai une alarme branché sur la box, dès que mon alarme se déclenche, elle m’appelle sur le portable via la box je dois faire des choix de chiffre sur mon portable pour communiquer avec l’alarme mais ça ne répond pas. Le problème est vraiment important surtout que l’installateur de l’alarme m’a dit qu’il rencontrait se problème avec tout les abonnés free et que le 3244 ne propose aucune solution.
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36710 | 06/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DTMF entrant inactif sur server Delta V7 |
Description de la tâche
Le DTMF entrant quand on envoie des signaux depuis un poste ne marche pas. Impossible de mettre en route à distance une alarme brancher sur la freebox. Impossible également quand elle appelle d'agir lors de l'appel en appuyant sur des touches. Pour la télésurveillance il y a également un problème, ils ne peuvent plus activer le micro ou le haut parleur pour parler, ce qui est embêtant quand c'est un lien de secours avec une personne âgée.
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37460 | 06/12/2022 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Blocage des correspondants non autorisés |
Description de la tâche
Bonjour Demande d’amélioration Filtre génial si filtre serait dispo sur ligne fixe…encore plus génial…Merci https://twitter.com/messages/75760604-252263949/media/1597535769643651078
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37999 | 25/04/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Freebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)... |
Description de la tâche
Bonsoir à Tous,
Nous venons de passer de SFR à une Freebox Delta. Je rencontre un souci avec notre Trunk SIP (Coriolis) depuis. Il semble que la Freebox Delta soit limitative par rapport aux autres box. Le support Free me demande d’attendre 72h (soit ce vendredi 28/04), redémarrer la Delta et tout devrait être rentrée dans l’ordre (sic).
Après avoir surfé sur les forums, il semble que la Delta pose quelques souci avec les pré-requis Trunk SIP et autre protocole SIP-ALG.
Est-ce que quelqu’un sait si je dois poursuivre mes recherches : aire des redirections, … (ticket de référence : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26263) J’ai une IP fixe V4 full-stack. Je croise tous mes doigts (sourire). Hervé
PRE-REQUIS Trunk SIP Coriolis
Afin d’assurer le bon fonctionnement du trunk, votre routeur d’accès Internet doit respecter les préconisations suivantes :
Il convient donc de demander à votre mainteneur Firewall/Internet d’autoriser les deux blocs d’adresse (tout port TCP/UDP) : • 94.143.87.64/27 • 185.48.48.64/27
Les ports 5060 et 10000 à 60000 en UDP doivent être ouverts et redirigé de l’Internet vers l’adresse IP de l’IPBX ; Le protocole SIP-ALG doit être désactivé sur le routeur ou switch (présent de base sur les BOX Internet grand public) ;
Sur la freebox Delta** Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 94.143.87.64 Protocole : TCP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 94.143.87.64 Protocole : UDP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 185.48.48.64 Protocole : TCP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 185.48.48.64 Protocole : UDP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
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7980 | 25/09/2011 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Création d'appel depuis l'interface WEB / RPC |
Description de la tâche
peut être que certaines personnes seraient intéressées par la possibilité de numéroter à partir de son PC/smartphone via un click sur une page web.
le but serait de pouvoir composer numéro via une url de type :http://192.168.0.254/phone/callback?called=0491xxxxxx&id=0123456789
called :serait le numéro demandé. id : serait le numéro d’authentification du user (par exemple le numéro de la télécommande)
Bien sûr, il ne resterait qu’à décrocher le téléphone pour valider l’appel.
cette idée permettrait de gérer un annuaire sur une page web.
qu’en pensez-vous?
BarJo.
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17379 | 11/05/2015 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Configurer rejet appels entrants à distance |
Description de la tâche
Bonjour. C’est dans le titre. Je ne suis pas chez moi. J’ai accès à l’interface Freebox,à mon compte et à ma messagerie avec un PC. Je reçois des appels et des messages sur mon fixe à mon domicile, connus pour être des harcèlements et des arnaques. Je voudrais pouvoir les filtrer. Je n’ai peut-être pas su le voir dans les demandes. Etonnant quand-même. Merci à vous
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26983 | 23/04/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | probleme de mise a jours date |
Description de la tâche
bonjour problème date MISE A JOUR EN TEMP RÉEL NON EFFECTUE
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29250 | 30/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | retirer un numero de la blackliste téléphonique |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait t’il possible d’avoir le service “retirer un numéro filtrer” dans le filtrage des appels entrants.
Aujourd’hui on peux : -Activer le service : *351# -Désactiver le service : #35# -Ajouter le dernier numéro reçu à la liste : *351*# -Insérer un numéro ou un préfixe : *351*<numéro># -Vider la liste : #351# -Vérifier le statut du service : *#35#
il manque juste retirer un numéro de la liste.
Actuellement si on filtre un numéro par erreur il est impossible de le retirer, on est obligé de vider la liste et ressaisir tous les anciens numéros filtrés.
Si on avait cette fonction ce serais vraiment un vrais plus :)
Merci Bien cordialement Pascal
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30873 | 06/07/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Fréquence vocale |
Description de la tâche
Bonjour Depuis quelques temps, je ne peux plus émettre de fréquence vocale entrante avec ma freebox.
Dans le détail :
j’ai une alarme branchée sur ma freebox Révolution (connexion fibre active depuis novembre 2019, en ADSL dégroupage total depuis 2011) Cette alarme, lorsqu’elle se déclenche, m’appelle et me permet de mettre fin (si je le décide) à son déclenchement. Je peux mettre en fin en appuyant sur une touche et ainsi arrêter la boucle d’appel et le déclenchement de l’alarme.
Depuis quelques semaines, il m’est impossible de taper un chiffre lors de l’appel car l’alarme ne reçoit pas ses signaux.
La fréquence vocale n’est donc plus comprise par la freebox lors d’appels entrants. Cela fonctionne en appels sortants puisque j’ai réussi à joindre votre SAV avec les différents choix.
Merci de votre aide,
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32610 | 29/09/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | En cours de résolution | signaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution |
Description de la tâche
Bonjour Depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir de fréquence vocale avec le telephone branché sur ma freebox revolution.
Je m’explique : Mon repondeur est connecté au à une base dect gigaset sur ma freebox via la prise tel. Lorsque l’on sonne a l’interphone, l’appel est bien lancé mais cette communication ne recoit pas les frequences vocales DTMF envoyé par le mobile appelé. Il m’est donc impossible de répondre a mon interphone car il faut taper 1 pour prendre l’appel. Or la base gigaset ne reçoit pas la tonalité DTMF !
après de nombreux tests et essais les signaux DTMF sortant vers l’exterieur sont Ok (appels emis ou recus) les signaux DTMF entrant depuis l’exterieur SONT BLOQUES par la freebox ? (appels emis ou recus)
Alors que cela fonctionnait tres bien depuis plus de 6 années !!
Merci pour votre réponse Benoit
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35880 | 31/10/2021 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Appel sortant HS depuis V4.5 |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour en 4.5 de Freebox, je ne peux plus faire d'appels sortant via le logiciel de téléphonie et VPN fourni par mon entreprise Avant mise à jour RAS Appels entrants et sortants = OK PB constaté depuis 4/10/21 environ Appels entrant via FreeBox = OK Appels sortant via FreeBox = NOK Appels Entrant et sortant depuis 4G = OK Version actuelle Freebox 4.5.2 Locigiel ISICom PCB Contacté par mes soins le support du logiciel m'indique le port 5222 doit être ouvert –> J'ai ajouté le port 5222 (udp et tcp) dans la gestion des ports = sans effet
Pouvez-vous m'apporter votre support, svp.
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36702 | 03/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Numéro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel | |
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37582 | 11/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Depuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... | |
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37716 | 15/02/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Révolution | |
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37788 | 06/03/2023 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Réelle gestion de la liste noire des numéros bloqués | |
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36946 | 20/08/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | DTMF sortant non fonctionnel vers ligne Orange | |
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