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40029 | 04/02/2025 | 10/02/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit limité à 3 Gbps sur notre Server Delta depuis 10 ... |
Task Description
Bonjour,
Depuis une semaine, nous avons remarqué que le débit de notre Server Delta est limité à 3 Gbps maximum en Download. Aucune modification sur l’Upload, toujours limité à 700 Mbps.
Aucune modification n’a été apportée à notre réseau local, ordinateur, switch, etc. Ni changement de carte réseau. Pas même une mise à jour foireuse de Windows 11. Un redémarrage électrique du Server Delta ne modifie en rien la situation. Les ordinateurs et le switch MicroTik a été redémarré. Et la dernière MAJ de MicroTik date de septembre 2024, et aucun bug à déclarer le concernant. Ce qui est étrange, c’est que le débit semble plafonner à 3 Gbps maximum peu importe la source du trafic data. Que tout passe par le SFP+, ou qu’il s’agisse du switch Ethernet du Server Delta + SFP+ + WiFi + NAS Server Delta.
Peut-on nous venir en aide ? Le 3244 me dit que tout va bien, ce qui n’est pas le cas. J’ai appelé au moins 10 fois. Or, ce débit bloqué à 3 Gbps, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, me paraît étrange. Cela évitera de nous faire faire des tests à longueur de journée depuis 10 jours pour essayer de comprendre ce qui se passe. Les tests depuis nPerf plafonnent pour la plupart à 2,5 Gbps, tandis que quelques rares serveurs SpeedTest montent jusqu’à 3,5 Gbps. Certains serveurs nPerf plafonnent même à 1,2 Gbps !
Notre adresse MAC est la suivante : DC:00:B0:3A:C0:38
Par avance, merci. Cordialement,
Romain
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40044 | 08/02/2025 | 10/02/2025 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | 2 adresses MAC differente |
Task Description
Bonjour
Dans freebox os 4.8.18 Windows 11 sous l'onglet périphérique réseau je trouve une freebox non connecté non joignable (jamais) avec une première connexion qui change environs toute les heures aucune IP et un triangle noir indiquant : Le constructeur est peut être mal identifié l'adresse MAC est dite LAA. et une adresse MAC différente de celle qui est affiché dans l'onglet état freebox. est ce un bug ? un piratage ?
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40038 | 06/02/2025 | 10/02/2025 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Freebox Delta en mode bridge et backup freebox 4g |
Task Description
Bonjour,
Freebox Delta en mode bridge avec connexion locale sur le port SFP+.
J’ai reçu mon backup Freebox 4G, ayant ma fibre inutilisable, mais il n’est malheureusement peu utilisable en l’état:
Apres la premiere connexion, la Freebox Delta l’a bien reconnu, l’affichage dit bien “Backup Internet: Actif”. Du coté de mon routeur, meme en faisant un DHCP renew, aucun changement, il garde l’IP de la connexion fibre et aucun paquet ne passe.
Reboot de la Freebox, après son démarrage, j’obtiens bien une IP différente et j’ai une connexion internet fonctionnelle par la 4G.
Malheureusement, cela ne dure que ~ 10 minutes - 1h avant de se couper, plus aucun paquets. Pas de message sur l’affichage de la Freebox, toujours “Backup Internet: Actif”. La LED du backup Freebox reste blanc constant.
Redémarrage du backup Freebox: ne fait rien, la Freebox refait bien la procedure de connexion et affiche a la fin “Backup Internet: Actif” mais toujours aucun paquets DHCP renew sur mon routeur: ne fait rien Redémarrage de la Freebox Delta: connexion internet par la 4G remarche.
Est ce que je suis passé a coté de quelque chose ou cela est-il un bug?
Cordialement,
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40045 | 08/02/2025 | 10/02/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | assigining a static IP adress no longer works for andro... |
Task Description
In the freebox interface usually assigning static IP are based on MAC address. The problem is that Android devices generates random MAC address so it impossible to setup a fixed IP address on the freebox because everytime a new MAC is provided A firmware update is necessary.
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39906 | 13/12/2024 | 10/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Task Description
Hello,
Ma Freebox Ultra recontre des problèmes de connexion avec les appareils Wifi 2,4 Ghz Ces appareils sont 2,4 Ghz only.
Les symptomes sont les suivants : - Les appareil apparaissent "grisé" dans "Paramètres de la freebox" > "Wifi" > "Etat de la carte" > "Stations associées" Pour arriver à les faire se connecter il faut faire plusieurs Reboot de box ou Désactiver/Activer le Wifi Mais leur connexion est instable et il se déconnecte.
Appareil concerné par cette problématique : Aspirateur Robot (Roborock) Caméra (Imou) Divers equipement Iot (Petkit, ESP32)
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39729 | 12/09/2024 | 09/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Wifi 7 6GHz 802.11be : débit descendant anormalement ba... |
Task Description
Bonjour.
Je constate des problèmes de connectivité en Wifi 7 avec la Freebox Ultra.
Carte Wifi Freebox : Wi-Fi 6GHz / 802.11be, canal wifi primaire : 85, canal wifi secondaire désactivé, Largeur de bande 320 Megahertz Configuration du Wifi : configuration par défaut de la Freebox OS : Windows 11 Professionnel 23H2 22631.4169 Carte réseau Wifi 7 : Archer TBE550E TP-Link Wi-Fi 7 PCIe Adapter Version du pilote carte réseau : 5.4.0.2530 Date de publication des drivers carte réseau : 26/08/2024
Problèmes constatés : quand on utilise le protocole 802.11be (Wifi 7), le débit est moins important qu’avec le protocole 802.11ax (Wifi 6). Je note une saturation complète du taux d’occupation dans les paramètres Wifi 7 visibles sur Freebox OS. La connexion est mauvaise, voir instable, avec des pertes de débit. Il est très difficile de déterminer si le problème vient de Windows ou de la Freebox. En revanche, on est sur une carte réseau récente et sur lesquels les drivers sont parfaitement à jour, ce qui n’exclus pas que le Wifi 7 de la Freebox ne soit pas défectueux.
Mesures à égale distance : Speedtest : Wifi 7 : 21 Mbps descendant / 99 Mbps montant Mesures à égale distance : Speedtest : Wifi 6 : 185.47 Mbps descendant / 493.35 Mbps montant
Solution de contournement : passer le protocole de la carte en 802.11ax. Aucun soucis détecté avec ce protocole.
Résultat attendu : le débit du Wifi 7 devrait être supérieur au débit du Wifi 6.
Merci pour votre retour !
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40034 | 05/02/2025 | 09/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | windows ne peut pas accéder à \\Freebox_server |
Task Description
Bonjour, J’ai un problème pour connecter un nouveau portable windows 11 aux disques du serveur freebox révolution V6 (disque du freebox server et deux disques externes. Ça marche pour mon pc tour windows 10 et ça marchait il y a quelques mois avec un autre portable windows 10. Quand, dans l’explorer windows 11 je clique sue la ligne \\freebox_server, il me dit que windows ne peut pas y accéder : code erreur 0×80070035 le chemin réseau n’a pas été trouvé : L’assistance locale de free (3244) n’a pas réussi à résoudre ce problème ; je viens d’essayer de désactiver le protocole IPV6 suivant un lien qu’ils m’avaient envoyé : https://lafibre.info/free-pro/probleme-acces-dossier-reseau-0x80070035/#:~:text=Dans%20tous%20les%20cas%2C%20il,le%20LAN%20de%20la%20Freebox.
mais ça ne marche pas, même après redémarrage du portable. nb : j’ai vu que vous aviez une tâche 38743 de 2023 sur ce code erreur, mais non résolue et peut-être abandonnée
Second problème, peut-être lié : partage de répertoires je n’arrive pas à partager des répertoires entre les deux pc : Sur le pc tour (tour-1) on me demande de rentrer un nom d’utilisateur et un mot de passe, bien que dans les paramètres windows de freebox os la case « accès authentifié » ne soit pas cochée.
Troisième problème peut-être lié : mots de passe wi-fi Il y a plusieurs mois, sur le PC tour (avant d’acheter le portable), j’ai modifié mon mot de passe wifi Maintenant c’est venise11, et c’est lui qu’on voit dans freebox os :
Avant c’était venise2010-parmentier : et c’est ce mot de passe que je vois sur les paramètres windows 11 sur le portable sous windows 11 j’y arrive via réseau et internet > WI-FI puis gérer les réseaux connus, cliquer sur le réseau de ma freebox (freebox-UQNVXV) puis cliquer sur « afficher » de la ligne « mot de passe du réseau wi-fi ». sous windows10, je ne sais pas afficher cette information…
NB est-il possible et comment de joindre des fichiers jpg, pof et mp4 pour mieux s’expliquer ?
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39827 | 12/11/2024 | 09/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | QOS |
Task Description
Bonjour,
sur la Freebox ultra je pense qu’il n’y a pas de QOS (quality of service) hormis pour la Tv , en jeu de type FPS la TV allumée les pertes de paquets doivent être important puisque presque injouable Tv éteinte nickel !!!!!!!!!!!!! Ou alors le NRO est’il trop juste? bon ok j’habite un petit village mais le débit sur la Ultra est respecté ou alors la Freebox ultra n’est pas assez puissance?
que faire, changer d’opérateur?
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40024 | 01/02/2025 | 09/02/2025 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | probleme critique depuis la derniere mise a jour |
Task Description
bonjour hier ma Freebox c’est mis a jour vers la version 4.8.18 de se logiciel et depuis toute les 5 a 10 minute il est impossible d’avoir accès a mon disque dur externe brancher sur mon serveur mini4K (il faut que je redémarre ma Freebox ou que j’éjecte mon disque dur pour y réavoir accès
pouvez vous m’aider svp
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39863 | 30/11/2024 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème débit SFP+ et ethernet sur Delta R1 depuis maj... |
Task Description
Bonjour, Depuis le passage de la maj 4.8.15 à 4.8.16, mon débit sfp+ en down est divisé par 10, passant de 5Go/s de down à environ 200Mo/s. l’up est passé de 600Mo/s à 100Mo/s Le débit testé également en Ethernet est lui aussi réduit, mes derniers résultats avant cette maj étant en down à environ 930Mo/s et à 500Mo/s en up… Elle est passé à environ 100Mo/s en down et 120 en Up. Les temp CPU n’excèdent pas les 76°C Puissance signal fibre : reçue -15.91db transmise 2.38db Modèle SFP Freebox : F-MPON07A Modèle SFP PC : Intel 82599 (X520-DA1) Version pilote 4.1.254.0 (dernier en date) Je précise que la perte de débit est intervenu vraiment juste après la MAJ. J’ai retenté plusieurs fois dans la journée de rebooter la box, toujours le même résultat.
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39973 | 10/01/2025 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit maximum plafonné après ~24h, toujours restauré ap... |
Task Description
Bonjour,
J’ai récemment mis mon réseau local à niveau, et relié mon PC (proc. AMD 5800X) à la Delta (R1) via un câble SFP+ actif.
Cependant, après cette amélioration, je n’arrivais pas à dépasser environ 2 Gbps via nPerf, sur le serveur Free 100G. Tous les tests de téléchargement indiquaient 13% de pertes de paquets, sans exception, et ce, peu importe l’heure de la journée, le navigateur, ou l’appareil utilisé. Après un redémarrage de la box, ce problème avait disparu.
Malheureusement, ce problème revient systématiquement après un certain temps : l’intervalle de temps le plus court constaté jusqu’à présent a été de 24h.
Symptômes :
Débit plafonnant à ~2 Gbps sur le serveur nPerf Free 100G, avec toujours ~13% de pertes de paquets.
Indépendent du système d’exploitation et de l’appareil utilisé : testé avec Windows 11 et Ubuntu sur le PC en SFP. Problème également visible en Wi-Fi (voir ci-dessous). Ce n’est donc pas un problème avec mes appareils.
Commun à toutes les interfaces réseau de la box : en lançant des tests nPerf simultanés qui sollicitent les deux cartes Wi-Fi 5 Ghz de la Delta + l’interface SFP via le PC, la somme des tests ne dépasse plus ~2 Gbps. Tous les périphériques rapportent le même taux de packet loss de 13%.
Via l’outil ‘checkFtthFree’ développé par un membre de la communauté LaFibre : le téléchargement en local depuis la Freebox n’atteint pas tout à fait les 10 Gbps, et le téléchargement depuis des serveurs Scaleway en ipv6 oscille entre 2 et 4 Gbps.
Après un redémarrage de la box ou un débranchement/rebranchement de la jarretière fibre (c.f. message du 13 janvier), ces problèmes disparaissent :
Débit très proche des 8 Gbps sur nPerf sous Windows & Linux, sans pertes de paquets.
La somme des tests de débit simultanés sur nPerf via plusieurs périphériques (tel que décrit précédemment) atteint presque 8 Gbps, sans perte de paquets à 13%.
Téléchargement en local atteignant 10 Gbps, et téléchargement depuis Scaleway en ipv6 dépassant les 5 Gbps.
Voici une image des courbes de débits dans Freebox OS qui illustre très bien le problème, avant et après redémarrage : https://i.imgur.com/tTqxfZR.png
L’heure de la journée n’a a priori aucun impact ; il ne s’agit pas d’une saturation du réseau Free, du serveur de test, ou de l’arbre PON auquel je suis relié.
Je fais tourner une VM sur la box (1 cœur, 256 Mo de RAM), et son extinction n’a aucun effet.
J’ai peu de périphériques connectés (1 en SFP, 1 en Ethernet 100 Mbps, 3-4 en Wi-Fi).
Les divers relevés de températures ne témoignent d’aucune augmentation entre les périodes de débit normal et les périodes où le bug se manifeste. De même, il n’y a pas de refroidissement en particulier après redémarrage. (Si un cœur de la box s’était mis à pédaler dans la semoule, entraînant des températures élevées, ça aurait été un très gros indice, mais ça n’est pas le cas…)
La latence vers Internet « au repos » ne présente aucune différence.
Tous ces indices me laissent à penser qu’au bout d’un certain temps, quelque chose se grippe côté box, créeant un goulot d’étranglement logiciel (?) qui impacterait a priori toutes les interfaces réseau, ainsi que certains types de téléchargement de manière disproportionnée.
Adresse MAC de ma box : 34:27:92:67:99:52
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40043 | 08/02/2025 | 08/02/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | API MDP camera freebox avec caractere speciale |
Task Description
bonjour je constate un petit soucis avec mes cameras freebox avec un mot de passe avec / (caractère spéciale)
"props" : {
"Ip" : "192.168.0.32",
"Login" : "freeboxcam",
"Mac" : "34:27:92:XX:XX:XX",
"Pass" : "XXX3QeM/",
"Stream" : "http://freeboxcam:XXX3QeM/@192.168.0.32/img/stream.m3u8"
impossible d’automatisé la lecture de nodes et renvoyer le Stream Si je remplace par %2F tous fonctionne , est il possible de faire un traitement du MDP avant génération du Stream coté API J’ai fait une bidouille en attendant path = path.replace(pass,quote(pass , safe=’‘)) en attendant le plus long a été d’identifié pourquoi ca marchait pas chez moi alors que chez les autres ca marchait bon courage SVP
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40040 | 07/02/2025 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Lien fibre qui ne remonte pas en activant le mode bridg... |
Task Description
Passage d'une revolution+boitier Pon en mode bridge avec un firewall Sophos SG qui fait le routage/vpn a une ultra. En mode routeur+ DMZ la ultra fonctionne mais bloque certains ports ou trafic vers le routeur. En mode bridge, le lien est UP mais en erreur et pas d'internet. Le routeur n'arrive pas a pinger la gateway free alors que la meme config avec une revolution + transceiver Pon ca marche et le routeur peut pinger la passerelle. merci de vos eclaircissements
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40004 | 24/01/2025 | 07/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte du Wifi 2.4GHz |
Task Description
Bonjour,
Suite a la derniere mise a jour de la freebox delta (4.8.18), le Wifi 2.4G a totalement disparu…
Le bug etait deja présent sur la 4.8.17.1 mais la désactivation du Wifi Eco et un redemarrage suffisait a le remettre en route, mais avec la derniere mise a jour, impossible de le remettre en route malgré l’activation/desactivation/redemarrages de la freebox
C’est problématique car bcp de produits ne fonctionne qu’avec le wifi 2.4GHz et ne reconnaissent pas les wifi 5 et 6Ghz
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39966 | 08/01/2025 | 06/02/2025 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Périphérique Alarme Diagral DIAG56AAX en RJ45 qui se dé... |
Task Description
Bonjour,
J’ai eu la Fibre il y a 2 mois avec la Freebox Ultra et depuis ce jour, j’ai un problème de déconnexion de mon alarme Diagral e-one et plus précisément le module DIAG56AAX qui est en RJ45 directement derrière la Freebox (Port 2).
Le voyant du module passe au rouge, au vert, etc etc ce qui indique qu’il arrive à se connecter au server Diagral (quand il est vert) puis est non reconnu par la box donc perd la connexion (quand il est rouge). Je vois le périphérique réseau sur mafreebox.fr apparaître et disparaître continuellement. Comme si la Freebox rejetait ce périphérique. J’ai testé le module chez un voisin et il reste au vert (sur une box Sosh), le problème vient bien de la Freebox. Dans Réseau local / Switch, je vois le port 2 toujours actif en 100BaseTX-FD mais l’adresse MAC et le nom du périphérique apparaît et disparait tout seul etc.
J’ai 15 autres appareils branchés en RJ45 et pas de soucis sur ceux-là. J’ai testé plusieurs câbles, plusieurs ports, sur un switch, réinitialiser le module DIAG56AAX, rien n’y fait, toujours le même comportement.
J’ai appelé le service client Free, ils ont fait un ticket en m’indiquant qu’ils vont faire un changement sous 72h sur les ports rj45 à distance sur ma box mais je n’ai pas + de détails techniques. Vous sauriez ce que ça pourrait être ?
Pas de bail DHCP fixe (j’ai essayé ça ne change rien), pas de redirection de port, IP V4 Full Stack.
Merci beaucoup pour votre aide.
Ps : ajout, je vois que c’est un problème connu et qui impacte d’autres périphériques depuis au moins l’année dernière ! commentaire de geoff37 : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39351 !
Cdt
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40036 | 06/02/2025 | 06/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [VoIP] Beaucoup de paquets RTP vidéo reçus dans le déso... |
Task Description
Bonjour,
Je développe une application utilisant WebRTC et lorsque je teste depuis mon domicile (Freebox Ultra), et que j’analyse avec Wireshark les paquets reçus en vidéo, je remarque qu’il y a beaucoup de paquets qui sont dé-séquencés (pas dans l’ordre, souvent inversés). Cela concerne environ 10% à 12% des paquets, ce qui est énorme.
Cela provoque énormément de retransmission et au final une mauvaise qualité perçue.
J’ai fait le même test (plusieurs fois) en utilisant un router 4G et en passant par Bouygues. Je constate moins de 1% de paquets vidéo dans le désordre.
Je n’utilise pas de tagging DSCP pour prioriser les paquets dans le réseau.
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40028 | 04/02/2025 | 05/02/2025 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Surcharge DHCP Freebox |
Task Description
Bonjour,
Je viens exposer mon problème et voir si éventuellement d’autres utilisateurs ont le soucis. J’ai une freebox Ultra (qui fonctionne globalement bien) et un routeur Eero Mesh 6e. Jusque la les deux périphériques faisaient routeur DHCP et j’avais donc deux réseaux local différents. Je n’avais pas de soucis de connexion mais plus des soucis de communication entre les deux (impossible sur la freebox de faire des tables de routage)
J’ai donc décidé de passer le routeur eero en mode pont afin d’avoir tout mon petit monde (domotique) sur le même réseau. J’ai pris le temps de refaire tout mon réseau afin d’avoir quelque chose de propre et d’attribuer à chaque périphériques des baux fixes pour éviter les conflits. (environ 60 périphériques) Les deux WIFI sont séparés donc n’interfèrent pas entre eux.
Depuis que j’ai fais ça mes périphériques se connectent bien au réseau mais se déconnectent aléatoirement. Comme j’ai une liste de baux fixes j’ai diminué la plage DHCP de 200 à 255 pour vérifier si c’est ça et toujours pareil. J’ai l’impression que la freebox n’arrive pas à gérer autant de périphérique et que le DHCP surcharge. Les périphériques sont tous connectés au WIFI Eero hormis 2 ou 3 qui sont trop éloignés et sont sur le WIFI Freebox.
Y a t’il la possibilité d’améliorer la gestion du DHCP de la freebox ? Ou de mettre en place la possibilité de gérer des tables de routage pour avoir deux réseaux différents mais une configuration correcte ? Y a t’il des logs sur la freebox auxquels nous pouvons avoir accès afin que je vérifie si ma théorie du DHCP est bien réel ?
Pour information ma box est configurée comme ceci : - Réponse au ping : Oui - DHCP : Oui - Assignation fixe par machine : Oui - Forcer la réponse en Broadcast : Oui - Ignorer les requêtes de la plage : Non - Début de la plage : 192.168.1.200 - Fin de la plage : 192.168.1.255 - DNS : 192.168.1.1 - DHCP IPV6 : Désactivé
Les baux statiques ont été vérifiés plusieurs fois. Aucune IP en conflit. Quand le Eero est en DHCP il gère les 60 périphériques sans soucis.
Merci à vous. Bonne journée.
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40020 | 31/01/2025 | 03/02/2025 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | API V12 update sur freebox delta ne change pas d'état l... |
Task Description
Bonjour,
Je souhaitais savoir si ma freebox Delta est à jour en utilisant l’api mais même lorsqu’une MAJ est en attente, j’ai un retour que la box est à jour.
Requête : http://mafreebox.freebox.fr/api/v12/update
Retour :
{"success":true,"result":{"state":"up_to_date"}}
Actuellement, je suis en version 4.8.17.1 et je vois sur freebox connect android que la version 4.8.18 est disponible
Pouvez vous me dire si cela est un comportement normal et sinon si un correctif pourra être fait?
Merci d’avance de votre aide.
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38928 | 06/02/2024 | 03/02/2025 | Autre | Disques externes | Freebox V9 (Ultra) | Confirmé | Disque Dur Delta sur Server Ultra |
Task Description
Bonjour, Je viens de recevoir ma Freebox Ultra. J’ai voulu brancher le HDD de ma Delta en USB, en attendant d’acheter un NVME. Mais il n’est pas reconnu ni par la Box ni par un PC, comment puis-je faire pour récupérer le contenu ?
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39921 | 20/12/2024 | 02/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit restreint port 2.5G |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques mois maintenant, le débit max atteignable depuis internet sur le port 3 de ma Freebox Pop semble limité. Auparavant, je n'avais rencontré aucun souci de débit (~2.35Gbps, donc le max). Suite à une déconnexion le 7 octobre 2024, le débit semble ne jamais dépasser les ~800 Mbit/s (comme l'atteste des tests réguliers de débit via speedtracker, https://img.tedomum.net/data/debit-freebox-pop-port-2.5Gbe-6b212e.jpeg)
Je précise que le port est en auto-négociation et synchronise bien en 2500BaseT-FD et délivre bien du 2.5G en local depuis la Freebox.
Après quelques recherches, j'ai constaté que la limite de ~800 Mbit/s concerne le traffic IPv4 :
[checkFtthFree v0.24] Linux 6.1.0-0.deb11.21-amd64 (x86_64)
-------------------------- 2024-12-16 13:15:27 +0100 --------------------------
Configuration réseau du système:
dev.link_speed: 5.0 GT/s PCIe
dev.link_width: 1
intf.coalesce-rx: 3 usecs
intf.coalesce-tx: 3 usecs
intf.dev: enp3s0
intf.dma-sg: on
intf.driver: igc 6.1.0-0.deb11.21-amd64
intf.firmware-version: 2014:8877
intf.mtu: 1500
intf.offload: +cksum_rx | +cksum_tx | +tso | +gso | +gro | -lro
intf.qdisc: mq
intf.qlen: 1000
intf.ring-rx: 256 (max: 4096)
intf.ring-tx: 256 (max: 4096)
link.autoneg: on
link.duplex: Full
link.port: Twisted Pair
link.speed: 2500Mb/s
net.core.default_qdisc: fq_codel
net.core.netdev_budget: 300
net.core.netdev_budget_usecs: 8000
net.core.netdev_max_backlog: 1000
net.core.rmem_max: 212992
net.core.wmem_max: 212992
net.ipv4.tcp_adv_win_scale: 1
net.ipv4.tcp_congestion_control: cubic
net.ipv4.tcp_dsack: 1
net.ipv4.tcp_ecn: 2
net.ipv4.tcp_mem: 187203 249607 374406
net.ipv4.tcp_no_metrics_save: 0
net.ipv4.tcp_rmem: 4096 131072 6291456
net.ipv4.tcp_sack: 1
net.ipv4.tcp_timestamps: 1
net.ipv4.tcp_window_scaling: 1
net.ipv4.tcp_wmem: 4096 16384 4194304
=> Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 27 ms
=> Latence TCP max pour une émission à 700 Mbps: 35 ms
Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
--> Latence: 1.03 ms [gigue: 0.18 ms]
--> Débit: 280.79 Mo/s (2.25 Gbps) [fluctuation: 1.37%]
Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
--> Latence: 7.06 ms [gigue: 0.22 ms]
--> Débit: 101.17 Mo/s (809.33 Mbps) [fluctuation: 0.29%]
Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
--> Latence: 5.83 ms [gigue: 0.41 ms]
--> Débit: 100.62 Mo/s (804.96 Mbps) [fluctuation: 0.68%]
-------------------------- 2024-12-16 13:16:04 +0100 --------------------------
Et en IPv6, le débit est meilleur et atteint ~1.88Gbps :
...
Test TCP Internet (IPv6): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
--> Latence: 6.79 ms [gigue: 0.31 ms]
--> Débit: 232.39 Mo/s (1.86 Gbps) [fluctuation: 0.89%]
Test TCP Internet (IPv6): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
--> Latence: 6.30 ms [gigue: 0.16 ms]
--> Débit: 234.94 Mo/s (1.88 Gbps) [fluctuation: 0.98%]
-------------------------- 2024-12-16 13:17:29 +0100 --------------------------
Ce qui est également troublant, c'est que sur les ports 1G, tout semble fonctionner sans souci et le débit atteint bien le max :
[checkFtthFree v0.25] Linux 5.10.103-v8+ (aarch64)
-------------------------- 2024-12-20 16:26:21 +0100 --------------------------
Configuration réseau du système:
intf.coalesce-rx: 57 usecs / 1 frames
intf.coalesce-tx: 0 usecs / 10 frames
intf.dev: eth0
intf.dma-sg: on
intf.driver: bcmgenet 5.10.103-v8+
intf.mtu: 1500
intf.offload: +cksum_rx | +cksum_tx | -tso | +gso | +gro | -lro
intf.qdisc: mq
intf.qlen: 1000
link.autoneg: on
link.duplex: Full
link.port: Twisted Pair
link.speed: 1000Mb/s
net.core.default_qdisc: pfifo_fast
net.core.netdev_budget: 300
net.core.netdev_budget_usecs: 8000
net.core.netdev_max_backlog: 1000
net.core.rmem_max: 212992
net.core.wmem_max: 212992
net.ipv4.tcp_adv_win_scale: 1
net.ipv4.tcp_congestion_control: cubic
net.ipv4.tcp_dsack: 1
net.ipv4.tcp_ecn: 2
net.ipv4.tcp_mem: 45312 60418 90624
net.ipv4.tcp_no_metrics_save: 0
net.ipv4.tcp_rmem: 4096 131072 6291456
net.ipv4.tcp_sack: 1
net.ipv4.tcp_timestamps: 1
net.ipv4.tcp_window_scaling: 1
net.ipv4.tcp_wmem: 4096 16384 4194304
=> Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 27 ms
=> Latence TCP max pour une émission à 700 Mbps: 35 ms
Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
--> Latence: 0.92 ms [gigue: 0.33 ms]
--> Débit: 117.67 Mo/s (941.38 Mbps) [fluctuation: 0.01%]
Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
--> Latence: 6.59 ms [gigue: 0.24 ms]
--> Débit: 117.55 Mo/s (940.40 Mbps) [fluctuation: 0.16%]
Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
--> Latence: 6.17 ms [gigue: 0.32 ms]
--> Débit: 117.64 Mo/s (941.16 Mbps) [fluctuation: 0.07%]
-------------------------- 2024-12-20 16:27:00 +0100 --------------------------
Je pense que le problème est très similaire à cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39326
Sur plusieurs forums où des problèmes également similaires sont rapportés, on parle souvent du traffic IPv4 qui serait désormais encapsulé dans l'IPv6 qui est devenu natif sur le réseau de Free, et donc entraînerait une baisse de performance (cf. https://https://dev.freebox.fr/blog/?p=5382). Mais si cela venait de là, pourquoi sur les ports 1G en IPv4 le débit atteint dépasse les ~800Mbit/s ? Peut-être un souci au niveau du switch de la Pop et tout particulièrement sur le port 2.5G ?
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39955 | 03/01/2025 | 01/02/2025 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | bug redemarrage freebox pop via freeboxOS |
Task Description
bonjour
lors que je clique sur redemarrer via l’interface freebox OS de ma freebox pop wifi 7, celle ci ne redemarre pas.
l’écran reste noir. pour réaliser le redemarrage, je dois débranché et rebranché le cable d’alim. le bouton d’alim ne semble pas fonctionné non plus.
bug constaté depuis l’aquisition de ma freebox pop wifi 7 vers juin 2024. aucune maj n’a changé le comportement de la box.
sur l’ancienne freebox pop, je n’avais jamais eu ce probleme.
par avance merci
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40019 | 31/01/2025 | 01/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | wifi non fonctionnel depuis 4.9.0-pre1 avex pixel 8 pro |
Task Description
Bonjour,
Suite à un redémarrage de ma Freebox Ultra et une mise à jour bêta non sollicitée vers la version 4.9.0-pre1, mon Pixel 8 Pro ne parvient plus à se connecter en Wi-Fi. Il me demande une authentification à chaque tentative de connexion.
Je suis surpris de ce passage en version bêta. Mes autres appareils (PC portable, etc.) se connectent sans problème, ce qui me fait penser à un souci de compatibilité avec le Wi-Fi 7 de la Freebox Ultra.
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Merci d’avance
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40015 | 29/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot Freebox |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai au moins 1 à 2 reboot de ma freebox Ultra tous les jours sans intervention de ma part. Merci pour votre aide et investigation.
cordialement,
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40012 | 28/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboot Freebox Ultra suite a watchdog |
Task Description
Bonjour,
Je suis sur une box Ultra en v9 qui reboot très souvent avec perte des liens ethernet et de la connexion Fibre. Après de multiples appels au 3244, j’ai eu Cédric qui m’a conseillé d’ouvrir un ticket ici. Il a constaté que les reboot de la Freebox sont dus au watchdog.
Je constate que la montée en température semble correspondre avec les crashs de la box (environ 62 degrés). Les plantages arrivent de jour comme de nuit, je télétravaille donc ça devient infernal ! En revanche, même quand l’activité est faible, je ne comprends pas pourquoi j’ai aussi des plantages, par exemple cette nuit entre 22h et 6h du matin, 4 plantages.
Freebox Ultra Firmware 4.8.18 Freebox v9 (r1) Mac: 38:07:16:C8:BC:3B
Raccordé en direct sur la Freebox : Une connexion ethernet en cat7 vers un switch Dell Powerconnect 5424 Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105 Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105 Une connexion ethernet en cat6 vers un répéteur Free wifi 7
Sinon je dispose également de : 1 box TV Free + 1 box TV IP 2 serveurs PC Proxmox avec des vms et des containers 2 autres répéteurs wifi Tenda N318 + 1 répéteur TPLink Des caméras IP De la domotique (prises pilotées, disjoncteurs pilotés, onduleur SolarEdge, chaudière pilotée, clim pilotée) Des IOT wifis, etc.
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40010 | 28/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Alarme - Absence de notification en cas de déclenchemen... |
Task Description
Bonjour, Je suis utilisateur de l’alarme de la Freebox Delta (pack sécurité) et j’ai constaté qu’en cas de déclenchement (Sirène OK) je ne recevait aucune notification, ni sur l’application, ni par SMS. Sur mon smartphone (Pixel 9, Android 15) il est indiqué dans les paramètres de l’application “Cette appli n’envoie pas de notification”, donc impossible de “forcer” l’autorisation. Les différents composants du pack sont OK et les piles du modules ont été changées il y a peu. J’ai contacté l’assistance qui n’arrive pas à reproduire ce problème, suis-je le seul dans ce cas ? Merci d’avance pour votre retour, cordialement.
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40014 | 28/01/2025 | 30/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | la box bloqué étape 3 | |
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39925 | 23/12/2024 | 30/01/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Instabilités ethernet entre Freebox Ultra et NAS Synolo... | |
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40017 | 30/01/2025 | 30/01/2025 | Évolution | Console à distance | Tous | Nouveau | Mode Veille Totale et Veille WiFi | |
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39984 | 16/01/2025 | 28/01/2025 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Data indisponible sur femtocell si APN FreeMobile IPv6 | |
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40007 | 26/01/2025 | 27/01/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | freeze sur toutes les chaînes | |
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38868 | 04/01/2024 | 27/01/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Freebox Devialet ne sait plus lire les video codées en ... | |
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39974 | 11/01/2025 | 26/01/2025 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Update standby config PAR API NON fonctionnel | |
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39964 | 06/01/2025 | 26/01/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Invisibilité et non reconnaissance du matériel connecté... | |
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4079 | 18/01/2011 | 24/01/2025 | Évolution | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | DNS local couplé au DHCP | |
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39497 | 27/05/2024 | 24/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | disque dur delta illisible sur Ultra | |
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39985 | 16/01/2025 | 23/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Vitesse port Ethenet3 2,5 G Freebox pop par défaut à 1G | |
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39934 | 26/12/2024 | 20/01/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | micro coupure incomprehensible sur ma freebox ultra | |
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25504 | 07/02/2019 | 19/01/2025 | Évolution | SMB | Tous | Nouveau | Activer les partages NFS + SSH sur le NAS des Freebox +... | |
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39351 | 17/04/2024 | 18/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Tahoma box - connectivité instable | |
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39494 | 25/05/2024 | 18/01/2025 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Comportement anormal du ventilateur depuis la mise à jo... | |
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12749 | 04/07/2013 | 16/01/2025 | Évolution | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Personnalisation/Délégation reverse IPv6 | |
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39970 | 10/01/2025 | 16/01/2025 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Performance NFS mauvaises | |
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39850 | 24/11/2024 | 13/01/2025 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Compatibilité Freebox avec failover unifi network | |
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39908 | 14/12/2024 | 13/01/2025 | Anomalie | SMB | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Débit usb très lent mini4k | |
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39972 | 10/01/2025 | 13/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Enregistrement sur disque dur externe dans DELTA deven... | |
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39971 | 10/01/2025 | 10/01/2025 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème detection HDD USB après intégration d'un NVMe | |
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37861 | 22/03/2023 | 10/01/2025 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... | |
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39965 | 06/01/2025 | 09/01/2025 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Gestion groupées des redirections de ports | |
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39940 | 29/12/2024 | 07/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de choix de connexion entre box et répéteurs | |
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25802 | 14/02/2019 | 07/01/2025 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill... | |