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34345 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH |
Description de la tâche
Bonjour,
Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.
Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.
Voici les blocs d’IP de Ringover : ● 185.63.92.0/24 ● 185.63.93.0/24 ● 185.63.94.0/24 ● 154.44.180.0/24 ● 45.151.184.0/22 ● 51.79.110.0/24 ● 51.159.75.59/32
Merci par avance de vos retours,
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34355 | 23/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Surchauffe depuis MàJ 4.2.10 |
Description de la tâche
Depuis l’application de la mise à jour 4.2.10 hier en début de nuit, le Server Delta surchauffe par intermittence : le châssis est brulant et le ventilateur à son maximum, avant de finir par amorcer une baisse pour recommencer au bout de quelques heures.
Les courbes parlent d’elle-même...
Est-ce que cette situation a été remontée par d’autres utilisateurs ?
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34356 | 23/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage |
Description de la tâche
Bonsoir, Le wifi de la Freebox, et l’écran ont planté de manière inopinée
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34361 | 24/03/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | blocage lors de l identification sur le site : pole-emp... |
Description de la tâche
message d erreur lors de la saisi de l iden/mot de passe sur le site poleemploi.fr test sur autre navigateur ko test depuis un autre reseau ( FAI ) : ok
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34371 | 25/03/2021 | Anomalie | Services locaux | Tous | Nouveau | Bug mDNS Freebox Revolution V6 (Multicast DNS) |
Description de la tâche
Bonjour/bonsoir je viens donc de trouver un bug sur la freebox v6 enfaite le Freebox Player diffuse son MDNS de partout dans les autres périphériques et c’est la catastrophe dans l’onglet Périphériques reseau (Presque tous les appareils qui sont connectés a la Freebox voient leur nom se changer par Freebox Player et le logo aussi) je paris aussi que sa fou une catastrophe au niveau des nom d’hote dans le réseau local. Voici quelques screenshot du problème:
Screenshot 1:
https://i.postimg.cc/sXfrgsm8/Screenshot-20210325-202217-Samsung-Internet.jpg
Screenshot 2:
https://i.postimg.cc/nVPJn8DR/Screenshot-20210325-202155-Samsung-Internet.jpg
Screenshot 3:
https://i.postimg.cc/Px5gkKrn/Screenshot-20210325-202138-Samsung-Internet.jpg
Screenshot 4:
https://i.postimg.cc/d3zprYRJ/Screenshot-20210325-202113-Samsung-Internet.jpg
J’aimerais par la meme occasion demander une mise a jour de Avahi dans le logiciel de la Freebox (ou revoir le mDNS) Car il ya un bug quelque part a mon avis.
Suggestions:
Mettre a jour Glib (avahi dependencies):
Version actuelle de la Glib sur la freebox est 2.64.1 (dernière version disponible GLib-2.66.7)
Un petit plus:
Avahi DependenciesRequired
GLib-2.66.7
Recommended
gobject-introspection-1.66.1, GTK+-2.24.33, GTK+-3.24.27, libdaemon-0.14, libglade-2.6.4, and Qt-5.15.2
Optional
D-Bus Python-1.2.16, libevent-2.1.12, PyGTK-2.24.0, Doxygen-1.9.1 and xmltoman (for generating documentation)
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34376 | 26/03/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port SFP inactif |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai connecté mon NAS au port SFP+ de la freebox Delta avec un cable DAC passif via un TP-LINK MC220L : le port SFP+ de la Delta reste inactif et cet état ne peut pas être modifié en passant par l’OS de la freebox.
Le port SFP+ de ma freebox delta est-il opérationnel ?
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34377 | 26/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10 |
Description de la tâche
Bonjour,
Alors que nous ne rencontrions plus de problèmes de coupures de réseau depuis des mois et des mois, cela recommence. J’ai rebooté le Server Delta le jour même où la version 4.2.10 est sortie.
Depuis, notre ordinateur gamer connecté en 10 Gbps au travers de notre switch MicroTik voit carrément sa connexion réseau Windows tomber en arrêt lorsque des téléchargements sont réalisés à une trop grande vitesse (au-delà de 1 Gbps en fait, ce qui n’est pas si rapide). Dans le même temps, nos machines connectées sur le switch MicroTik (1 portable et 1 NAS), ne plantent pas lorsque la machine en 10 Gbps plante.
Dès lors que j’ai redémarré le Server Delta, les problèmes de perte de réseau sur la machine en 10 Gbps ont cessé d’un seul coup...
Pourriez-vous vous pencher sur ce problème s’il vous plaît ? Parce que retomber dans les soucis que nous rencontrions en 2019 et début 2020, ça va devenir vraiment usant. J’espère que de tels dysfonctionnements ne vont pas se produire sur la Freebox Pro, sinon les administrateurs réseau vont s’arracher les cheveux. Dans les entreprises, les flux à plusieurs Gbps, ça peut être toute la journée !
Bien à vous, Romain
PS : Maxime Bizon, auriez-vous un matériel plus qualitatif que le fameux MicroTik à nous proposer, qui pourrait être de meilleure qualité ? Où effectuez-vous tous vos tests en interne chez Free avec ce même switch que tout le monde achète ? Il n’est certes pas cher du tout, mais j’ai comme l’impression que sa fiabilité n’est pas au top niveau d’après des posts que j’ai pu lire sur ce forum. Si vous avez une référence en SFP+ de type Cisco à nous proposer, nous pourrions regarder cela de plus prêt. Même si je pense que les nouveaux bugs proviennent bien de la Delta, puisque depuis des mois nous n’avions plus le moindre problème (excepté les blocages du Server en étape 3, ça mais ça n’a rien à voir).
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34380 | 27/03/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Redirection port/DMZ non fonctionnelle |
Description de la tâche
Bonjour,
La redirection est non fonctionnelle. Après une multitude de redémarrages et de réinitialisation d’usine, je n’arrive toujours pas à transférer le moindre port vers mon serveur. Pareille pour la DMZ, qui ne fonctionne pas, non plus.
Encore mieux (probablement lié, d’une façon ou d’une autre), la box ne répond pas au ping, alors qu’elle est bien configurée pour y répondre.
Est-ce que vous avez bien connecté votre interface graphique avec votre API interne.
Cordialement. Version: 4.2.10
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34395 | 29/03/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | [Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ... |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis quelques temps je rencontrais un souci de redirection vers CloudFlare, qui me demande de confirmer que je suis humain, quand je souhaitais accéder a certains sites (exemple:https: //www.piecesauto24.com/, https://www.auto-doc.fr/ etc...).
J’ai testé sur 3 os differents (windows, OSX, Ubuntu)» idem sur les 3; j’ai testé en partage de connexion et chez un amis ayant orange» pas de redirections vers CloudFlare...
Je suis sur freebox pop et je me suis permis de rajouter le DNS 1.1.1.1 dans la conf de la freebox, et depuis ce matin plus rien tout est revenu a la normale.
Je me demande si il n’y aurais pas ou avais pas un souci entre free et CloudFlare?
Cordialement,
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34401 | 29/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème routage entre serveur et clients |
Description de la tâche
Bonjour,
Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.
Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.
Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)
J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up
J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.
La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)
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WinMTR statistics |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
SkyRouter.Home - 16 | 5258 | 4450 | 0 | 5 | 174 | 1 |
97e7feb6.skybroadband.com - 1 | 41032 | 41031 | 12 | 21 | 332 | 17 |
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 | 38827 | 38776 | 22 | 34 | 300 | 57 |
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 | 39252 | 39211 | 22 | 34 | 358 | 72 |
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 | 38411 | 38350 | 22 | 33 | 301 | 63 |
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 | 39051 | 39006 | 21 | 33 | 407 | 42 |
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 | 38981 | 38934 | 22 | 33 | 379 | 42 |
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 | 38205 | 38140 | 22 | 34 | 362 | 24 |
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 | 38713 | 38661 | 28 | 42 | 332 | 32 |
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 | 37656 | 37579 | 29 | 42 | 381 | 32 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 | 39052 | 39008 | 36 | 49 | 381 | 72 |
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Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.
Cordialement.
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34412 | 30/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Application Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10) Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.
En résumé les constats sont les suivants : - lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur) - lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré. Et seul la solution “OK” est disponible. Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi. Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.
J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès. Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).
Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique. Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?
Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?
Merci, Guillaume
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34422 | 31/03/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Un problème est survenu lors de cette requête au server |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai de nouveau ces messages d’erreurs et cela est plus fréquents que d’habitude. Merci. Cdt
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)
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34425 | 01/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) |
Description de la tâche
Bonjour,
La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur. La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible. La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse. Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures. Merci de votre compréhension.
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34426 | 01/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox devenue invisible en UPnP |
Description de la tâche
Bonjour,
J’avais pour habitude de lire mes fichiers de musique stockés sur la Freebox via un tuner hybride de marque HAMA (modèle DIT2100MSBT) en UPnP. Je constate que cela ne fonctionne plus avec la version 4.2.10 du serveur. Je vois qu’il y a eu une mise à jour UPnP dans cette version (FS#34219). Cependant, n’ayant pas utilisé récemment cette fonction, je ne peux pas affirmer que le problème est survenu avec cette version exacte.
Le tuner est basé sur la technologie Frontier Silicon. Il n’y a pas eu de mise à jour récente du firmware (ir-mmi-FS2026-0665) et l’appareil continue de voir d’autres périphériques sur le réseau et d’en streamer correctement le contenu.
Je joins pour information quelques requêtes SSDP que je vois passer sur le réseau (192.168.1.33 est l’IP du tuner):
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.33, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 60098, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
M-SEARCH * HTTP/1.1\r\n
HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
MAN: "ssdp:discover"\r\n
ST: urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsaudsync:1\r\n
MX: 2\r\n
\r\n
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.33, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 60098, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
NOTIFY * HTTP/1.1\r\n
HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
CACHE-CONTROL: max-age = 1800\r\n
LOCATION: http://192.168.1.33:80/device\r\n
NT: urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsapi:1\r\n
NTS: ssdp:alive\r\n
SERVER: FOS/1.0 UPnP/1.0 Jupiter/6.5\r\n
USN: uuid:46C19E4A-472B-11E1-9F67-3058906CC45C::urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsapi:1\r\n
SPEAKER-NAME: DIT2100MSBT 3058906cc45c\r\n
X-Update_Available: No\r\n
\r\n
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.254, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 1900, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
NOTIFY * HTTP/1.1\r\n
SERVER: Linux/2.6 UPnP/1.0 fbxigdd/1.1\r\n
HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
LOCATION: http://192.168.1.254:5678/desc/root\r\n
CACHE-CONTROL: max-age=2700\r\n
NT: upnp:rootdevice\r\n
NTS: ssdp:alive\r\n
USN: uuid:igd73616d61-6a65-7374-650a-140c768e767a::upnp:rootdevice\r\n
\r\n
Merci et à dispo pour fournir plus d’informations.
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34452 | 03/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot intempestif plus que journalier |
Description de la tâche
Bonjour. Je rencontre un probleme similaire a FS#33860, je ne sais pas si il faut ouvrir un nouveau ticket, ou intervenir dans le ticket.
Ma freebox pop, recue en janvier, n’a presque jamais un uptime superieur a 1 jour (d’apres l’interface de http://mafreebox.freebox.fr/), et reboot regulierement plusieurs fois sur une journee.
Cette freebox a remplacee une freebox revolution qui a fonctionnee sans probleme pendant 4 ou 5 ans (je l’ai vue avoir des uptimes de 60 jours, je l’ai remplacee car le module wifi plantait tres irregulierement, mais en moyenne, de facon hebdomadaire). La difference de config entre cette freebox et la revolution, est qu’elle est connectee a un switch Qnap 5 port 2.5Gbps. Y est branche (entre autre) une carte reseau QNAP 2.5Gbps qui, elle aussi, plante tous les 2 ou 3 jours.
Il est a noter que je fais tourner un noeud TOR a qui j’ai aloue 100mbps. Il maintient autour de 3000 connexion en entree et 4000 en sortie, en ipv4 et ipv6. Ceci pourrait charger le routeur.
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34458 | 04/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Connexion 4G V7 delta |
Description de la tâche
bonjour,
serait-il possible de pourvoir sélectionner l’antenne via l’ID ainsi que la fréquence sur laquelle la box se connecte. en effet je peux avoir un meilleur download sur une fréquence en 1800 d’une antenne que je capte moins bien que sur une fréquence en 700 que je capte mieux (où la box se connecte par défaut) , et inversement pour le upload. la répartition de charge pourrait être mieux gérée selon les besoins du moment.
merci.
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34459 | 04/04/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte de connexion wifi sur le répéteur |
Description de la tâche
Bonjour. Depuis plusieurs mois j’ai une perte de connexion entre le répéteur de la pop et la pop elle même. Dans l’appli freebox connexion le répéteur apparaît en rouge. Les appareils connectés dessus perdent leurs connexions. Seul un reboot de la freebox pop règle le problème. Cela ressemble à des problèmes similaires d’obligation de reboot vus sur d’autres tickets. J’ai déjà appelé les services techniques de free qui me disent que le répéteur fonctionne. Un redémarrage du répeteur ne résout pas le problème.
Merci.
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34464 | 05/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug fibre free et serveur AWS |
Description de la tâche
Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40. Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.
Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services) Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up. J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.
Ping à essayer de votre côté :
ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com ping amazon.fr
15ms sur le premier en journée, 70 le soir. 28ms sur le second, 85 le soir.
J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable. Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free. Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...
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34465 | 05/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Client torrent défectueux |
Description de la tâche
Bonjour, je sais bien que ce problème est connu depuis des années et que si rien n’a jamais changé, c’est pas maintenant que ça va commencer mais qui ne tente rien n’a rien.Le client bittorrent de la Freebox Revolution n’est pas très bon. Pourquoi 1 ou 2 ingénieurs ne tentent-ils pas de le réparer ? En particulier, je sais qu’il existe des clients open-source (Transmission, Deluge,...). Pourquoi ne s’en inspirent-ils pas ? Merci.
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34467 | 05/04/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Allumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps (échange du player le 27/02/2021) Quand j’allume le player, parfois la télé s’allume mais affiche un écran noir avec la mention HDMI3 (c’est le port sur lequel est branchée la télévision) et dans ce cas aucune action est possible. Je dois éteindre le player avec un appui long et rallumer le player.
Ce problème se produit aussi après quelques heures d’inactivité, la télé éteinte s’affiche comme connectée sur l’application freebox connect ! et dans ce cas si j’allume le player à tous les coups j’ai le souci cité ci-dessus. Il peut également arriver que la télé se rallume mais non sur le menu free, mais sur une chaîne et là aussi toute action est impossible.
Est-ce un problème player ? télé ? logiciel ?
Merci
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34473 | 06/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Son pop hdmi + kodi |
Description de la tâche
Bonjour Configuration : Delta + pop player Quand j’ouvre KODI et que je veux lire une vidéo je n’ai pas de son obligé de débrancher HDMI et de la débrancher pour retrouver le son même chose lorsque je sors de KODI et que je vais sur la TV pop pas de son changez de câble par 3 fois et rien ne change merci
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34475 | 06/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | connexion reseau coupée apres test de debit freebox del... |
Description de la tâche
FS#34471 - connexion reseau coupé apres test de debit freebox delta fibre Bonjour, je rencontre un probleme avec ma freebox delta ( fibre) et une connexion reseau au travers d’un cable de 40m cat6. Le cable est connecté directement au port de la freebox Delta et a mon pc. Tout fonctionne correctement et aucun probleme n’est detecté; reseau ok; internet ok; aucune coupure.
Par contre lorsque je lance un test de debit sur cet ordinateur , la plupart du temps , je perd la connexion internet juste apres le test. (le meme test avec un cable de 1m ne pose jamais de probleme ) Il semblerait que le port devienne inactif. J’arrive a relancer le port en changeant avec l’appli freebox la vitesse de ce port( automatique-10M-automatique ; par example) et je retrouve ma connexion reseau et internet.
Quelqu’un serait il m’expliquer ce qu’il se passe ?
Cordialement
Philippe
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34477 | 06/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Shadow ou GeForce Now inutilisable le soir |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un ticket ici comme une bouteille à la mer car mes 4 ou 5 appels vers la hotline n’ont eu de suite.
J’ai un problème très connu avec la fibre Free : mon ping augmente et mon débit réduit fortement le soir entre 21h et 23h (Certains diront peering...). Ce qui provoque d’énormes lag rendant l’utilisation de Shadow impossible (ainsi que GeForce Now).
Comme demandé sur d’autres tickets à ce sujet, voici le traceroute vers mon Shadow :
Voici un petit graphique de stats donné par l’application Shadow :
Beaucoup disent qu’aucune solution n’existe si ce n’est de changer d’opérateur. J’aime les services proposés par Free, ça m’embêterait de devoir quitter. Mais ça ne peut plus durer.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous parvenez à déceler et résoudre ce problème.
Bonne soirée. Antoine
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34487 | 10/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Freeplug parasite le systeme audio |
Description de la tâche
Je viens d'évoluer en freebox delta + player pop
Depuis le branchement du Freebox server Delta j'ai un bruit parasite sur les enceintes connectées à mon ordinateur fixe. Lorsque l'on effectue une action sur l'alimentation "freeplug" du server le signal reçu dans les enceintes change. Le parasitage est différent si le freeplug se met en recherche d'appairage et il disparait lorsque le freeplug s'éteint (appui long).
Est-il possible de désactiver la fonction CPL du freeplug ? Tout mes équipement sont en RJ45 ou en wifi. Existe-il une solution alternative pour alimenter le server par USB-C sans CPL ?
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34492 | 10/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Blocage étape 3 |
Description de la tâche
Bonjour
Depuis hier, ma Freebox Delta se reboot toute seule et se fige à l'étape 3. Quand je débranche le server il repart (pas toujours) mais parfois arrive jusqu'à l'heure. Mais le player en s'associant la TV est Ok mais pas les applications comme Netflix ou amazon. Donc je me suis dis pas grave je vais les ouvrir depuis mon mobile avec Chromecast et la ça deconnecte le server qui reste à l'étape 3. Les 2 Freebox sont connectées en wifi (freeplug KO). Un rdv technicien free est prévu ce mardi mais pourra t il faire qqch ?
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34504 | 11/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte VDSL pop | |
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34518 | 12/04/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème allumage service TV Freebox Delta | |
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34522 | 13/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Demande de mises à jour des composants inclus dans les ... | |
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34523 | 13/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Envoyer les patches pour PPP en upstream + rappel de mi... | |
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34538 | 14/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème port SFP+ 10Go | |
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34542 | 14/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | serveurs AWS Packet loss | |
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34546 | 15/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Question sur TCP/UDP bug? | |
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34557 | 16/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | possibilite d'utiliser le NAS même si pas d'internet | |
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34558 | 16/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure intempestives suite à des téléchargements | |
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34560 | 16/04/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | Nouveau | Débit limité du serveur VPN | |
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34565 | 16/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure réseau après action eclairage | |
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34567 | 17/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redirection Port TCP UDP Impossible | |
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34582 | 17/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | pop server err 502 freebox os | |
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34583 | 17/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les système de fichiers xfs avec inobtcount=1 ne sont p... | |
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34604 | 20/04/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | 4.3.0 - régression info et gestion disques internes | |
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34610 | 21/04/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | Nouveau | [Freebox POP][VPN] - problème de VPN lié à l'IPv6 | |
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34621 | 22/04/2021 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Vidéo non supportée pour des enregistrements protégés a... | |
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34624 | 22/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | plus d'acces au disque dur externe lors de connection a... | |
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34626 | 22/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Freebox OS (v4.3): problèmes avec le partage de fichier... | |
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34631 | 23/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | heure qui ne s'affiche plus et perte de connexion | |
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34635 | 23/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support des modules XGS-PON | |
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34637 | 23/04/2021 | Anomalie | Impression | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Partage d'impression indisponible avec SMB 2.0 | |
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34647 | 24/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | [4.3] SMBv2 Problème d'accès au contenu des répertoires... | |
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34655 | 24/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bug propriétés à 0 + bug d'accès VLC en SmbV2 (FreeboxO... | |
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34670 | 26/04/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Déconnexions intempestives - Logiciel VPN FortiClient -... | |