Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category Operating System Status  desc Summary
4011619/03/202509/11/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)À investiguerMLO dysfonctionnel sur Pop V8 Wifi 7 Task Description

Bonjour, avant de rentrer dans les détails je précise que tous les tests sont conduits sur une Freebox Pop V8 WiFi 7 version 4.9.0 avec un Pixel 9 Pro XL (Android 15 QPR2 stable de mars 2025) en vue directe de la box à environ 1 mètre sans répéteur. Les 5GHz sont en 160MHz DFS et canal automatique (canal 40), et les 2.4GHz sont en 40MHz (20MHz effectif) en canal automatique également (canal 6).
Quand on active la MLO dans FreeboxOS, deux possibilités, soit le téléphone reste bloqué en 2,4GHz, soit il se connecte enfin en 5GHz (après la DFS bien sûr) mais possède un débit maximal de 700/800Mbps (au lieu de 1600/1800Mbps normalement). Si les 5GHz n’accrochent pas, redémarrer le WiFi du téléphone fait complètement planter la box et la fait redémarrer par elle-même.
Quand le MLO n’est activé que sur les 2,4GHz le débit en 5GHz reste de 700Mbps, indiquant bien un soucis avec le MLO, qu’on l’utilise ou non.
Dès qu’on désactive le MLO, les débits habituels reviennent correctement.
Surtout que j’ai pu constater que le téléphone n’arrivait parfois pas du tout à se connecter au WiFi quand le MLO est activé (J’ai même pu voir un message d’erreur inédit sur le téléphone indiquant que la box est temporairement pleine (quoi que ça veuille dire) m’empêchant de m’y connecter).
De fait, le MLO sur les Freebox Pop ne fonctionne absolument pas, le téléphone refuse de se connecter en MLO (alors que Wifiman confirme son activation) et divise les débits par deux. Le soucis de débit à été constaté sur des Galaxy S21 Ultra (par un témoignage) et Pixel 6 (Android 15 QPR2 de mars 2025), tous deux incompatibles Wifi 7 et qui ont pourtant bien vus leurs débits divisés par 2 aussi, l’activation du MLO divise donc le débit par 2 même quand on se connecte en WiFi 6.
Également, quand le MLO est activé, le Pixel 9 Pro XL ne se connecte qu’en WPA2 et non plus en WPA3 (mode WPA2/WPA3 Transition).

3799525/04/202319/08/2025AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)À investiguerProblème de débit en IPv6 Task Description

Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).

4017128/03/202525/06/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)À investiguerDébit wifi 7 très faible Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.9.0 & 4.9.1, je constate que mon pixel 8 pro se connecte nettement plus souvent sur la bande 6Ghz qu’avant, ce qui est une bonne chose.

Cependant je constate que le débit est très faible, depuis un speedtest il oscille entre 0.1 et 20 Mbps max.

Le MLO est actif avec le bande 5Ghz+6Ghz et le téléphone est bien connecté sur les 2 bandes.

Avez-vous constaté ce problème et y-a-t-il un correctif prévu prochainement svp ?

Merci

4014423/03/202509/05/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)À investiguerConnexion wifi impossible en sortie de veille wifi plan... Task Description

Bonjour,

depuis la maj 4.9.0, la sortie de veille wifi planifiée est problématique =⇒ les objets connectés ne peuvent plus se connecter au réseau wifi.

3938522/04/202405/12/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)À investiguerDysfonctionnement Wi-Fi Task Description

Bonjour,

Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Ultra vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi, et au vu des derniers tickets sur le bugtracker, j’en déduis ne pas être le seul touché par ce problème.

Pour commencer une brève description de mon installation :

Je possède une Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:28:5E) et 4 répéteurs Wi-Fi 7 :

  • Salon - 38:07:16:B0:41:28 - Connecté en Ethernet
  • Chambre enfants - 38:07:16:B0:33:C2 - Connecté en Wi-Fi
  • Bureau - 38:07:16:B0:41:14 - Connecté en Ethernet
  • Sous-sol - 38:07:16:B0:40:F7 - Connecté en Wi-Fi

Je possède aussi une antenne Wi-Fi extérieure 2.4GHz/5GHz connecté en Ethernet (TP-Link EAP225-Outdoor).

Plus d’information sur mon installation via ce précédent ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39266

Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnais parfaitement.

Or, depuis les dernières mises à jour, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion sur les périphériques en 2.4 GHz only, et les répéteurs connectés en Wi-Fi uniquement deviennent par moment inaccessible : Statut “déconnecté” dans l’application Freebox Connect

Un redémarrage du server et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication.

J’ai investigué le problème et voici ce que j’ai trouvé :

Lorsque le problème est présent voici ce que j’observe sur un scan Wi-Fi, j’en ai profité pour annoter chaque adresse MAC à partir des données issues de Freebox OS et de l’application Freebox Connect afin de vous faciliter la lecture : https://ibb.co/jfrGLNG

De ce que j’ai pu en déduire de mon analyse, un répéteur Wi-Fi 7 émet deux SSIDs, et ce, pour chaque bande de fréquence (2.4GHz et 5GHz) : Un premier de type “Infrastructure” visible et qui sert à étendre le réseau du server, et un autre “Mesh” caché, fuyant - comprendre pas actif constamment - dédié je suppose à la communication inter-répéteur/server, et non utilisé dans le cadre d’un répéteur connecté en ethernet blackhaul dans le cas où la liaison ethernet est plus performante que la liaison Wi-Fi.

Pour une raison que j’ignore, au moment de la capture d’écran, le répéteur “Chambre enfants” n’émet qu’un seul SSID mesh sur la bande de fréquence 5GHz, je suppose qu’à l’endroit où je me trouvais, je ne captais juste pas celui de la bande de fréquence 2.4GHz et que cela n’est pas lié au problème que l’on peut rencontré.

Premier constat que l’on peut faire : Malgré que toutes les cartes Wi-Fi du Server soient initialement actives dans Freebox OS (https://ibb.co/L15yny2) on observe en réalité que seules deux interfaces sont réellement actives et permettent la connexion de client (5GHz et 6GHz). Étant un peu taquin, j’ai volontairement déclenché sur toutes les interfaces un scan Wi-Fi afin de réactualiser leur statut et voici ce que j’obtiens : https://ibb.co/9Nh6X6G

On voit que les deux interfaces manquantes dans le scan Wi-Fi sont bel et bien en réalité en erreur, c’est à ce moment là que les répéteurs connectés en Wi-Fi only sont affichés comme étant “déconnecté”/voyant rouge dans l’application Freebox Connect, ou alors sont affichés comme connectés mais aucun client ne peut alors s’y connecter.

Si je m’amuse à désactiver et réactiver le Wi-Fi sur le server, toutes les interfaces finissent en erreur ou reste bloquées en “Démarrage”, le seul moyen de résoudre le problème étant de redémarrer le server afin de retrouver un comportement normal.

J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la publication des deux dernières mises à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.

3962919/07/202424/07/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)À investiguerProblème de PING et de perte de packet le soir Task Description

Bonjour,
Voila un mois maintenant mon ping est passé de 4ms a 17ms constant, sauf, le soir ou je monte a 20ms, ou j’ai de la perte de paquet.
J’ai contacté le service client maint est maint fois avec a chaque fois des réponses négative, des réponses farfelu et sans aucune compétence technique.
Ce a quoi, j’ai fait venir un technicien qui ma précisé un micro problème : mon armoire NRO est saturé (toutes les prises sont pleine) d’où l’augmentation de ping et la perte de paquets le soir.
Etant donner que les outils mis a disposition et la compétence technique médiocre du “SUPPORT TECHNIQUE” ils ont jamais pu prouver ma perte de paquets (dont une déconnection total de ma box un soir (smokeping + affichage de la box en preuve) mais non, ils veulent toujours rien faire.

Pouvez vous regarder mon problème ? me donner une solution pour avoir mon ping, mes paquet et mon débit comme j’avais il y a un mois de cela ? (oui le debit est passé de 7gbps symétrique en pratique à 3gbps en download et 900 mbps en upload.

Aussi, mes voisin n’ont pas de soucis comme cela chez d’autres operateurs.

3917911/03/202416/04/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerEnregistrements disque dur externe Task Description

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d’enregistrement.

Voici la description du bug :
J’ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe à partir de l’écran de TV avec l’aide de la télécommande Freebox Revolution.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l’enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d’alerte n’est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l’enregistrement n’aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s’agit donc d’un bug d’une façon ou d’une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

Nota: j’ajoute que j’ai découvert récemment que ce problème n’existe pas lorsque l’on programme les enregistrements à partir de l’interface Web de la Freebox depuis son ordinateur car un message d’alerte existe; mais cette pratique est moins naturelle et moins pratique que celle qui consiste à programmer l’enregistrement depuis sa TV !

3660605/05/202215/02/2024AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerRéorganiser les icones / Bug graphique Freebox OS Task Description

Bonjour à vous, alors voilà je voudrais avoir une info sur la réorganisation des icones sous Freebox OS

Avant il était possible de changer de place les icones dans Freebox OS, ce n’est malheureusement plus le cas depuis la refonte graphique de Freebox OS, est-ce normal ? Du coup quand on essaye de changer de place une icône, en restant appuyer avec le clic gauche de la souris sur une icône, ça ne fonctionne pas, mais ce qui est étrange, c’est que le logo “Freebox OS” en haut se décale sur la droite

Voilà, si vous pouvez m’éclairer sur ma question, Merci :)

2104807/01/201710/02/2024AnomalieLANTousÀ investiguerEn mode bridge l'adresse fd0f:ee:b0::1 n'existe pas Task Description

Il semble que l’adresse fd0f:ee:b0::1 n’est pas up en mode bridge, ce qui ne permet pas d’acceder à la freebox tant qu’il n’y a pas de synchro.

Je peux utiliser l’adresse link local mais ca pose des problèmes pour la router

BTW quel est le MTU pour cette addresse 1500 ou 1480 ?

ip addr
...
31: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1480 qdisc noqueue state UP group default qlen 1000

  link/ether 14:cc:20:0c:78:5e brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
  inet6 fd0f:ee:b0::2/64 scope global 
     valid_lft forever preferred_lft forever
  inet6 fe80::16cc:20ff:fe0c:785e/64 scope link 
     valid_lft forever preferred_lft forever

...

ip route get fd0f:ee:b0::1
fd0f:ee:b0::1 from :: dev eth0 proto kernel src fd0f:ee:b0::2 metric 256 pref medium

ping6 fd0f:ee:b0::1
PING fd0f:ee:b0::1 (fd0f:ee:b0::1): 56 data bytes

— fd0f:ee:b0::1 ping statistics — 3 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

socat - tcp6-connect:[fd0f:ee:b0::1]:80
GET /
2017/01/07 16:21:46 socat[18667] E connect(5, AF=10 [fd0f:00ee:00b0:0000:0000:0000:0000:0001]:80, 28): Host is unreachable

ping6 fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77%eth0
PING fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77%eth0 (fe80::6aa3:78ff:fe1c:2b77%eth0): 56 data bytes
64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=0 ttl=64 time=0.494 ms
64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=1 ttl=64 time=0.465 ms
64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=2 ttl=64 time=0.427 ms
64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=3 ttl=64 time=0.427 ms
64 bytes from fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77: seq=4 ttl=64 time=0.417 ms

socat - tcp6-connect[fe80::XXX:78ff:fe1c:2b77%eth0]:80
2017/01/07 16:24:42 socat[18794] E unknown device/address “tcp6-connect[fe80::XXXX:78ff:fe1c:2b77%eth0]”

root@OpenWrt:~# socat - tcp6-connect:[fe80::XXXX:78ff:fe1c:2b77%eth0]:80
GET /
<!DOCTYPE HTML>

<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta name="viewport" content="user-scalable=no,width=640" />
    <title>Freebox OS</title>
    <link rel="stylesheet" href="resources/css/ext-theme-classic.css?v=6fc705ae37cb6900959981efd00a2c07d28b9c34">
    <link rel="stylesheet" href="resources/css/btn.css?v=f69a1aa3c216108c791625a61937dc3c640a4cdf">
    <link rel="stylesheet" href="resources/css/fbx.css?v=f06254ed6d39675d818e6f4cab9d30a675bc2d61">
    <script type="text/javascript">//<![CDATA[
        FbxConf = {};
        FbxConf.apiBaseUrl = '/api/v3/';
        FbxConf.uploadBaseUrl = '/api/v3/upload/';
        FbxConf.csrfToken = '';
        FbxConf.firmwareVersionMajor = '3';
        FbxConf.firmwareVersionMinor = '3';

        var _paq = _paq || [];
        _paq.push(["trackPageView"]);
        _paq.push(['setCustomVariable', 1, 'FromExt', '0', 'page']);

        FbxFilenames = {
          "expressInstall": "expressInstall.swf?v=1c12004633e89d6de3bbe4a190093a537bdecebe",
          "hlsplayer": "hlsplayer.swf?v=95b2f91b30e78015a68202ac95f65a9be7d0acc9",
        };

    //]]></script>
    <script src="resources/js/freeboxos.min.js?v=21599b783dddcd2de0e32449ea236c1b13e2394e"></script>
    <script src="resources/js/jquery.min.js?v=bfa700339185fcaa1b8388a62eb3285461f7dcb9"></script>
    <script src="resources/js/swfobject.min.js?v=760434d819abc468eb420ccd7df39198cbf6a638"></script>
</head>
<body>
</body>
2378431/12/201822/05/2023ÉvolutionAPITousÀ investiguerAPI pour intégrer la domotique Task Description

Bonjour,

avec les nouvelles fonctionalités de la Freebox Delta, il serait préférable de pouvoir integrer la domotique (Somfy, ...) avec des applications tierces en fournissant un API

Merci

3779407/03/202314/03/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerProblème connexion jeu en ligne Task Description

Bonjour,

Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.

Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks).
Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux.
En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.

De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu.
Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté.
En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.

En vous souhaitant une bonne soirée

Cordialement

3122724/07/202004/03/2023ÉvolutionConsole de gestionTousÀ investiguerIntégrer une alerte de mise à jour Task Description

Bonjour, est’il possible d’insérer un message sur les box server et player d’une éventuelle mise à jour logicielle disponible ? Lors de l’allumage de la tv pour le player par exemple, et en façade sur le server ?

Car pas tout le monde va sur des sites free pour suivre l’actualité…

1752231/05/201503/02/2023AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousÀ investiguerLe freebox server est absent de la liste des terminaux ... Task Description

Bonjour,

le freebox player est bien visible dans la liste des terminaux airplay visibles depuis un mac mais pas le freebox server.

On arrive néanmoins à envoyer le son depuis son mac vers le freebox server, mais il faut passer par les préférences systeme et on est obligé dans ce cas d’envoyer tous les sons du mac vers le freebox server et non uniquement ceux d’une appli spécifique (comme itunes par exemple) : l’option est du coup très dégradée.

Naturellement, j’ai bien coché l’option “air média” dans l’interface du freeOS.

Merci

2274502/07/201825/07/2022AnomalieServeur VPNTousÀ investiguerServeur OpenVPN: génération des certificats serveur et ... Task Description

Bonjour,

Je viens de recréer la configuration serveur OpenVPN d’une Freebox Revolution.

En utilisant le client VPN TheGreenBow, je constate que les 2 certificats serveur et serveur CA sont bien différents, mais ils utilisent la même clef publique.
Ils ont aussi la même valeur pour le champ “Subject key identifier”.

Est-ce volontaire ? ou est-ce une erreur, ou mauvaise manip de ma part ?

Si c’est volontaire, ce n’est pas conforme. D’après la RFC 5280 paragraphe 4.2.1.2, le champ “Subject key identifier” est bien censé être unique pour chaque certificat, et il est effectivement calculé à partir du champ “subjectPublicKey”.

Je peux faire d’autres manips, ou donner plus d’information si besoin.

Avec mon ancienne configuration Serveur OpenVpn de la Freebox je n’avais pas constaté ce problème. Un utilisateur Freebox 4k + Client TheGreenBox nous a remonté aussi ce problème, que j’arrive donc maintenant à reproduire.

Merci,

Frederic Gloannec
TheGreenBow VPN.

1527212/07/201426/04/2022AnomalieUSBTousÀ investiguerdisque USB / esata en erreur Task Description

Bonjour,

Je rencontre un problème qui est vraiment dérangeant.

Plus aucun disque NTFS ne fonctionne USB ou e-sata

Disques testés :

- un disque externe NTFS interface e-sata et USB
- clé USB Sandisk 32g NTFS / 4g FAT32
- clé USB HP 32g NTFS

Seul le disque de 4g en Fat32 est visible.

Toujours le même résultat les disques apparaissent seulement dans la section paramètre en erreur indiquant 100% utilisé.

Voilà le résultat sur l’interface mafreebox.free.fr :

Nom Etat Utilisation Taille Utilisé Libre Type Vérification
32 Erreur 100% 0 octets 0 octets 0 octets ntfs Non vérifié

J’ai détecté ce problème vers début Mai, avant ça tous ces disque fonctionnait très bien sur la freebox.

J’ai évidemment testé tous mes disques.

Si vous avez une idée….


	
1528015/07/201430/11/2021AnomalieTélévisionTousÀ investiguerImpossible de lancer un scan TNT via Freebox OS Task Description

Version du micrologiciel : 3.0.0

Version du matériel : Freebox Server (r2)

Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Divers > Configuration TNT

“Paramètres TNT” Récepteur TNT > “Aucun récepteur détecté

Impossible de lancer un scan TNT via Freebox OS

NB: Scan / Reception TNT Ok via Freebox Player

_

Sinon excellente mise à jour ! Petit plus : si vous pouviez rajouter la possibilité de regarder les enregistrements via Freebox OS

2920927/11/201915/09/2021ÉvolutionAPIFreebox Server V7 (Delta)À investiguerMettre à jour les certificats TLS de nom de domaine per... Task Description

Bonjour,

Il semble que Freebox OS ne permette pas de mettre à jour les certificats de noms de domaine non administrés par freeboxos. Le seul moyen que j’aie pu trouver est de supprimer et recréer le domaine.

Dans l’idéal, il faudrait une API (documentée) afin de permettre des mise à jour automatiques par scripts (par exemple lorsqu’on a un certificat Let’s Encrypt pour son domaine, qu’il faut renouveler régulièrement).

2753005/06/201914/07/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)À investiguerLe module 4G ne s'enclenche jamais Task Description

Le module 4G ne s’enclenche jamais malgré qu’il soit connecté avec une antenne à 900m avec un état de radio associé

2121406/03/201721/01/2021AnomalieAPITousÀ investiguerPas d'accès possible /api/v3/number/{id} si {id}>256 Task Description

Quand il y a plus de 256 numéros de téléphone, à la création du numéro de téléphone, l’id retourné est modulo 256. Il n’est plus possible ensuite d’accéder à ce numéro par l’API. La supression du numéro par l’interface web Freebox Os est également impossible.

Exemple :

is_own: 'False'
number: '1234567890'
contact_id: '150'
is_default: 'False'
type: 'fixed'
id: '684'

DELETE /number/684 ->
 {'status': 200, 'cookies': <RequestsCookieJar[]>, 'content_type': 'application/json; charset=utf-8', 'is_json': True, 'timeout': False, 'data': {u'msg': u'Impossible supprimer cet objet', u'error_code': u'internal_error', u'success': False}}
2471821/01/201920/01/2021ÉvolutionAPIFreebox Server V7 (Delta)À investiguerApi pour alarme Task Description

Bonjour,
serait-il possible d’avoir de la documentation et des exemples sur la partie domotique et l’alarme en particulier.

J’ai bien vu la partie “Special Tiles specification” dans la documentation sur la Freebox mais je n’ai pas trouvé comment, par exemple, activer ou désactiver l’alarme.

Merci

3109020/07/202020/01/2021ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)À investiguerProfils : permettre d'autoriser temporairement (règles ... Task Description

Bonjour,

Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse.
Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement.
Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect.
IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.

499201/02/201106/11/2020AnomalieConsole de gestionFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerPerte de la configuration après MAJ Task Description

Après la mise à jour 1.0.2, ma v6 a perdu les réglages Wifi (la sécurité est revenue sur WPA au lieu de WPA2-PSK) et les réglages concernant les baux statiques et le routage des ports...
Elle semble avoir retéléchargé les réglages depuis la console de gestion sur le site de free. Ce qui pose la question de savoir qui de la console de gestion ou des réglages locaux (mafreebox.freebox.fr) a la primauté.

(Merci pour les mises à jour fréquentes).

2102228/12/201627/09/2020ÉvolutionUPnP AVTousÀ investigueruPNP Metadata absentes Task Description

Les metadata des fichiers musicaux ne sont pas renseignés via UPnP.

est-il prévu de rajouter autre chose que le champ dc:title? Genre l’artiste et l’album? :-) Ce serait nickel
merci à vous pour votre boulot

exemple de metadata retourné par le serveur UPNP

<?xml version=”1.0” encoding=”UTF-8”?>
<item id=”0/1/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft Punk/Random Access Memories/09. Beyond.mp3” parentID=”0/1/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft Punk/Random Access Memories” restricted=”1”>
<dc:title>09. Beyond.mp3</dc:title>
<upnp:class>object.item.audioItem</upnp:class>
<res protocolInfo=”http-get:*:audio/mpeg:*” size=”0”>http://192.168.1.254:52424/files/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft%20Punk/Random%20Access%20Memories/09.%20Beyond.mp3</res>
</item>

2869621/10/201904/09/2020ÉvolutionAPITousÀ investiguerPermettre de récupérer plus de 100 éléments via l'API Task Description

Je souhaiterai récupérer la totalité des appels émis ou reçus sur ma Freebox. J’utilise donc l’API via cette URL :

/api/v4/call/log/

Seulement 100 éléments me sont affichés mais la numérotation de ceux-ci va bien au-delà (+ de 3000 dans mon cas). Si tous les appels sont gardés en mémoire, est-ce possible de mettre un paramètre optionnel pour récupérer l’ensemble des éléments ?

1947013/01/201604/09/2020ÉvolutionUPnP AVTousÀ investiguerAffichage encours / lu des vidéos Task Description

Bonjour,

Lorsqu’on lance une vidéo, soit depuis le player, soit en uPnP, nous avons, lorsqu’on arrête la lecture un icône précisant que la vidéo a été commencé mais n’a pas été lue jusqu’au bout. Lorsque c’est le cas, nous avons le “petit tilde” vert.
Jusqu’ici tout va bien
Par contre si je lance, par exemple, l’épisode 1 d’une série, et que via le menu “playlist” j’enchaîne les autres épisodes (i.e jusqu’au n° 5) seul cet épisode sera marqué comme “lu”, les autres n’auront ni l’icone de “lecture en cours” ni le tilde vert

2013818/04/201604/09/2020AnomalieServeur VPNTousÀ investiguerCompteurs Reçus/Émis : mauvaise unité ?
2121506/03/201704/09/2020ÉvolutionAPITousÀ investiguerAjout de addtogroup pour ajouter un contact dans un gro...
2146604/05/201704/09/2020ÉvolutionAPITousÀ investiguerRendre la documentation plus claire concernant les head...
2788517/07/201904/09/2020AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerBase d’authentification indisponible
2283009/09/201804/09/2020AnomalieAPITousÀ investiguerPVR, programmer un enregistrement : Documentation incom...
2293529/11/201804/09/2020ÉvolutionAPITousÀ investiguershutdown
2440512/01/201904/09/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)À investiguerEtat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents
2902515/11/201904/09/2020ÉvolutionAPIFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerAPI - DHCP Configuration - Default Lease time
1544624/07/201403/09/2020AnomalieUPnP AVTousÀ investiguerPause impossible sur serveur DLNA - UPnP
1548126/07/201407/12/2019ÉvolutionTéléphonieTousÀ investiguerChoix du numéro de téléphone pour émission.
2764319/06/201903/07/2019ÉvolutionFreebox OSTousÀ investiguerAjout lien DL 5Go / 10Go
1549127/07/201403/08/2018AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas
1818928/07/201527/04/2017AnomalieAPITousÀ investiguerProblème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli...
1596224/10/201401/02/2016AnomalieLANTousÀ investiguerPlantage du service FTP
1685027/03/201501/06/2015AnomalieFreebox OSTousÀ investiguerTéléchargement depuis un FTP impossible sir le mot de p...
1559507/08/201407/12/2014AnomalieServices locauxTousÀ investiguerErreur "unable to get attr: nil" pour accès au DD inter...
1545324/07/201427/11/2014AnomalieTélévisionTousÀ investiguerMultiposte : Gestion des flux TV DSL/clé TNT/player TNT
1546725/07/201428/07/2014ÉvolutionFreebox OSTousÀ investiguerFreebox OS - Guide des Programmes - Absence scrollbar h...
1529915/07/201418/07/2014ÉvolutionTéléphonieTousÀ investiguerSupport des disques des téléphones Android en MassStora...
1519620/06/201409/07/2014AnomalieRSSTousÀ investiguerFlux RSS déclaré à jour alors qu'il a des nouveautés no...
1519219/06/201424/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie
1494307/05/201407/05/2014ÉvolutionInterface WebTousÀ investiguerProblèmes mode accessibilité.
3713412/10/202213/08/2025AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseReboot FB serveur après copie d'un fichier via SMB (exp...
4028302/05/202502/05/2025AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponsemafreebox.frebox inaccessible depuis mon PC connecté et...
3600924/11/202117/04/2025ÉvolutionAPITousEn attente de réponse[Backup SOLVED / Restore ???] API pour sauvegarder / r...
Showing tasks 1 - 50 of 3098 Page 1 of 62

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing