Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category Operating System Status  desc Summary
3742030/11/202221/12/2022AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT Task Description

Bonjour
A chaque mise an place du service DECT (sur revo ou delta) le service DECT fonctionne pas ou mal.
A la première association d’un téléphone OK. Si coupure elec de la box ou du tel, le telephone ne fonctionne plus et impossible de le reconnecter malgré plusieurs manip dans freebox OS reboot etc…

C’est une fonction très intéressante pour répondre à des problématiques clients. Dommage que ce ne soit pas plus stable et facile d’installation (surtout la DELTA, code PIN à aller chercher sur OS ou ds des reglages TV complexes et inaccessible à bcp !)

Si vous avez des conseils, merci de diffuser

Cdt

3742430/11/202206/12/2022AnomalieSMBTousNouveauPerte du NETBIOS Task Description

En basculant en SMBv2/v3 je me suis aperçu que certains de mes périphériques ne parvenaient plus à se connecter sur le NAS.
Typiquemen dans différentes applis Android qui ne reposent apparemment que sur le NETBIOS, et sont donc incapables d’utiliser les méncanismes d’UPnp, ou mDNS, il suffit de remplacer le nom NETBIOS par l’adresse IP, ce qui cantonne le problème à la stricte résolution du nom.

Windows, comme la plupart des applis graphiques Linux sont capables d’utiliser les mécanismes alternatifs, soit mDNS et SSDP, donc c’est globalement transparent sauf dans le cas spécifique de composants qui n’implémentent pas ces mécanismes alternatifs, comme certaines applis en ligne de commande sous Linux.

La solution de contournement est d’ajouter une entrée dans le fichier hosts, mais ce n’est pas possible sous Android.

Sous Linux, et sous réserve que nsswitch.conf soit bien paramétré, la commande suivante permet de résoudre l’adresse netbios, elle ne marche plus après la bascule SMBv2/3, mais marchait parfaitement sous SMBv1

getent hosts nom-netbios-freebox (KO)

En revanche la résolution via mDNS marche toujours avant et après

getent hosts nom-netbios-freebox.local (OK)

J’ai plusieurs fois rebooté le serveur notamment pour la toute dernière mise à jour, ça n’a rien résolu
Je viens de retester le mode SMBv1 only avec un nouveau reboot de la Freebox, et ça semble refonctionner comme avant après un petit délai le temps que la Box broadcaste le nom NETBIOS.

Donc le dameon “nmbd” responsable de la diffusion du nom NETBIOS de la Freebox, ne semble pas être lancé en mode SMBv2/3, mais se lance en mode SMBv1

Il est possible que certains soucis récents allégués sur l’UPnP liés à la non détection soudaine de certains périphériques après mise à jour de firmware soit en réalité un problème NETBIOS que personne n’a visiblement soulevé.

Il y a peut-être parallèlement des régressions sur l’UPnP, mais dans tous les cas, il y a un problème NETBIOS avéré, les tests effectués sous Linux semblent très clairs.

3743430/11/202203/12/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauVentilateurs tournent vite Task Description

Bonsoir

Malgré un échange de serveur delta je trouve que celle ci chauffe énormément
Les ventilateurs tournent plus de 4000 tours
Hani essayé avec un seul disque ssd samsung et avec deux disques normaux ssd et problème identique.
La j’ai ouvert la box et laissée refroidir pour voir si le problème persiste.
Une idée ?
Merci

3744702/12/202212/10/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSMB2/3 fait planter le serveur DELTA. Tout revient à la... Task Description

Suite aux deux dernières mise à jours récente, il semble que le protocole SMB 2/3 plante ma DELTA.
Ma delta (Freebox v7 (r1)) a deux disques 1go en Raid interne et deux disques externes en USB.
Premier symptôme, le transfert vers les disques internes > 2 Giga, plantent systématiquement pour raison “réseau”. Ceci en mode DNS \\Freebox\ ainsi qu’en IP direct (192.168.0.254)
Deuxième symptôme, suite aux transferts en échec, la boxe ne répond plus par réseau LAN. et dysfonctionne (TV y compris). Un reboot par débranchement est nécessaire

la solution trouvée ce soir : et désormais cela semble stable :
- J’ai désactivé le SMB2/3 dans le mode partage de fichier Windows de la DELTA, et un reboot, cela refonctionne.
- toutefois mon Windows a la fonctionnalité SMB 1.0/CIFS d’activé.

3745305/12/202205/12/2022AnomalieWiFiTousNouveauPoint d'Accès Wifi refusé sur appli mobile android "Cha... Task Description

Bonjour,
Ma chaudière est équipée d’une passerelle qui me permet depuis 2018 de gérer les températures sur une appli android. Depuis 2018 RAS.
Depuis 1 mois, plus possible d’avoir accès à l’appli android. La procédure pour connecter la chaudière à mon téléphone via le wifi Free ne fonctionne plus.
Depuis 1 mois j’ai basculé en Full Stack. Est ce un lien?
Je bataille donc avec la SAV Chaffoteaux. En mode partage de co avec un autre téléphone, la procédure fonctionne nickel. Il y a donc un problème avec mon wifi FREE. Pas d’autres problèmes avec d’autres périphériques (imprimantes, ordi, NAS).
Avez vous une idée du blocage? (extendeur wifi, nom du SSID, ouverture de ports particuliers???)
Olivier

3745505/12/202206/12/2022AnomalieWiFiTousNouveauréseau wifi masqué Task Description

Bonjour, depuis ce matin, la freebox envoie un “reseau masqué”, j’ai vérifié, les adresses mac correspondent bien au serveur freebox (grace aux baux actifs du dhcp)

la case “reseau masqué” n’est pas cochée…

j’accède au réseau grâce au répeteur (sur RJ45/ethernet) qui n’envoie pas de réseau masqué

avec freebox os, avec la fonction radar, ce réseau est clairement apparent !, aussi bien en 2.4 qu’en 5 ghz

que faire ?

je précise que les 2 adresses MAC de ces émetteurs commencent par 22.66.CF =⇒ ressemblent à 20.66.CF affecté à Freebox, mais, après recherche sur le site de IEEE, il n’y a pas de fabricant enregistré avec le N° 22.66.CF !
les MAC apparents sur le server free est bien 20.66.CF…., mais ne semblent pas effectifs
j’ai redémarré le serveur, mais idem.
je vais essayer un redémarrage en débranchant… à suivre…

bizarre !!

3745705/12/202212/10/2023AnomalieNon triéTousNouveauDisque dur non détecté par la Nvidia Shield en SMB2/SMB... Task Description

Bonjour.
Ma Nvidia Shield ne détecte pas mon disque dur installé sur la Freebox Delta et sur le réseau en SMB2/SMB3.
Lorsque je désactive le SMB2/SMB3 la Shield la détecte automatiquement.
La seule solution que j’ai trouvé est de le faire manuellement avec l’adresse IP etc dans l’ajout d’un stockage réseau sur la Shield afin de pouvoir conserver le SMB2/SMB3 sur la Delta.

Auriez-vous des astuces pour régler cela ?

3746106/12/202206/12/2022AnomalieConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur sur la gestion des langues Task Description

Bonjour

La doc de l’API présente sur ma freebox Delta ici : https://https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.help.app dit concernant les langues :

GET /api/v8/lang/
{
    "success": true,
    "result": {
      "lang": "fra",
      "avalaible": [
         "fra",
         "eng"
      ]
    }
}

et

Set language
POST /api/v8/lang/
{
   "lang": "eng"
}

{
    "success": true,
}

Le souci c’est que sur ma box j’ai :

$ call_freebox_api lang
{
"success":true,
"result":{
    "lang":"fra",
    "avalaible":[
           "fra"
           ]
    }
}

et bien evidemment quand je fais :

$ add_freebox_api lang/ '{"lang":"eng"}'

j’obtiens :

Erreur interne: internal_error

Pourriez vous SVP corriger ce BUG et remettre le support de la langue anglaise au niveau de l’API (posix english)?

D’ailleurs pour être RESTFULL COMPLIANT, l’API ne dois t’elle pas être nativement en Anglais ?

Ça éviterai des trucs bien moches avec l’API comme :
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task_not_found

$ del_dl_task_api downloads 215
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task not found 

En vous remerciant d’avance
Cordialement
nbanba

3746606/12/202210/12/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauIP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... Task Description

Bonjour,
Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy.
Pourtant, aucun proxy utilisé.
Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE.
Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP.
Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected

Par contre ex. défaut site decathlon.fr :
Access Denied
Error 15
www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC
What happened?
This request was blocked by the security rules
Your IP: xx.xx.xxx.xxx
Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100)
Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602

erreur Netflix :
…il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.

Merci pour votre aide,
cordialement,

3747810/12/202210/04/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPoint accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... Task Description

Après la mise à jour 4.7.5, symptômes persistants.

Mise à jour du Jeudi 09 Février 2023 :

Après la mise à jour en 4.7.4, symptômes persistants.

Mise à jour du Lundi 19 Décembre 2022 :
Bonjour,

Après la mise à jour en 4.7.3, symptômes persistants.

À suivre,
Portez-vous bien et prenez soin de vous,
Belles fêtes de fin d’année !!

Samedi 10 Décembre 2022 :
Bonjour à Toutes et Tous,

J’ai un Freebox Server Revolution en FTTH avec une utilisation exclusive des ports LAN/ethernet (wifi désactivé). Le Freebox Player n’a jamais été branché, pas de boîtiers CPL ou autres.

Sur un port LAN du Freebox Server, j’ai connecté un point d’accès Wifi (https://eu.dlink.com/uk/en/products/dwl-g700ap-high-speed-2-4ghz-802-11g-wireless-access-point) pour y connecter différents périphériques dont un smartphone. J’ai remis ce périphérique D-link à ses paramètres par défaut et l’ai totalement reconfiguré.

Jusqu’à la version 4.6.5 et ce depuis plusieurs mois, cette configuration donnait d’excellents résultats. Depuis la version 4.7.1 du Freebox OS, dans « Périphériques réseau », ce point d’accès a été vu mais reste quasiment toujours grisé (injoignable) et passe à l’état joignable de façon totalement aléatoire (même après paramétrage d’un bail DHCP fixe distribué par le Freebox Server). Les diodes du port LAN du Freebox Server et LAN du point d’accès D-link sont bien activées et clignotent régulièrement en fonction de l’activité.

Le smartphone ainsi que d’autres ordinateurs, connectés à ce point d’accès wifi D-link, changent également d’état joignable/injoignable de façon complètement aléatoire (toutes les 5 à 10 minutes) et aucun accès à l’Internet ne s’effectue sur ces périphériques même s’ils sont marqués en joignable.

Le même smartphone et autres ordinateurs connectés directement sur le wifi du Freebox Server et avec les mêmes paramétrages ip et d’identification et de sécurité wifi fonctionne parfaitement.

Un équipement branché sur un autre port LAN du Freebox Server pingue avec un délai tout à fait normal les périphériques connectés au réseau wifi du point d’accès D-link et inversement, malgré l’état injoignable du point d’accès en lui-même ou des périphériques connectés en wifi à ce point d’accès.

La mise à jour 4.7.2 n’a rien changé à cette situation.

Dans le cadre de ces symptômes, le Freebox Server a été remplacé très efficacement il y a quelques semaines par Free et son assistance (à cause d’un Freebox Server vieillissant et d’un cpuB à 90 degrés. Les deux sont des Freebox Server R1 en version matérielle), mais la situation persiste.

Un bug ressemblant semble être présent sur la Freebox Delta :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37381&pagenum=2 Et même avec d’autres périphériques D-link :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37324&pagenum=2 https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36974&pagenum=6

Merci d’avance,
Avec tous mes espoirs que cela puisse aider d’autres freenautes, je vous salue,
Jean-sébastien

3748012/12/202213/12/2022AnomalieFreebox OSTousNouveauPort HTTPS non mis à jour via DNS Task Description

Bonjour,

Y’a-t-il un problème avec la mise à jour du port HTTPS fourni par le DNS ? Car j’ai une personne qui a modifié son port HTTPS hier puis qui a redémarré son Freebox Serveur deux fois, mais le DNS continue à retourner l’ancien port HTTPS. Est-ce un problème isolé ? Je peux vous transmettre son hostname au besoin.

Merci

3748914/12/202215/12/2022AnomalieLiens de partageFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPartage disparu sur mobile Task Description

Depuis quelques jours après mise à jour de freebox et d’android sur samsung S21 FE le partage de fichiers depuis le mobile vers la freebox revolution depuis la galerie du téléphone (par exemple) a disparu. Je suis incapable de réactiver cette fonction très utile dans mon quotidien, une idée ?

3749615/12/202216/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage intempestif de l'heure sur serveur Task Description

Bonjour,

J’ai un affichage intempestif de l’heure depuis environ debut décembre sur mon serveur.

De manière aléatoire mais très fréquemment (au bout de 30s ou 1min) l’heure apparait.
Puis elle disparait, reaparrait, redisparait, réapparaît… C’est un petit peu pénible.

Je ne trouve aucun réglage a ce sujet.

J’ai redémarré,

J’ai débranché, rebranché.

Il y a eu 2 mises a jour depuis, la 4.7.2 et la 4.7.3, rien ne fait, ca continue.

Il y a du monde concerné ou il n’y a que moi ?

3750116/12/202222/02/2023AnomalieClient VPNFreebox OneNouveauVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 Task Description

MÀJ effectuée en 4.7.3, mais VPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface

3750216/12/202215/04/2023AnomalieTéléchargementsFreebox Server Mini 4KNouveauPas de telechargement direct sur freebox OS Task Description

Bonjour

Le téléchargement direct depuis une URL uptobox ne fonctionne pas depuis Freebox os 4.7.2 et aussi 4.7.3
mais fonctionne très bien depuis l’application compagnon.
Merci

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/ozua.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/rry2.png

3750317/12/202217/12/2022AnomalieAPIFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune info et erreur (500) sur module Switch dans Free... Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs versions déjà et actuellement en 4.7.3,
avec une Freebox Delta en mode bridge + connexion du seul équipement sur port SFP:

Lors d’une tentative d’accès au module “Switch” dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch),
aucune information n’apparait (bien que la connexion/l’équipement connecté à la Freebox fonctionne);
et le message d’erreur suivant apparait dans une fenêtre modale:

C’est cassé !!
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)

L’erreur semble etre la traduction UI d’un échec d’appel de Freebox OS vers l’API sur

/api/latest/switch/status/?_dc=...

, qui renvoie une erreur 500. Le module génère également un appel API sur

/api/latest/switch/port/1?_dc=...

, qui lui renvoie un status 200 et des informations sur… un port du switch certainement.

3750919/12/202219/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauWake On Line (WOL) ne marche pas Task Description

La fonction WOL ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Elle me permet d’allumer un PC à distance pour accéder à des fichiers.

Mon PC est correctement configuré au niveau du BIOS et des cartes réseaux. Idem pour la box.

J’ai installé un logiciel pour sniffer le réseau LAN et aucun paquet magique ne parvient à ma ressource.

Merci de votre retour

3751420/12/202221/12/2022AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Nouveau6play , impossible de lire video Task Description

Bonjour,

Depuis 10j , impossible de lire un replay sur 6play.

Les pubs se lancent sans problème mais le replay ne se lance jamais .

Merci de votre aide

3752021/12/202219/02/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD Task Description

Bonjour,

J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.

Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576.
Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080.
https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW

Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…

Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ?
Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?

Merci de votre retour,
Cordialement

3752121/12/202201/07/2024AnomalieNon triéTousNouveau[FIXE] Téléchargements : Ce service n'est pas disponibl... Task Description

bonjour

Après avoir lancé des téléchargements de Torrent via l’interface de téléchargement de ma Freebox Delta (à jour avec la v4.7.3), la seedbox a plantée.

Depuis je ne parviens plus à accéder au gestionnaire de téléchargements, dont les messages d’erreur alternent entre :

- “Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” - “Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” - “Erreur lors de l’accès à la configuration: Ce service n’est pas disponible actuellement”

Je pense qu’il y a un torrent bloqué, mais il est invisible et je ne peux pas le supprimer.

Y’a t il un admin ou un moyen de le supprimer sans avoir besoin de réinitialiser la freebox , car avec toutes les configurations… je peux pas importer une configuration vu qu’elle est cassée.

Cordialement

CORRIGé PAR UN DEV. MERCI.

3752721/12/202222/12/2022AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppairage FreeBox Delta avec un combiné Gigaset SL910 i... Task Description

Bonjour,

Je découvre avec beaucoup de déception que la Freebox Delta n’est pas en mesure d’associer mes combinés Gigaset SL910, ce que je trouve regrétable.
Au dela des problème classique ou le combiné ne trouve pas la base (Freebox Delta) car il faut s’amuser à activer/desactiver la fonctionnalité via l’interface Freebox OS, quand ce dernier daigne enfin démarrer l’appairage, celui ci refuse le code qu’on lui donne.
Il est donc impossible d’utiliser ce téléphone et bien d’autres…

Il serait de bien de corriger ce problème technique ou ne pas proposer ce service si vous n’étes pas en mesure de le fournir correctement.

Cdt,

Un de vos clients.

3753122/12/202224/12/2022AnomalieTélévisionNouveauÉcrans noir et coupures son - Freebox Delta connecté vi... Task Description

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un amplificateur-Tuner AV cinema 50. En connectant ma Freebox sur l’ampli, lorsque je suis regarde la télé ou Netflix, à intervalles régulier j’ai un écran noir et des fois des coupures sons pendant une de secondes a intervalles réguliers ce qui est très dérangeant pour regarder quelque chose.

J’ai vu se nombreux sujets qui laissent supposer que cela vient de la Freebox Delta. De plus, aucun problème avec mon Apple TV elle même connectée sur le même ampli.

Merci par avance pour votre aide et retour.

Cordialement.

3753323/12/202230/04/2023AnomalieNon triéTousNouveauEnregistrement HD automatique obsolète Task Description

Depuis quelques semaines sur l’ensemble des chaînes l’enregistrement passe en base qualité alors qu’il est par défaut sur la position autoùmatique.
Pour avoir de la HD on doit forcer sur ce réglage qui revient automatique une fois l’enregistrement terminé, etc…etc…à chaque nouvel enregistrement.

3753726/12/202209/01/2023AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauMicrocoupures fibre avec Freebox Pop Task Description

Bonjour,

Je viens de repasser chez Free en offre Fibre après un an de pause car j’avais à l’époque des problèmes de micro-coupures, que je n’ai jamais eu chez l’autre FAI, et malheureusement après même pas 2 jours de retour chez Free je constate que le problème est toujours là (j’espérai que cela vienne du réseau et que ca ait été résolu pendant ce lapse de temps…).

Description du probleme:
De manière aléatoire, des fois plusieurs fois par heure, coupure complète d’Internet sur tous mes appareils (peu importe qu’ils soient connectés en WiFi ou Ethernet c’est pareil) pendant quelques secondes, puis cela revient comme si ne rien était.
Plus précisément les symptômes lorsque ca arrive suivant l’activité (et peu importe l’appareil chez moi):

  • En jeu (League of Legends sur les serveurs West Europe, CS:GO, Call of, etc): freeze total et ou déco du serveur si jamais la coupure est trop longue (ou suivant comment leur serveur décide de gérer le cas du joueur/client qui n’envoie/reçoit plus rien pendant plusieurs secondes)
  • Lecture d’une vidéo youtube / netflix : plus aucun buffering et freeze du player si le buffer n’avait pas assez d’avance
  • Refresh d’une page internet: ça reste sur “connecting to …” peu importe le site (google.fr, free.fr, orange.fr, amazon.com etc)
  • Ping en continue de free.fr (ou google.fr): pareil que pour le refresh de la page, ca freeze et quand ca reprends le dernier ping envoyer afficher un round trip time entre 5 et 15 secondes
  • La Freebox (Mini 4K ou Pop) affiche toujours l’heure
  • L’historique des événements dans l’interface d’admin de la freebox (http://mafreebox.freebox.fr) ne liste rien de spécial (notamment aucune déconnexion), et rien de notable non plus sur les courbes de température et activitée réseau

Comme vous vous en doutez, le vrai problème est pour les jeux (sans ça, ce serait pas si chiant).
Dans l’idée cela à l’air de ressembler vachement au problème décrit dans ces posts:

Mon setup:

  • PC fixe connecté à la box en Ethernet (RJ45 cat 6 sur le port 5 GiB de la Freebox POP)
  • Autres appareils sur le réseau (tout en WiFi): le player TV de la pop, un PC portable max, 3 ampoules connectés, une alarme, 2 smartphones

Les choses qui ont déjà été essayé et sans aucune amélioration (il y a un an juste avant que je change pour l’autre FAI):

  • Essayer d’obtenir du support auprès du 3244 malgrès pas mal d’appels et de tickets (je tombe soit sur un qui me dit qu’il a tout compris et que je dois changer de canal WiFi car il est surchargé, ou alors carrément qu’il n’y a pas de problème car la Freebox affiche toujours l’heure)
  • Tester en WiFi
  • Changer le cable RJ45
  • Changer la carte réseau (Ethernet) du PC
  • Passer en IPv4 fixe
  • Bidouiller les paramètres de la carte réseau via Windows (changer la valeur du “Speed and duplex” dans les propriétés avancées)
  • Changer de Freebox (par une autre Mini 4K puis ensuite par la Pop)
  • Changer la jarretière optique (fibre)
  • Déconnecter tous les autres équipements du WiFi et laisser que le PC connecté dessus (via l’Ethernet)

Voilà les détails de ma Freebox actuellement:

  • Modèle: Pop (avec player TV connecté en WiFi)
  • Type de connexion: FTTH (debit down: 5 Gb/s)
  • Connexion: PON
  • Marque SFP: WTD
  • Modele SFP: RTXM166-401-C11
  • Puissance reçu: -18.26 dBm
  • Puissance transmise: 3.03 dBm

Auriez vous une idée à me suggérer pour avancer sur ce problème ? A la vue de toutes ces infos, ce qui me paraît clair c’est que le problème a l’air soit inhérent à un truc chez moi mais qui n’a pas encore été identifié, soit côté Free/réseau extérieur à chez moi (et dans ce cas, que dire au 3244 pour avoir une réponse pertinente?).

Merci d’avance pour toute suggestion (et si besoin de plus d’infos / diagnostiques de mon côté, pour info je suis ingé en informatique donc n’hesitez pas a me demander des trucs technique)

3753826/12/202206/06/2023AnomalieNon triéTousNouveauAcces https Freebox pop Task Description

Bonjour
J’ai un NAS Synology sur mon reseau local, derriere ma freebox pop, je souhaite acceder en https a ce serveur, sur un port specifique, mais je ne peux le faire.
Le seul acces possible est l’acces en https sur l’interface d’administration de ma freebox mais impossible via d’autres ports.
Cela marchait tres bien auparavant avec ma Bbox …

Une idee ?

Par avance merci,

JB

3754027/12/202216/05/2023AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)Nouveauvpn wireguard & libreelec / plex
3754530/12/202206/12/2024AnomalieNon triéTousNouveauFS#12869 - Routage statique Freebox <-> routeur interne
3754901/01/202308/03/2023AnomalieDECTTousNouveauDéconnexion du téléphone associé en DECT
3755001/01/202301/01/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauVPN Cyberghost - Freebox v7
3755102/01/202317/05/2024AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?)
3755503/01/202302/04/2024AnomalieWiFiTousNouveauOutil de débogage : renifleur de paquet / Wifi white li...
3755603/01/202303/01/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection de ports inefficace...
3755703/01/202305/03/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion du WIFI
3756004/01/202305/01/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit Fibre
3756706/01/202308/01/2023AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit port USB Freebox revolution en lecture catastroph...
3756908/01/202310/01/2023AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauPrise en charge incohérente pour disque externe NTFS
3757008/01/202305/05/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash de la Freebox quand toute la ram est alloué à la ...
3757409/01/202301/12/2023AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlus de Diode blanche sur Serveur POP
3757509/01/202312/01/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash du server suite à VM
3757710/01/202310/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauListe de blocage libre : DSI de l'Université de Toulous...
3758211/01/202302/02/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDepuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea...
3758411/01/202311/01/2023AnomalieLANTousNouveauResolution de noms DNS impossible avec 70% de packet lo...
3758711/01/202316/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauPorts 80 et 443 fermés
3759313/01/202313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne
3759614/01/202320/01/2023AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauVPN Wireguard Freebox Delta & accès réseau local
3759714/01/202318/11/2024AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro-deconnexions sfp+ / 2.5G
3760015/01/202302/07/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors...
3760817/01/202308/05/2023AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauMa freebox delta reboot lorsque j'utilise le client tor...
3761118/01/202323/03/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment
3761218/01/202318/04/2023AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème signaux DTMF Freebox Revolution
Showing tasks 2301 - 2350 of 2899 Page 47 of 58

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing