Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category Operating System  desc Status Summary
1596426/10/201422/04/2023AnomalieAFPTousNouveauLe partage AFP plante régulièrement Task Description

Bonjour,
Assez régulièrement, les partages AFP ne sont pas accessibles depuis le Finder (OS X 10.9 ou 10.10).
Il est nécessaire de désactiver le partage Mac OS dans le Freebox OS et de le relancer pour accéder à nouveau au disque.

2819831/08/201921/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe mode Auto "qualité vidéo" n'utilise pas le meilleur ... Task Description

Bonjour

Le flux par défaut des Freebox pour la qualité Vidéo est sur Auto, on le sait.
Mais voila qu’avec l’arrivé des flux HD+ pour les abonnés Fibre, quand le mode “auto” est sélectionné, c’est le flux HD qui est prit en compte (1440 de résolution avec débit de 5 méga) et non le meilleur flux qui est pour les abonnés Fibre le Flux HD+ (1920 de résolution avec un débit de 15 méga).

Cela engendre qu’il faut configurée a chaque fois chaîne par chaîne la meilleure qualité vidéo sur HD+

Pouvez vous corriger ce bug?

PS: J’ajoute aussi que dans le menu “Source par défaut” il est mentionné “Automatique”, “ADSL” et “TNT”. Peut-etre qu’il faudrait modifier pour “ADSL/Fibre” ?

Merci à l’équipe de Dev

1752231/05/201503/02/2023AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousÀ investiguerLe freebox server est absent de la liste des terminaux ... Task Description

Bonjour,

le freebox player est bien visible dans la liste des terminaux airplay visibles depuis un mac mais pas le freebox server.

On arrive néanmoins à envoyer le son depuis son mac vers le freebox server, mais il faut passer par les préférences systeme et on est obligé dans ce cas d’envoyer tous les sons du mac vers le freebox server et non uniquement ceux d’une appli spécifique (comme itunes par exemple) : l’option est du coup très dégradée.

Naturellement, j’ai bien coché l’option “air média” dans l’interface du freeOS.

Merci

1530816/07/201416/07/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveaule "mode invité" pour l'onglet "état de la freebox" Task Description

Hello,

Je demande le “mode invité” pour l’onglet “état de la freebox”.
Peut être masquer l’adresse MAC a la rigueur ?

3739425/11/202221/01/2023AutreFreebox OSTousNouveauLancement des services en ETAPE X Task Description

Bonjour,

Lors d’un démarrage sans service internet (etape3) la Freebox n’initialise pas tous les services, impossible d’avoir la TV alors que la TNT est disponible, les VM’s ne sont pas démarrés.

Pour illustrer le problème, hier coupure a 5h50. Tant que la box reste en ligne tout est en dégradé mais “fonctionne”, les VMs et les décodeurs aussi via la TNT, puis je contact le service client, et leur dis d’effectuer un test de continuité optique sur ma ligne, avant de tenter un redémarrage.
Le service client a insister pour que je redémarre…

Depuis, plus de TV, et surtout plus de VM (domotique), et donc plus de chauffage, d’alarme, perte d’une partie des éclairage…

2234202/02/201810/02/2019AnomalieEnregistrementsTousNouveaula qualité des enregistrements TNT-HD s'est dégradée Task Description

Bonjour,
Sur le Freebox Revolution avec firmware en version 3.5.1, tous les enregistrements TNT-HD sont désormais dégradés en restant cependant lisibles.
Le redémarrage matériel des Freebox Serveur puis Player n’a pas d’effet.
Les enregistements TNT-HD (même d’une durée de 1 minute) sont remplis d’artefacts, alors que les enregistements effectués via l’ADSL (donc de qualité moindre), ne présentent pas ces artefacts.
Ces artefacts ne se voient pas au visionnage normal à cause de la cadence de 25 images par seconde, mais avec un logiciel d’édition vidéo, le problème apparaît immédiatement.
Généralement les fichiers sont lisibles, mais pas toujours suivant le niveau de corruption des flux enregistrés (j’ai par exemple un fichier que le logiciel Media Player Classic ne parvient pas à lire).
Cela fait quelques années que j’utilise le Freebox Revolution (couplé à une antenne TNT qui fonctionne parfaitement) pour enregister les flux en format TNT-HD, et ce problème d’artefacts qui vient d’apparaître est certainement lié à la mise à jour du firmware.
Par avance MERCI BEAUCOUP de bien vouloir corriger cette régression logicielle.

3552203/09/202105/10/2023AnomalieNon triéTousNouveaula partage d'imprimante est invalide Task Description

bonjour
je viens de faire un reset du server et je ne peux plus imprimer en ubs.
Après vérification le partage d'imprimante est supprimé (tout gris) je ne peux donc même pas le réactiver.
Très ennuyeux quand on a 3 ordi avec des OS différents (W7, Ubuntu, Mac).
Le hotliner joint n'a rien pu faire
Merci d'avance

2247207/03/201810/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél... Task Description

Bonjour,
J’avais espoir que cette mise à jour résoudrait les problèmes remontés avec la tache  FS#22280  mais malheureusement ce n’est que partiel pour moi.
Connexion DETC et appel OK mais toujours pas d’affichage du N° entrant.
En jouant avec les paramètres DETC de Freebox OS soit j’ai la sonnerie et affichage “combiné 0” en sélectionnant sonnerie interne, soit j’ai l’affichage du N° mais le téléphone ne sonne pas en sélectionnant sonnerie externe ou tout autre paramètre de sonnerie autre que sonnerie interne. Le cochage ou non des autres options ne change rien.
Avant le passage à 3.5 cela fonctionnait impec.
Mon téléphone est un Philips M330
Ma freebox est une R1.
Merci d’avance pour votre aide.

1894114/10/201520/10/2015ÉvolutionAndroidTousNouveaul'historique des résultats d'info music Task Description

Je trouve que ce serais super d’avoir accès à la liste de l’historique des résultats d’info music trouvés par la freebox player sur l’application freebox compagnon.

Merci d’avance

2790421/07/201922/07/2019AnomalieNon triéTousNouveauL'enregistrement a perdu sa priorité sur l'affichage d'... Task Description

Utilisateur de la Révolution depuis qu’elle existe, il m’est souvent arrivé de voir s’interrompre le programme TV que je regardais parce qu’un enregistrement programmé démarrait sur une autre chaîne.
Or, je constate que ce n’est plus le cas : si le débit est insuffisant (2 chaînes en HD), l’enregistrement ne commence que lorsqu’on arrête de regarder le programme en cours pour libérer de la bande passante. Evidemment, aucun message pour prévenir...
Ce changement n’est pas le bienvenu. Est-il volontaire ou est-ce un bug ? Ne peut-on pas remettre le QOS dan l’état précédent?
Merci.

1647018/03/201518/03/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauL'atténuation de la voie montenante est à 0 Task Description

Bonjour,

Sur la FreeboxServer de la freebox Mini 4K, l’information de l’atténuation de la voie montenante est à 0.

Idem si on regarde sur l’écran Oled de la box

1888706/10/201517/11/2019AnomalieDiversTousNouveauL'application Téléchargements ne fonctionne pas en l'ab... Task Description

Si aucun des disques dur connectés au freebox server ne porte le nom Freebox, l’application téléchargements ne s’ouvre pas et affiche un message d’erreur “Le support de stockage principal Freebox n’est pas disponible”.
Le bug se produit même si le dossier de téléchargement par défaut pointe sur un disque autre que /Freebox et que ce disque est accessible.

Reproductible : toujours.

Étapes pour reproduire :
1. Connecter au moins un disque dur au freebox server.
2. Dans l’interface web du server ( http://mafreebox.free.fr ), allez dans Paramètres de la Freebox → Mode avancé → Disques.
3. S’assurer qu’aucun disque dur ne porte le nom “Freebox” (visible dans la colonne Disques, première ligne de chaque entrée). Le cas échéant, débrancher le ou les disques concernés ou les formater avec un autre nom au moyen du bouton Formater le disque.
4. Ouvrir l’application Téléchargements.

Comportement observé : Message d’erreur “Le support de stockage principal Freebox n’est pas disponible”, et l’application ne s’ouvre pas.

Comportement attendu : L’application s’ouvre normalement, sans message d’erreur, et propose de changer le dossier de téléchargement par défaut si celui-ci pointe sur un emplacement non disponible.

Version du firmware : 3.1.4

2123713/03/201713/03/2017ÉvolutionServeur VPNTousNouveaujournaux de log Task Description

la mise en place de journaux de log de connexion permettrait une sécurité accrue du serveur VPN.
ex :
compte, date de connexion, compte, échec de connexion, etc ...

1264028/06/201328/06/2013ÉvolutionInterface WebTousNouveauJournal d'appels - Colonne icone Type d'appel Task Description

Bonjour,

Déjà, bravo pour cette interface OS 2.0.0

Il serait bien d’avoir dans journal des appels une colonne avec icônes sur le type d’appel (Domicile, portable, bureau, fax, autre)
pour permettre au premier coup d’œil d’où la personne a appelé.

Aussi modifier les icônes (domicile, bureau, autre) qui sont identiques pour différencier.

Merci, Cdt.

3862228/08/202304/09/2023AnomalieNon triéTousNouveauJeu compétitif Task Description

Bonjour,
j’ai une question (sans doute bizard ) pourquoi je dois redémarrer ma freebox delta (avec la pop s’était pareil )tout les jours pour avoir une connexion
correcte dans les jeux dits compétitifs ?
J’ai un léger décalage , une fois redémarré tout est parfait , est le faite de la ligne ou du serveur de jeu ?
merci de la réponse ou pas !!

3330201/12/202003/02/2021AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauipv6 non routable entre freenaute d'un meme pop Task Description

Bonjour,

Sur 2 abo fibre connecté a un meme pop, l’ipv6 ne semble pas router correctement.
en ipv4 cela fonctionne.

Test connectivité ipv6: (xx et yy volontairement changés) #) ping6 ipv6.google.com -I 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f
PING ipv6.google.com(par10s40-in-x0e.1e100.net (2a00:1450:4007:80b::200e)) from 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f : 56 data bytes
64 bytes from par10s40-in-x0e.1e100.net (2a00:1450:4007:80b::200e): icmp_seq=1 ttl=120 time=15.1 ms
Test ping entre 2 freenautes (xx et yy volontairement changés)

#) ping6 2A01:E35:2FF1:xx80::1 -I 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f
PING 2A01:E35:2FF1:xx80::1(2a01:e35:2ff1:xx80::1) from 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f : 56 data bytes

— 2A01:E35:2FF1:xx80::1 ping statistics — 30 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 29095ms

** Traceroute ipv6

#) traceroute 2a01:e35:2ff1:xx80::1
traceroute to 2a01:e35:2ff1:xx80::1 (2a01:e35:2ff1:xx80::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 2a01:e35:2ff1:yy30::1 (2a01:e35:2ff1:yy30::1) 1.091 ms 1.064 ms 1.049 ms
2 * * *
3 * * *
4 * * *

3932712/04/202420/04/2024ÉvolutionBridgeTousNouveauIPv6 : en effet, je veux un /60 Task Description

Oui, je pourrai même digérer l’idée de garder la freebox en mode bridge…(donnez vous un /56).
Mais sachez-le, en réalité, je veux mes seize /64. Pour mon router, pour mes LANs, VLANs, LAGGs…

Tôt ou tard un des opérateurs fera le pas.
Juste encore un peu de patience…

3599421/11/202121/11/2021AnomalieNon triéTousNouveauiperf3 fait crash la liaison internet (plus de connexio... Task Description

Bonjour,

En effectuant un test de debit depuis l’extérieur vers ma box (freebox v6) le test iperf3 en UDP fait sauter la connexion internet je suis en VDSL2 aves synchro de 40mb/s.

Voici la commande qui a été effectué depuis l’extérieur:

iperf3 -u -l 1500 -p 5201 —verbose -t 60 -b 16K/5 -c 78.xxx.xxx.xxx (mon ip publique)

La commande -b 16K/5 permet d’envoyer 5 paquets de suite de 16KB (mode burst)

Ps: le flux tv reste en état de marche il ya que la connexion internet qui est coupé.

Cordialement.

kaxapo

3649430/03/202226/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauIP v6 perte de connexion Task Description

d’habitude j’ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J’ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c’est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l’étape 3.
J’ai laisser l’ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J’ai ensuite désactiver l’IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C’est surement un bug logiciel.

poppy playtime

3598718/11/202103/02/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseIP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb... Task Description

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai demandé une adresse ip fullstack.
Depuis quelques semaines j'ai mon nas qui remonte des alertes de changement d'ip publique.
J'ai mon adresse ip publique qui apparaît bien dans sous l'interface de la box et une autre adresse ip qui est dans le range ip de free sas.(quand je check mon ip sur un site qui affiche mon ip publique)
82.142.7.39 au lieu d'une adresse qui devrait être celle affichée dans l'interface de la box 82.64.218.xxx
Les test ont été fait sur différents ordi, et plusieurs navigateur sur plusieurs sites. L'ip est toujours 82.142.7.39
J'ai eu le 3244, personne ne plus m'expliquer pourquoi… J'ai demandé à parler à un niveau 2-3 mais on me dit que cela n'est pas possible.
Merci à vous
Cdt

3682912/07/202216/07/2022ÉvolutionClient VPNTousNouveauIP routés via client wireguard Task Description

Bonjour
L'objectif est de ne router qu'une partie du trafic via le tunnel vpn (accès à un autre site).
Contexte: un serveur wireguard est en place sur une machine distante, depuis l'interface Freebox j'utilise la fonction "Client" de Wireguard.
WIreguard permet via son fichier de configuration de préciser quelles sont les IP/subnet routés via la directive AllowedIPs dans la section [Peer] de la configuration du client.
Cette option n'est pas disponible dans Freebox.
Est-ce envisagé de l'ajouter ?

Aussi le comportement par défaut n'est pas explicite: est-ce que tout le trafic passe par le VPN ?

Cordialement

2223309/01/201805/01/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionIP d'un routage de port vers client VPN erroné après re... Task Description

Bonjour,

Je constat sur la freebox server mini qu’après un reboot, les adresses IP de routage vers un client VPN (via OpenVPN routé) sont modifiés.

L’adresse du client est fixé dans la paramètres “Serveur VPN” de la freebox sur 192.168.27.90

Je paramètre les règles de routage du port 8080 en udp et tcp vers l’adresse 192.168.27.90

Le client se connecte et tout fonctionne correctement.

Après reboot l’adresse du paramétrage devient 192.168.0.90 sur les deux règles udp et tcp, donc le routage ne fonctionne plus.

C’est assez gênant de guetter les coupure de courants qui entraîneraient le reboot et l’obligation de paramétrer de nouveau.

1813726/07/201524/02/2021AnomalieAPITousNouveauinvalid_token sur /api/v3/login/session Task Description

lorsque je tente d’ouvrir une session sur l’API du Freebox Server, j’obtiens une erreur HTTP 403 avec le contenu suivant :

{”uid”:”d1e29ec02243f6f8e4fc55c4527e15b3”,”success”:false,”msg”:”Erreur d’authentification de l’application”,”result”:{”password_salt”:”“,”challenge”:”“},”error_code”:”invalid_token”} l’application est pourtant bien autorisée (via l’API authorize)
et je récupère bien l’app_token :
{”success”:true,”result”:{”app_token”:”aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”,”track_id”:1}}
ainsi que le challenge :
{”success”:true,”result”:{”status”:”granted”,”challenge”:”cccccccccccccccccccccc”,”password_salt”:”
***”}}

la requête de session est conforme à la documentation :
POST
{”app_id”:”fr.freebox.aem”,”app_version”:”1.0”,”password”:”XXXXXXXXXXXXXXXXXXX”}

password est calculé par la commande suivante :
echo -n <challenge> | openssl dgst -sha1 -hmac <app_token>

2099522/12/201611/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauinterphonie impossible entre postes dect sur freebox re... Task Description

il ne semble pas possible de faire de la communication interne entre postes téléphoniques dect branchés sur la freebox revolution.

3564825/09/202120/10/2022ÉvolutionInterface WebTousNouveauInterface Web compatible avec navigateurs internet mobi... Task Description

Bonjour, je remonte une amélioration que j’attend depuis quelques temps.
Il est presque impossible d’utiliser l’interface webOs depuis un navigateur (safari/chrome) sur iPhone et iPad (même iPad Pro)…
En effet, l’utilisation est très compliquée, car l’affichage n’est pas adaptatif à l’écran. Le visuel de webOs est plus large que la taille des écrans et il est impossible de se déplacer dans les fenêtres de l’interface web.
Sur les anciennes versions de WebOs, c’était difficilement faisable, mais ça fonctionné. Avec la nouvelle interface en 4.5, c’est presque impossible… (il faut orienter l’écran en paysage ou portrait en fonction de ce qu’on veut voir…). La page d’accueil ne permet pas de sélectionner les menus du bas, ils sont tronqués. La fenêtre telechargement est presque inutilisable…

Je précise que j’utilise l’interface web os plutôt que l’application, car celle ci a beaucoup moins d’options que l’interface web. Ils y a plusieurs fonctions inaccessibles sur l’application. D’où ma demande de compatibilité avec l’iPhone et surtout l’iPad, et de manière générale, avec les résolutions faible…

1519319/06/201426/06/2020ÉvolutionTéléphonieTousNouveauInterface pour le filtrage des appels entrants et des a...
3716319/10/202220/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauInterface Delta vide, perte de services
2057416/08/201616/08/2016AnomalieDSLTousNouveauInterface annonce l'absence de connexion et perte total...
3513430/06/202106/07/2021ÉvolutionInterface WebTousNouveauInterface 4.4 - personnaliser le fond d’écran
3122724/07/202004/03/2023ÉvolutionConsole de gestionTousÀ investiguerIntégrer une alerte de mise à jour
2218920/12/201720/12/2017ÉvolutionFreebox OSTousNouveauIntégration service Cloud Hubic
3947619/05/202419/05/2024ÉvolutionWiFiTousNouveauIntégration du mode easyMesh 802.11s
2692619/04/201908/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauIntégration de Canal+ 4K
3673621/06/202226/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauinstallation de HomeBridge
1726230/04/201516/05/2019ÉvolutionDiversTousNouveauinfos MAC wifi BSSID...
1113302/10/201217/05/2021ÉvolutionMatérielTousNouveauInformations SMART du NAS
1533817/07/201421/07/2014ÉvolutionInterface WebTousNouveauInfomusic: Historique consultable via Freebox OS
3908126/02/202429/02/2024ÉvolutionAPITousNouveauIndication du temps d'attente lors d'un "Too Many Reque...
1566617/08/201407/07/2015ÉvolutionWiFiTousNouveauIncompatibilité avec les équipements 5GHz (Linksys WUMC...
3868203/10/202303/10/2023AnomalieUPnP AVTousNouveauIncompatibilité avec le client UPnP AV des produits Yam...
3965126/07/202427/08/2024AnomalieFreebox OSTousNouveauIncohérence entre les courbes de débits et les données ...
3893306/02/202424/11/2024AnomalieInterface WebTousNouveauIncapacité de la Freebox Ultra à détecter les informati...
3127024/07/202022/04/2023AnomalieNon triéTousNouveauimprimante réseau sur le server Pop
3585626/10/202122/04/2023AnomalieNon triéTousNouveauImprimante réseau hors connexion
1636411/03/201513/09/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauImpot/Export des paramètres Freebox OS
3574609/10/202111/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauImpossible modifier fichier sur DD Freebox avec certain...
2174105/09/201727/10/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI
3101617/07/202004/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauImpossible d’accéder aux équipements derrière la freebo...
1851714/08/201513/01/2018AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de supprimer des répertoires créés par un di...
3041020/04/202021/04/2020AnomalieAPITousNouveauImpossible de se connecter via freebox compagnon
Showing tasks 751 - 800 of 2934 Page 16 of 59

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing