|
39225 | 21/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Task Description
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
|
|
39330 | 13/04/2024 | 15/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Cacher activer/désactiver le WiFi sur la Ultra et la Po... |
Task Description
Bonjour,
En installant la Box Ultra, j’ai remarqué que n’importe qui pouvait désactiver ou activer le WiFi juste en appuyant physiquement sur le bouton de navigation qui se trouve au dessus du server.
J’ai réussi à cacher la clé WiFi via : mafreebox.freebox.fr Divers/Afficheur/Cacher la clé WiFi → celui ou celle qui vient chez moi et touche à la box ne peux pas se connecter sans mon accord.
MAIS ma fille a bien compris qu’il suffisait d’aller jusqu’au server et d’appuyer sur un bouton pour désactiver le WiFi dans la maison et de ce fait de mettre en Offline toutes mes caméras de surveillance.
Comment ? 1 premier appuie sur n’importe quelle flèche puis 1 fois la flèche du bas puis 1 fois la flèche de gauche et le WiFi est désactivé !
Je ne peux pas cacher ou mettre hors de portée le server.
Je n’ai pas envie de désactiver le WiFi du server et de brancher en RJ45 un routeur WiFi sans interface physique qui fera le travail de la box.
Est ce que vous pouvez ajouter une option dans Freebox OS qui cache l’accès à l’activation/désactivation du WiFi ? Du style : mafreebox.freebox.fr Divers/Afficheur/Cacher activer/désactiver le WiFi
Mon problème personnel peux se reproduire chez des professionnels : - un employé qui désactive délibérément le WiFi pour empêcher ses collègues d’utiliser les tablettes et le TPE - un employé qui désactive sans faire exprès en nettoyant la box ou en posant des objets dessus - etc…
Merci de prendre au sérieux ma requête.
Cordialement.
|
|
39252 | 27/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible |
Task Description
Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution . voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+
|
|
39068 | 24/02/2024 | 14/04/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage disque externe avec hub USB |
Task Description
Bonjour,
gros soucis de la gestion USB sur le serveur ultra.
J’ai 2 disques externes branchés en USB via un hub alimenté. Ils sont bien détectés et je peut accéder aux fichiers.
Le problème est quand je veut accéder simultanément aux 2 disques (transfert de fichiers entre les 2 disques) plantage usb complet au bout de 30 secondes. plus aucun disque visible. Je suis obligé de rebooter la box pour retrouver mes disques.
Le problème vient pas du hub car j’ai le même problèmes sur 2 hub différents neuf achetés juste pour la box.
Si je n’ai qu’un seul disque aucun soucis pour faire du transfert USB/SSD.
Merci de regarder de plus prèt !
|
|
39322 | 11/04/2024 | 14/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | WiFi non actif à l'étape 2 |
Task Description
Ma ligne fibre est coupée depuis une semaine (incident sur le PMZ toussa), donc ma box ne passe jamais au delà de l’étape 2 au démarrage.
Jusque là c’est normal, sauf que le WiFi n’est jamais initialisé. Donc non seulement je n’ai plus d’accès internet, mais je n’ai plus non plus de réseau local (80% de mes devices sont sans fil). Plus possible de piloter mon thermostat pourtant disponible sur le LAN, plus possible de diffuser de son sur mes enceintes etc etc.
Je ne peux pas non plus accéder à la box elle-même pour choper des infos de base sur son état.
J’aimerais donc que le Wi-Fi soit actif au démarrage, quel que soit l’état de la connexion côté fibre.
|
|
39159 | 08/03/2024 | 13/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra Freeze |
Task Description
Notes Configuration Freebox Ultra Freeboox ↔ Port 1 Reseau - Switch 1 (port actif)
<-> Port 2 Reseau - Swtich 2 (aucune port actif)
<-> Port 3 Reseau - Reperteur WIFI pop 1
<-> Port 4 Reseau - Reperteur WIFI pop 2
Tous les jours, je perds la connection WIFI et la box ne repond pas (Freeze / Afficheur Noir inactif et aucune reaction de la box à l’appui des boutons de navigation)
Caractéristique de la freebox NRO : 78586SAT Référence PTO : FI-1380-0929
Si je reboote la freebox, le wifi et la ligne internet revient
Ma box est arriver Lundi et j’ai ce probleme depuis ce moment. J’etais sur une revolution avant sans soucis Pouvez vous regarder car ça devient impossible de travailler avec une box qui fige tout le temps ?
|
|
39302 | 08/04/2024 | 13/04/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | installation impossible |
Task Description
bonjour j ai change de disque dur dans ma box delta réinstaller vm jeedom delta préinstalle mais héla après nombreux essais initialisation bloque a 55%
|
|
39289 | 04/04/2024 | 12/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte du signal de ma Freebox ultra |
Task Description
Bonjour
Aléatoirement ma Freebox perd sont signal (étape 2 ) au minimum une fois par jours ou deux , j’ai pensé que c’était ma ligne mais non , le technicien free est venu , avant sont intervention j’avais 20.50 dBm.
il a refait ma soudure,( un gros merci à lui )car il comprenait que j’ai 15 dBM dans l’armoire et 20.50 chez moi , donc il a refait et la 16.50 dBm , donc j’ai une ligne optimal.
Donc soit c’est la Freebox ? Soit c’est le réseau qui sature ? J’avais une Freebox révolution avant et jamais de souci ou vraiment très rarement étape 2 .
|
|
39294 | 06/04/2024 | 12/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | SFP+ DAC to DAC SFPP-PC06 de chez FS.com incompatible |
Task Description
Je confirme, grâce a l’aide su support client de grenoble/nathan, que ce DAC n’est pas supporté. Surement due a sa longueur de 6 mètres qui nescesite surement un peu plus de voltages que la box peut fournir !!!
Mon autre DAC de 1 mètre de chez FS.com quand a lui fonctionne correctement: [url=https://ibb.co/1Xm28ps][img]https://i.ibb.co/kDScQr3/IMG-20240405-233925.jpg[/img][/url] [url=https://ibb.co/TgTsTwy][img]https://i.ibb.co/gR7x7rY/2024-04-05-17-56-00-Freebox-OS.png[/img][/url]
Une fois de plus, le port sfp+ de la ultra n’est pas un multi-premium capable de recevoir tous type de materiel. Donc, attention.
|
|
39318 | 10/04/2024 | 11/04/2024 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Pertes de connexion régulière à internet |
Task Description
Bonjour à tous, je rencontre un problème assez intriguant actuellement sur mon installation fibre.
Il m’arrive, à des intervalles aléatoires, a des fréquences aléatoires plus ou moins importantes, une sorte de perte de connexion de quelques secondes, je m’explique :
J’ai une installation relativement simple, les cartes réseaux 2 et 5GHz sont séparées, j’ai modifié les mots de passe wifi afin de déconnecter mes équipements, même avec un seul équipement connecté la panne est toujours là, reset de la box qui n’a rien donné. Je n’ai pas de VPN, pas de routeur supplémentaire actuellement connecté.
Pour décrire la panne :
Lorsque j’ouvre une page internet, il se peut qu’un message d’erreur de type :”DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG” ou “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” apparaisse, en travaillant en ligne, si je souhaite sauvegarder un article de blog par exemple, au moment où je vais cliquer sur le bouton sauvegarder si la perte de connexion est effective alors, j’aurai une erreur et j’aurai perdu ma rédaction. Pour donner un ordre d’idée, cette panne se produit plus d’une cinquantaine de fois par jour et varie en intensité selon les jours.
Certaines applications nécessitant (peut-être, c’est une supposition) une connexion plus stable que d’autres (style mac app store, Apple music battle net etc.. m’indiquent tout simplement que je n’ai pas accès à internet et les connexions se font de manière aléatoire après plusieurs tentatives, voir dizaines de tentatives. Par exemple ce soir, j’ai éssayé de jouer à un jeu vidéo sur ps5 : ping de 500 au lieu de 50 environ via cable ethernet, un test de rapidité sur fast.com par exemple donne une vitesse proche des 1gb/s.
Du côté de chez free tout est ok, aucune perte de connexion et la liaison avec la box est bonne. Nous avons vérifier qu’aucun appareil n’ai une IP fixe et qu’aucun d’entre eux n’ai une la même IP qu’un autre.
Les appareils actuellement affectés sous panne sont : macbook pro 16 avec la dernière mise à jour wifi et LAN, macbook pro 13, macbook air et 2 iphone 11 pro max.
Après inspection des paramètres DNS, deux dns sont enregistrés de base : 192.168.1.1 et fd0f:ee:b0:1, après plusieurs tentatives, le technicien free a réussi à supprimer le deuxième dns sur un appareil, mais qui apparait tout de même sur tous les appareils dans les reglages wifi.
Que la connexion se fasse en wifi ou cable LAN ne modifie aucunement la panne. J’avais également des pertes de connexion avec mon précédent opérateur, (donc box internet fibre différente). Je suis équipé de cette fibre depuis plusieurs années, je n’ai ajouté aucun nouvel équipement entre temps, la connexion s’est vraiment dégradée du jour au lendemain sans raison apparente à ma connaissance.
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne. Je reçois une nouvelle freebox delta demain en espérant une résolution, actuellement ce jour le nombre de déconnexions et la qualité de la navigation était plus que médiocre avec des pertes de connexion très régulière.
|
|
39315 | 10/04/2024 | 11/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | 6ghz wifi 7 débit et ping lent et faible |
Task Description
Depuis la 4.8.8 la bande 6gz à 3 mètre de la box et un iphone 15 Pro Max donne 34 de ping 53Mbps en download et 387Mbps en upload quand normalement j’ai 1300/1400 en download et 1000/1100 en upload.
Est ce la box qui a son wifi en panne ou le firmware qui est problématique
Je précise que j’ai redémarrer plusieurs fois la box et l’iphone
Qu’actuellement la bande est paramétrée séparément des 5 et 2.4 et que j’ai refais les tests avec et sans séparation d’avec les autres bandes et dans ce cas le wifi est plus lent pour les appareils qui se connectent sur la bande 5ghz.
Y a t il d’autres personnes qui ont ce problème ?
|
|
39317 | 10/04/2024 | 10/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit faible wifi 5ghz bande basse |
Task Description
Bonjour,
J’ai remarqué que le débit en 5ghz sur les canaux en bande basse (canaux 36 à 64) est toujours pas terrible, environ 150Mbps symetrique en 80 MHZ car j’ai un repeteur wifi 7. pas de soucis en 6ghz ou en 5ghz bande haute
je détecte qu’une seul autre box sur les bande basse à -84dB et les graphs d’occupation wifi sont très propres.
une idée ? merci !
|
|
39174 | 10/03/2024 | 10/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA |
Task Description
Bonjour à tous ! J’ai reçu ma Freebox Ultra Vendredi 1er mars et depuis c’est l’enfer. Voici en détail ma mésaventure : J1 : récéption de la Ultra, installation via Fibre que j’avais déjà avec la delta tout fonctionne du premier coups. Télé-travail comme d’hab, connexion qui monte à 3gbs (vs 1gbs pour la delta) je sus ravi. J2 (Samedi) : Connexion qui est down à 3h du matin avec la Freebox bloqué à l’étape 3c. La connexion reviens à 14h le samedi. Elle saute à nouveau à 15H jusqu’à 18H00 puis reviens à 23H00. Je téléphone à Free qui m’envoi un technicien dés le dimanche (d’ailleurs bravo pour la réactivité). J3 (Dimanche) : Connexion ok jusqu’à l’arrivé du technicien vers 12H00. La connexion fonctionne donc forcément, une photo de mon boitier puis merci au revoir. Il a quand même débranché / rebranché la Freebox Ultra au cas ou (car bien entendu je l’ai pas déjà fait 150 fois). Il part et hop, la connexion est down à nouveau à 14H30 jusqu’au soir à 22H30 environs.
Toujours bloqué sur l’étape 3c. Quand on débranche et rebranche la fibre un message apparait indiquant que un câble FTTH est bien détecté mais cela ne va pas plus loins. Puis la connexion fini par revenir au bout de plusieurs heure. Une intervention est prévu ce matin à 10H00 mais j’y crois pas beaucoup. Un défaut de ultra est t’il possible ? J’ai tout de même tenté de brancher ma vieille révolution que j’ai conservé et qui bloque aussi à l’étape 3.
Depuis le 1er mars, ce probleme n’est toujours pas résolu et j’ai des déconnexion tous les jours et toute les nuits de façon totalement aléatoire.
Est t’ll possible que cela soit le port SFP qui soit HS ou la Freebox ?
Free ne fait rien à part me raconter des histoires de centrale fibre qui ont des soucis mais l’ensemble de mes voisins qui sont chez free n’ont aucun soucis. Je suis le seul à être sur la ultra.
Merci de votre aide et de vos conseils sur ce sujet car je commence à désespérer et je souhaite du coups partir de chez Free ou repasser sur la Delta.
|
|
39290 | 05/04/2024 | 10/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte des paramètres de la Freebox personnalisés |
Task Description
Bonjour,
A chaque reboot du Freebox Server, l’ensemble des paramètres personnalisés sont perdus (gestion des ports, serveur VPN, WiFi). Je ne peux même pas utiliser l’import du fichier de configuration sauvegardé qui nécessite aussi un reboot.
Pourriez-vous me dire s’il s’agit d’une anomalie ou comment conserver les modifications après un reboot du Freebox Server (coupure de courant, redémarrage pour à une mise à jour, import des configurations sauvegardées) ?
Bien cordialement.
|
|
37013 | 06/09/2022 | 10/04/2024 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Faire des snapshots des VM |
Task Description
Bonsoir j'utilise bp les VM et c'est top (yc en faisant tourner dockers dedans). Merci vraiment pour cette idée fabuleuse. Pour que la delta soit vraiment au-dessus du lot, une fonction snapshot ou instantané serait bienvenue. Actuellement (je n'ai trouvé que ça) quand je suis content avec ma VM, je l'éteins, copie les fichiers ailleurs et la rallume. Ça prend du temps de la place et si on la réinstalle on perd la config init-cloud. Ça marche mais ça pourrait être tellement mieux quand je vois ce que fait virtualbox ou autres. Possible de l'implémenter un de ces 4 ? Merci
|
|
39313 | 10/04/2024 | 10/04/2024 | Évolution | VM | Tous | Nouveau | Ajout de l'OS Home assistant via le github |
Task Description
Bonjour.
Est-ce qu'il serait possible à l'image de jeedom, j'ajouter l'OS de Home Assistant ? Il y a une version generic aarch 64 qui fonctionne plutôt pas mal depuis le github…
Merci pour votre travail :)
|
|
39131 | 06/03/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion aléatoires la nuit de quelques secondes |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j’ai régulièrement le soir après 23 heures, des déconnexions. En fait je n’ai plus internet, par exemple sur YouTube les vidéos ne chargent plus, et sur ma PS5 cela me déconnecte. Pourtant dans mafreebox OS, le lien n’a pas été interrompu, cela dure quelques secondes pour ensuite bien fonctionner pendant 20 minutes. En journée cela ne le fait pas.
|
|
36981 | 27/08/2022 | 09/04/2024 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | [résolu] 2022, API mafreebox.freebox.fr, session token,... |
Task Description
Bonjour à tous,
pour info, après plusieurs essais infructeux dans tous les sens j'ai enfin réussi à obtenir un session token
la doc API intégrée à la freebox (https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#) est erronée concernant le calcul du "password". ce password est necessaire dans la requête du session token
—> dans la doc est écrit —> dans le paragraphe "Obtaining a session_token"/"password string" —> password = hmac-sha1(app_token, challenge) (←– CECI NE FONCTIONNE PAS)
avec le password ainsi calculé, j'obtenais en réponse à la requête de session token (POST http)
Status Code: 403 Forbidden
msg: Erreur d'authentification de l'application
error_code: invalid_token
Pour que ça fonctionne, il faut inverser app_token et challenge dans la formule
(CECI CI-DESSOUS FONCTIONNE) (variables challenge et app_token préalablement attribuées bien sûr)
#en php
$password = hash_hmac("sha1", $challenge, $app_token);
#ou en bash
password=$(echo -n $challenge | openssl sha1 -hmac $app_token | cut -d '=' -f2 | sed 's/ //g')
—> et avec le bon password, ça passe mieux —> session_token (enfin) reçu
en remarques complémentaires (de ce que j'en ai compris),
- l'app_token une fois sollicité/autorisé/validé est pérenne
- le challenge par contre, à une durée de validité courte (30 secondes),
validité courte qui est donc conférée au password.
Et donc pour réussir l'obtention du session_token,
la requête/obtention du challenge, le calcul du password et la requête du session_token
doivent être fait pendant cette période de validité de 30 secondes.
- je suppose que le session_token est relativement pérenne
(pas pu tester longtemps) mais on sait maintenant comment en solliciter un autre...
HTH, cordialement, hého
|
|
39307 | 09/04/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | wifi 7 et pixel 8 pro |
Task Description
Bonjour, mon téléphone portable Google Pixel 8 pro est bien reconnu avec le wifi de ma box ultra en 320 MHz, mais n’a absolument pas le débit prévu pour cette fréquence, il reste sur le débit du wifi 6e et non du wifi 7. Pouvez-vous m’indiquer d’où vient le problème google ou free ?
|
|
39310 | 09/04/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | LAN | Tous | Nouveau | Frames PAUSE mal supportés |
Task Description
Apres avoir débranché mon ordinateur du hub USB-C alimenté, le réseau local devient rapidement instable, les autres appareils sur le réseau perdent la connection a Internet.
Pour rétablir le réseau, je dois débrancher le cable RJ45 du hub, ou alors je change la configuration du port sur le switch via l’interface de la Freebox pour le réinitialiser (Automatique → half-duplex → Automatique).
Ref : FS#38628 https://www.dell.com/community/en/conversations/latitude/wd19-dock-kills-local-network-when-laptop-is-turned-off/647f8a41f4ccf8a8dea13a80 https://jeffq.com/blog/the-ethernet-pause-frame
|
|
38966 | 09/02/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Port SFP+ bridé à 2,5 gbit/s |
Task Description
Bonjour,
Suite au passage freebox delta > ultra, j’ai transféré mes branchements lié au réseau 10gb (qui fonctionnait très bien sur delta). Après passage à l’ultra, j’ai réalisé un speedtest sur lequel je remarque que mon débit down est bridé à 2499 mbps alors que l’up est à plus de 7000. En regardant la config des switchs sur freebox os, je remarque que le port est bridé à 2,5 max et je n’ai pas la main pour le changer. J’ai du mal à comprendre d’où peut provenir le soucis.
Adresse mac : 38:07:16:C0:63:97 Version Box : 4.8.4
https://ibb.co/KVkRz9H
Merci de votre aide.
|
|
38976 | 11/02/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Universal+ sur player Devialet |
Task Description
Visualisable seulement après un long écran noir (plusieurs longues secondes) sur les chaines 13ÈME RUE, SYFY, E! de l’option Universal+ sur Freebox Ultra Décalage sons également !
|
|
39258 | 28/03/2024 | 08/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots de la box en continue |
Task Description
Bonjour, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7. Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue. Impossible d’identifier la cause….
Je vais faire un test en coupant la VM.
|
|
39298 | 07/04/2024 | 08/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Carte 6ghz |
Task Description
Bonjour, j’ai un problème avec ma carte wifi 6ghz qui se met en veille automatiquement alors que le mode veille n’est pas activé. Comment cela est possible ? Faire une mise à jour. Merci
|
|
39275 | 01/04/2024 | 08/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Debit wifi instable freebox ultra |
Task Description
Bonjour,
J ai remarqué et également dans mon entourage que le debit du wifi de la ultra est instable, je suis même pas à 2 m de la box, sans obstacles, j obtient des debit allant de 200 à 1200 mbps, entre 2 speedtest différents. J ai même parfois des lenteurs sur les chargement de page internet. Ma ligne est OK à-14.80 dbm. Sur la delta, dans les mêmes configuration, le debit était plus que satisfaisant en wifi 6e et surtout stable.
|
|
38918 | 03/02/2024 | 08/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox crash, ventilateur à 0 tours/min | |
|
13344 | 04/10/2013 | 08/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accès messagerie vocale depuis Freebox OS et Freebox Co... | |
|
38971 | 10/02/2024 | 07/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Affichage menu Freebox Ultra défaillant | |
|
20609 | 26/08/2016 | 07/04/2024 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | GET /api/v3/login/authorize/{tid} retourne du code JS d... | |
|
36942 | 17/08/2022 | 07/04/2024 | Anomalie | API | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Lenteur sur téléchargement via l'API | |
|
37718 | 15/02/2023 | 07/04/2024 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Endpoint /share_link non fonctionnel | |
|
39291 | 05/04/2024 | 05/04/2024 | Anomalie | WAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | BUG "Réponse au ping" | |
|
39240 | 25/03/2024 | 05/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débits NVME Bridés ? | |
|
25127 | 30/01/2019 | 04/04/2024 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G active, téphone IP pro out. | |
|
39227 | 21/03/2024 | 04/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'obtenir un lien opérationnel avec module S... | |
|
34477 | 06/04/2021 | 04/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Shadow ou GeForce Now inutilisable le soir | |
|
38944 | 08/02/2024 | 03/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Après une coupure de courant, la box ne se rallume pas | |
|
39114 | 03/03/2024 | 03/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra 4.8.7 n'affiche pas le logo free suite re... | |
|
21534 | 18/05/2017 | 03/04/2024 | Anomalie | Liens de partage | Tous | En attente de réponse | Liens de partage et caractères réservés | |
|
39280 | 03/04/2024 | 03/04/2024 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | API - Erreur message inconnu dans la documentation | |
|
37679 | 07/02/2023 | 03/04/2024 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | API V10 retourne invalid_token après génération du hmac | |
|
37555 | 03/01/2023 | 02/04/2024 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Outil de débogage : renifleur de paquet / Wifi white li... | |
|
25450 | 05/02/2019 | 02/04/2024 | Évolution | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter la possibilité d'extraire des logs depuis Freeb... | |
|
39231 | 22/03/2024 | 02/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | désyncro de ma freebox ultra ! | |
|
39265 | 30/03/2024 | 01/04/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Lenteur et blocage de l' Apple Tv après reboot de la Fr... | |
|
39277 | 01/04/2024 | 01/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra probleme WIFI | |
|
39186 | 12/03/2024 | 01/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - freezes | |
|
39273 | 31/03/2024 | 31/03/2024 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Test de vitesse intégré au Freebox OS | |
|
37989 | 23/04/2023 | 30/03/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | enregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... | |
|
39089 | 27/02/2024 | 30/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte Wifi Playstation Portal | |