Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3384526/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauDemande d'ajout du contrôle parental sur les décodeurs ... Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque qu’il est très facile de s’inscrire sur Netflix et rattaché ce contrat à l’abonné depuis l’interface freebox player.

Il serait intéressant d’ajouter un contrôle parental.

Cordialement

3390330/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauPb déconnexions intempestives et blocage etape 3 Freebo... Description de la tâche

J’ai trouvez cette infos qui pourrait justifier mes déconnexions intempestives , débit aléatoire pas de niveau raccordement fibre et blocage à l’étape 3 de temps en temps et moins souvent en ayant désactivé la 3eme carte wifi en 5 Ghz mais c’est pas normal !!

J’aimerai bien avoir l’avis d’un technicien free itinérant car au 3244 on m’a répondu que c’était normal et ce depuis plus d’1 an soit avant Noël 2019 date de mon raccordement

Entre temps j’ai demandé sur mon interface client une IP V4 en Full Stack mais toujours pareil

Vérifiez vos niveau de réception sur mafreebox

Moi J’ai -entre -22+ et -23dBm

https://lafibre.info/free-espace-technique/intensite-du-signal-optique-box-delta-tiroir-f-mpon/

3390830/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauPort PPTP et IkeV2 impossible a changer Description de la tâche

Bonjour,

je ne peux plus me connecter en VPN via IkeV2 ou PPTP , je voudrais changer les port pour ceux au dessus de 49152

Mais ils sont impossibles a modifier, quelle est la marche a suivre?

merci beaucoup

3392131/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server... Description de la tâche

Après une demande de Full IPV4 et donc de changement d’IP Plus “d’affichage’ des options freebox delta .Connexion puis erreur : 500
réinitialisation disque : Pas de changement - réinitialisation serveur - pas de changement - déplacement disque : pas de changement -réinitialisation mot de passe et nouvel accès - Pas de changement / Le disque est bien vu -

3399807/02/2021AnomalieNon triéTousNouveauÉpouvantable problème de saturation le soir ! Description de la tâche

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans un autre domicile de la famille. Une Freebox Delta rencontre des problèmes infernaux de saturation le soir.
On passe de plusieurs Gbps de débit en journée à moins de 20 Mbps le soir. Comment cela peut-il être réglé au plus vite ? Parce que les personnes au 3244 ne comprennent rien au problème à partir du moment où la Freebox affiche l’heure. Le problème s’est intensifié ces derniers jours comme c’est par permis. Deux Freebox de la famille, dans la ville de Verdun (Meuse, 55), sont touchées.

Merci.

3407014/02/2021AnomalieNon triéTousNouveaumicro coupure quand je joue en ligne Description de la tâche

Bonjour,
J’ai des microcoupures internet toutes les 5 minutes quand je joue. J’ai regardé x forum etc je pense avoir tout fait pour régler le problème mais les déconnexions continue d’être présente.
J’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance,
Bonne journée/soirée

3410717/02/2021AnomalieNon triéTousNouveauDébits en chute libre Description de la tâche

Bonjour,

Les débits descendants et montants ne dépassent plus les 300Mbs, pour une Delta c’est désespérant, Liaison FTTH, Soudure PB ok, Liaison PB/PM OK, OLT rebooté Samedi matin dernier ( 13/02/2021 ).
Que ce soit sur nperf ou speedtest même résultat.
Bridage au NRO ?
Les débits étaient largement supérieur il y a quelques mois.
Le Splitter au PM était déjà comme à l’heure actuelle.
Une idée ? Une solution pour récupérer des débits corrects ?

3436124/03/2021AnomalieNon triéTousNouveaublocage lors de l identification sur le site : pole-emp... Description de la tâche

message d erreur lors de la saisi de l iden/mot de passe sur le site poleemploi.fr
test sur autre navigateur ko
test depuis un autre reseau ( FAI ) : ok

3445804/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnexion 4G V7 delta Description de la tâche

bonjour,

serait-il possible de pourvoir sélectionner l’antenne via l’ID ainsi que la fréquence sur laquelle la box se connecte.
en effet je peux avoir un meilleur download sur une fréquence en 1800 d’une antenne que je capte moins bien que sur une fréquence en 700 que je capte mieux (où la box se connecte par défaut) , et inversement pour le upload.
la répartition de charge pourrait être mieux gérée selon les besoins du moment.

merci.

3446505/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauClient torrent défectueux Description de la tâche

Bonjour,
je sais bien que ce problème est connu depuis des années et que si rien n’a jamais changé, c’est pas maintenant que ça va commencer mais qui ne tente rien n’a rien.Le client bittorrent de la Freebox Revolution n’est pas très bon. Pourquoi 1 ou 2 ingénieurs ne tentent-ils pas de le réparer ? En particulier, je sais qu’il existe des clients open-source (Transmission, Deluge,...). Pourquoi ne s’en inspirent-ils pas ?
Merci.

3447306/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauSon pop hdmi + kodi Description de la tâche

Bonjour
Configuration : Delta + pop player
Quand j’ouvre KODI et que je veux lire une vidéo je n’ai pas de son obligé de débrancher HDMI et de la débrancher pour retrouver le son même chose lorsque je sors de KODI et que je vais sur la TV pop pas de son changez de câble par 3 fois et rien ne change merci

3449210/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauBlocage étape 3 Description de la tâche

Bonjour

Depuis hier, ma Freebox Delta se reboot toute seule et se fige à l'étape 3. Quand je débranche le server il repart (pas toujours) mais parfois arrive jusqu'à l'heure. Mais le player en s'associant la TV est Ok mais pas les applications comme Netflix ou amazon. Donc je me suis dis pas grave je vais les ouvrir depuis mon mobile avec Chromecast et la ça deconnecte le server qui reste à l'étape 3. Les 2 Freebox sont connectées en wifi (freeplug KO). Un rdv technicien free est prévu ce mardi mais pourra t il faire qqch ?

3454214/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauserveurs AWS Packet loss Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.

Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 2 mois.

Ping à essayer de votre côté :

ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr

15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.

Voilà un exemple de traceroute que j'ai le soir, sur fortnite, un ping correct, mais des pertes de packets incéssantes :

Détermination de l'itinéraire vers qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com [52.47.140.95]
avec un maximum de 30 sauts:

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254 
2     *       15 ms    14 ms  194.149.169.53 
3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
4    14 ms    14 ms    14 ms  99.83.88.180 
5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
6    14 ms    15 ms    15 ms  52.46.94.126 
7    15 ms    16 ms    20 ms  52.46.94.129 
8    15 ms    16 ms    15 ms  52.46.93.145 
9    15 ms    15 ms    15 ms  52.46.93.42 

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 *

J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé…

A titre de comparaison, mon voisin chez orange à 5 de ping en jeu, quand moi j'ai 15, sur le même serveur… alors certes la différence est petite en journée, mais pour lui cela ne monte pas le soir…

3454615/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauQuestion sur TCP/UDP bug? Description de la tâche

Bonjour a tous j'ai remarqué un truc très bizarre. J'aimerais avoir une explication des devs sur ce sujet.

Donc ma freebox(78.219.181.xxx)>passerelle(78.219.181.254)

Quand je lance un scan nmap sur la passerelle:

$ sudo nmap -sO 78.219.181.254

Je vois plein de protocoles ip en open comme par exemple ICMP,TCP,UDP entre autres.

Quand je lance un scan map sur ma freebox(78.219.181.xxx):

$ sudo nmap -sO 78.219.181.xxx

Je vois que le protocole ICMP en open

Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi cela? Internet fonctionne majoritairement sur TCP/UDP et porquoi on ne voit pas ces deux protocoles actifs sur les freebox abonnés ?

3462622/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox OS (v4.3): problèmes avec le partage de fichier... Description de la tâche

Je voudrais demander aux développeurs de Free, de créer dans \\Freebox OS\Partage de fichiers, une option "Utilisateurs et Groupes locaux" pour pouvoir gérer les droits d'accès aux dossiers et fichiers de la Freebox_server.

Je m'explique: La Freebox-server nous sert de NAS chez moi. C'est génial pour toute notre famille. J'ai mes 2 filles (10 ans, 7 ans) qui adorent revoir leurs photos quand elles étaient bébés. Alors j'ai créé un dossier ALBUM PHOTO, et je voudrais mettre ce dossier en lecture seule pour que depuis leurs ordinateurs ou tablettes, elles puissent voir les photos sans avoir le droit de les supprimer.
Et en même temps, laisser à mon épouse les droits de suppression depuis son pc à elle. Car nous utilisons plusieurs ordinateurs avec chacun sa session.
Merci de votre réponse.

3463123/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauheure qui ne s'affiche plus et perte de connexion Description de la tâche

Depuis que j'ai fait la mise à jour du serveur POP 4.3.0 l'heure sur le serveur disparait au bout de quelques heures et je perds la connexion. Je suis obligé de la rebouter.

3469328/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur d'impression Freebox HS Description de la tâche

Bonjour,

Le serveur d'impression ne fonctionne plus. C'est ennuyeux quand on a 4-5 PC dans une maison et une seule imprimante ! L'option est maintenant grisée dans Freebox OS et l'imprimante connectée en USB sur le serveur n'est plus visible :(

Merci de bien vouloir procéder à une mise à jour pour rétablir cette fonctionnalité très utile !! C'est quand même pénible de passer correcte à une version moins fonctionnelle :(

Merci pour votre aide.

3469528/04/2021ÉvolutionNon triéTousNouveauQoS Description de la tâche

Bonjour.

Serait t'il possible d'intégrer (je suppose dans Freebox os) une gestion QoS? (je pense par adresse MAC?)

Merci.

3469929/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte de connectivité IPv6 sur périphériques connecté s... Description de la tâche

Il y a peut être en lien avec la tache  FS#34697 

Suite à la mise en jour en 4.3.0, les périphériques réseaux connectés en ethernet perdent leurs adresses IPv6 au bout de quelques minutes suite au reboot.

Celà pose problème pour le player POP qui ne fonctionne pas sans IPv6

3474203/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage Bakbone Free Description de la tâche

Bonjour,

Il apparait que depuis une semaine au moins une plage d'adresse des block APNIC semble ne plus routée dans le backbone free
Cette plage est la 139.5.224.0/23. les adresses non accessibles sont les 139.5.224.18 et 139.5.224.33.

La hotline Free m'a renvoyé vers ce forum

cette plage fonctionne bien chez les autres opérateurs et l'annonce BGP est bien effectuée:
depuis RENATER dans un sh ip bgp pour une full table donne

* i 139.5.224.0/23 193.x.x.x 0 100 0 2200 3257 8100 i
Une requête en looking glass sur un autre ISP montre aussi l'existence de cette entrée

un traceroute d'une ces adresses problématique donne

Détermination de l’itinéraire vers 139.5.224.18 avec un maximum de 30 sauts.

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    24 ms    24 ms    25 ms  gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3    25 ms    25 ms    25 ms  213.228.39.190
4    34 ms    30 ms    30 ms  vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

alors qu'une adresse d'une autre plge sur la même zone géographique donne
Détermination de l’itinéraire vers 157.119.1.1 avec un maximum de 30 sauts.

1     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    24 ms    24 ms    24 ms  gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3    25 ms    25 ms    25 ms  213.228.39.190
4    34 ms    30 ms    30 ms  vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5    34 ms    36 ms    36 ms  p11-crs16-1-be1105.intf.routers.proxad.net [194.149.161.153]

Serait-il possible d'avoir une résolution sur ce problème ?

3475504/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauSonos ne lit plus le contenu du freebox server Description de la tâche

Bonjour,

depuis la mise à jour de la free mon sonos de se connecte plus au freebox sever

mon installation : musique copiée sur freebox server et utilisé comme NAS vers Sonos player

aujourd'hui j'ai dû changer le nom du chemin d'accès de \\Freebox_Server\disque dur\Musiques en \\Freebox-Server\disque dur\Musiques (_ devient -).
Ce nouveau chemin est détecté correctement par Sonos, mais impossible de lire les fichiers musiques contenues (message " cannot connect to Freebox-Server\disque dur")

vérifications: sonos fonctionne et lit correctement la musique de mon téléphone. le seul proeblème concerne le freebos server.
Merci de m'indiquer quels paramètres ont changé lors de la mise à jour (en plus du chemin d'accès)

3485815/05/2021AnomalieNon triéTousNouveau[Freeplayer/Révolution] impossible de mettre un fond d'... Description de la tâche

Bonjour,

Je vous contacte sur conseil du technicien du SAV Free que j'ai eu au téléphone afin de vous décrire mes problèmes:

- Je ne peux plus mettre de fond d'écran avec mon Freeplayer
- Mon Freeplayer ne garde plus en mémoire mon compte Youtube, obligation de me reconnecter à chaque fois sur celui ci depuis mon téléphone à chaque redémarrage de mon Freeplayer.

Le technicien Free n'a trouvé aucune problématique de son côté au niveau de la Freebox.

Merci pour votre écoute et bonne journée à vous.

3486015/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème IPSEC / Port 500 et 4500 sur Freebox Delta v 4... Description de la tâche

Bonsoir,

tout comme kevine avec ' FS#33240  - Problème IPSEC / Port 500 et 4500 Freebox Revolution version 4.2.5', j'ai le même soucis en 4.3.2 (VPN sur firewall interne non joignable bien que les ports 500 et 4500 en UDP soient ouverts et redirigés vers le firewall)
Par contre, moi avec la Delta Serveur, je n'ai pas l'option de désactiver l'IPV6 :-(

merci d'avance

3486817/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauServeur Delta étape 3 toutes les 5 minutes.....températ... Description de la tâche

Bonjour,

nouvel abonné (enfin, de retour après 1 an chez la concurrence), Free a récupéré ma ligne fibre et l'a activée hier.

Seulement, j'ai des déconnexions avec retour a l'étape 3 toutes les 5 minutes.

Après avoir cherché dans divers forums, la solution de mettre un ventilateur vers la freebox afin de la rafraichir à l'air d'être la seule solution efficace contre ce problème.

Les températures de la box ne sont pourtant pas très élevées (vers les 65°c) mais elle ne semble tout de même pas les supporter.

Un tech Free est passé ce jour, et n'a pu me commander qu'un échange de module ftth, bien que, comme moi, il est persuadé au vu de mon témoignage que le problème vient de la box.

Plein de gens sont dans mon cas en cherchant sur la toile, et il est dommage que Free soit si réticent à échanger le matériel.

Si un dev à d'autres pistes je suis preneur, mais le test du ventilateur met je pense clairement en évidence le problème.

Merci.

3488820/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauDNS menteur Description de la tâche

Ayant planté mon serveur DNS perso lors d'un upgrade, je me suis rendu compte qu'il y a un "dns menteur" sur la freebox :

x96:~$ drill sci-hub.se @192.168.88.1
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, rcode: NOERROR, id: 39378
;; flags: qr rd ra ; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0
;; QUESTION SECTION:
;; sci-hub.se. IN A

;; ANSWER SECTION:
sci-hub.se. 612 IN A 127.0.0.1

;; AUTHORITY SECTION:

;; ADDITIONAL SECTION:

;; Query time: 1 msec
;; SERVER: 192.168.88.1
;; WHEN: Thu May 20 13:45:02 2021
;; MSG SIZE rcvd: 44

Alors que tout le monde sait que sci-hub.se se loge au 186.2.163.219.

Serait-il possible d'avoir une liste de "mots clé" que le freebox doit mentir ? Je ne voudrais pas fréquenter à l'insu de mon plein gré des endroits "non-autorisés" par je ne sais qui.

Merci.

3489520/05/2021AnomalieNon triéTousNouveau[Mode bridge] Mode Bridge très instable (inutilisable) ...
3490121/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauVM ne se connecte plus
3493728/05/2021ÉvolutionNon triéTousNouveauterminal
3498003/06/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseLe redémarrage suite à la mise à jour de la Freebox eff...
3501909/06/2021AnomalieNon triéTousNouveautrès forte instabilité WiFi dès mise en route des répét...
3510226/06/2021AnomalieNon triéTousNouveauPas d'accès au NAS en Sfp+
3510326/06/2021AnomalieNon triéTousNouveauAccès au disque dur bloqué en écriture subitement
3516206/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauMicro coupure service Free sans déconnexion DELTA
3520513/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte TV lorsque Téléchargement depuis l'ordinateur
3522618/07/2021AnomalieNon triéTousConfirméflux RSS HS : https://dev.freebox.fr
3523320/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauRadios TUNE in ne se connectents plus au serveur avec O...
3527823/07/2021AnomalieNon triéTousNouveaufreebox os 4.4 pas possible de se connecter via un poin...
3533702/08/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox server (fibre) blocage étape 9 effet de bord
3552203/09/2021AnomalieNon triéTousNouveaula partage d'imprimante est invalide
3556913/09/2021AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de response au ping externe avec freebox revol...
3569103/10/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseBug wifi freebox crystal
3573007/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauDécalage dans les durées des films
3574609/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauImpossible modifier fichier sur DD Freebox avec certain...
3580019/10/2021AutreNon triéTousNouveauappairage via mafreebox.freebox.fr
3580720/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauDéfaut Serveur d'impression mini 4K depuis montées de v...
3581120/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauCoupures du serveur POP
3583022/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauAccès WiFi invité incompatible avec le mode de restrict...
3585626/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauImprimante réseau hors connexion
3586027/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement répétitif si...
3586527/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox révolution - Fibre optique - Perte de synchro r...
Tâches 1551 - 1600 sur 2664 Page 32 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche