Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  desc Category Operating System Status Summary
3914406/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème accès FTP distant Task Description

Depuis ce soir, impossible de se connecter à mon serveur FTP distant, que ce soit en FTP ou en SFTP. La résolution DNS se fait bien puis plus rien :

Résolution de l’adresse de nlXXXX.dediseedbox.com
Statut : Connexion à XXX.XX.20.229:21…
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d’inactivité
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

En passant par la connexion 5G Free de mon iPhone en partage de connexion, cela fonctionne par contre.

3915107/03/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauVm ne se lance plus avec la version 4.7 sur delta Task Description

Bonjour,

Depuis quelque jours, une VM ne se lance plus. J’ai l’impression que le boot tente de se faire en PXE au lieu de démarrer sur le disque.
(voir screenshot sur : https://ibb.co/LrnVQf6)

3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerEnregistrements disque dur externe Task Description

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d’enregistrement.

Voici la description du bug :
J’ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe à partir de l’écran de TV avec l’aide de la télécommande Freebox Revolution.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l’enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d’alerte n’est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l’enregistrement n’aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s’agit donc d’un bug d’une façon ou d’une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

Nota: j’ajoute que j’ai découvert récemment que ce problème n’existe pas lorsque l’on programme les enregistrements à partir de l’interface Web de la Freebox depuis son ordinateur car un message d’alerte existe; mais cette pratique est moins naturelle et moins pratique que celle qui consiste à programmer l’enregistrement depuis sa TV !

3918412/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion furtive ports rj45 Task Description

Bonjour à tous
J’ai fait la bascule Fibre d’Orange à Free avec la Freebox Ultra
RAS au niveau des débits, tout fonctionne bien
Mon installation à domicile n’a pas changé. J’ai plusieurs Switchs sur le réseau.
La box Diagral doit avoir certains ports d’ouverts. J’ai vu qu’ils n’étaient pas dans la plage d’attribution.
J’ai donc demandé une ipv4 full stack, attribué une ip fixe en dehors de la plage dhcp et ouverts les ports nécessaires.
Malheureusement la connexion n’est pas stable. Il y a bien une connexion mais régulièrement je vois que les leds d’activité du port rj45 se coupent 1 à 2 secondes et ça repart.
Le problème se fait sur tous les ports rj45 quelque soit le switch. Les leds d activité sur la freebox ne se coupent pas….
Je sèche
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci d’avance

3918512/03/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro-coupures Task Description

Bonjour,

Il y a de nombreuses micro-coupures sur notre ligne Fibre.
Le 3244 me dit que tout va bien. Comment fait-on ?

Cordialement,
Romain

3919214/03/2024AnomalieWiFiTousNouveauPerte de connexion wifi Task Description

J’ai une maison sur trois niveaux qui forment un carré de 80 m² par niveau avec Orange. J’avais la box au rez-de-chaussée et les 2 répéteurs wi-fi en ethernet au deuxième étage aux deux extrémités de la maison.

Tout fonctionnait bien.

Depuis le passage à Free : différents appareils, notamment mes climatisations, perdent régulièrement le réseau. Il arrive même que ce soit la Clim dans la pièce où se trouve un des répéteurs qui perde la connexion.

Ayant peur que ce soit lié à un problème de switch comme ça a pu être indiqué par d’autres personnes Ici, j’ai supprimé le switch et tout est maintenant directement branché à la Freebox. Le problème continue. La connexion devient lente.

3919915/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauEcran Freebox Ultra inactif lors de l'utilisation d'un ... Task Description

Bonsoir, lors de l’utilisation de l’écriture ou de la lecture depuis un disque dur Nvme sur la Freebox Ultra, l’écran de cette dernière devient inopérant. Plus d’accès au menus, et souvent ne se rallume plus du tout, obligé de rebooter la box. Génant. Le DD est un Nvme 1 To, PCIe Gen 4, 7350 Mo/s sans dissipateur. QQun d’autre a t’il le meme pb?

3920216/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme Wifi 2.4 GHz avec TAPO Task Description

Bonjour,

Depuis mon passage sur l’Ultra mes équipements TAPO connectés directement sur la box en wifi n’arrête pas de se déconnecter.
Pas de problème si mes équipements sont connectes sur le répéteur free (wifi 5)
Cela est très dérangent du fait qu’il y a des cameras et prise connectés.
Je suis oblige de coupe le wifi de la box et le remettre pour que les équipements se connectes de nouveau.

Merci

3920617/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte connexion internet Task Description

Bonjour,
Depuis le passage de la Freebox Delta à la Freebox Ultra, j’ai des pertes de connexion internet périodiques pouvant aller jusqu’à quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes !
C’est très handicapant pour les jeux, la voix / vidéo sur IP, les connexions VPN (qui sautent et qui nécessitent donc une réauthentification).

Mon réseau local n’a pas changé.
J’ai même changé mes câbles CAT5E et CAT6 par des câbles CAT7 triple blindage mais sans aucune amélioration.
J’ai 2 switch D-Link DGS-108 et DGS-105 (non manageables).
J’ai fait de nombreux tests avec et sans switch, avec différentes longueurs de câbles, depuis différents PC.
Pour ce faire, j’ai lancé un ping sur plusieurs heures vers www.free.fr toutes les 1s (ping.exe sous DOS et Ping Tracer sous Windows 11).

Voici les résultats:
* Si le PC est connecté directement à un port RJ45 de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas), aucun problème de déconnexion.
* Si le PC est connecté sur un de mes switch, lui même relié à un port de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas):

  1. j’ai des problèmes de déconnexion.
  2. Plus le switch est éloigné de la Freebox Ultra, moins les déconnexions sont importantes:
    1. à environ 1m: De quelques secondes à quelques dizaines de secondes toutes les 5 à 15 minutes
    2. à environ 10m: Quelques secondes toutes les 20 à 50 minutes

Y-a-t-il des incompatibilités connues avec certains switchs ?
Est-ce plutôt un problème logiciel d’autonégociation entre la Freebox Ultra et les switch ou plutôt un problème de perturbations électromagnétiques de la Freebox Ultra sur les autres équipements ?
Auriez-vous une solution de contournement (matérielle, logicielle, firmware…) ?

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions.
Cordialement,
Francis

3921218/03/2024AnomalieSMBFreebox V9 (Ultra)NouveauSMB Instable : Impossible de copier un fichier de plus ... Task Description

Bonjour,

Petit souci de stabilité sur SMB entre la Ultra 4.8.6 et le réseau local:
En tentant une copie de n’importe quel fichier téléchargé sur la freebox, les copies sont systématiquement interrompues après quelques secondes.

Le setup:

Freebox Ultra > Cable DAC > Switch 10GbE < RJ45 < PC

SMBv1 est désactivé sur le PC, IPv6 est activé aussi (mais j’ai testé sans IPv6 et ça fait pareil).
Le transfert commence bien comme prévu (500Mo/s, plutot propre), puis au bout d’un certain moment:
“Erreur 0x8007003B : Erreur réseau inattendue”

RAS dans le l’observateur d’evenements Windows.

Petit indice qui peut etre interessant:
Si je me connecte au partage via \\IPDeLaBox je n’ai pas le problème, alors que si je me connecte via \\Freebox j’ai ce problème.
Si ca peut donner une piste?

Le téléchargement d’un fichier via l’explorateur de fichiers de la freebox ne pose pas de problème.

Merci d’avance,

Cordialement

3922921/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreeze freebox et perte internet Task Description

Bonsoir,

Depuis mon passage à la freebox Ultra le 9 Mars (migration d’une Delta) je rencontre des problèmes de plantage box:
- Perte wifi & internet. Freebox invisible
- Écran de la freebox reste éteint et ne s’allume plus vu que les boutons ne répondent plus
La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement la box. Ce plantage arrive quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour. En plus les répéteurs n’arrivent plus à se connecter après le redémarrage de la freebox, il faut aussi les débrancher/rebrancher électriquement.
Ci-dessous ma configuration qui était fonctionnelle depuis des années avec la Delta:
-4 câbles ethernet
-1 en passant par le port SFP+ et en utilisant un adaptateur SFP+/ethernet
-2 SSD branchés à l’intérieur
-2 répéteurs free

J’ai commencé à débrancher périphérique par périphérique chaque jour pour analyser mon problème. Je suis arrivé à l’état d’une freebox ultra branché électriquement et avec le câble fibre uniquement. J’ai aussi remplacé un de mes répéteurs par un nouveau wifi7 (20€) mais le problème est toujours présent.

J’ai toujours fait confiance aux produits Free et j’ai migré plusieurs fois de freebox (v4, révolution, pop, delta et maintenant ultra). J’ai résilié une fois pour passer à la fibre quand mon logement n’était pas fibré free mais je suis revenu dès qu’il est devenu.
Je travaille dans le domaine informatique et je peux comprendre la jeunesse d’un nouveau produit HW/SW. Par contre la situation devient critique:
- je paie 50€/mois
-J’ai payé 20€ un répéteur wifi 7
-J’ai acheté un NVMe 1T avec son adaptateur usb3 85€
-Je suis en full home office
-J’ai déjà debuggé et testé tout ce qui est possible
-J’ai appelé 3fois la hotline et communiqué mon problème par WhatsApp
Je ne vois qu’une seule solution changer de box ou même revenir à la Delta.
Je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.

Identifiant: fbx21049753
Firmware: 4.8.6
Adresse MAC:38:07:16:C0:6D:76
Numéro de série: 376302E234806101

Pouvez-vous me proposer une solution? Avez-vous besoin de plus d’éléments ou d’une action de ma part pour analyser ce problème?

Cordialement

3927501/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDebit wifi instable freebox ultra Task Description

Bonjour,

J ai remarqué et également dans mon entourage que le debit du wifi de la ultra est instable, je suis même pas à 2 m de la box, sans obstacles, j obtient des debit allant de 200 à 1200 mbps, entre 2 speedtest différents. J ai même parfois des lenteurs sur les chargement de page internet.
Ma ligne est OK à-14.80 dbm.
Sur la delta, dans les mêmes configuration, le debit était plus que satisfaisant en wifi 6e et surtout stable.

3928904/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte du signal de ma Freebox ultra Task Description

Bonjour

Aléatoirement ma Freebox perd sont signal (étape 2 ) au minimum une fois par jours ou deux , j’ai pensé que c’était ma ligne mais non , le technicien free est venu , avant sont intervention j’avais 20.50 dBm.

il a refait ma soudure,( un gros merci à lui )car il comprenait que j’ai 15 dBM dans l’armoire et 20.50 chez moi , donc il a refait et la 16.50 dBm , donc j’ai une ligne optimal.

Donc soit c’est la Freebox ? Soit c’est le réseau qui sature ? J’avais une Freebox révolution avant et jamais de souci ou vraiment très rarement étape 2 .

3929807/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauCarte 6ghz Task Description

Bonjour, j’ai un problème avec ma carte wifi 6ghz qui se met en veille automatiquement alors que le mode veille n’est pas activé. Comment cela est possible ? Faire une mise à jour. Merci

3930208/04/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)Nouveauinstallation impossible Task Description

bonjour j ai change de disque dur dans ma box delta réinstaller vm jeedom delta préinstalle mais héla après nombreux essais initialisation bloque a 55%

3931009/04/2024AnomalieLANTousNouveauFrames PAUSE mal supportés Task Description

Apres avoir débranché mon ordinateur du hub USB-C alimenté, le réseau local devient rapidement instable, les autres appareils sur le réseau perdent la connection a Internet.

Pour rétablir le réseau, je dois débrancher le cable RJ45 du hub, ou alors je change la configuration du port sur le switch via l’interface de la Freebox pour le réinitialiser (Automatique → half-duplex → Automatique).

