Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category Operating System Status  desc Summary
3940425/04/202426/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauLe WiFi invité (sur la bande 6 Ghz) ne fonctionne pas Task Description

Bonjour,

Je constate que le WiFi invité ne fonctionne pas sur la bande des 6 Ghz uniquement ! Si on s’éloigne de la box pour passer sur la bande des 5Ghz ou 2,4Ghz il se connecte de nouveau. Ce problème n’est pas présent sur le réseau wifi “standard” qui lui fonctionne parfaitement sur la bande des 6Ghz.

Merci par avance pour la résolution de ce bug.

3941328/04/202425/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPanne wifi - Redémarrage Freebox server Ultra et répéte... Task Description

Bonsoir,

Je possède une Freebox Ultra (Mac 38:07:16:C1:51:80) avec deux répéteurs Wifi 7.

Depuis l’arrivée de la Freebox Ultra chez moi, j’ai eu des problèmes de connexion Wifi avec un purificateur d’air. Il suffisait de couper le Wifi sur l’application et de le remettre, pour que le purificateur d’air puisse retrouver une connexion.

Mais depuis 15 jours, le problème est bien plus sérieux, le wifi n’est plus accessible par aucun appareil au moins une fois par jour, et je suis dans l’obligation de redémarrer la Freebox Ultra Serveur, et les deux répéteurs de façon quotidienne.
En effet, au cours de la journée, nuit, de façon aléatoire, mes appareils ne parviennent plus à se connecter au wifi et les répéteurs passent au rouge dans l’application.

Ayant bcp de domotique chez moi, dont une alarme qui a besoin de wifi, cela devient pénalisant.

Est-ce un problème de version d’OS ?
Merci pour votre aide.

3942802/05/202402/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBug du répéteur Wifi 5 connecté sur la Freebox en Ether... Task Description

Bonjour,
Je viens de constater un bug sur le répéteur wifi 5 connecté sur ma freebox révolution en Ethernet. Qui je pense peut avoir lieu sur les autres freeboxs.

En effet j'ai remarqué à l'aide de l'application freebox connect que mon répéteur wifi 5 se déconnectait de façon périodique et à la même heure le matin.
Après avoir investigué et fait plusieurs tests, j'ai pu conclure que cela venait de la coupure et de la planification du wifi de la freebox.
Notez que j'avais réglé une planification de la coupure du wifi de 01h00 à 05h30 du matin. La déconnexion du répéteur s'effectuait à 05h31 à chaque fois.
Depuis que je laisse en permanence le wifi actif sur la freebox, je n'ai plus aucune déconnexion du répéteur wifi 5 connecté en Ethernet.

Je vous explique mes tests :
Dans l'application "Freebox Connect", j'ai donc désactivé le wifi de la freebox comme pour simuler la planification de la coupure du wifi à 01h00 du matin. Le résultat, le répéteur est bien resté connecté. C'est en réactivant le wifi de la freebox (comme pour simuler le rallumage du wifi à 05h30) que le répéteur s'est déconnecté 1mn après la réactivation du wifi de la freebox.
J'ai répété ce test à plusieurs reprises, je suis arrivé au même résultat à savoir la déconnexion du répéteur 1mn après la réactivation du wifi de la freebox.
J'ai même fait le test en remettant la planification du wifi sur la freebox et ce en modifiant les horaires de coupure planifié du wifi. Si le wifi se réactive à 06h30 après une désactivation bien sûr, la coupure du répéteur s'effectue à 06h31. De même si le wifi se réactive à 15h35, la coupure du répéteur se fait à 15h36.

Conclusion, la déconnexion du répéteur se fait à chaque réactivation du wifi de la freebox. Je ne peux donc plus utiliser la coupure planifié du wifi sur ma freebox.
Je pense qu'il doit y avoir un bug dans le script "activation et désactivation du wifi de la freebox" lorsque le répéteur wifi 5 est connecté en Ethernet à la Freebox.

Version logicielle actuelle de ma freebox révolution : 4.7.9
Version logicielle actuelle de mon répéteur wifi 5 : 1.9.18

En vous remerciant par avance de la résolution de ce problème, afin que je puisse à nouveau utiliser la coupure planifiée du wifi de ma freebox. Comme solution pour le moment je laisse en permanence le wifi de la freebox constamment activé.

3942902/05/202424/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi crash quand quelqu'un se connecte au Wifi Invité e... Task Description

Bonjour,

J’ai remarqué que quand quelqu’un se connecte à mon Wifi Invité en mode Internet uniquement la connexion s’effectue et 2-3 secondes après, le Wifi de la box crash.
Les SSID ne sont plus visible et les cartes wifi passent en erreur.
Seule solution : Reboot la box.

J’ai modifié les DNS dans la section DHCP pour utiliser mon propre DNS et non pas celui de la Freebox.

En revanche, si je remet l’IP de la Freebox comme serveur DNS alors le Wifi Invité est stable et la connexion est possible.

Cela semble être un bug puisque tout le Wifi de la box Crash ..
Pouvez-vous regarder ?

Merci !

3947217/05/202413/06/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi de la box plante aléatoirement Task Description

Bonjour,
Le problème semble se rapprocher du FS#39429 et, depuis la version 4.8.10, il semble résolu.

Merci Free

3947619/05/202419/05/2024ÉvolutionWiFiTousNouveauIntégration du mode easyMesh 802.11s Task Description

Bonjour,

Les routeurs certifiés Wi-Fi EasyMesh pourront facilement créer des réseaux communs en interopérabilité, même s’ils sont de marques différentes. D’après la Wi-Fi Alliance, le standard a été pensé pour rendre l’installation et la gestion des routeurs très simple. Les différents points d’accès seront capables de gérer leur portée pour que chaque appareil connecté puisse bénéficier de la meilleure connexion possible automatiquement.

Serait il possible d’intégrer la norme EasyMesh aux différentes box afin de permettre une interopérabilité avec les AP d’autres marques distribuées ( Tplink, Netgear, Trendnet, Linksys etc… )

Cordialement

3947820/05/202427/05/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauSSID non visible depuis Ultra Task Description

Depuis l'échange de ma Delta contre une freebox ultra je n'ai plus sur l'un de mes PC le SSID qui apparaît, alors que cela fonctionnait très bien avant en mettant un dongle Wi-Fi, celui-ci fonctionne à nouveau, en branchant le répéteur ancienne génération j'ai à nouveau le wifi avec le bon SSID, qui apparaît dans la liste de mes connexions Wi-Fi de mon PC. J'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec le wifi de la ultra.
Mon frère est venu avec son ordinateur portable ce soir il avait exactement le même problème le SSID n'apparaissait pas.
J'ai bien mis à jour ma carte wifi de mon PC ainsi que celle de mon frère.
A voir

3948523/05/202424/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi instable Task Description

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des gros problèmes d’instabilité wifi.
Après avoir contacté le support, il semblerait qu’une mise à jour mi avril empêche le bon fonctionnement du player pop (server pop ou delta); solution temporaire: connecter le player à la freebox avec un cordon réseau.

Mais, j’ai comme l’impression que la mise à jour de mi avril a d’autres répercutions.

Lorsqu’il y a de gros trafic réseau, (exemple vécu : 5 PC portables neufs connectés en wifi, grosse mise à jour windows), au bout de quelques minutes le wifi devient très très lent, puis plus d’accès Internet. La box Delta apparait alors bloquée en étape 1. Sachant que je n’ai pas fait de redémarrage, je pense qu’elle a planté et a redémarré toute seule et ensuite se bloque sur l’étape 1. Cela c’est produit plus d’une dizaine de fois samedi après midi et j’ai le même genre de problème sur un autre site avec une Delta également. Obligé de débrancher et rebrancher la Delta, puis débrancher/rebrancher 1 à 1 chacun des répéteurs POP.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une panne matériel ou alors, ce n’est vraiment pas de chance sur 2 delta différentes.

Pour info, j’ai changé le freeplug, sortis et remis les modules, dépoussiéré, etc …

Pour info, j’ai désactivé le wifi de la delta, débranché tous les répéteurs et j’ai mis un Deco M4 TP-Link, pour l’instant, tout est opérationnel.
Je pense vraiment que la mise à jour de mi avril a mis la pagaille dans la partie wifi (Delta et/ou répéteur), cela ressemble à un débordement de mémoire qui fait planter la Delta.

Laurent

3948923/05/202403/07/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi catastrophique Task Description

Le Wi-Fi de ma freebox ultra se déconnecte en permanence, mes enfants mon épouse et moi constatons au quotidien des déconnections Wi-Fi et ce quelque soit le périphérique.
Ma freebox est à jour, redémarrage regulier.

3950701/06/202418/06/2024AutreWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi 7 6Ghz Task Description

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de se connecter sur la bande 6Ghz avec un type de configuration WiFi unique ?

Car j’ai un périphérique WiFi 7, il se connecte uniquement en 2.4 ou 5 et ce même à 50cm du serveur.

Il semble que Free privilégie de choisir la config “unique”, ce qui est mon cas.

Car selon le message affiché si on choisi la configuration séparée, “vos appareils peuvent avoir des difficultés à choisir le meilleur wifi…”

Apparemment mon appareil ne choisi pas le meilleur wifi quand même.

D’où ma question sur la bande 6Ghz.

Merci pour votre réponse.

3951304/06/202424/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi très instable Task Description

Je rencontre depuis le début d’énormes soucis avec le Wifi de ma Freebox Ultra (adresse mac : 38:07:16:C0:53:47).
Soucis rencontré depuis le début, aujourd’hui en version 4.8.11 (La dernière en date à ce jour)

Au niveau des symptomes :

Depuis les téléphones et tablettes (Pixel 7, Oneplus 10, galaxy Tab A7):

  • Connexion très lente
  • Icone informant que l’on n’est pas connecté à Internet
  • Déconnexion franche
  • La bascule en 4G/5G résoud immédiatement les soucis


Depuis les Ordinateur portables (Acer/Windows11, MBP/MacOS, Asus Zenbook/Linux Mint)

  • Connexion très lente
  • Déconnexion VPN fréquente
  • Ping trés changeant, perte de paquets
  • Brancher un cable résout immédiatement tous les soucis


Depuis le Player POP :

  • Très lent à l’allumage
  • Parfois n’arrive même pas à se connecter a Internet
  • Freeze sur la TV en directe
  • Temps de chargement interminables en Streaming

Ces tests ont été effectué aussi bien dans la même pièce que le serveur que dans des pièces adjacentes avec le même resultat.

Ce que j’ai essayé de faire :

  • J’ai un répéteur Free, j’ai essayé de le déplacer, le débrancher sans amélioration
  • Disque NVME dans la Freebox, dans le doute, je l’ai retirer sans amélioration
  • Pas de périphériques connecté en USB

En essayant des choses et d’autre au niveau du serveur et des périphériques connectés, je me suis rendu compte qu’apparement c’est les WIFI 5Ghz qui semble poser souci.

Si je force mon laptop en 2.4ghz la connexion est beaucoup plus stable.

Petit exemple de ce que ca donne :

# 5Ghz ⇒ Inutilisable

$ ping 1.1.1.1 -c 10
PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=57 time=926 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=57 time=2117 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=57 time=1112 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=57 time=87.9 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=57 time=1515 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=57 time=500 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=57 time=1608 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=57 time=592 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=57 time=1701 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=10 ttl=57 time=685 ms

--- 1.1.1.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9077ms
rtt min/avg/max/mdev = 87.946/1084.466/2117.272/605.699 ms, pipe 3

# 2.4Ghz ⇒ OK

$ ping 1.1.1.1 -c 10
PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=57 time=21.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=57 time=22.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=57 time=22.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=57 time=26.2 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=57 time=22.9 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=57 time=23.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=57 time=22.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=57 time=23.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=57 time=23.8 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=10 ttl=57 time=22.7 ms

--- 1.1.1.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9017ms
rtt min/avg/max/mdev = 21.728/23.257/26.176/1.130 ms

Est ce que je loupe une config quelque part pour stabiliser ca ? Ca peut etre une carte defectueuse ?

Merci pour votre aide car je commence à être en panne d’idée.

3952207/06/202421/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauprobleme wifi 7 6ghz invisible Task Description

j’ai une configuration séparée pour le wifi7 6Ghz le SSID est visible sur aucun de mes appareils y compris un laptop avec une carte wifi7 intel BE200

3952609/06/202415/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauBande 6ghz Task Description

Bonjour pour commencer j’ai l’iPhone 15 pro Max et le nouveau iPad Pro 13 pouce
Les appareils ont un vrai problème à rester en wifi 6e . Au moment où je vous écris iPad et iPhone un à côté de l’autre un est sur la bande 6 et l’autre sur la 5 . Et 5 minutes avant c’était l’inverse. Il y a un vrai souci de fiabilité du wifi sur cette box . C’est donc pas normal les 2 doivent donc resté sur la bande 6

3955321/06/202413/09/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau4.8.12 wifi PS5 impossible Task Description

Bonjour,

Suite à l'update du serveur du jour en 4.8.12, ma PS5 a perdu le wifi.

Impossible de se connecter au réseau de la Freebox.

Merci de jeter un œil rapidement si possible svp.

3955622/06/202415/07/2024AnomalieWiFiTousNouveau4.8.12 problème stabilité du wifi Task Description

Bonjour,

Depuis la MAJ en 4.8.12 j’ai de sérieux soucis de stabilité de wifi avec mon laptop, aucun souci avant
Le PC est en Win11 24H2 build 26241.5000 carte réseau Intel(R) Wi-Fi 7 BE200 320MHz pilote 23.60.0.10

L’ordinateur se connecte au 6Ghz puis bascule en 5Ghz avec des débits vraiment pas terribles et ne fait que de passer de l’un à l’autre. Je précise que c’est le seul poste à pouvoir se connecter au 6Ghz, les autres devices ne sont pas compatibles, et la box est à 3 mètres du PC

La mac de la freebox: 38:07:16:C0:5C:0F

Merci

3955722/06/202430/06/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCaméras inaccessibles hiikam Task Description

Bonjour
Ayant le même problème déjà cité de caméras en 2,4 accessibles qq secondes et
Vu que la solution était un routeur parallèle, pourriez-vous développer la solution car je suis assez nul en technique
Merci de me proposer un modèle ou 2 pour 4 caméras

3956122/06/202412/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes connexion internet 4.8.11 et idem 4.8.12 Task Description

Perte à répétions (2 à 3 fois par heure) de connexion internet sur 2.4Ghz comme sur 5Ghz (cartes dissociées avec SSID et MDP différents)sur plusieurs appareils connectés en Wifi.
Delta et répéteurs Wifi indiqués pourtant comme “connexion excellente” par l’app Freeconnect.
Il faut se déconnecter puis se reconnecter à plusieurs reprises pour avoir une connexion internet.
Très embêtant quand l’antenne 4/5G Free Mobile à proximité est saturée (du à autoroute A7 avec embouteillages les week end) car plus aucune connexion sur smartphone à la maison
RAS en Ethernet

3956926/06/202426/06/2024AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme d'authentification avec WPS - Le code PIN n'es... Task Description

Bonjour,
Je ne parviens pas a connecter ma pompe a chaleur Mitsubishi; le manuel explique qu'il faut lancer le WPS sur la box est qu'ensuite un code PIN devrait etre demande; hors la box me dit que tout est bon, mais dans la liste des stations ma pompe a chaleur apparait et disparait environ tous les 4 secondes avec
Authentifier: non
Actif: Oui

Peut etre est-il possible d'entrer un le fameux code PIN en mode Developeur? Ou bien encore de forcer l'authetification?

Pardon si je me suis trompe d'endroit pour poser ma question.

Cordialement

3959304/07/202405/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout liste noire sur filtrage MAC wifi : coupure génér... Task Description

C’est un vieux bug que je constate depuis plusieurs années, je prends le temps de vous en faire un ticket.

Quand j’ajoute une adresse MAC sur la liste noire du filtrage mac Wifi, tous les appareils Wifi du LAN sont désassociés, pendant environ 10 secondes. Les gamers/VoIP/visio en cours sur le LAN en prennent pour leur grade, et je manipule cette liste presque tous les jours (pour faire du contrôle parental), c’est très embêtant.

Notez que quand on *supprime* une adresse MAC de la liste noire, j’ai constaté que parfois le problème de coupure wifi ne se produisait pas.

3961114/07/202417/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblèmes de Débit avec le Server Pop WiFi 7 Task Description

Depuis près d’une semaine, j’ai migré mon répéteur WiFi 5 et mon serveur WiFi 5 vers la nouvelle version WiFi 7. Malgré la connaissance que cette version est bridée par rapport à la Freebox Ultra, je constate une baisse significative de débit et une latence différente.
Configuration précédente (WiFi 5) :
Serveur WiFi 5
Répéteur WiFi 5
Smartphone WiFi 6
Configuration actuelle (WiFi 7) :
Serveur WiFi 7
Répéteur WiFi 7
Smartphone WiFi 6
https://https://ibb.co/D4GFkHn https://https://ibb.co/9nyKT79

Problème :
Depuis la migration vers le server WiFi 7, le débit internet est plus bas comparé au server WiFi 5, et la latence n’a pas montré l’amélioration attendue.

Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/cr59kkd Débit mesuré : 355 Down, 320 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 7 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/SX3DCby Débit mesuré : 281 Down, 315 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 5 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/qm8m0px Débit mesuré : 484 Down, 448 Up en Mbps

Alors le problème constaté est que l’ancien server WiFi 5, les performances étaient bien meilleures.
La seule amélioration que j’attendais du WiFi 7 était la réduction de latence, et n’a pas montré l’amélioration attendue.
En conclusion le débit internet avec le server WiFi 7 est inférieur à celui du server WiFi 5 et la latence n’a pas montré d’amélioration notable. Je pense que ce problème est dû à un manque d’optimisation du server WiFi 7.
Demandes :
Optimisation du serveur WiFi 7 de la Freebox Pop.
Conseils pour améliorer la performance et réduire la latence avec le WiFi 7.
Éventuelles mises à jour ou correctifs pour le serveur et le répéteur WiFi 7.
Je vous remercie de votre attention et j’espère qu’une solution pourra être trouvée rapidement pour améliorer l’expérience utilisateur.

3962217/07/202418/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de connexion à intervalles régulières Task Description

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour censée améliorer le Wi-Fi, je constate un bug inédit depuis 2008, date à laquelle j’ai acquis ma 1ère Freebox Révolution !

Cela a commencé le mardi 16 juillet 2024 vers 1h du matin : j’ai reçu une alerte m’informant que ma Freebox n’était plus joignable, ensuite c’était de nouveau bon mais j’ai eu plusieurs alertes entre 1H du matin et 4h du matin.

Le lendemain, j’ai remarqué que bien que le réseau Wi-Fi semble fonctionner correctement sur ma console de gestion Free, toutes les 30 secondes environ, il y a des pertes de débit. Cela empêche le chargement de pages web ou l’envoi de simples messages WhatsApp, malgré une excellente réception Wi-Fi.

Suivant les conseils d’un conseiller Free, j’ai changé de canal, mais le problème persiste. D’autres utilisateurs semblent également rencontrer ce même problème.

Les conseillers me disent ne rien voir d’anormal, et effectivement, les débits paraissent normaux. Cependant, les fréquentes pertes de débit sont bien réelles et je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.

À noter que la télévision ou la Playstation en ethernet fonctionnent parfaitement, c’est vraiment le wifi qui est impacté. Serait-ce dû à la mise à jour d’hier sensé améliorer le wifi des Freebox Révolution ?

Merci pour votre aide, je suis pour le coup bien impacté car je ne peux pas non plus faire de visio-conférence pour mon travail :(

3964422/07/202426/07/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauCoupure Streaming Amazon Music Task Description

Bonjour.

J’ai une ultra avec 4 répéteurs mais seulement 1 seul en wifi 7.

J’ai plusieurs écho d’Amazon, un compte famille Amazon Music Unlimited (5 ou 6 lecture simultanée) et nous n’écoutons jamais la musique à plus de 2 ou 3.

Mon soucis c’est que la musique coupe sans cesse alors que le wifi est top partout sur tous les échos. Je précise que cela n’arrivait pas avec la Delta et les mêmes répéteurs.

Avez-vous une solution sur un réglage ou un truc dans le genre ?

Merci d’avance pour votre retour.

3968622/08/202408/10/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauObligé de relancer les répéteurs toutes les 15h00 envir... Task Description

Depuis le début je suis obligé de relancer mes 2 répéteurs régulièrement par A/M, le fait de relancer la box ne résout rien.
J’ai vu que c’était en cours de résolution pour d’autres clients donc j’ai attendu mais ça me pénalise beaucoup, télétravail, système d’alarme etc …..
J’ai les 3 barres et tout est ok avec free Connect (paramètres optimaux)
J’hésite à demander un remplacement, j’ai peur que ça ne change pas grand chose.
Que faut-il faire ?
Cordialement

3970229/08/202404/12/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDécrochage WIFI sur iPhone / Pas de bascule entre le 5G... Task Description

Bonjour,

Depuis mon passage de la Freebox Delta à la Freebox Ultra, le WIFI décroche sur les iPhone 15PM.

Lorsque je m’éloigne de la Freebox, il s’avère que la Freebox laisse mon appareil sur le canal 5GHz et ne bascule pas vers le canal 2.4ghz et donc l’appareil se déconnecte. Le canal 2.4ghz est pourtant bien capté dans la pièce…

Ce problème ne se produisait pas avec la DELTA… Il est impossible d’avoir du wifi correct dans un appartement de 50m2 avec l’ULTRA…

Merci à vous

3970329/08/202405/09/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauWifi devenu invisible et inaccessible avec certains app... Task Description

Bonjour,

Depuis un redémarrage la semaine dernière, 3 de mes appareils ne peuvent plus se connecter à ma freebox révolution car le wifi n’apparait plus lors de la recherche de réseau wifi.
Avant ce redémarrage, 4 smartphones,3PC et une tablette étaient parfaitement connectés à cette box via wifi.
Désormais, un PC Asus, un smartphone Samsung A12 et une tablette Archos 101D ne “voient” plus le wifi alors que les autres le “voient” toujours!
J’ai testé les appareils problèmatiques sur d’autres réseaux wifi ( voisins, Freewifi, partage connexion) et ça fonctionne parfaitement.

Depuis une semaine, les conseillers Free m’ont fait procéder à diverses manipulations ( changement de nom et de mot de passe, reboot, restauration usine, séparation fréquence 2.4 et 5 GHz…)….en vain.
Devant leur inutilité, ils m’ont donné pour unique solution le changement d’opérateur!!!
Je fais appel à vous dans l’espoir d’une résolution.

A noter que j’ai aussi essayé de connecter un vieux smartphone trainant dans un tiroir et que lui détecte aussi le wifi.

Cordialement.

3970530/08/202420/09/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDFS extrêmement long et perte de connexion sur les cana...
3975026/09/202412/12/2024AnomalieWiFiFreebox Server Mini 4KNouveauWifi 2,4Ghz déconnexion intempestive
3975328/09/202423/10/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveaudélai ping augmente sous forme de pic toutes les 30 sec...
3979220/10/202404/12/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi 2.4ghz totalement inutilisable
3981103/11/202403/11/2024ÉvolutionWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauQR code WiFi invité sur le serveur
3981506/11/202413/11/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi non reconnu
3987903/12/202410/12/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauLa dernière MAJ 4.8.17 à désactivé la carte WiFi 2.4Ghz...
3989708/12/202431/12/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte WiFi 5GHz depuis dernière MAJ
3990613/12/202410/02/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connexion Wifi 2,4Ghz
3992220/12/202421/12/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauNon fonctionnement du mot de passe wifi invités
3992924/12/202401/01/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connexion Wifi 2,4Ghz
3993527/12/202419/03/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauConnexion impossible à la bande 6 GHz sur iPhone avec F...
3994731/12/202404/01/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connexion Wi-Fi 2.4 GHz avec équipements do...
3997411/01/202517/03/2025ÉvolutionWiFiTousNouveauUpdate standby config PAR API NON fonctionnel
4000424/01/202531/03/2025AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte du Wifi 2.4GHz
4001931/01/202501/02/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauwifi non fonctionnel depuis 4.9.0-pre1 avex pixel 8 pro
4003405/02/202522/02/2025AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauwindows ne peut pas accéder à \\Freebox_server
4005814/02/202502/03/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauInstabilité Wifi
4008027/02/202503/03/2025AnomalieWiFiTousNouveauCoupures Wifi Freebox Ultra
4008127/02/202503/03/2025AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauCarte WiFi 2.4GHz qui disparait systématiquement de l'i...
4011419/03/202519/03/2025AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauChoix du type de protection erroné
4011919/03/202526/03/2025ÉvolutionWiFiTousNouveauWifi invité réglage spécifique
4014623/03/202522/04/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème TV depuis la dernière mise à jour (player pop ...
4015225/03/202524/04/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauRégression WiFi depuis la mise à jour 4.9.0 du Server F...
4016827/03/202527/03/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de connecter des appareils sur le WiFi 5Gh
Showing tasks 2951 - 3000 of 3011 Page 60 of 61

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing