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37716 | 15/02/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Révolution |
Description de la tâche
Problème signaux DTMF Freebox Révolution Bonjour,
Depuis le mois de juin 2022 je ne peux plus ouvrir le portail d’entrée de ma résidence relié à un interphone INTRATONE via mon téléphone Explication : Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox révolution V6 fibre. Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne. Mais quand je tape sur la touche 2 du clavier pour débloquer le portail rien ne se passe il ne s’ouvre plus Cela à très bien fonctionné pendent 3 mois, mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour V4.7. J’ai contacté à plusieurs reprises le support Free par la hotline et par envoie de courriers recommandés mais ce dernier me dit qu’il ne peut prendre en charge mon problème étant donné que je peux appeler et recevoir des appels sans problème. Cela est très dommageable à l’activité professionnelle de ma fille en effet elle est non voyante et cela lui oblige de sortir à l’extérieur et ouvrir le portail via l’émetteur. Est il possible de revenir à une version logiciel antérieure pour laquelle cela fonctionnait. Adresse MAC: F4CAE5525963 MDL: F-GW06250C 2-SR VERSION V4.7.3 Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème.
Cordialement,
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37612 | 18/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Revolution |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir la porte d’entrée reliée à un interphone via mon téléphone.
Je m’explique : Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox revolution fibre. Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne. Mais quand je tape 1 pour débloquer la porte rien ne se passe.
Alors que cela fonctionnait très bien depuis plus de 4 mois.
Je vous remercie par avance de résoudre mon problème rapidement.
Cordialement,
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37582 | 11/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Depuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... |
Description de la tâche
Bonjour, de puis la mi-octobre plus de réseau disponible sur mon smartphone quand je me trouve chez moi, dès que je sors de la zone (antenne france télécom à moins de 100 mètre) je retrouve les appels et les sms, je précise que mon téléphone vois bien le réseau et la 4g mais ne peut émettre ou recevoir des appels/sms. Lorsque j’appelle celui ci ne fait rien et au bout d’un moment il raccroche le triangle pour le niveau réseau se vide et le téléphone m’indique pas de réseau disponible. Dans l’appartement au dessus et en desous du miens ils ont aussi une freebox révolution.
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37460 | 06/12/2022 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Blocage des correspondants non autorisés |
Description de la tâche
Bonjour Demande d’amélioration Filtre génial si filtre serait dispo sur ligne fixe…encore plus génial…Merci https://twitter.com/messages/75760604-252263949/media/1597535769643651078
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36946 | 20/08/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | DTMF sortant non fonctionnel vers ligne Orange |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur ma Freebox Mini 4K, les signaux DTMF sortants ne fonctionnent pas lorsqu'une ligne Orange m'appelle. Problème similaire à https://dev.freebox.fr/bugs/task/33305 mais sur Mini 4K.
C'est le cas notamment pour mon interphone (Intratone) qui attend un signal DTMF pour ouvrir la porte ⇒ ne fonctionne pas.
En testant des communications Free ⇔ Free ou Bouygues ⇔ Free, le problème ne se pose pas.
Ci-dessous, le message du technicien Intratone suite à nos divers tests et la constatation de ce bug :
Suite à notre appel nous avons constaté ensemble qu'il y avait un problème de traitement de la fréquence vocale (le bip / appuis sur le bouton « étoile ») pour ouvrir la porte. > Nous avons isoler et vu que le problème ne se produit que si c'est une ligne orange qui appelle un FIXE sur une box FREE. (impossible d'ouvrir via la DTMF et étoile → on entend même pas le « bip » sur l'autre ligne) > Je vous invite donc en parallèle du suivis téléphonique de contacter votre opérateur afin qu'il puisse détecter le problème de son ou se mettre en relation avec orange si besoin. > Pour l'instant nous n'avons pas constaté d'appel similaire au votre chez intratone donc a priori ce serait un problème plus ciblé chez vous que général comme nous l'avons déjà constaté par le passé entre Orange et box SFR. (SFR avait poussé un patch correctif sur ces boxs à l'époque)
Cordialement,
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36921 | 09/08/2022 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Blocage des correspondants non autorisés |
Description de la tâche
Bonjour
De nombreuses arnaques commencent par téléphone. Pourquoi ne pas faire une liste blanche de n° et autres interdits !
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36710 | 06/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DTMF entrant inactif sur server Delta V7 |
Description de la tâche
Le DTMF entrant quand on envoie des signaux depuis un poste ne marche pas. Impossible de mettre en route à distance une alarme brancher sur la freebox. Impossible également quand elle appelle d'agir lors de l'appel en appuyant sur des touches. Pour la télésurveillance il y a également un problème, ils ne peuvent plus activer le micro ou le haut parleur pour parler, ce qui est embêtant quand c'est un lien de secours avec une personne âgée.
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36702 | 03/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Numéro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel |
Description de la tâche
Bonjour,
Les numéros surtaxé type 0893 n'apparait pas dans le journal d'appel de la Freebox révolution en appel sortant
Cordialement
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36513 | 05/04/2022 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage appel |
Description de la tâche
Le filtrage d'appel est possible aujourd'hui via une séquence de touche de son téléphone https://assistance.free.fr/articles/telephone-fixe-filtrer-les-appels-entrants-548
Le démarchage étant en plein extension, une gestion plus userfriendly serait intéressante
Exemple : blacklistage depuis l'historique des appels, mutualisation d'une base collaborative de démarcheur, interface bloctel…
Une première étape de mise à disposition de méthodes via l'API de la FBX serait intéressante et permettrait d'ouvrir le champ des possibles
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35880 | 31/10/2021 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Appel sortant HS depuis V4.5 |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour en 4.5 de Freebox, je ne peux plus faire d'appels sortant via le logiciel de téléphonie et VPN fourni par mon entreprise Avant mise à jour RAS Appels entrants et sortants = OK PB constaté depuis 4/10/21 environ Appels entrant via FreeBox = OK Appels sortant via FreeBox = NOK Appels Entrant et sortant depuis 4G = OK Version actuelle Freebox 4.5.2 Locigiel ISICom PCB Contacté par mes soins le support du logiciel m'indique le port 5222 doit être ouvert –> J'ai ajouté le port 5222 (udp et tcp) dans la gestion des ports = sans effet
Pouvez-vous m'apporter votre support, svp.
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35768 | 14/10/2021 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | gestion du filtrage des appels entrants |
Description de la tâche
Il serait pratique de pouvoir ajouter, enlever des préfixes et numéros de la liste des appels entrants filtrés. Il possible d'en ajouter depuis le téléphone (*351*# ou *351* < numéro ou préfixe de votre choix > puis #), mais pas d'en enlever. Ainsi, si un numéro a été ajouté par erreur, impossible de l'enlever sans effacer toute la liste.
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35300 | 27/07/2021 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des robots composeurs de numéros |
Description de la tâche
Bonjour
Il faudrait une option permettant d'activer un filtre des appels composés par robot: avant de faire sonner le téléphone, la box demande vocalement à l'appelant d'appuyer sur une touche de son téléphone. S'il ne le fait pas, l'appel est coupé et/ou transféré sur le répondeur. S'il le fait, le téléphone sonne.
Motivation:
Les démarcheurs téléphoniques illégaux (qui n'ont rien à faire de Bloctel ou liste rouge puisque leur activité est interdite, par exemple les vendeurs d'énergie renouvelable ou d'isolation se faisant passer pour des bureaux de conseil, ou d'autres escrocs) sont une plaie.
S'inscrire sur Bloctel ne sert à rien évidemment, ça doit les faire rigoler. Les bloquer (avec *351*) ne marche pas longtemps car ils changent régulièrement les faux numéros présentés, et la liste s'allonge indéfiniment.
Ces nuisibles qui pratiquent le harcèlement de masse utilisent des robots composeurs de numéros et lorsque quelqu'un répond, l'appel est basculé sur un "conseiller" disponible, et donc de plus la plupart du temps quand la victime répond il n'y a personne au bout du fil car le conseiller est déjà avec une autre victime.
Un test demandant à composer 1 chiffre ou mieux une combinaison de chiffres simple (configurable) permettrait d'empêcher tous ces robots de déranger les clients Free. Une personne, même inconnue, qui cherche à vous joindre pourra le faire.
Ce serait un plus de ne pas filtrer les numéros enregistrés dans l'annuaire de la box…
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33896 | 29/01/2021 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | mauvaise numérotation |
Description de la tâche
Régulièrement, la box ne joint pas le numéro composé. Test fait avec plusieurs téléphones.
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33512 | 21/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise a jour 4.2.6 après il y eut la 4.2.7. Le numéro de l’appelant s’affichait plus. J’ai fait un reset, pour le moment il s’affiche aléatoirement. Mon téléphone est un Gigaset CL390 Duo. qui fonctionne très bien chez mes parents avec la révolution.
cordialement. Sébastien
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33305 | 01/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Dtmf sortant ne fonctionne pas |
Description de la tâche
Bonjour, sur la delta j’ai une alarme branché sur la box, dès que mon alarme se déclenche, elle m’appelle sur le portable via la box je dois faire des choix de chiffre sur mon portable pour communiquer avec l’alarme mais ça ne répond pas. Le problème est vraiment important surtout que l’installateur de l’alarme m’a dit qu’il rencontrait se problème avec tout les abonnés free et que le 3244 ne propose aucune solution.
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32610 | 29/09/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | En cours de résolution | signaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution |
Description de la tâche
Bonjour Depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir de fréquence vocale avec le telephone branché sur ma freebox revolution.
Je m’explique : Mon repondeur est connecté au à une base dect gigaset sur ma freebox via la prise tel. Lorsque l’on sonne a l’interphone, l’appel est bien lancé mais cette communication ne recoit pas les frequences vocales DTMF envoyé par le mobile appelé. Il m’est donc impossible de répondre a mon interphone car il faut taper 1 pour prendre l’appel. Or la base gigaset ne reçoit pas la tonalité DTMF !
après de nombreux tests et essais les signaux DTMF sortant vers l’exterieur sont Ok (appels emis ou recus) les signaux DTMF entrant depuis l’exterieur SONT BLOQUES par la freebox ? (appels emis ou recus)
Alors que cela fonctionnait tres bien depuis plus de 6 années !!
Merci pour votre réponse Benoit
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30873 | 06/07/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Fréquence vocale |
Description de la tâche
Bonjour Depuis quelques temps, je ne peux plus émettre de fréquence vocale entrante avec ma freebox.
Dans le détail :
j’ai une alarme branchée sur ma freebox Révolution (connexion fibre active depuis novembre 2019, en ADSL dégroupage total depuis 2011) Cette alarme, lorsqu’elle se déclenche, m’appelle et me permet de mettre fin (si je le décide) à son déclenchement. Je peux mettre en fin en appuyant sur une touche et ainsi arrêter la boucle d’appel et le déclenchement de l’alarme.
Depuis quelques semaines, il m’est impossible de taper un chiffre lors de l’appel car l’alarme ne reçoit pas ses signaux.
La fréquence vocale n’est donc plus comprise par la freebox lors d’appels entrants. Cela fonctionne en appels sortants puisque j’ai réussi à joindre votre SAV avec les différents choix.
Merci de votre aide,
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30783 | 21/06/2020 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème ring back Tone |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai deux problèmes avec le ring back Tone.
1) La tonalité même si validée n’est pas prise en compte
2) Problème d’affichage des icônes
Cf capture :
Merci par avance.
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30440 | 23/04/2020 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Mode ne pas déranger de la téléphonie |
Description de la tâche
Pouvoir planifier des horaires sur un planning hebdo avec “ne pas déranger” pour éviter des faux numéros ou des appels indésirables la nuit ou sur des horaires non souhaités. Un message disant “votre interlocuteur ne souhaite pas être déranger appeler ultérieurement” ou sonnerie (bip) “occupé”. Garder possibilité de liste blanche ou pour les urgences trois appels du même numéro sur 5 minutes réactive le téléphone.
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30280 | 21/03/2020 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Service de visioconférence entre abonnés Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
En ces temps difficiles de confinement où il faut trouver des solutions pour garder les contacts avec ses proches, pourquoi ne pas mettre en place un service de visioconférence , bien évidemment compatible entre les versions de Freebox ? H323 et SIP sont des standards bien connus maintenant (il était déjà possible de réaliser des communications téléphoniques du fixe sur son smartphone en SIP sur le Wifi de la Box un moment donné de mémoire).
Comme tout système de chat: - on indique si on est dispo, occupé, invisible... - désactivation du micro / de la vidéo en appuyant sur un bouton - on intègre nos proches dans un carnet d’adresses (on y visualise les dispos) Avec des plus : - spécification des priorités de flux : priorité sur la voix ou la qualité vidéo - la diffusion de contenu via une appli sur un ordinateur ou un smartphone - idéalement, un petit calendrier pour voir les rendez-vous de visio - pour le debug, un test de boucle local de visio / audio Pour plus de facilité : - quitte à brider sur le(s) codecs à utiliser
En vous remerciant d’avance,
Prenons soin de nous et de nos proches de manière contemporaine...
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29392 | 12/12/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gestion du filtrage des appels entrants |
Description de la tâche
Bonjour
N’étant pas certain que juste un commentaire sous une vieille demande d’évolution https://dev.freebox.fr/bugs/task/15193 soit lue, je me permets d’ouvrir une nouvelle tâche.
Le système mis en place de filtrage des appels entrants non sollicités est clairement archaïque (utilisable seulement à partir du clavier du téléphone, sérieusement ?), mais de plus il ne fonctionne pas correctement : si l’entreprise qui a vous a contacté utilise des numéros virtuels (inconnus d’un quelconque opérateur), il n’est pas possible d’ajouter ce numéro (message “Votre demande de programmation a échoué”).
Il serait clairement plus aisé que cela puisse être activé, numéro par numéro, par exemple à partir du journal d’appel de http://mafreebox.freebox.fr
Idéalement, il faudrait également une liste des numéros bloqués, pour pouvoir en ajouter manuellement ou en enlever.
Merci
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29250 | 30/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | retirer un numero de la blackliste téléphonique |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait t’il possible d’avoir le service “retirer un numéro filtrer” dans le filtrage des appels entrants.
Aujourd’hui on peux : -Activer le service : *351# -Désactiver le service : #35# -Ajouter le dernier numéro reçu à la liste : *351*# -Insérer un numéro ou un préfixe : *351*<numéro># -Vider la liste : #351# -Vérifier le statut du service : *#35#
il manque juste retirer un numéro de la liste.
Actuellement si on filtre un numéro par erreur il est impossible de le retirer, on est obligé de vider la liste et ressaisir tous les anciens numéros filtrés.
Si on avait cette fonction ce serais vraiment un vrais plus :)
Merci Bien cordialement Pascal
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28976 | 11/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Ajout de la voix HD sur freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Maintenant que free mobile a ajouté la voix HD avec le codec WB AMR, ce serait sympa de le voir apparaître sur les freebox pour les appels entre abonnés freebox et freemobile, mais aussi pour les appels vers les autres opérateurs.
Dans mes souvenirs, orange propose ça avec leurs livebox et la qualité du son est sensiblement meilleure. De même que lorsqu’on compare la qualité d’un appel free mobile → free mobile et free mobile → freebox, maintenant, la qualité est bien meilleure de mobile en mobile.
Techniquement j’imagine qu’il y a l’implémentation du téléphone à changer de façon software sur les box, mais que niveau matériel, vu qu’on repasse en analogique sur la prise, il n’y aurait pas grand chose à faire en plus ?
Merci :)
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28935 | 08/11/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Filtrage des appels robocalls via un code |
Description de la tâche
Les appels de démarcharcheurs (robocalls) sont une plaie que meme le « Filtre anti appels non sollicités » n’arrive pas à contrer totalement.
Voilà une proposition d’evolution pour mettre un terme définitif à ces nuisances:
L’interface de la freebox permettrait de parametrer un code d’acces Lorsqu’un appel entrant arrive, avant que le téléphone ne sonne, l’appelant se voit demander ce code.
Si il ne saisit pas le bon code (ou aucun code) il est redirigé directement sur la boite vocale sans que le telephone ne sonne Si il saisit le bon code, alors le téléphone sonne normalement.
Optionnellement, tout appelant ayant saisi le bon code se voit inscrit sur une liste blanche pour qu’il ne lui soit plus demandé le code à l’avenir.
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28703 | 22/10/2019 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de prise de communication |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un problème avec la téléphonie de la freebox. J’ai une base DECT Gigaset C530 IP branché en RJ11 à la freebox.
J’avais une révolution jusqu’en février 2019 j’avais le même problème Février 2019 à Septembre 2019 je suis passé sur une livebox 4, Pas de problèmes ! Depuis septembre 2019, Freebox Delta, retour du problème
Plusieurs fois par semaine, quand le téléphone sonne, je décroche et rien, pas de son, et mon interlocuteur ne m’entend pas non plus. Lors du passage d’un appel cela peut arriver aussi, on entend la composition du numéro puis plus rien, alors que cela sonne chez mon interlocuteur et qu’il répond.
Dans l’attente de votre retour. Cordialement.
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