Ref :
FS#38628 https://www.dell.com/community/en/conversations/latitude/wd19-dock-kills-local-network-when-laptop-is-turned-off/647f8a41f4ccf8a8dea13a80
https://jeffq.com/blog/the-ethernet-pause-frame

3931410/04/2024AnomalieTéléphonieFreebox V9 (Ultra)NouveauDTMF entrants non reconnus Freebox ULTRA Task Description

Bonjour,

Je signale que les signaux DTMF ne sont pas reconnus par la Freebox ULTRA.
Merci aux développeurs de corriger cela.
Sur la Delta, lors de sa sortie, le problème était idem. Cela avait été corrigé en augmentant le volume réception dans l'interface Freebox : "Téléphonie" puis "Filaire" et déplacement du curseur "Volume réception" à 25%. Ce n'est pas possible actuellement sur l'interface de la Freebox ULTRA.

Cordialement
Olivier

3931510/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau6ghz wifi 7 débit et ping lent et faible Task Description

Depuis la 4.8.8 la bande 6gz à 3 mètre de la box et un iphone 15 Pro Max donne 34 de ping 53Mbps en download et 387Mbps en upload quand normalement j’ai 1300/1400 en download et 1000/1100 en upload.

Est ce la box qui a son wifi en panne ou le firmware qui est problématique

Je précise que j’ai redémarrer plusieurs fois la box et l’iphone

Qu’actuellement la bande est paramétrée séparément des 5 et 2.4 et que j’ai refais les tests avec et sans séparation d’avec les autres bandes et dans ce cas le wifi est plus lent pour les appareils qui se connectent sur la bande 5ghz.

Y a t il d’autres personnes qui ont ce problème ?

3931810/04/2024AnomalieFibreTousNouveauPertes de connexion régulière à internet Task Description

Bonjour à tous, je rencontre un problème assez intriguant actuellement sur mon installation fibre.

Il m’arrive, à des intervalles aléatoires, a des fréquences aléatoires plus ou moins importantes, une sorte de perte de connexion de quelques secondes, je m’explique :

J’ai une installation relativement simple, les cartes réseaux 2 et 5GHz sont séparées, j’ai modifié les mots de passe wifi afin de déconnecter mes équipements, même avec un seul équipement connecté la panne est toujours là, reset de la box qui n’a rien donné. Je n’ai pas de VPN, pas de routeur supplémentaire actuellement connecté.

Pour décrire la panne :

Lorsque j’ouvre une page internet, il se peut qu’un message d’erreur de type :”DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG” ou “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” apparaisse, en travaillant en ligne, si je souhaite sauvegarder un article de blog par exemple, au moment où je vais cliquer sur le bouton sauvegarder si la perte de connexion est effective alors, j’aurai une erreur et j’aurai perdu ma rédaction.
Pour donner un ordre d’idée, cette panne se produit plus d’une cinquantaine de fois par jour et varie en intensité selon les jours.

Certaines applications nécessitant (peut-être, c’est une supposition) une connexion plus stable que d’autres (style mac app store, Apple music battle net etc.. m’indiquent tout simplement que je n’ai pas accès à internet et les connexions se font de manière aléatoire après plusieurs tentatives, voir dizaines de tentatives. Par exemple ce soir, j’ai éssayé de jouer à un jeu vidéo sur ps5 : ping de 500 au lieu de 50 environ via cable ethernet, un test de rapidité sur fast.com par exemple donne une vitesse proche des 1gb/s.

Du côté de chez free tout est ok, aucune perte de connexion et la liaison avec la box est bonne.
Nous avons vérifier qu’aucun appareil n’ai une IP fixe et qu’aucun d’entre eux n’ai une la même IP qu’un autre.

Les appareils actuellement affectés sous panne sont : macbook pro 16 avec la dernière mise à jour wifi et LAN, macbook pro 13, macbook air et 2 iphone 11 pro max.

Après inspection des paramètres DNS, deux dns sont enregistrés de base : 192.168.1.1 et fd0f:ee:b0:1, après plusieurs tentatives, le technicien free a réussi à supprimer le deuxième dns sur un appareil, mais qui apparait tout de même sur tous les appareils dans les reglages wifi.

Que la connexion se fasse en wifi ou cable LAN ne modifie aucunement la panne. J’avais également des pertes de connexion avec mon précédent opérateur, (donc box internet fibre différente). Je suis équipé de cette fibre depuis plusieurs années, je n’ai ajouté aucun nouvel équipement entre temps, la connexion s’est vraiment dégradée du jour au lendemain sans raison apparente à ma connaissance.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne. Je reçois une nouvelle freebox delta demain en espérant une résolution, actuellement ce jour le nombre de déconnexions et la qualité de la navigation était plus que médiocre avec des pertes de connexion très régulière.

3932311/04/2024AnomalieBridgeFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'attribution de l'IP publique à un routeur ex... Task Description

Bonsoir !

Depuis que je suis passé à l’Ultra, que j’utilise en mode “Bridge”, à chaque fois que je dois rebooter la box, ou qu’il y a une coupure, la liaison entre la box et le routeur ne se fait plus.

//[Failed]ER8411 failed to obtain the IP address for SFP+ WAN1 because IP-Address/Gateway conflict with IP-Address of another LAN/WAN ports (IP-Address=192.168.1.157, Mask=255.255.255.0, Gateway=192.168.1.254).//

Je dois soit patienter plusieurs minutes, dans le meilleur des cas, soit aller installer un autre cable (DAC Passif) de liaison Box⇐⇒Routeur, ce qui refait le lien Box⇐⇒Routeur. Ensuite je remet le cable usuel (AOC Actif) et ca marche aussi parfaitement.

//SFP+ WAN1: DHCP client getting IP succeeded. (IP-Address=82.*.*.*, Mask=255.255.255.0, Gateway=82.*.*.*)//

C’est extrêmement pénible, d’autant que je suis handicapé et que me déplacer est très difficile.

Je suis en train de tester un maximum de choses pour comprendre pourquoi je n’avais pas du tout ce probleme avec la Delta…

Mais je suis preneur de tout aide ou info ..

Merci par avance !

Stephan L.

3932612/04/2024AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauproblème de débit fortement réduit après une panne. Task Description

Bonjour,
j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop.
pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6.

avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up.

j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation.
j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4.
j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s.

j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux.

quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?

3933514/04/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauPlusieurs rebout par jour Task Description

Ma freebox ultra reboot a plusieurs reprise tous les jours je n’avais pas ce problème avant.

3933715/04/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRaid 5 HS Task Description

Bonjour,

J’ai créé un RAID 5 sur ma freebox Delta.

Formidable, j’ai mis toutes mes photos qui trainaient un peu partout pour tout y ranger et nettoyer mes disques durs.

La solution semblait fiable, puis au bout de quelques jour “d’utilisation”, j’ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mon RAID à cause d’un disque défaillant.
Qu’à cela tienne, j’ai contrôlé le disque qui a cessé de fonctionné (curieusement) rapidement et il était bien HS.

J’ai donc changé de disque dur avec un disque que j’ai contrôlé avant de l’insérer dans ma freebox.

Le disque s’est synchronisé dans le RAID, je me suis dit formidable, ça marche je vais récupérer mes photos.
Et là, le RAID se remonte avec 3 disques actifs en bon état selon les informations remontées par la freebox. Pourtant, impossible de naviguer dans les dossiers du fameux RAID.

Au bout de quelques jours et quelques tentatives de redémarrage, j’appelle le service technico-commercial de free.
Ce n’est soi-disant pas la faute de la freebox, mais celle des fabriquants de “disques durs”, j’aurai du acheté mes disques chez Free (qui pourtant ne vend pas de disque dur).

Aujourd’hui, je coupe ma box, change de port SATA les disques juste au cas où et redémarre. Erreur monumentale… Ma box m’indique à présent que deux de mes trois disques sont défaillants dont le disque neuf que j’ai contrôlé avant insertion dans la box.

Ma freebox a donc détruit 15 ans d’archives photographiques et 3 disques durs. Le service technico commercial affirme que ce n’est pas du ressort de Free.

Je refuse d’y croire, la box a soit détruit mes disque durs ou n’est pas capable de remonter un RAID correctement.

Les disques ne peuvent pas être mis en cause avant que Free soit en mesure de prouver l’inverse (disques toshiba avec des numéros de séries différents achetés chez des vendeurs différents).

J’ai besoin de vrais messages d’erreurs et d’une vraie explication au problème.
Et j’ai surtout besoin d’une vrai solution pour récupérer mes données. J’ai bien compris par la douloureuse que le système RAID de ma freebox ne vaut rien. Mais je refuse de perdre toutes ces données à cause de ce matériel qui se vante d’être si génial…

Pensez à terme à retirer cette fonctionnalité qui ne fait aucun sans au vu des problèmes qui peuvent arrivé avec ce système que nous ne pouvons ni monitoré, ni piloté ni rien d’autre que de voir un simple message “erreur”.

3936719/04/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte quotidienne des caméras depuis firmwares 4.8.x Task Description

Bonjour à toute l’équipe,

Depuis les mises à jour firmwares 4.8.8 et 4.8.9 sur le serveur delta, la communication entre les caméras du kit de sécurité et le serveur delta sautent systématiquement.

Le reboot de la delta est nécessaire pour retrouver les flux vidéos pour une courte durée aléatoire.

Très problématique pour de l’alarme.

Cordialement,
Xanlioph

3936920/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de connecter des éléments de domotique comme... Task Description

Depuis que j’ai migré vers l’ultra, mes 3 aspirateurs Xiaomi (Dream D9 et LD10 Pro) refusent de se connecter au serveur ultra. Durant la procédure ils se connectent bien au réseau WiFi temporaire créé par l’aspirateur mais quand l’application Xiaomi home (Android) qui gère les aspirateurs rebascule sur le réseau local du serveur ultra pour créer le lien entre l’aspirateur et le serveur, cela échoue tout le temps.
Si je tente de connecter ces 3 aspirateurs sur un petit routeur de prêt (lui même connecté en filaire sur le serveur ultra), et donc un réseau parallèle indépendant de celui de la box ultra, cela marche parfaitement du 1er coup. Ceci tend à prouver qu’il y a un problème sur le réseau WiFi créé par l’ultra ou le protocole de communication durant l’appariement.
Avec mon serveur delta précédent cela marchait parfaitement bien.

A L’AIDE…..

3937120/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau(4.8.9) Depuis la mise à jour impossible de se connecte...
3937822/04/2024AnomalieUSBFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque dur introuvable
3938823/04/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)Nouveaudisque externe tourne en permanence
3939224/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi : débit descendant anormalement bas
3940325/04/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauWindows ne peut accéder à freebox_server
3941027/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauBug SFP depuis la maj 4.8.9
3941328/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPanne wifi - Redémarrage Freebox server Ultra et répéte...
3941830/04/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauPROBLE SFP / Crash TV repeteur...
3942402/05/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque NVMe perturbe le switch de la freebox ULTRA
3944608/05/2024AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)Nouveaubug clef usb avec serveur pop
3946615/05/2024AnomalieServeur VPNFreebox V9 (Ultra)NouveauProfil OpenVPN non utilisable
3946916/05/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudéconnexion réseau local intempestive
3947519/05/2024AnomalieServices locauxTousNouveauBaux statique DHCP disparaissent tout seuls
3948323/05/2024AnomalieTéléphonieFreebox V9 (Ultra)NouveauDTMF Freebox ULTRA
3948423/05/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauAvec firmware 4.8.10 ventilation modifiée
3949425/05/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauComportement anormal du ventilateur depuis la mise à jo...
3949626/05/2024AnomalieMaison connectéeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi avec la lampe connectée yeeligh...
3949727/05/2024AnomalieNon triéTousNouveaudisque dur delta illisible sur Ultra
3950129/05/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque externe non reconnu
3951103/06/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauMy cloud extra Ex2 déconnexions intempestives
3951905/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)ConfirméFreebox Ultra et répéteur Wifi 7 perdent TOUS les appar...
3952006/06/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets fréquentes
3952207/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauprobleme wifi 7 6ghz invisible
1519219/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie
1527212/07/2014AnomalieUSBTousÀ investiguerdisque USB / esata en erreur
Showing tasks 1801 - 1850 of 2779 Page 37 of 56

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing