|
39169 | 08/03/2024 | 22/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - Crash |
Task Description
Bonjour,
Comme beaucoup de personne ici je rencontre moi aussi des problèmes de crash sur ma Freebox Ultra.
J’ai effectué ce jour l’échange Freebox Delta vers Freebox Ultra.
Depuis sa mise en place vers 15h00, elle a déjà crashée 4 fois. 1. Environ 5 minutes après la restauration de ma configuration à 14h59 2. A 16h56 3. A 17h51 4. A 21h13
Après le premier crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle ne répondaient plus > Arrêt électrique Après le deuxième crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle a fini par afficher : “Erreur 20-FF Aucun module réseau détecté” > Arrêt électrique Après le troisième crash, j’ai attendu sans rien faire mis à part fulminer intérieurement, la connexion est revenue au bout de 15 minutes, la Freebox a redémarrée toute seule Après le quatrième crash, aucune action et retour de la connexion après 19 minutes d’attente.
Lors des deux premiers crashs, le câble DAC qui fonctionnait avec la Delta était connecté bien que vu DOWN par la Freebox Ultra, après le second crash je l’ai retiré.
Les 4 ports 2.5GBe sont utilisés : 1 pour le player Devialet, 2 pour des répéteur Free Wifi et un pour le lien vers mon switch 10GB… sur un port 1 Gb
Il n’y a pas de NVMe dans la Freebox, il n’y a pas de disque ou d’autre périphérique USB branché.
Par avance merci pour votre aide.
Nicolas
|
|
39200 | 15/03/2024 | 25/03/2024 | Anomalie | WAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantages aléatoires et redémarrages |
Task Description
Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.
La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.
Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D
J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.
Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.
Merci pour votre assistance.
|
|
39217 | 19/03/2024 | 23/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | freebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module |
Task Description
Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra. j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:
maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.
|
|
39225 | 21/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Task Description
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
|
|
39231 | 22/03/2024 | 02/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | désyncro de ma freebox ultra ! |
Task Description
Bonjour,
Bonjour,environ une fois par jours maintenant, ma freebox se desyncronise , en passant par l’affichage de l’heure à étape 2 ou 3, hier soir vers 20h c’était le pire.
Perte de signal, alors que rien à voir avec le reseau, car dés que jai redemarrer la box, je l’ai récuperer ,puis étape 3c et 3d et la led rouge pour la 1er fois sur la facade de la freebox.
3eme redemarrage étape 8 en attente de l’affichage de l’heure.
Au 4eme reboot tout est revenu.
Ce bug est le pire de tous, et je me demande si le module fibre sfp ,n’en est pas la cause vu comment il chauffe , assez génant comme bug en esperant chers amis une résolution rapide .
En vous remerciant !
|
|
39239 | 25/03/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | La limite à 32 périphériques sur la bande 2.4 du wifi, ... |
Task Description
Bonjour
Tout comme la freebox revolution puis delta, la Freebox ultra à toujours la même limite à 32 périphériques branchées en wifi sur la bande 2.4Ghz De nos jours, il est tellement courant d’avoir plus de 32 périphériques branchés en wifi, entre les objets connectés/ordinateurs/imprimantes/TV/hifi/Home cinéma/console de jeu, etc… , qu’il serait vraiment appréciable que cette limite soit dépassée, probablement au moins doublée.
En faisait des recherches, j’ai vu que cette limité perdure depuis des années (certainement plus d’une dizaine)
Merci pour votre aide
Carlos Da Cunha
|
|
39252 | 27/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible |
Task Description
Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution . voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+
|
|
39258 | 28/03/2024 | 08/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots de la box en continue |
Task Description
Bonjour, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7. Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue. Impossible d’identifier la cause….
Je vais faire un test en coupant la VM.
|
|
39307 | 09/04/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | wifi 7 et pixel 8 pro |
Task Description
Bonjour, mon téléphone portable Google Pixel 8 pro est bien reconnu avec le wifi de ma box ultra en 320 MHz, mais n’a absolument pas le débit prévu pour cette fréquence, il reste sur le débit du wifi 6e et non du wifi 7. Pouvez-vous m’indiquer d’où vient le problème google ou free ?
|
|
39353 | 18/04/2024 | 02/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi catastrophique |
Task Description
Le wifi de la freebox ultra est une catastrophe. Impossible de se connecter dessus pour la plus part des appareils, Smart TV samsung, lave linge connecté, four connecté, robot cuisine connecté …
J'ai du paramétré le wifi en séparé et la certain appareils arrivent a ce connecté après les avoir redémarré 15 fois et redémarré la box 15 fois. Et si par malheur, il se déconnecte ou on redemarre la box .. tout les appareils se re déconnecte et impossible de les connecter, il faut re commencé les 15 reboot jusqu'à connexion.
Et certain appareil même après 15 reboot ils n'arrivent pas à ce connecter.
Free a mis le paquet sur le Wifi 7 ( a peine 1% des appareils) mais à complétement flingué le wifi 5 et 6.
même mon Galaxy z fold 5 est devenu fou avec le wifi.
Et quand j'appel le SAV de free, on me sort des absurdités délirante.
|
|
39421 | 30/04/2024 | 13/05/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plus de Réseau |
Task Description
Réseau de nouveau en vrac aujourd’hui….. J’attends pour redémarrer le server !
34:27:92:61:38:f0
Connexion en VPN WireGuard également affecté.
Merci pour votre intervention car c’est vraiment problématique là
Cdt
|
|
39425 | 02/05/2024 | 02/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Deconnexion reseau local intenpestives |
Task Description
Bonjour , tous les 15 minutes j'ai le réseau local qui decroche et est inacessible aussi bien en wifi que en ethernet. Puis celui ci se remet. Aucune deco ni reboot de la freebox pendant ce temps la. Freebox ultra a jour avec 2 repeteur wifi 7 a jour également. Cordialement.
|
|
39428 | 02/05/2024 | 02/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Bug du répéteur Wifi 5 connecté sur la Freebox en Ether... |
Task Description
Bonjour, Je viens de constater un bug sur le répéteur wifi 5 connecté sur ma freebox révolution en Ethernet. Qui je pense peut avoir lieu sur les autres freeboxs.
En effet j'ai remarqué à l'aide de l'application freebox connect que mon répéteur wifi 5 se déconnectait de façon périodique et à la même heure le matin. Après avoir investigué et fait plusieurs tests, j'ai pu conclure que cela venait de la coupure et de la planification du wifi de la freebox. Notez que j'avais réglé une planification de la coupure du wifi de 01h00 à 05h30 du matin. La déconnexion du répéteur s'effectuait à 05h31 à chaque fois. Depuis que je laisse en permanence le wifi actif sur la freebox, je n'ai plus aucune déconnexion du répéteur wifi 5 connecté en Ethernet.
Je vous explique mes tests : Dans l'application "Freebox Connect", j'ai donc désactivé le wifi de la freebox comme pour simuler la planification de la coupure du wifi à 01h00 du matin. Le résultat, le répéteur est bien resté connecté. C'est en réactivant le wifi de la freebox (comme pour simuler le rallumage du wifi à 05h30) que le répéteur s'est déconnecté 1mn après la réactivation du wifi de la freebox. J'ai répété ce test à plusieurs reprises, je suis arrivé au même résultat à savoir la déconnexion du répéteur 1mn après la réactivation du wifi de la freebox. J'ai même fait le test en remettant la planification du wifi sur la freebox et ce en modifiant les horaires de coupure planifié du wifi. Si le wifi se réactive à 06h30 après une désactivation bien sûr, la coupure du répéteur s'effectue à 06h31. De même si le wifi se réactive à 15h35, la coupure du répéteur se fait à 15h36.
Conclusion, la déconnexion du répéteur se fait à chaque réactivation du wifi de la freebox. Je ne peux donc plus utiliser la coupure planifié du wifi sur ma freebox. Je pense qu'il doit y avoir un bug dans le script "activation et désactivation du wifi de la freebox" lorsque le répéteur wifi 5 est connecté en Ethernet à la Freebox.
Version logicielle actuelle de ma freebox révolution : 4.7.9 Version logicielle actuelle de mon répéteur wifi 5 : 1.9.18
En vous remerciant par avance de la résolution de ce problème, afin que je puisse à nouveau utiliser la coupure planifiée du wifi de ma freebox. Comme solution pour le moment je laisse en permanence le wifi de la freebox constamment activé.
|
|
39435 | 04/05/2024 | 23/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme réseau suite |
Task Description
Redemarrage soudain du réseau à l’etape 3 avec erreur flux video sur la TV. Mais que se passe t’il, les problemes sont récurents en ce moment
|
|
39437 | 05/05/2024 | 15/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Désactivation du réseau (SMB) |
Task Description
Depuis la mise à jour de la version 4.8.9, il y a un bug sur le partage des réseaux. Le partage des fichiers de mon PC fixe n’apparaît plus sur mon téléviseur LG. La Freebox Server disparaît automatiquement au bout d’un certain temps. En recalibrant la bande réseau en la faisant passer à 40MHz au lieu de 80, le server s’affiche bien plus longtemps mais finit tout de même par se désactiver. Et toujours aucune connexion aux fichiers partagés de mon PC malgré le recalibrage.
J’ai lu qu’il y aurait un problème avec l’option “Éco-WiFi” faisant disparaître certaines connexions. Il se pourrait que mon problème soit cela ou lié à cette option. Par contre, il m’est impossible sur le Freebox OS de désactiver l’option Éco-WiFi car elle n’apparaît pas dans le menu de la Freebox OS sous les Freebox Servers de la Pop (V8).
|
|
39454 | 12/05/2024 | 12/07/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion intempestives d'un équipement |
Task Description
Bonjour, Depuis quelque jours, j’ai un équipement wifi (aspirateur robot) qui se déconnecte de façon intempestive alors que tout fonctionnait parfaitement bien. Aucun problème pour mes autres équipements domotique. Voici tout ce que j’ai tenté pour un retour en fonctionnement mais rien y fait : - Redémarrage BOX + équipement - “Oublier l’équipement” avant de le reconnecter - Réinitialisation Wifi + Usine de l’équipement (qui arrive a se connecter sans problème au réseau) - Réseau 2.4ghz séparé et renommé des autres cartes - Changement de canal wifi - Désactivation 802.1 Ax et be - Attribution adresse fixe du bail DHCP - Fonction Eco Wifi de facto désactivée par la séparation de config. des cartes réseaux.
Lors des tests pings effectués :
- 70% du temps : *Adresse IP* : Impossible de joindre l’hôte de destination –> Problème de routage au niveau du routeur distant - 25% du temps : Délais d’attente dépassé - 5% du temps : Réponse au ping (avec grosses fluctuations du temps de réponse)
Il arrive que tout se remet a fonctionner correctement pendant quelques heures avant de retomber dans les déconnexions partielles voir totales.
Merci d’avance pour votre aide !
|
|
39470 | 17/05/2024 | 04/06/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Internet ne fonctionne plus |
Task Description
Bonjour Intentent ne fonctionne plus pour la plupart de mes équipements (je peux tjs voir ma caméra Netatmo depuis le cloud. Je n’utilise pas le wifi de la delta. Même mes équipements ethernet n’ont pas accès à internet et free Connect ne trouve pas de freebox
Il réapparaît maintenant 2x par semaine
Possible de diagnostiquer rapidement? Je n’ai pas encore redémarré mon modem
Mac: 20:66:CF:1B:66:46 C’est une delta
|
|
39479 | 20/05/2024 | 23/05/2024 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Nouveaux appareils non listés dans Périphériques réseau... |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques temps, je constate que je ne vois plus les nouveaux périphériques dans l’onglet “Périphériques Réseaux”, néanmoins ils apparaissent toujours dans les paramètres “Paramètres de la Freebox / DHCP / Baux Actifs” avec leur adresse MAC, mais je ne peux donc plus leur affecter un nom et je dois assigner un bail statique depuis la partie Baux Actifs pour la gestion des Baux Statiques.
Je ne saurai dire depuis quand c’est arrivé mais je pensais à un problème temporaire pendant un temps mais désormais je commence à avoir plusieurs périphériques qui sont dans ce cas et la partie “Périphériques Réseaux” ne me permet plus de correctement gérer mes devices :/
Voici les infos de la Freebox : - Version du micrologiciel : 4.7.9 - Version du matériel : Freebox Server Mini (r1) - Adresse MAC : 00:24:D4:A0:B4:CA - Numéro de Série : 805400T162801615 - Redémarrée vers 18h20 ce 20/05/2024.
A dispo si besoin de + d’informations.
Merci par avance !
Laurent
|
|
39485 | 23/05/2024 | 24/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Wifi instable |
Task Description
Bonjour, Depuis quelques temps je rencontre des gros problèmes d’instabilité wifi. Après avoir contacté le support, il semblerait qu’une mise à jour mi avril empêche le bon fonctionnement du player pop (server pop ou delta); solution temporaire: connecter le player à la freebox avec un cordon réseau.
Mais, j’ai comme l’impression que la mise à jour de mi avril a d’autres répercutions.
Lorsqu’il y a de gros trafic réseau, (exemple vécu : 5 PC portables neufs connectés en wifi, grosse mise à jour windows), au bout de quelques minutes le wifi devient très très lent, puis plus d’accès Internet. La box Delta apparait alors bloquée en étape 1. Sachant que je n’ai pas fait de redémarrage, je pense qu’elle a planté et a redémarré toute seule et ensuite se bloque sur l’étape 1. Cela c’est produit plus d’une dizaine de fois samedi après midi et j’ai le même genre de problème sur un autre site avec une Delta également. Obligé de débrancher et rebrancher la Delta, puis débrancher/rebrancher 1 à 1 chacun des répéteurs POP.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une panne matériel ou alors, ce n’est vraiment pas de chance sur 2 delta différentes.
Pour info, j’ai changé le freeplug, sortis et remis les modules, dépoussiéré, etc …
Pour info, j’ai désactivé le wifi de la delta, débranché tous les répéteurs et j’ai mis un Deco M4 TP-Link, pour l’instant, tout est opérationnel. Je pense vraiment que la mise à jour de mi avril a mis la pagaille dans la partie wifi (Delta et/ou répéteur), cela ressemble à un débordement de mémoire qui fait planter la Delta.
Laurent
|
|
39486 | 23/05/2024 | 03/07/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | impossible de regarder une chaine télé sans coupure !!!... |
Task Description
Impossible de regarder un programme télé sur OQEE sans coupure toute les 30 à 40 secondes, je suis en liaison filaire (RJ45 catégorie 6) entre ma freebox Ultra et mon player pop. Aucune mise à jour n’a amélioré ce problème
|
|
39487 | 23/05/2024 | 03/07/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | communication impossible serveur player |
Task Description
Je ne peux plus lire des fichiers stockés sur un DD relié en USB à mon serveur Ultra. Dès que j’essaie de lire un fichier j’obtiens un Lag systématique et permanent.
|
|
39488 | 23/05/2024 | 03/07/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | gestion switch nok |
Task Description
Lors de mes cessions de jeu en Lan, utilisant mon switch, box reliée en filaire, RJ45 catégorie 6, j’ai des coupures TROP régulières m’empêchant de jouer à mes jeux, fps principalement.
|
|
39489 | 23/05/2024 | 03/07/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wi-Fi catastrophique |
Task Description
Le Wi-Fi de ma freebox ultra se déconnecte en permanence, mes enfants mon épouse et moi constatons au quotidien des déconnections Wi-Fi et ce quelque soit le périphérique. Ma freebox est à jour, redémarrage regulier.
|
|
39491 | 24/05/2024 | 04/08/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra redémarre aléatoirement |
Task Description
Bonjour,
Depuis pas mal de temps maintenant ma freebox ultra redémarre aléatoirement. Plusieurs fois par jour. Cela devient vraiment insupportable.
Système version 4.8.10 version materiel Freebox v9 (r1) mac 38:07:16:C0:37:15 numero de serie 376302E234707940
Freebox en mode par defaut (routeur)
Avoir une connexion et un hardware instable à ce tarif n’est pas vraiment tolérable. Je laisse encore une chance au cas ou les upgrades corrige ce problème. Mais la résiliation n’est pas loin.
Merci pour votre aide.
|
|
39503 | 30/05/2024 | 16/09/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Lien SFP DOWN depuis la 4.8.10 |
Task Description
Depuis la 4.8.10 le lien SFP ne monte pas même en forçant le type ! Impossible malgré redémarrage électrique d’avoir un lien opérationnel. Je sollicite donc de l’aide pour diagnostiquer le problème et si possible un contournement ou un patch rapide.
https://ibb.co/94tPWMk https://ibb.co/x5swNJf https://ibb.co/qR3gc99 Cordialement, NP
|
|
39526 | 09/06/2024 | 15/06/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Bande 6ghz | |
|
39533 | 11/06/2024 | 23/06/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Baisse de puissance reçue | |
|
39544 | 18/06/2024 | 21/08/2024 | Autre | Non trié | Tous | Nouveau | Pas de HTTPS pour ftpperso.free.fr / chez.com + pas de ... | |
|
39574 | 28/06/2024 | 01/07/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots aléatoires du Wifi, et problèmes avec le SSD | |
|
39591 | 04/07/2024 | 03/09/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Perte reseau; Delta injoignable | |
|
39652 | 28/07/2024 | 30/07/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Crash vidéo France télévision uhd hdr (103 & 105) | |
|
39693 | 24/08/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : open... | |
|
39696 | 26/08/2024 | 12/09/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Pertes de paquets sur le port SFP+ durant un Nperf | |
|
39700 | 28/08/2024 | 13/09/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Deconnexion de mon parefeu firewalla toutes les 2 minut... | |
|
39716 | 06/09/2024 | 11/10/2024 | Anomalie | Services locaux | Tous | Nouveau | Erreur de Certificat TLS | |
|
39728 | 12/09/2024 | 17/09/2024 | Anomalie | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Probleme reponse site web sur VM apres mise à jour en 4... | |
|
39737 | 20/09/2024 | 26/09/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème avec les ventilateurs du Server Delta R1. | |
|
39741 | 23/09/2024 | 30/09/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion via VPN Entreprise managé via FOR... | |
|
39749 | 25/09/2024 | 26/09/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Server Delta échangé, problèmes de refroidissement | |
|
39759 | 01/10/2024 | 04/10/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ARRAY RAID en erreur, impossible d'acceder aux données ... | |
|
39780 | 14/10/2024 | 16/10/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Port Ethernet | |
|
39783 | 16/10/2024 | 17/10/2024 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | floss.freebox.fr - Redemande de mises à jour | |
|
39784 | 16/10/2024 | 17/10/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Enregistrement sur stockage interne impossible | |
|
39879 | 03/12/2024 | 10/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | La dernière MAJ 4.8.17 à désactivé la carte WiFi 2.4Ghz... | |
|
39897 | 08/12/2024 | 31/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte WiFi 5GHz depuis dernière MAJ | |
|
39903 | 10/12/2024 | 10/12/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès Disney + | |
|
39908 | 14/12/2024 | 13/01/2025 | Anomalie | SMB | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Débit usb très lent mini4k | |
|
39918 | 19/12/2024 | 28/12/2024 | Anomalie | Téléchargements | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra edition limité 25 ans : SSD inutilisable | |
|
7665 | 28/08/2011 | 28/08/2011 | Évolution | Contrôle parental | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Proxy type IPCop | |
|
9629 | 18/02/2012 | 26/10/2015 | Évolution | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Gestion du débit dédié a un periphérique reseau | |