Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2099321/12/2016AnomalieServeur VPNTousNouveauRoutage VPN impossible : Description de la tâche
  • J’ai créé un VPN pptp entre un site distant et la free
  • La free est en mode VPN serveur
  • synchronisation OK.
  • Les stations distantes se connectent correctement sur les stations situées sur le Lan de la Free: 192.168.1.x .
  • En revanche aucune station du Lan de la Free ne peut accéder au réseau distant.
  • Pour ce faire il serait nécessaire de créer une route du type :

Route add 192.168.2.0 mask 255.255.255.0 192.168.27.65
où 192.168.2.x est le Lan distant et 192.168.27.65 l’adresse ip du routeur distant sur le vpn. la free connaît et voit cette adresse et je peux y accéder sans problème; sans cette table de routage je ne peux pas aller au delà.

Or il semble que le rajout d’une route statique ne soit pas prévu sur la Free et donc il est impossible d’utiliser le VPN, tout au moins dans un sens.
A moins qu’il existe un moyen que je ne vois pas pour rajouter cette table.

merci pour votre aide

3042322/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauRoutage IPv6 mal configuré Description de la tâche

bonjour,

le support téléphonique me renvoie vers vous pour un problème de routage IPv6.
Je ne peux pas accéder en IPv6 à la Freebox d’un ami directement depuis chez moi. Ça passe depuis un serveur Dedibox.

Je vous mets le traceroute en échec de ma Freebox vers la sienne.

traceroute 2a01:e0a:278:d0::1
traceroute to 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 2a01:e0a:dc:2230::1 (2a01:e0a:dc:2230::1) 0.500 ms 0.463 ms 0.775 ms
2 2a01:e05:2:f836:7eb9::ffff (2a01:e05:2:f836:7eb9::ffff) 2.521 ms 3.186 ms 3.689 ms
3 2a01:e05:2:1713::ffff (2a01:e05:2:1713::ffff) 4.283 ms 4.548 ms 4.531 ms
4 2a01:e05:2:1713:fe00::919d (2a01:e05:2:1713:fe00::919d) 5.920 ms 6.559 ms 7.496 ms
5 * * *
6 * * *
7 * * *

Voici un traceroute réussi depuis la dedibox.

traceroute6 2a01:e0a:278:d0::1 -I
traceroute to 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 _gateway (2001:bc8:2c1f:200:1::) 0.259 ms 0.301 ms 0.220 ms
2 2001:bc8:2::2:172:2 (2001:bc8:2::2:172:2) 0.913 ms 0.968 ms 1.096 ms
3 2001:bc8:400:100::60 (2001:bc8:400:100::60) 1.242 ms 1.280 ms 1.343 ms
4 2001:bc8:400:1::89 (2001:bc8:400:1::89) 0.641 ms 0.585 ms 0.529 ms
5 2001:bc8:0:2::10 (2001:bc8:0:2::10) 1.455 ms 1.397 ms 1.440 ms
6 * * *
7 2a01:e05:2::d (2a01:e05:2::d) 13.274 ms 13.201 ms 13.235 ms
8 2a01:e05:2:1713:fe00::919d (2a01:e05:2:1713:fe00::919d) 13.998 ms 14.267 ms 14.824 ms
9 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1) 13.505 ms 13.438 ms 13.691 ms

3506017/06/2021AnomalieWANTousNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai monté un tunnel IPv6 de he.net et j'héberge un site avec une adresse IPv6 de mon /48, mais depuis toutes les connexions Freebox que j'ai testées, impossible de faire un ping ou d'accéder au site et sur le traceroute j'ai deux sauts et plus rien. –> préfix 2001:470::1

C'est plutôt gênant pour de l'hébergement web en IPv6.

Merci

2829410/09/2019AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRéveil lan impossible (WOL) Description de la tâche

Bonjour a tous

Je me permets de poster ce message suite à mes échanges avec le service technique au 32 44

Après de multiples test avec les freehelper ainsi que de mon côté, il s’avère que depuis maintenant 15 jours il est impossible depuis l’application Freebox compagnon de réveiller un ordinateur via l’option “réveiller un appareil (WOL)”.

La fonction réveil a été testé sur 3 PC différents, brancher en arj45 et en wifi.

Nous avons verifier les reglages sur chaque pc et avons egalement réinitialisert tous les réglages sur la fonction routeur de la freebox.
mais helas cette fonctionnalité n’ai plus utilisable actuellement.

Plus rien ne fonctionne c’est comme si la Freebox Delta ne relayait pas le signal.
ou l’application mobile freebox compagnon qui ne ferait pas parvenir le signal a la box.

C’est une fonctionnalité que j’utilisais depuis des années et qui fonctionnait parfaitement avec la Freebox delta comme la révolution au prealable.

Pouvez-vous regarder si une mise à jour n’aurait pas bloqué ce processus
En vous remerciant d’avance de votre retour
Cordialement

3399607/02/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRetour directement à l'étape 9 et plus d'Internet avec ... Description de la tâche

Résumé:

En utilisant un lecteur réseau Hifi en filaire, la freebox passe directement de l’étape connectée/prête/heure affichée à l’étape 9/Démarrage de la téléphonie ce qui coupe toutes les connexions réseau. L’étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.


Environnement:

Le freebox est utilisée en filaire, avec la Fibre et sans wifi (sauf très rarement), en mode routeur.
Sur les 4 ports Ethernet:

  • 1: un lecteur réseau Hifi Marantz ND8006 ou un PC
  • 2: la freebox player
  • 3: une imprimante
  • 4: un macBook

Sur le WiFi, rarement utilisé:

  • un iPhone
  • un Roomba

Observations:

Le problème ne se passe que lors de l’utilisation du lecteur réseau Hifi Marantz en filaire, que ce soit avec Spotify ou des radios TuneIn. Le problème arrive systématiquement au bout d’un certain temps, entre quelques dizaines de minutes voire 1h. J’ai vraiment observé le passage de l’heure à l’étape 9 en l’ayant sous les yeux.

La freebox server a déjà été échangée. La première n’avait plus d’affichage, je ne peux pas assurer qu’il y avait aussi passage de l’heure à l’étape 9, mais les autres symptomes semblent similaires avec la nouvelle freebox server reçue.

Lorsque Marantz est inutilisé:

  • aucun problème pour utiliser la télé
  • aucun problème sur une journée de télétravail avec 1 PC et 1 MacBook en usage intensif, même sur la même prise réseau

Lorsque Marantz est utilisé en Wifi:

  • aucun problème avec celui-ci (depuis plusieurs dizaines d’heure)

A noter que cette étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.

A noter que j’ai utilisé cette configuration depuis plus de 2,5 ans et que le problème n’est présent que depuis quelques semaines.

A noter aussi que le problème a été observé avec 2 freebox server différentes, et quel que soit le port du switch utilisé.


Conclusion:

Le problème n’est donc qu’avec ce lecteur HiFi branché en filaire. Si il avait été possible de désactiver le module de téléphonie, cela aurait fait un test intéressant.


A votre dispo pour des tests ou des informations complémentaires.

Merci,
SC

3297802/11/2020AnomalieProfilsTousNouveauRespect des Zones de vacances scolaires Description de la tâche

Bonjour,

Ce matin 2 novembre 2020 c’est la rentrée scolaire… et l’application n’est pas revenue au planning “classique”.

Déja hier soir, la pause n’a pas débuté a l’heure prévue lors de la période scolaire. Je peux comprendre que la rentrée étant le 2/11 elle ne se déclenche pas le 1er mais en général, je pense que les parents réadapte l’heure du couché la veille au soir de la rentée.

Mais ce matin, je ne comprends pas que l’application profil pense que nous sommes encore en période de vacances…

3791502/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution en 4K sombre Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines, quand je regarde des films en 4K, l’image est sombre, que soit via Disney ou Netflix.

la résolution en dessous, tout est OK

3758411/01/2023AnomalieLANTousNouveauResolution de noms DNS impossible avec 70% de packet lo... Description de la tâche

Bonjour en voulant tester une simulation de perte de paquets je me suis apercu que la freebox n'arrive pas a resoudre une requete dns a partir de 70% de packet loss ni meme a pinger un hote mais y parvient avec 69% (possible blocage ou configuration voulu?). Etant curieux j'ai decider d'essayer la meme chose mais en passant par un VPN et la tout fonction meme jusqu'a 98% de perte de paquets je parviens a pinger et a resoudre des noms vers internet.

ping depuis freebox impossible avec 70% de packet loss:

└─$ ping google.com
ping: google.com: Temporary failure in name resolution

ping depuis freebox possible avec 69% de packet loss:

└─$ ping google.com
PING google.com (142.250.179.78) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=1 ttl=117 time=26.7 ms
64 bytes from par21s19-in-f14.1e100.net (142.250.179.78): icmp_seq=2 ttl=117 time=24.2 ms
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=3 ttl=117 time=24.8 ms
64 bytes from 142.250.179.78: icmp_seq=8 ttl=117 time=23.2 ms

ping depuis vpn possible avec 70% de packet loss:

[18:16:02] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com
PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data.
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=4 ttl=116 time=50.4 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=11 ttl=116 time=57.8 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=15 ttl=116 time=50.3 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=17 ttl=116 time=64.5 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=18 ttl=116 time=55.1 ms

— google.com ping statistics — 19 packets transmitted, 5 received, 73% packet loss, time 23415ms
rtt min/avg/max/mdev = 50.386/55.669/64.522/5.266 ms

ping depuis vpn possible avec 88% de packet loss:

[18:17:59] kodachi@Live-OS:~ $ ping google.com
PING google.com (142.251.36.206) 56(84) bytes of data.
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=5 ttl=116 time=51.2 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=8 ttl=116 time=52.7 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=14 ttl=116 time=54.8 ms
64 bytes from muc12s12-in-f14.1e100.net (142.251.36.206): icmp_seq=34 ttl=116 time=55.6 ms

— google.com ping statistics — 36 packets transmitted, 4 received, 88% packet loss, time 35660ms
rtt min/avg/max/mdev = 51.260/53.643/55.667/1.743 ms

3815123/05/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauReset toutes les 30 minutes des statistiques de la free... Description de la tâche

Dans “Etat de la Freebox” → “Etat Internet” : “debit ethernet decencdant” et “debit ethernet montant” se reset toute les 30 minutes ou presque
Avant, cela était reseté au reboot uniquement
Du coup, cela fausse les stats qu’un script demande via l’api
Merci de résoudre ce bug

La freebox est en mode “bridge”, avec le wifi déactivé

Après rénintrialisation d’usine de la Freebox, même problème
L’appareil n’était pas totalement resté, les autorisation API etaient encore présente

Cdt

3745505/12/2022AnomalieWiFiTousNouveauréseau wifi masqué Description de la tâche

Bonjour, depuis ce matin, la freebox envoie un “reseau masqué”, j’ai vérifié, les adresses mac correspondent bien au serveur freebox (grace aux baux actifs du dhcp)

la case “reseau masqué” n’est pas cochée…

j’accède au réseau grâce au répeteur (sur RJ45/ethernet) qui n’envoie pas de réseau masqué

avec freebox os, avec la fonction radar, ce réseau est clairement apparent !, aussi bien en 2.4 qu’en 5 ghz

que faire ?

je précise que les 2 adresses MAC de ces émetteurs commencent par 22.66.CF =⇒ ressemblent à 20.66.CF affecté à Freebox, mais, après recherche sur le site de IEEE, il n’y a pas de fabricant enregistré avec le N° 22.66.CF !
les MAC apparents sur le server free est bien 20.66.CF…., mais ne semblent pas effectifs
j’ai redémarré le serveur, mais idem.
je vais essayer un redémarrage en débranchant… à suivre…

bizarre !!

3763525/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauReseau Wifi Freebox introuvable sur mon ordinateur port... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis nouveau client Free depuis ce jour et ai un problème sur le réseau Wifi Freebox car introuvable sur mon pc portable datant de 2014… Le Mac de ma femme l’a détecté sans problèmes. De plus, je vois sur mon Pc le Wifi de tous mes voisins mais pas le mien. Après avoir éteint puis rallumé la Box, puis mon Pc mais toujours rien… J’ai donc appelé un technicien Free qui m’a demandé de faire plusieurs manipulations depuis le Mac et sur le site Freebox OS et de décocher les 2 positions #N# et #AX# pour pouvoir permettre à mon Pc de visualiser le réseau mais toujours rien, après 1 heure de temps passé avec lui, il m’a proposé de vous écrire car il n’avait pas d’autres solutions à me donner, jamais vu ce genre de problèmes d’après ses dires.
Merci de bien vouloir m’aider car j’utilise ce Pc très régulièrement, donc très urgent.
Je ne vous cache pas que cela entâche un peu ma première expérience Free… A vous lire
Bien cordialement

3857201/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauréseau Wifi carte 6G "réseau inconnu" Description de la tâche

Bonjour à tous,

Anomalie sur la carte WIFI 6G.
Je ne parle pas de la norme AX, mais bien de la carte 6G

En effet, que celle-ci soit en carte commune ou séparer, impossible de me connecter dessus.

Mon PC est bien compatible avec la carte 6G, j’ai verifié la documentation et dans le doute, j’ai téléphoné au fabricant.

En revanche, lors du passage du mode carte commune et séparer, celle-ci est apparu 10 s puis elle est passé en réseau inconnu.
Malgré le fait de renseigner le nom du réseau et le mot de passe, je n’arrive pas à mis connecter.

Merci de votre aide.

3878213/11/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauRequêtes DNS qui échouent très régulièrement Description de la tâche

Bonjour,

Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.

Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet:
- certains sites mettent très longtemps à s’afficher
- ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”

J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest.
Ce dont je suis sûr:
- redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures.
- débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet
- les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes.
- si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé.
- Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement.
- Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS.
- Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).

J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.

Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com

Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.

Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs).
Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?!
Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.

Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe.
J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.

Petit historique de mes investigations:
- mi-avril 2023: passage à Free
- avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi
- 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement.
- Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil
- 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration
- (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..)
- 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration
- 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement
- 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”

Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!

Cordialement,
Clément Nardi

3875127/10/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés Description de la tâche

Depuis qqs semaines, si je coupe la lecture d’un enregistrement Tv pour le reprendre plus tard, ça recommence depuis le début et non là ou elle s’était arretée.

Mes boitiers sont rebootés donc à jour

Disque dur testé.

3799023/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise lecture de chaque enregistrement au début Description de la tâche

Bonjour,
* Abonnement Freebox Delta server avec player Devialet .
* Equipement tv Samsung Crystal UHD 43TU7125 SMART TV, modèle UE43TU7125KXXC, logiciel tv version 2400.
Vu avec Free Proxi ce début Avril, réponse rien à faire, n’ont pas de solution.
Tout fonctionnait impeccable avant mise à jour de l’écran de veille Free et de la mise à jour de Oqee, faites presqu’en même temps, vers février 2023 :
Utilisation exclusive de l’interface Free, mes favoris, replay et mes enregistrements sur disque dur, pas de la smart tv ni cloud Oqee ou autre.
Lorsque j’arrêtais la lecture d’un enregistrement, possibilité de reprendre la lecture le lendemain ou la semaine suivante, tout nickel (sauf en cas de mise à jour).
Depuis ces 2 mises à jour Oqee et écran veille Free, la lecture de chaque enregistrement reprends au début, non stop.
Redémarrage server et player faits à diverses reprises, en vain.
N’utilise pas Oqee _ jusqu’à maintenant_, au courant de tous ajouts faits, n’y a-t-il pas la possibilité aussi de remédier à ce problème arrêt /reprise lecture d’enregistrement, tous sur disque dur de la Delta ?
Le temps passe, ça dure et ce n’est pas normal.
En l’attente de votre retour

3895709/02/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauReport d'alarme par Sigfox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai constaté que lorsqu’une alarme se produit alors que le Freebox Server Delta n’est plus alimenté électriquement, le report de secours par le système de communication Sigfox n’est plus fonctionnel.
Lors d’un point avec le service technique, ma box a été remplacée mais le problème persiste.

3641018/02/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauRéponse au ping et redirection de port ne fonctionne pa... Description de la tâche

Bonjour,

Ma configuration est ue Freebox révolution (V6) avec une IPV4 full stack (82.66.147.X) avec la réponse au ping activé.

Mon premier problème est que la réponse au ping ne fonctionne pas, bien que la case réponse au ping soit cochée.
Mon second problème concerne l’ouverture de port (ou à défaut mettre une machine en DMZ).

Mon objectif est simplement de pouvoir accéder à une machine hébergée chez moi via l’ip fixe.

Pour résumé :

Le ping ne répond pas. (ping -t 82.66.147.X)
Il n’y a que les ports du FreeboxOS (51047 / 44157) qui sont ouverts pour l’extérieur. (vérifiable sur https://portchecker.co)
L’accès à la Freebox depuis l’extérieur est possible en tapant dans un navigateur l’ip suivi du port de Freebox OS, ex : 82.66.147.X:44157.

L’adresse MAC de ma box est : F4:CA:E5:4F:95:14

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,
Ghilas

3761118/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment Description de la tâche

Bonjour,
J’ai effectué une migration d’une Révolution à une Pop samedi dernier (j’ai uniquement le Server) et j’ai un répéteur TP-Link RE650 (version logicielle à jour). Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Révolution. Depuis l’installation de la Pop, le répéteur perd la connexion toutes les dix minutes environ durant 30 secondes. Cela peut être la bande 2,4 GHz, la 5 GHz ou les deux en même temps. Je le vois sur le répéteur car le voyant correspondant à la bande s’éteint 30 secondes et revient. Du coup, durant ce temps, les appareils sont déconnectés (le répéteur disparaît de Freebox OS durant ces trente secondes). J’ai reconfiguré au propre le répéteur (via un reset) mais ça n’a rien changé.

Les deux bandes sont dissociées sur la Pop. Il n’y aucun soucis quand les appareils sont connectés directement au Wi-Fi de la Pop et le 3244 n’a détecté aucun problème sur la box. Le test de localisation de TP-Link indique que le répéteur est parfaitement placé, que les bandes ont un très bon signal, je suppose donc que ça écarte un problème de portée (quand c’est le cas, les voyants sont rouges mais c’est jamais arrivé). J’ai de très bonnes performances via le répéteur quand il n’y a pas de coupures, donc je ne comprends pas d’où ça peut venir. Merci.

3660605/05/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerRéorganiser les icones / Bug graphique Freebox OS Description de la tâche

Bonjour à vous, alors voilà je voudrais avoir une info sur la réorganisation des icones sous Freebox OS

Avant il était possible de changer de place les icones dans Freebox OS, ce n’est malheureusement plus le cas depuis la refonte graphique de Freebox OS, est-ce normal ? Du coup quand on essaye de changer de place une icône, en restant appuyer avec le clic gauche de la souris sur une icône, ça ne fonctionne pas, mais ce qui est étrange, c’est que le logo “Freebox OS” en haut se décale sur la droite

Voilà, si vous pouvez m’éclairer sur ma question, Merci :)

2062703/09/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauRenvois d'appels impossible vers certains numéros Description de la tâche

Bonjour,
Je transferts régulièrement mes appels vers une société de standard externalisé, afin que mes appels soient gérés correctement en mon absence.
Or je constate une anomalie très gênante, qui me fais perdre des appels et des clients.
Par exemple lorsque je transfère mes appels vers la société Stand Home au 09.73.03.01.73, et qu’un correspondant me contacte sur la ligne freebox, l’appel n’aboutit pas. J’ai paramétré mon renvoi sur non réponse, pour qu’après 20 secondes, l’appel soit transféré.
Le correspondant qui appelle depuis une ligne fixe, arrive sur mon message de pré décroché (Ring Back Tone) et après 20 sec, l’appel ne bascule pas, le message de pré décroché recommence, puis tonalité occupé.
En revanche, lorsque l’appelant me contacte depuis un téléphone portable, le renvoi fonctionne.

Quand je renvois vers mon téléphone portable, cela fonctionne.
J’ai essayé de désactiver mes options de messagerie (filtrage appels indésirables et double appel) cela ne corrige pas le problème.

3309513/11/2020AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRemplacement Mémoire DDR4 ECC - Reboot en loop après un... Description de la tâche

Hello la team Freebox,

J’ai récemment changé la mémoire DDR4 SODIMM de mon Freebox Server par cette barrette :

Produit : Kingston Server Premier - DDR4-16 Go - So DIMM 260 Broches - 2400 MHz / PC4-19200 - CL17-1.2 V - Mémoire sans Tampon - ECC
Vendeur : http://example.com|External Linkhttps://www.amazon.fr/gp/product/B07BG9G8W3/r

Référence : KSM24SED8/16ME
Datasheet : https://www.kingston.com/datasheets/KSM24SED8_16ME.pdf

Cela fonctionne bien au premier démarrage électrique. Il n’y aucun problème de compatibilité. La barrette ECC est bien reconnue par le Marvell 8040. Cependant, lorsque je fais un redémarrage logiciel de la Freebox, celle-ci fait un loop dès l’étape 9, elle reboot sans cesse à cette étape. Cela peut poser un vrai un problème quand on est pas sur place, si on doit faire un reboot à distance par exemple.

Je ne pense pas que la barette ECC soit défectueuse, car dès que je fais un débranchement/rebranchement électrique, la Freebox se charge correctement et est stable. J’ai fais ce test plusieurs fois.

Pouvez-vous regarder dans mes logs pour savoir quel est le problème? Je vous y autorise, le problème à vraiment l’air logiciel et non matériel. Ou faut-il vous communiquer l’adresse MAC de ma Freebox ? :)

Merci beaucoup pour votre investigation,
Jean-Philippe

3790631/03/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)Nouveauremontée d'info détection mouvement caméra Freebox Description de la tâche

Bonjour.
J’ai installé une VM jeedom sur ma delta. Il récupère bien les périphériques via le plugin “Freebox”. Le détecteur (bien qu’avec un délai de détection trop long > 20 secondes), remonte bien et jeedom reconnait quand il est activé ou pas. En revanche, la caméra qui possède pourtant l’option détection de bruit et détection de mouvement n’affiche aucune variation sur ces variables (toujours en état “1”). J’aimerais pourtant pouvoir utiliser ces détections dans un scénario. Il y a une possibilité ?

3869411/10/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveauregulation ventilateurs Frebox DELTA Description de la tâche

Bonjour
Les ventilateurs de la Delta, se mettent à tourner a fond de manière aléatoire de temps en temps (surement du a une légère hausse des températures du processeur ou autres composants) par contre, dès que les températures des composants ont baissés, ils ne reviennent pas à une vitesse de rotation normale. Seul un reboot du serveur permet le retour a une vitesse de rotation normale.

Exemple: temp cpu slave monte a 82° et redescend à 79.8°, les ventilos tournent à environ 1500tr/mn puis accélèrent progressivement jusqu’à 4700 et 4100 tr/mn puis ne redescendent pas alors que les températures cpu sont à 60°… Why ?????
Les températures de fonctionnement courantes sont d’environ 75 à 77° pour les cpu

2 Disques dur en place Slot 3 et Slot 1
Disque dur Western Digital Blue WDC WD2500BEVT-08A23T1, de 250 Go et 1 Seagate ST500LM000-1EJ162-SSHD de 500 Go (les deux en 5400 Tr/mn)
Les deux disques sont en Raid 1. Aucune VM active, juste pour le stockage de données
Disque dur WD 39 °C
Disque dur Seagate 48 °C
Les températures disque sont constantes… sur 1 mois, leur température montent 58 pour le disque Seagate et a 50 pour le disque WD avant la mise en route des ventilateurs (d’après mes courbes sur la freebox)

Box sur support et à l’extérieur d’un meuble.

Pourriez vous corriger la régulation de ces ventilos ou permettre de les réguler via l’interface d’administration du Serveur.
Merci de votre attention et pour vos corrections

3793007/04/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirections de ports depuis le WAN ne fonctionnent plu... Description de la tâche

Bonjour,
suite à des soucis pour connecter des appareils à la FreeBox Révolution, l’assistance m’a demandé de recharger la configuration “Usine” de la Freebox. Depuis cette opération, je n’ai plus accès à mes caméras IP depuis l’internet (plus précisément en passant par la 4G avec mon smartphone).
Ma caméra est sur l’IP LAN 192.168.1.30. Elle répond au protocole HTTP sur le port 8082. J’ai mis en place un bail statique pour cette caméra et effectué une redirection de port WAN : 38082 vers LAN : 8082 pour cette caméra.
Lorsque je suis connecté au Wifi de la FreeBox, je peux accéder à l’interface d’administration de la caméra (192.168.1.30:8082), je peux l’accéder aussi par l’adresse IP publique de la FreeBox et le port 38082 (redirection de port). Avec le logiciel IP CAM Viewer, toujours en Wifi, j’ai bien l’image et le contrôle PTZ de la caméra.
Mais dès que je sors par la 4G, je ne peux pas atteindre la caméra depuis l’internet.
De même, l’installation d’une caméra EZVIZ C6n, plug & play, échoue alors que la procédure d’installation est standard pour toutes les Box.
L’assistance Free ne parvient pas à résoudre le problème.
Avez-vous une idée du problème que je rencontre ?
Avec mes remerciements.

3438027/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauRedirection port/DMZ non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

La redirection est non fonctionnelle. Après une multitude de redémarrages et de réinitialisation d’usine, je n’arrive toujours pas à transférer le moindre port vers mon serveur.
Pareille pour la DMZ, qui ne fonctionne pas, non plus.

Encore mieux (probablement lié, d’une façon ou d’une autre), la box ne répond pas au ping, alors qu’elle est bien configurée pour y répondre.

Est-ce que vous avez bien connecté votre interface graphique avec votre API interne.

Cordialement.
Version: 4.2.10

3456717/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection Port TCP UDP Impossible
3272210/10/2020AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauredirection l2tp vers dmz ne marche pas
3809222/05/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauRedirection HS entre 6h30 et 21h30
2515130/01/2019AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection des ports NON FONCTIONNELLE
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