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39385 | 22/04/2024 | 05/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Dysfonctionnement Wi-Fi |
Task Description
Bonjour,
Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Ultra vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi, et au vu des derniers tickets sur le bugtracker, j’en déduis ne pas être le seul touché par ce problème.
Pour commencer une brève description de mon installation :
Je possède une Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:28:5E) et 4 répéteurs Wi-Fi 7 :
Je possède aussi une antenne Wi-Fi extérieure 2.4GHz/5GHz connecté en Ethernet (TP-Link EAP225-Outdoor).
Plus d’information sur mon installation via ce précédent ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39266
Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnais parfaitement.
Or, depuis les dernières mises à jour, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion sur les périphériques en 2.4 GHz only, et les répéteurs connectés en Wi-Fi uniquement deviennent par moment inaccessible : Statut “déconnecté” dans l’application Freebox Connect
Un redémarrage du server et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication.
J’ai investigué le problème et voici ce que j’ai trouvé :
Lorsque le problème est présent voici ce que j’observe sur un scan Wi-Fi, j’en ai profité pour annoter chaque adresse MAC à partir des données issues de Freebox OS et de l’application Freebox Connect afin de vous faciliter la lecture : https://ibb.co/jfrGLNG
De ce que j’ai pu en déduire de mon analyse, un répéteur Wi-Fi 7 émet deux SSIDs, et ce, pour chaque bande de fréquence (2.4GHz et 5GHz) : Un premier de type “Infrastructure” visible et qui sert à étendre le réseau du server, et un autre “Mesh” caché, fuyant - comprendre pas actif constamment - dédié je suppose à la communication inter-répéteur/server, et non utilisé dans le cadre d’un répéteur connecté en ethernet blackhaul dans le cas où la liaison ethernet est plus performante que la liaison Wi-Fi.
Pour une raison que j’ignore, au moment de la capture d’écran, le répéteur “Chambre enfants” n’émet qu’un seul SSID mesh sur la bande de fréquence 5GHz, je suppose qu’à l’endroit où je me trouvais, je ne captais juste pas celui de la bande de fréquence 2.4GHz et que cela n’est pas lié au problème que l’on peut rencontré.
Premier constat que l’on peut faire : Malgré que toutes les cartes Wi-Fi du Server soient initialement actives dans Freebox OS (https://ibb.co/L15yny2) on observe en réalité que seules deux interfaces sont réellement actives et permettent la connexion de client (5GHz et 6GHz). Étant un peu taquin, j’ai volontairement déclenché sur toutes les interfaces un scan Wi-Fi afin de réactualiser leur statut et voici ce que j’obtiens : https://ibb.co/9Nh6X6G
On voit que les deux interfaces manquantes dans le scan Wi-Fi sont bel et bien en réalité en erreur, c’est à ce moment là que les répéteurs connectés en Wi-Fi only sont affichés comme étant “déconnecté”/voyant rouge dans l’application Freebox Connect, ou alors sont affichés comme connectés mais aucun client ne peut alors s’y connecter.
Si je m’amuse à désactiver et réactiver le Wi-Fi sur le server, toutes les interfaces finissent en erreur ou reste bloquées en “Démarrage”, le seul moyen de résoudre le problème étant de redémarrer le server afin de retrouver un comportement normal.
J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la publication des deux dernières mises à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.
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39629 | 19/07/2024 | 24/07/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Problème de PING et de perte de packet le soir |
Task Description
Bonjour, Voila un mois maintenant mon ping est passé de 4ms a 17ms constant, sauf, le soir ou je monte a 20ms, ou j’ai de la perte de paquet. J’ai contacté le service client maint est maint fois avec a chaque fois des réponses négative, des réponses farfelu et sans aucune compétence technique. Ce a quoi, j’ai fait venir un technicien qui ma précisé un micro problème : mon armoire NRO est saturé (toutes les prises sont pleine) d’où l’augmentation de ping et la perte de paquets le soir. Etant donner que les outils mis a disposition et la compétence technique médiocre du “SUPPORT TECHNIQUE” ils ont jamais pu prouver ma perte de paquets (dont une déconnection total de ma box un soir (smokeping + affichage de la box en preuve) mais non, ils veulent toujours rien faire.
Pouvez vous regarder mon problème ? me donner une solution pour avoir mon ping, mes paquet et mon débit comme j’avais il y a un mois de cela ? (oui le debit est passé de 7gbps symétrique en pratique à 3gbps en download et 900 mbps en upload.
Aussi, mes voisin n’ont pas de soucis comme cela chez d’autres operateurs.
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39179 | 11/03/2024 | 16/04/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Enregistrements disque dur externe |
Task Description
Bonjour,
Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d’enregistrement.
Voici la description du bug : J’ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe à partir de l’écran de TV avec l’aide de la télécommande Freebox Revolution. Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l’enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).
Aucun message d’alerte n’est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l’enregistrement n’aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s’agit donc d’un bug d’une façon ou d’une autre.
Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?
La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.
Je vous remercie.
Bien cordialement
Nota: j’ajoute que j’ai découvert récemment que ce problème n’existe pas lorsque l’on programme les enregistrements à partir de l’interface Web de la Freebox depuis son ordinateur car un message d’alerte existe; mais cette pratique est moins naturelle et moins pratique que celle qui consiste à programmer l’enregistrement depuis sa TV !
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36606 | 05/05/2022 | 15/02/2024 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Réorganiser les icones / Bug graphique Freebox OS |
Task Description
Bonjour à vous, alors voilà je voudrais avoir une info sur la réorganisation des icones sous Freebox OS
Avant il était possible de changer de place les icones dans Freebox OS, ce n’est malheureusement plus le cas depuis la refonte graphique de Freebox OS, est-ce normal ? Du coup quand on essaye de changer de place une icône, en restant appuyer avec le clic gauche de la souris sur une icône, ça ne fonctionne pas, mais ce qui est étrange, c’est que le logo “Freebox OS” en haut se décale sur la droite
Voilà, si vous pouvez m’éclairer sur ma question, Merci :)
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21048 | 07/01/2017 | 10/02/2024 | Anomalie | LAN | Tous | À investiguer | En mode bridge l'adresse fd0f:ee:b0::1 n'existe pas |
Task Description
Il semble que l’adresse fd0f:ee:b0::1 n’est pas up en mode bridge, ce qui ne permet pas d’acceder à la freebox tant qu’il n’y a pas de synchro.
Je peux utiliser l’adresse link local mais ca pose des problèmes pour la router
BTW quel est le MTU pour cette addresse 1500 ou 1480 ?
ip addr ... 31: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1480 qdisc noqueue state UP group default qlen 1000
link/ether 14:cc:20:0c:78:5e brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet6 fd0f:ee:b0::2/64 scope global
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 fe80::16cc:20ff:fe0c:785e/64 scope link
valid_lft forever preferred_lft forever
...
ip route get fd0f:ee:b0::1 fd0f:ee:b0::1 from :: dev eth0 proto kernel src fd0f:ee:b0::2 metric 256 pref medium
ping6 fd0f:ee:b0::1 PING fd0f:ee:b0::1 (fd0f:ee:b0::1): 56 data bytes
— fd0f:ee:b0::1 ping statistics — 3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
socat - tcp6-connect:[fd0f:ee:b0::1]:80 GET / 2017/01/07 16:21:46 socat[18667] E connect(5, AF=10 [fd0f:00ee:00b0:0000:0000:0000:0000:0001]:80, 28): Host is unreachable
ping6 fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77%eth0 PING fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77%eth0 (fe80::6aa3:78ff:fe1c:2b77%eth0): 56 data bytes 64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=0 ttl=64 time=0.494 ms 64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=1 ttl=64 time=0.465 ms 64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=2 ttl=64 time=0.427 ms 64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=3 ttl=64 time=0.427 ms 64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=4 ttl=64 time=0.417 ms
socat - tcp6-connect[fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77%eth0]:80 2017/01/07 16:24:42 socat[18794] E unknown device/address “tcp6-connect[fe80::XXXX:78ff:fe1c:2b77%eth0]”
root@OpenWrt:~# socat - tcp6-connect:[fe80::XXXX:78ff:fe1c:2b77%eth0]:80 GET / <!DOCTYPE HTML>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="user-scalable=no,width=640" />
<title>Freebox OS</title>
<link rel="stylesheet" href="resources/css/ext-theme-classic.css?v=6fc705ae37cb6900959981efd00a2c07d28b9c34">
<link rel="stylesheet" href="resources/css/btn.css?v=f69a1aa3c216108c791625a61937dc3c640a4cdf">
<link rel="stylesheet" href="resources/css/fbx.css?v=f06254ed6d39675d818e6f4cab9d30a675bc2d61">
<script type="text/javascript">//<![CDATA[
FbxConf = {};
FbxConf.apiBaseUrl = '/api/v3/';
FbxConf.uploadBaseUrl = '/api/v3/upload/';
FbxConf.csrfToken = '';
FbxConf.firmwareVersionMajor = '3';
FbxConf.firmwareVersionMinor = '3';
var _paq = _paq || [];
_paq.push(["trackPageView"]);
_paq.push(['setCustomVariable', 1, 'FromExt', '0', 'page']);
FbxFilenames = {
"expressInstall": "expressInstall.swf?v=1c12004633e89d6de3bbe4a190093a537bdecebe",
"hlsplayer": "hlsplayer.swf?v=95b2f91b30e78015a68202ac95f65a9be7d0acc9",
};
//]]></script>
<script src="resources/js/freeboxos.min.js?v=21599b783dddcd2de0e32449ea236c1b13e2394e"></script>
<script src="resources/js/jquery.min.js?v=bfa700339185fcaa1b8388a62eb3285461f7dcb9"></script>
<script src="resources/js/swfobject.min.js?v=760434d819abc468eb420ccd7df39198cbf6a638"></script>
</head>
<body>
</body>
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37995 | 25/04/2023 | 14/10/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | À investiguer | Problème de débit en IPv6 |
Task Description
Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).
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23784 | 31/12/2018 | 22/05/2023 | Évolution | API | Tous | À investiguer | API pour intégrer la domotique |
Task Description
Bonjour,
avec les nouvelles fonctionalités de la Freebox Delta, il serait préférable de pouvoir integrer la domotique (Somfy, ...) avec des applications tierces en fournissant un API
Merci
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37794 | 07/03/2023 | 14/03/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Problème connexion jeu en ligne |
Task Description
Bonjour,
Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.
Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks). Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux. En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.
De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu. Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté. En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.
En vous souhaitant une bonne soirée
Cordialement
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31227 | 24/07/2020 | 04/03/2023 | Évolution | Console de gestion | Tous | À investiguer | Intégrer une alerte de mise à jour |
Task Description
Bonjour, est’il possible d’insérer un message sur les box server et player d’une éventuelle mise à jour logicielle disponible ? Lors de l’allumage de la tv pour le player par exemple, et en façade sur le server ?
Car pas tout le monde va sur des sites free pour suivre l’actualité…
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17522 | 31/05/2015 | 03/02/2023 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Tous | À investiguer | Le freebox server est absent de la liste des terminaux ... |
Task Description
Bonjour,
le freebox player est bien visible dans la liste des terminaux airplay visibles depuis un mac mais pas le freebox server.
On arrive néanmoins à envoyer le son depuis son mac vers le freebox server, mais il faut passer par les préférences systeme et on est obligé dans ce cas d’envoyer tous les sons du mac vers le freebox server et non uniquement ceux d’une appli spécifique (comme itunes par exemple) : l’option est du coup très dégradée.
Naturellement, j’ai bien coché l’option “air média” dans l’interface du freeOS.
Merci
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22745 | 02/07/2018 | 25/07/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | À investiguer | Serveur OpenVPN: génération des certificats serveur et ... |
Task Description
Bonjour,
Je viens de recréer la configuration serveur OpenVPN d’une Freebox Revolution.
En utilisant le client VPN TheGreenBow, je constate que les 2 certificats serveur et serveur CA sont bien différents, mais ils utilisent la même clef publique. Ils ont aussi la même valeur pour le champ “Subject key identifier”.
Est-ce volontaire ? ou est-ce une erreur, ou mauvaise manip de ma part ?
Si c’est volontaire, ce n’est pas conforme. D’après la RFC 5280 paragraphe 4.2.1.2, le champ “Subject key identifier” est bien censé être unique pour chaque certificat, et il est effectivement calculé à partir du champ “subjectPublicKey”.
Je peux faire d’autres manips, ou donner plus d’information si besoin.
Avec mon ancienne configuration Serveur OpenVpn de la Freebox je n’avais pas constaté ce problème. Un utilisateur Freebox 4k + Client TheGreenBox nous a remonté aussi ce problème, que j’arrive donc maintenant à reproduire.
Merci,
Frederic Gloannec TheGreenBow VPN.
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15272 | 12/07/2014 | 26/04/2022 | Anomalie | USB | Tous | À investiguer | disque USB / esata en erreur |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre un problème qui est vraiment dérangeant.
Plus aucun disque NTFS ne fonctionne USB ou e-sata
Disques testés :
- un disque externe NTFS interface e-sata et USB - clé USB Sandisk 32g NTFS / 4g FAT32 - clé USB HP 32g NTFS
Seul le disque de 4g en Fat32 est visible.
Toujours le même résultat les disques apparaissent seulement dans la section paramètre en erreur indiquant 100% utilisé.
Voilà le résultat sur l’interface mafreebox.free.fr :
Nom Etat Utilisation Taille Utilisé Libre Type Vérification 32 Erreur 100% 0 octets 0 octets 0 octets ntfs Non vérifié
J’ai détecté ce problème vers début Mai, avant ça tous ces disque fonctionnait très bien sur la freebox.
J’ai évidemment testé tous mes disques.
Si vous avez une idée….
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15280 | 15/07/2014 | 30/11/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | À investiguer | Impossible de lancer un scan TNT via Freebox OS |
Task Description
Version du micrologiciel : 3.0.0
Version du matériel : Freebox Server (r2)
Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Divers > Configuration TNT
“Paramètres TNT” Récepteur TNT > “Aucun récepteur détecté”
Impossible de lancer un scan TNT via Freebox OS
NB: Scan / Reception TNT Ok via Freebox Player
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Sinon excellente mise à jour ! Petit plus : si vous pouviez rajouter la possibilité de regarder les enregistrements via Freebox OS
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29209 | 27/11/2019 | 15/09/2021 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Mettre à jour les certificats TLS de nom de domaine per... |
Task Description
Bonjour,
Il semble que Freebox OS ne permette pas de mettre à jour les certificats de noms de domaine non administrés par freeboxos. Le seul moyen que j’aie pu trouver est de supprimer et recréer le domaine.
Dans l’idéal, il faudrait une API (documentée) afin de permettre des mise à jour automatiques par scripts (par exemple lorsqu’on a un certificat Let’s Encrypt pour son domaine, qu’il faut renouveler régulièrement).
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27530 | 05/06/2019 | 14/07/2021 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Le module 4G ne s'enclenche jamais |
Task Description
Le module 4G ne s’enclenche jamais malgré qu’il soit connecté avec une antenne à 900m avec un état de radio associé
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21214 | 06/03/2017 | 21/01/2021 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | Pas d'accès possible /api/v3/number/{id} si {id}>256 |
Task Description
Quand il y a plus de 256 numéros de téléphone, à la création du numéro de téléphone, l’id retourné est modulo 256. Il n’est plus possible ensuite d’accéder à ce numéro par l’API. La supression du numéro par l’interface web Freebox Os est également impossible.
Exemple :
is_own: 'False'
number: '1234567890'
contact_id: '150'
is_default: 'False'
type: 'fixed'
id: '684'
DELETE /number/684 ->
{'status': 200, 'cookies': <RequestsCookieJar[]>, 'content_type': 'application/json; charset=utf-8', 'is_json': True, 'timeout': False, 'data': {u'msg': u'Impossible supprimer cet objet', u'error_code': u'internal_error', u'success': False}}
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24718 | 21/01/2019 | 20/01/2021 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Api pour alarme |
Task Description
Bonjour, serait-il possible d’avoir de la documentation et des exemples sur la partie domotique et l’alarme en particulier.
J’ai bien vu la partie “Special Tiles specification” dans la documentation sur la Freebox mais je n’ai pas trouvé comment, par exemple, activer ou désactiver l’alarme.
Merci
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31090 | 20/07/2020 | 20/01/2021 | Évolution | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Profils : permettre d'autoriser temporairement (règles ... |
Task Description
Bonjour,
Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse. Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement. Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect. IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.
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4992 | 01/02/2011 | 06/11/2020 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Perte de la configuration après MAJ |
Task Description
Après la mise à jour 1.0.2, ma v6 a perdu les réglages Wifi (la sécurité est revenue sur WPA au lieu de WPA2-PSK) et les réglages concernant les baux statiques et le routage des ports... Elle semble avoir retéléchargé les réglages depuis la console de gestion sur le site de free. Ce qui pose la question de savoir qui de la console de gestion ou des réglages locaux (mafreebox.freebox.fr) a la primauté.
(Merci pour les mises à jour fréquentes).
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21022 | 28/12/2016 | 27/09/2020 | Évolution | UPnP AV | Tous | À investiguer | uPNP Metadata absentes |
Task Description
Les metadata des fichiers musicaux ne sont pas renseignés via UPnP.
est-il prévu de rajouter autre chose que le champ dc:title? Genre l’artiste et l’album? Ce serait nickel merci à vous pour votre boulot
exemple de metadata retourné par le serveur UPNP
<?xml version=”1.0” encoding=”UTF-8”?> <item id=”0/1/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft Punk/Random Access Memories/09. Beyond.mp3” parentID=”0/1/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft Punk/Random Access Memories” restricted=”1”> <dc:title>09. Beyond.mp3</dc:title> <upnp:class>object.item.audioItem</upnp:class> <res protocolInfo=”http-get:*:audio/mpeg:*” size=”0”>http://192.168.1.254:52424/files/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft%20Punk/Random%20Access%20Memories/09.%20Beyond.mp3</res> </item>
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28696 | 21/10/2019 | 04/09/2020 | Évolution | API | Tous | À investiguer | Permettre de récupérer plus de 100 éléments via l'API |
Task Description
Je souhaiterai récupérer la totalité des appels émis ou reçus sur ma Freebox. J’utilise donc l’API via cette URL :
/api/v4/call/log/
Seulement 100 éléments me sont affichés mais la numérotation de ceux-ci va bien au-delà (+ de 3000 dans mon cas). Si tous les appels sont gardés en mémoire, est-ce possible de mettre un paramètre optionnel pour récupérer l’ensemble des éléments ?
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19470 | 13/01/2016 | 04/09/2020 | Évolution | UPnP AV | Tous | À investiguer | Affichage encours / lu des vidéos |
Task Description
Bonjour,
Lorsqu’on lance une vidéo, soit depuis le player, soit en uPnP, nous avons, lorsqu’on arrête la lecture un icône précisant que la vidéo a été commencé mais n’a pas été lue jusqu’au bout. Lorsque c’est le cas, nous avons le “petit tilde” vert. Jusqu’ici tout va bien Par contre si je lance, par exemple, l’épisode 1 d’une série, et que via le menu “playlist” j’enchaîne les autres épisodes (i.e jusqu’au n° 5) seul cet épisode sera marqué comme “lu”, les autres n’auront ni l’icone de “lecture en cours” ni le tilde vert
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20138 | 18/04/2016 | 04/09/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | À investiguer | Compteurs Reçus/Émis : mauvaise unité ? |
Task Description
Bonjour,
je viens de configurer le serveur OpenVPN de la Freebox (IKEv2) et m’y suis connecté. En vérifiant l’état du serveur, dans l’onglet “Connexions”, je me suis aperçu que les compteurs de données émises et reçues affichaient des données complètement erronées. Par exemple, dans la capture jointe, j’en suis à quelques milliards de Go ‘Reçus’ après une heure de connexion... et le nombre augmente en continu. Je me demande du coup si c’est pas un problème d’unités, ou même carrément de comptage parce que je n’ai quasiment rien fait sur la liaison VPN (je n’ai pas téléchargé de fichiers lourds par exemple). Je dois au plus avoir échangé avec le serveur quelques mégaoctets, c’est tout.
Merci d’avance en tout cas, Sylvain
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21215 | 06/03/2017 | 04/09/2020 | Évolution | API | Tous | À investiguer | Ajout de addtogroup pour ajouter un contact dans un gro... |
Task Description
Example request:
PUT /api/v3/contact/addtogroup/ HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr
{
"group_id": 2,
"contact_id": 6
}
Example response:
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/json; charset=utf-8
{
"success": true
}
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21466 | 04/05/2017 | 04/09/2020 | Évolution | API | Tous | À investiguer | Rendre la documentation plus claire concernant les head... |
Task Description
Suite au bug : External Linkhttps://dev.freebox.fr/bugs/task/21461
Il apparaît que depuis la version 4 des API, certains appels nécessitent vraiment le header
Content-type: application/json
pour fonctionner correctement.
En effet, ce header est bien mentionné (71 fois) pour les réponses, mais jamais clairement pour les requêtes (juste 1 fois pour expliquer qu’il ne faut PAS l’envoyer dans un cas précis).
Cela n’est indiqué nulle part en clair dans la documentation.
Je suggère donc (améliorations) que la documentation mentionne cette “bonne pratique” (puisque en réalité 99% des API fonctionnent néanmoins, mais ce n’est effectivement pas 100% fiable).
Cela pourrait figurer dans la section d’introduction, en donnant des modèles de ‘curl’ par exemple.
Une documentation plus précise est en effet à même d’aider les futurs développeurs en leur évitant de tomber dans des bugs bizarres comme celui signalé plus haut.
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27885 | 17/07/2019 | 04/09/2020 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Base d’authentification indisponible | |
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22830 | 09/09/2018 | 04/09/2020 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | PVR, programmer un enregistrement : Documentation incom... | |
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22935 | 29/11/2018 | 04/09/2020 | Évolution | API | Tous | À investiguer | shutdown | |
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24405 | 12/01/2019 | 04/09/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents | |
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29025 | 15/11/2019 | 04/09/2020 | Évolution | API | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | API - DHCP Configuration - Default Lease time | |
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15446 | 24/07/2014 | 03/09/2020 | Anomalie | UPnP AV | Tous | À investiguer | Pause impossible sur serveur DLNA - UPnP | |
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15481 | 26/07/2014 | 07/12/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | À investiguer | Choix du numéro de téléphone pour émission. | |
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27643 | 19/06/2019 | 03/07/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | À investiguer | Ajout lien DL 5Go / 10Go | |
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15491 | 27/07/2014 | 03/08/2018 | Anomalie | DECT | Tous | À investiguer | DECT le télépnone ne sonne pas | |
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18189 | 28/07/2015 | 27/04/2017 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | Problème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli... | |
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15962 | 24/10/2014 | 01/02/2016 | Anomalie | LAN | Tous | À investiguer | Plantage du service FTP | |
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16850 | 27/03/2015 | 01/06/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | À investiguer | Téléchargement depuis un FTP impossible sir le mot de p... | |
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15595 | 07/08/2014 | 07/12/2014 | Anomalie | Services locaux | Tous | À investiguer | Erreur "unable to get attr: nil" pour accès au DD inter... | |
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15453 | 24/07/2014 | 27/11/2014 | Anomalie | Télévision | Tous | À investiguer | Multiposte : Gestion des flux TV DSL/clé TNT/player TNT | |
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15467 | 25/07/2014 | 28/07/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | À investiguer | Freebox OS - Guide des Programmes - Absence scrollbar h... | |
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15299 | 15/07/2014 | 18/07/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | À investiguer | Support des disques des téléphones Android en MassStora... | |
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15196 | 20/06/2014 | 09/07/2014 | Anomalie | RSS | Tous | À investiguer | Flux RSS déclaré à jour alors qu'il a des nouveautés no... | |
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15192 | 19/06/2014 | 24/06/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | À investiguer | DECT Sonnerie | |
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14943 | 07/05/2014 | 07/05/2014 | Évolution | Interface Web | Tous | À investiguer | Problèmes mode accessibilité. | |
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39827 | 12/11/2024 | 09/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | QOS | |
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39631 | 19/07/2024 | 13/10/2024 | Évolution | Maison connectée | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | connexion impossible avec Home assistant | |
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35067 | 19/06/2021 | 03/10/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Connexion impossible à une VM Ubuntu 21.04 avec une clé... | |
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39496 | 26/05/2024 | 23/08/2024 | Anomalie | Maison connectée | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Perte de connexion wifi avec la lampe connectée yeeligh... | |
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39417 | 29/04/2024 | 20/05/2024 | Anomalie | LAN | Tous | En attente de réponse | Problème de IPV6 youtube !!!!! | |
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39084 | 26/02/2024 | 17/04/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Debian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen... | |