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38092 | 22/05/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Redirection HS entre 6h30 et 21h30 |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs mois (peut-être depuis l’installation de la fibre) j’ai des problèmes de redirection de port. J’ai programmé une routine qui teste les ports 80 et 22 toutes les minutes. Le rapport de ce test me confirme que la redirection des ports n’est pas opérationnelle de 6h30 à 21h30. J’ai fait des tests avec différent ports vers plusieurs appareils sans résultat. Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? Ne pas pouvoir accéder à mon serveur web et faire des connexions SSH (en journée mais la nuit), est très handicapant. Dans l’attente d’une solution.
Cordialement
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38094 | 22/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Le partage de fichier SMB2 se déconnecte seul |
Description de la tâche
Bonjour, j’utilise le partage de fichiers afin de sauvegarder des données en automatique des PCs vers les disques de la freebox delta. Tout fonctionnait très bien en protocole SMB2/3 jusqu’au jour où j’ai été obligé d’utiliser le protocole SMBV1 pour faire entrer des données d’une caméra qui n’a pas d’autre protocole de partage. Juste pour qu’elle mémorise le chemin d’accès. J’ai aussitôt réactivé le protocole SMB2/3 mais depuis, le partage ne reste pas actif et est perdu au bout de x heures ???. je suis obligé d’ouvrir le protocole de partage de fichier de la freebox, de désactiver SMB2/3, d’appliquer et de le réactiver. Avec cette manip, celà refonctionne pour quelques heures? Ce ticket est déjà ouvert et devait être résolu par la version 4.7.5. Je dispose de cette version mais le problème reste entier.
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38152 | 23/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | SMB v2/3 |
Description de la tâche
Bonjour,
Mes disques partagés en v2/v3 ne sont plus accessibles. Idem en v1.
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38164 | 26/05/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Enregistrements qui ne se font pas entièrements |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai souvent des enregistrements qui ne vont pas jusqu’au bout alors qu’en parallèle j’en ai d’autres qui sont entièrement enregistrés. J’ai notamment fait trois enregistrements hier soir, sur la même période en début de soirée. Sur ces trois enregistrements deux ont été entiers et seul un ne dure que 25 minutes alors qu’il devrait en faire 90. Je programme mes enregistrements sur mon application Android, est-ce que cela à un incident ou pas, toujours est-il que ce genre de problème est récurent, mais pas systématique non plus, il n’y a pas vraiment de fréquence régulière.
Merci
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38397 | 27/05/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | son horrible M6 NCIS dialogue en même temps que musique |
Description de la tâche
Le son semble etre encodé/mal decodé.. même son désagréable que dans l’encodage/decodage qu’avec codec OPUS lorsque se superpose voix et musique. Les chaines ne sont toujours pas disponible en HD+!! toujours limité en HD light.
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38430 | 06/06/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Anomalie upload via SFP+ Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Récemment abonné, j’ai pu constater un problème en utilisant le port SFP+. Ma demande a été escaladée après de très longs échanges avec Free mais une des personnes que j’ai eu m’a recommandé de signaler mon problème ici en attendant leur rappel.
Mon problème est que je n’ai pas le même comportement de l’upload en utilisant le port SFP+ ou un classique port RJ45 gigabit.
- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le SFP+ :
Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 17.93 ms (jitter: 0.16ms, low: 17.75ms, high: 18.33ms)
Download: 5619.43 Mbps (data used: 6.6 GB)
63.70 ms (jitter: 43.47ms, low: 17.19ms, high: 542.57ms)
Upload: 472.86 Mbps (data used: 607.5 MB)
17.75 ms (jitter: 0.32ms, low: 17.14ms, high: 19.49ms)
Packet Loss: 0.0%
⇒ On ne voit dans ce premier cas que la valeur finale de l’upload (472 Mbps), mais la valeur de l’upload baisse sur toute la durée du test et passe même parfois sous les 400 Mbps.
- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le RJ45 Gigabit :
Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 18.19 ms (jitter: 0.19ms, low: 17.94ms, high: 18.36ms)
Download: 945.88 Mbps (data used: 1.1 GB)
44.25 ms (jitter: 21.91ms, low: 17.68ms, high: 458.65ms)
Upload: 673.37 Mbps (data used: 651.2 MB)
18.43 ms (jitter: 0.79ms, low: 16.88ms, high: 35.30ms)
Packet Loss: 0.0%
⇒ Dans ce second cas, mon upload est stable et rejoint des valeurs normales à chaque coup (675-690 Mbps).
Quelques notes concernant les tests :
Tous les tests sont réalisés depuis la même machine, je ne change que le vmbr WAN de ma VM sur mon hyperviseur Proxmox où j’ai branché temporairement un WAN gigabit RJ45 + un WAN en SFP+.
J’utilise un DAC passif cuivre 3m entre la Freebox Delta et mon infra de chez 10GTek. Je peux saturer le lien 10 Gbps avec un simple test wget ou curl vers la Freebox ( http://192.168.x.x/gen/10G), donc pas de souci sur le lien 10 Gbps en interne.
J’ai exclu le fait que ma carte pose souci avec le débit sortant en y branchant un module SFP fibre ⇒ RJ45 1G. Je n’avais dans ce cas plus le souci.
Ma carte réseau utilise un chipset Broadcom BCM57810S
Constat :
Le comportement du débit sortant devrait être le même entre le lien RJ45 et le lien SFP+. Il y a soit un problème logiciel qui peut être patché, soit un souci matériel sur la Freebox Delta.
Merci pour votre lecture !
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38441 | 10/06/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Pas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... |
Description de la tâche
Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.
Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.
Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).
Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.
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38473 | 27/06/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ports non "ouverts" alors que tout est paramétré correc... |
Description de la tâche
Bonjour, récemment j’ai contacté le support Free pour de l’aide concernant un soucis avec les ouvertures de ports sur la Révolution. J’étais sous le point d’ouvrir une tâche afin de savoir quel était le problème, mais juste avant d’ouvrir cette tâche, j’ai remarqué un changement d’ip locale pour chacune de mes machines connectés à ma box. par example, sur ma machine actuelle je suis passé de x.x.x.101 → x.x.x.183. J’ai tenté de supprimer toutes les ouvertures de ports et de recréer une ouverture de port en UDP, de lancer mon serveur et ait demandé à un ami de rejoindre, et tout fonctionnait à nouveau. ça faisait 2 mois environs qu’il m’était impossible d’utiliser mes ports pour ouvrir un serveur privé de jeu pour jouer entre potes. Cependant, le problème à été réglé seulement pendant 3/4 jours. j’ai à nouveau le même soucis. Et comme d’habitude je supprime tout les ports ouverts et les réouvrent pour être sûr que le soucis ne vienne pas de là, et ça ne règle pas du tout le soucis… Une idée ?
OS: Windows 11 Pro 22H2 (OS build version 22621.1848) Pare-feu: Désactivé et règles de traffic entrant créés pour les ports en interne dans Windows. DNS : Défaut/1.1.1.1 essayés. Ports essayés: 65535 (UDP)/25565 (UDP)/49580 (UDP)/40000 (UDP)/24454 (UDP, Chat vocal de proximité) Tests réalisés sur IP V4 Full-stack.
Merci de votre future réponse, en espérant que le soucis soit en interne et ne provienne pas de ma box directement… Bonne journée.
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38500 | 08/07/2023 | Anomalie | Maison connectée | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug détection volets Somfy TaHoma |
Description de la tâche
Bonjour Depuis plusieurs mois je n’arrive plus à contrôler mes volets Somfy / TaHoma avec l’application Freebox Connect. Cela fonctionnait très bien avant. J’ai fait toutes les mises à jour Freebox, application… mais rien n’y fait. J’ai désinstaller les volets dans l’application Freebox Connect et maintenant il est même impossible de pouvoir les appairer avec l’application. Merci pour votre réponse. Jérôme
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38513 | 11/07/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Résumé :
Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.
Description du problème :
Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.
Mesures prises :
J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste. On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.
J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème. J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.
Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)
Conclusion :
Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.
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38521 | 15/07/2023 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Bugtracker - impossible de proposer une clôture de tâch... |
Description de la tâche
Bonjour,
je suis désolé de devoir faire une tâche pour un problème technique du bugtracker… Mais je ne vois pas comment faire autrement.
Lorsque je veux indiquer la résolution d’une tâche (la proposer) L’onglet commentaire fait son apparition, sauf que quasiment aussitôt je suis renvoyé sur la liste des tâches… Cela se produit systématiquement.
Cdt,
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38526 | 16/07/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur d'authentification OpenVPN NordVPN sur la Freebo... |
Description de la tâche
Bonjour, je rencontre depuis quelques temps une impossibilité d’activé un client VPN en OpenVPN via NordVPN, j’ai systématiquement une erreur d’authentification de l’OpenVPN. J’ai retelechargé les fichiers ovpn, recréer de nouveau client vpn, changer des mes mots de passes sur Nord VPN, rien ne fonctionne. Si quelqu’un a une idée du souci? J’ai crû lire que cela viendrait de la nouvelle MAJ?
Merci.
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38535 | 18/07/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Imprimante en USB sur freebox revelution non reconnu |
Description de la tâche
Bonjour,
Je voulais connecter mon imprimante en réseau USB pour la première fois. J’ai donc vérifié sur la page OS si la box était bien: - en routeur ⇒ Oui - partage d’imprimantes ⇒ Oui - l’imprimante est bien connecté à l’arrière de la box internet/réseau ⇒ Oui - l’imprimante est bien raccordé au secteur ⇒ Oui
En suite j’ai lancé windows11 en recherche d’imprimante ⇒ KO J’ai DL les pilotes de l’imprimantes et ça a lancé une installation ⇒ KO.
Je suis à cours d’élément pour tester. J’ai cherché si je pouvais configurer sur un port en direct ou par IP, j’ai rien trouvé ^^’. Si vous avez de l’aide je suis preneur.
D’avance merci Jonathan
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38536 | 18/07/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Les femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... |
Description de la tâche
Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox. C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.
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38544 | 21/07/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | En attente de réponse | Perte de débit DMZ |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une freebox révolution 4.7.8 A plusieurs reprise j’ai essayé de mettre un serveur en DMZ (1x Windows et 1x Linux) Cependant à chaque fois que j’active la DMZ mon débit est divisé par 10 Auriez vous une solution à me proposer?
Merci d’avance Cdt Xuser
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38557 | 27/07/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | episode et saison manquantes dans prog TV sur freeboxOS |
Description de la tâche
Bonjour, pouvez-vous ajouter l'épisode et saison pour les programmes TV, comme disponible sur l'ancienne application FREEBOX android (toujours mieux que les autres). N'ayant plus de vrai programme TV ailleurs que dans l'ancienne app et ici sur freebox OS.
Merci
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38589 | 08/08/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Client VPN avec serveur IPVANISH --> erreur d'authentif... |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines ma Freebox Server n’arrive plus à se connecter aux serveurs de chez IPVANISH par protocole OPENVPN. Je trouve le message d’erreur
openvpn: username/password incorrect
J’ai vérifié tout ce que je pouvais, à savoir :
J’ai écumé les forums sans trouver de réponse. Le problème semble similaire à celui décrit par les clients de NordVPN (voir ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38479) à la différence que la solution ne se trouve pas du côté de IPVANISH. J’ai passé pas mal de temps à discuter avec le support technique de chez IPVANISH pour arriver à la conclusion que le problème doit être du côté de Free.
Je demande donc de l’aide ici !
Voici ma configuration : Freebox Server Revolution / OS 4.7.8
Voici la copie du log lors d’une tentative de connexion du client VPN :
2023-08-06 08:56:11 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:11 MANAGEMENT: >STATE:1691304971,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:11 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:11 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l2_down' => 'down'
2023-08-06 08:56:16 state change 'down' => 'wait_l2_up'
2023-08-06 08:56:16 l2 state change 'l2_down' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'wait_l2_up' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'l2_up' => 'wait_l3_up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_down' => 'l3_start'
2023-08-06 08:56:16 starting
2023-08-06 08:56:16 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.pre-up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_start' => 'l3_wait_preup_helper'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_wait_preup_helper' => 'l3_wait_stable'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: Compression for receiving enabled. Compression has been used in the past to break encryption. Sent packets are not compressed unless "allow-compression yes" is also set.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 DEPRECATED OPTION: --cipher set to 'AES-256-CBC' but missing in --data-ciphers (AES-256-GCM:AES-128-GCM). Future OpenVPN version will ignore --cipher for cipher negotiations. Add 'AES-256-CBC' to --data-ciphers or change --cipher 'AES-256-CBC' to --data-ciphers-fallback 'AES-256-CBC' to silence this warning.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: --keysize is DEPRECATED and will be removed in OpenVPN 2.6
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 OpenVPN 2.5.3 arm-unknown-linux-muslgnueabi [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jun 23 2023
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09
2023-08-06 08:56:16 openvpn: connected to management interface
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 -- type 'help' for more info
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: hold release
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'hold release'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'state on'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >PASSWORD:Need 'Auth' username/password
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: username "Auth" "igor@imartial.fr"
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'username "Auth" "igor@imartial.fr"'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' username entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'password [...]'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' password entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 Socket Buffers: R=[180224->180224] S=[180224->180224]
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link local: (not bound)
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link remote: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TLS: Initial packet from [AF_INET]216.131.88.3:443, sid=d49d4dc9 3cf38b9b
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=1, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=IPVanish CA, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY X509NAME OK: C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=0, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 Control Channel: TLSv1.2, cipher SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, peer certificate: 2048 bit RSA, signature: RSA-SHA256
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 [ams-a01.ipvanish.com] Peer Connection Initiated with [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SENT CONTROL [ams-a01.ipvanish.com]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SIGTERM[soft,auth-failure] received, process exiting
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >PASSWORD:Verification Failed: 'Auth'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: username/password incorrect
2023-08-06 08:56:19 l3 is now stable
2023-08-06 08:56:19 l3 does not fulfil config requirement
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_stable' => 'l3_bring_down'
2023-08-06 08:56:19 waiting for l3 providers to go down
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_bring_down' => 'l3_wait_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_down' => 'l3_cleanup_start'
2023-08-06 08:56:19 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.post-down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_start' => 'l3_wait_postdown_helper'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:19 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l2_down' => 'down'
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38596 | 13/08/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème CEC, la télécommande de ma pop ne gère plus en... |
Description de la tâche
Bonjour Comme indiqué au titre, la télécommande de ma pop ne gère plus en direct le volume de mon ampli DENON depuis ~10 j. Au paravent et depuis des mois cela fonctionnait très bien. Rien n’a changé dans mon installation entre temps. Alors vous avez peut-être une idée ou une solution à me proposer ? Merci pour votre aide. Claude
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38608 | 23/08/2023 | Anomalie | Services locaux | Tous | Nouveau | FTPES Non Fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai configuré le FTPES sur Freebox OS, mais je n’arrive à connecter aucun client dessus. Le FTP standard fonctionne bien en local toutefois. Je teste principalement sous iOS (16.6) avec les clients ci-dessous: - Infuse 7 - Owlfiles - FTP Client Lite Tous prennent en charge le FTP explicite sur TLS mais aucun ne semble réussir à se connecter par ce biais, mais fonctionnent en FTP simple. Ai-je louper quelque chose? A dispo pour tout complément d’informations
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38619 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS V6 forcé ne semble pas poussé |
Description de la tâche
Hello,
J’utilise depuis pas mal de temps Untangle comme Firewall en IP4 seulement.
J’ai activé l’ipV6 (slaac/ra sur Untangle) avec les DNS v6 dans la Freebox (serveur ADGuard), seulement ils ne sont pas poussés sur les clients (depuis la Freebox donc) et n’ont pas internet
Coté config Next hop c’est ok, les client on bien la passerelle et leur IP et si je met manuellement un Dns v6 sur un ordi par exemple ca fonctionne bien.
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38625 | 30/08/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bande à 160MHz instable |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.
La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.
La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.
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38630 | 04/09/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Problème du IPV6 constatée sur youtube sur tout les fre... |
Description de la tâche
Bonjour,
Ce n’est pas la première fois que j’ouvre une tache par rapport à ce problème de ipv6 qui créer des latences lors des chargements video sur youtube. le 04/09/2023 ont à réalisé les test sur une freebox pop player cablé en Ethernet et ainsi un iphone 12 connectée en wifi 6. J’ai constaté des latences lors des chargements vidéos sur youtube. Ont regardent les stats nerds depuis l’application youtube de la freebox player pop et aussi sur iphone les débits était faible parfois elle descendait a 11 méga qui est normale que sa créer des latences. Ont désactivent le protocole IPV6 depuis l’interface Freebox os, les vidéos youtube se chargent très vite les débits de chaque vidéos lancés dépassé sur certaines vidéo les 259 méga ce qui est très bien ! . J’ai conclu et je suis certain le problème vient du ipv6 pas de doute cela fait depuis 8 mois que je travaille sur ça. S’il vous plait pourriez vous corriger cela ou bien de laisser l’option ipv6 sur la freebox os comme avant s’il vous plait ce serait bien
Bien à vous
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38637 | 07/09/2023 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Problème de débit avec vpn professionnel |
Description de la tâche
Bonsoir,
Voilà mon problème : je dispose d une freebox 4k et d une connexion fibre.
Quand j’active mon vpn professionnel (ivanti) le débit internet devient quasi nul.. tellement faible que je ne peux utiliser aucun de mes applicatifs…
J ai testé chez mes voisins (dont l un est également chez free - il a la freebox revolution) aucun soucis.
Mon collègue, qui habite à côté de chez moi, est venu se connecter à la maison. Même soucis (debit quasi nul quand le vpn du travail est activé…)
J ai appelé le service technique free qui m a conseillé de passer en ip fixe (ipv4). Mais cela n à rien résolu…par ailleurs, tous les ports semblent ouverts… La seule solution proposée, sans garantie de fonctionnement, serait de passer par une box plus récente…et donc un abonnement plus cher…
Voilà…pour compléter, je travail dans une entreprise de près de 1000 personnes et il semble que je sois le seul à avoir ce problème… Free m a également remplacé ma Box 4k mais sans résultat…
Merci pour votre aide
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38673 | 29/09/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai régulièrement ma connexion coupée et cela peut durer plusieurs semaines (nous venons enfin d’intégrer le plan de reprise des prises FTTH de XPfibre).
J’ai constaté qu’actuellement, il est impossible de gérer le système d’alarme lorsque la Freebox est désynchronisée (étape 2) même en étant connecté au réseau de la box (FreeboxOS est par exemple tout de même accessible de cette manière).
C’est d’autant plus embêtant si on n’a pas accès à une télécommande alors que l’alarme a été activé précédemment vu que l’app Freebox Home ne fonctionne pas même connecté au réseau local.
Il y a moyen de faire quelque chose ?
Merci d’avance,
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38772 | 04/11/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage et reboot de la box pendant opération de fichi... |
Description de la tâche
Bonjour,
La box reboote pendant des opérations de copie de gros fichiers vers le NAS ou pendant des opérations de création d’archives ZIP. Pas de chauffe excessive constatée dans les courbes de température.
Le NAS est constitué de 4 SSD de 250 Go chacun.
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38786 | 16/11/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas | |
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38802 | 25/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Perte complète de débit Internet quand gros téléchargem... | |
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38823 | 10/12/2023 | Anomalie | SMB | Tous | Nouveau | Time Machine via SMB : il manque juste un petit setup à... | |
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38831 | 13/12/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Titre inconnu pour tout enregistrement | |
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38874 | 07/01/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de créer un RAID | |
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38885 | 12/01/2024 | Anomalie | DECT | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème son lors appel DECT | |
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38892 | 17/01/2024 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de transmission du signal Somfy. | |
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38893 | 17/01/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | L'application Netflix sans pub se déclare non compatibl... | |
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38915 | 03/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | Port sfp 10 gb freebox ultra V9 | |
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38927 | 05/02/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Échec réguliers nouvelles connexions TCP ou UDP routées... | |
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38931 | 06/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi 6ghz désactivé | |
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38935 | 07/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Debian 11 (Bullseye) supprimé dans le choix de systèmes... | |
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38941 | 08/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème switch ethernet | |
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38944 | 08/02/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Après une coupure de courant, la box ne se rallume pas | |
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38957 | 09/02/2024 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Report d'alarme par Sigfox | |
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38959 | 09/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Crash Port Ethernet | |
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38963 | 09/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de débit port stp+ 10gbe - fw 4.8.4 | |
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38964 | 09/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problèmes de débit wifi 7 | |
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38970 | 10/02/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Canal + avec serveur Ultra sur Player Devialet et Apple... | |
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38972 | 10/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Bug avec les ports 2.5 gbs ( débits décevant en 2.5gb) | |
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38993 | 13/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | gestion raid impossile | |
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38997 | 13/02/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Canal + avec serveur Ultra pas de startover comme indiq... | |
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39027 | 17/02/2024 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Ultra - Wifi bloqué en activation en cours | |
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39035 | 18/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... | |
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39046 | 20/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Server Ultra V9, problème 2e carte wifi 5GHz | |