Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Opened Last Edited Task Type Category Operating System Status Summary
3447306/04/202106/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauSon pop hdmi + kodi Task Description

Bonjour
Configuration : Delta + pop player
Quand j’ouvre KODI et que je veux lire une vidéo je n’ai pas de son obligé de débrancher HDMI et de la débrancher pour retrouver le son même chose lorsque je sors de KODI et que je vais sur la TV pop pas de son changez de câble par 3 fois et rien ne change merci

3446705/04/202105/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAllumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a... Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps (échange du player le 27/02/2021) Quand j’allume le player, parfois la télé s’allume mais affiche un écran noir avec la mention HDMI3 (c’est le port sur lequel est branchée la télévision) et dans ce cas aucune action est possible.
Je dois éteindre le player avec un appui long et rallumer le player.

Ce problème se produit aussi après quelques heures d’inactivité, la télé éteinte s’affiche comme connectée sur l’application freebox connect ! et dans ce cas si j’allume le player à tous les coups j’ai le souci cité ci-dessus.
Il peut également arriver que la télé se rallume mais non sur le menu free, mais sur une chaîne et là aussi toute action est impossible.

Est-ce un problème player ? télé ? logiciel ?

Merci

3446505/04/202113/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauClient torrent défectueux Task Description

Bonjour,
je sais bien que ce problème est connu depuis des années et que si rien n’a jamais changé, c’est pas maintenant que ça va commencer mais qui ne tente rien n’a rien.Le client bittorrent de la Freebox Revolution n’est pas très bon. Pourquoi 1 ou 2 ingénieurs ne tentent-ils pas de le réparer ? En particulier, je sais qu’il existe des clients open-source (Transmission, Deluge,...). Pourquoi ne s’en inspirent-ils pas ?
Merci.

3446405/04/202105/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS Task Description

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.

Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.

Ping à essayer de votre côté :

ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr

15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.

J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...

3445904/04/202128/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur Task Description

Bonjour.
Depuis plusieurs mois j’ai une perte de connexion entre le répéteur de la pop et la pop elle même.
Dans l’appli freebox connexion le répéteur apparaît en rouge. Les appareils connectés dessus perdent leurs connexions.
Seul un reboot de la freebox pop règle le problème.
Cela ressemble à des problèmes similaires d’obligation de reboot vus sur d’autres tickets.
J’ai déjà appelé les services techniques de free qui me disent que le répéteur fonctionne.
Un redémarrage du répeteur ne résout pas le problème.

Merci.

3445804/04/202104/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnexion 4G V7 delta Task Description

bonjour,

serait-il possible de pourvoir sélectionner l’antenne via l’ID ainsi que la fréquence sur laquelle la box se connecte.
en effet je peux avoir un meilleur download sur une fréquence en 1800 d’une antenne que je capte moins bien que sur une fréquence en 700 que je capte mieux (où la box se connecte par défaut) , et inversement pour le upload.
la répartition de charge pourrait être mieux gérée selon les besoins du moment.

merci.

3445203/04/202119/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot intempestif plus que journalier Task Description

Bonjour.
Je rencontre un probleme similaire a FS#33860, je ne sais pas si il faut ouvrir un nouveau ticket, ou intervenir dans le ticket.

Ma freebox pop, recue en janvier, n’a presque jamais un uptime superieur a 1 jour (d’apres l’interface de http://mafreebox.freebox.fr/), et reboot regulierement plusieurs fois sur une journee.

Cette freebox a remplacee une freebox revolution qui a fonctionnee sans probleme pendant 4 ou 5 ans (je l’ai vue avoir des uptimes de 60 jours, je l’ai remplacee car le module wifi plantait tres irregulierement, mais en moyenne, de facon hebdomadaire).
La difference de config entre cette freebox et la revolution, est qu’elle est connectee a un switch Qnap 5 port 2.5Gbps. Y est branche (entre autre) une carte reseau QNAP 2.5Gbps qui, elle aussi, plante tous les 2 ou 3 jours.

Il est a noter que je fais tourner un noeud TOR a qui j’ai aloue 100mbps. Il maintient autour de 3000 connexion en entree et 4000 en sortie, en ipv4 et ipv6.
Ceci pourrait charger le routeur.

3445103/04/202103/04/2021ÉvolutionMatérielFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaffichage de l'heure sur le serveur quand un capteur de... Task Description

Afficheur Freebox V7 (delta) passe de l'économiseur d'écran à l'heure

quand un capteur de mouvement du pack sécurité (choisi) est déclenché, l’heure s’affiche sur l’écran de la Freebox.

3442601/04/202101/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox devenue invisible en UPnP Task Description

Bonjour,

J’avais pour habitude de lire mes fichiers de musique stockés sur la Freebox via un tuner hybride de marque HAMA (modèle DIT2100MSBT) en UPnP. Je constate que cela ne fonctionne plus avec la version 4.2.10 du serveur. Je vois qu’il y a eu une mise à jour UPnP dans cette version (FS#34219). Cependant, n’ayant pas utilisé récemment cette fonction, je ne peux pas affirmer que le problème est survenu avec cette version exacte.

Le tuner est basé sur la technologie Frontier Silicon. Il n’y a pas eu de mise à jour récente du firmware (ir-mmi-FS2026-0665) et l’appareil continue de voir d’autres périphériques sur le réseau et d’en streamer correctement le contenu.

Je joins pour information quelques requêtes SSDP que je vois passer sur le réseau (192.168.1.33 est l’IP du tuner):

Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.33, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 60098, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
    M-SEARCH * HTTP/1.1\r\n
    HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
    MAN: "ssdp:discover"\r\n
    ST: urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsaudsync:1\r\n
    MX: 2\r\n
    \r\n
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.33, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 60098, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
    NOTIFY * HTTP/1.1\r\n
    HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
    CACHE-CONTROL: max-age = 1800\r\n
    LOCATION: http://192.168.1.33:80/device\r\n
    NT: urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsapi:1\r\n
    NTS: ssdp:alive\r\n
    SERVER: FOS/1.0 UPnP/1.0 Jupiter/6.5\r\n
    USN: uuid:46C19E4A-472B-11E1-9F67-3058906CC45C::urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsapi:1\r\n
    SPEAKER-NAME: DIT2100MSBT 3058906cc45c\r\n
    X-Update_Available: No\r\n
    \r\n
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.254, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 1900, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
    NOTIFY * HTTP/1.1\r\n
    SERVER: Linux/2.6 UPnP/1.0 fbxigdd/1.1\r\n
    HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
    LOCATION: http://192.168.1.254:5678/desc/root\r\n
    CACHE-CONTROL: max-age=2700\r\n
    NT: upnp:rootdevice\r\n
    NTS: ssdp:alive\r\n
    USN: uuid:igd73616d61-6a65-7374-650a-140c768e767a::upnp:rootdevice\r\n
    \r\n

Merci et à dispo pour fournir plus d’informations.

3442501/04/202111/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) Task Description

Bonjour,

La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur.
La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible.
La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse.
Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures.
Merci de votre compréhension.

3442231/03/202111/04/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server Task Description

Bonjour, j’ai de nouveau ces messages d’erreurs et cela est plus fréquents que d’habitude. Merci. Cdt

Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)

Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

3441230/03/202130/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... Task Description

Bonjour,

Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10)
Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.

En résumé les constats sont les suivants :
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur)
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré.
Et seul la solution “OK” est disponible.
Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi.
Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.

J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès.
Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).

Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique.
Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?

Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?

Merci,
Guillaume

3440129/03/202103/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients Task Description

Bonjour,

Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.

Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.

Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)

J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up

J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.

La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
SkyRouter.Home - 16 5258 4450 0 5 174 1
97e7feb6.skybroadband.com - 1 41032 41031 12 21 332 17
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 38827 38776 22 34 300 57
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 39252 39211 22 34 358 72
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 38411 38350 22 33 301 63
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 39051 39006 21 33 407 42
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 38981 38934 22 33 379 42
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 38205 38140 22 34 362 24
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 38713 38661 28 42 332 32
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 37656 37579 29 42 381 32
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 39052 39008 36 49 381 72
|||

Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.

Cordialement.

3439729/03/202129/03/2021ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCompatibilité répéteur wifi free et freebox révolution Task Description

Bonjour,
A quand la possibilité d’utiliser le répéteur wifi free avec la freebox révolution ?
Merci

3439529/03/202129/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ... Task Description

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontrais un souci de redirection vers CloudFlare, qui me demande de confirmer que je suis humain, quand je souhaitais accéder a certains sites (exemple:https: //www.piecesauto24.com/, https://www.auto-doc.fr/ etc...).

J’ai testé sur 3 os differents (windows, OSX, Ubuntu)» idem sur les 3;
j’ai testé en partage de connexion et chez un amis ayant orange» pas de redirections vers CloudFlare...

Je suis sur freebox pop et je me suis permis de rajouter le DNS 1.1.1.1 dans la conf de la freebox, et depuis ce matin plus rien tout est revenu a la normale.

Je me demande si il n’y aurais pas ou avais pas un souci entre free et CloudFlare?

Cordialement,

3438027/03/202112/04/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauRedirection port/DMZ non fonctionnelle Task Description

Bonjour,

La redirection est non fonctionnelle. Après une multitude de redémarrages et de réinitialisation d’usine, je n’arrive toujours pas à transférer le moindre port vers mon serveur.
Pareille pour la DMZ, qui ne fonctionne pas, non plus.

Encore mieux (probablement lié, d’une façon ou d’une autre), la box ne répond pas au ping, alors qu’elle est bien configurée pour y répondre.

Est-ce que vous avez bien connecté votre interface graphique avec votre API interne.

Cordialement.
Version: 4.2.10

3437726/03/202118/01/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10 Task Description

Bonjour,

Alors que nous ne rencontrions plus de problèmes de coupures de réseau depuis des mois et des mois, cela recommence.
J’ai rebooté le Server Delta le jour même où la version 4.2.10 est sortie.

Depuis, notre ordinateur gamer connecté en 10 Gbps au travers de notre switch MicroTik voit carrément sa connexion réseau Windows tomber en arrêt lorsque des téléchargements sont réalisés à une trop grande vitesse (au-delà de 1 Gbps en fait, ce qui n’est pas si rapide).
Dans le même temps, nos machines connectées sur le switch MicroTik (1 portable et 1 NAS), ne plantent pas lorsque la machine en 10 Gbps plante.

Dès lors que j’ai redémarré le Server Delta, les problèmes de perte de réseau sur la machine en 10 Gbps ont cessé d’un seul coup...

Pourriez-vous vous pencher sur ce problème s’il vous plaît ? Parce que retomber dans les soucis que nous rencontrions en 2019 et début 2020, ça va devenir vraiment usant.
J’espère que de tels dysfonctionnements ne vont pas se produire sur la Freebox Pro, sinon les administrateurs réseau vont s’arracher les cheveux. Dans les entreprises, les flux à plusieurs Gbps, ça peut être toute la journée !

Bien à vous,
Romain

PS : Maxime Bizon, auriez-vous un matériel plus qualitatif que le fameux MicroTik à nous proposer, qui pourrait être de meilleure qualité ? Où effectuez-vous tous vos tests en interne chez Free avec ce même switch que tout le monde achète ? Il n’est certes pas cher du tout, mais j’ai comme l’impression que sa fiabilité n’est pas au top niveau d’après des posts que j’ai pu lire sur ce forum. Si vous avez une référence en SFP+ de type Cisco à nous proposer, nous pourrions regarder cela de plus prêt. Même si je pense que les nouveaux bugs proviennent bien de la Delta, puisque depuis des mois nous n’avions plus le moindre problème (excepté les blocages du Server en étape 3, ça mais ça n’a rien à voir).

3437626/03/202127/03/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP inactif Task Description

Bonjour,

J’ai connecté mon NAS au port SFP+ de la freebox Delta avec un cable DAC passif via un TP-LINK MC220L : le port SFP+ de la Delta reste inactif et cet état ne peut pas être modifié en passant par l’OS de la freebox.

Le port SFP+ de ma freebox delta est-il opérationnel ?

3437325/03/202110/08/2022ÉvolutionInterface WebTousNouveauRedémarrage Freebox Server automatique si MAJ dispo Task Description

Fonctionnalité additionnelle :
- sur la page “Etat de la Freebox”, à côté de “version du micrologiciel”, indiquer si une nouvelle version est dispo
- Si une nouvelle version est dispo : avoir un bouton “rédémarrer maintenant” et un bouton “redémarrer à XXhXX” où l’on peut spécifier l’heure du reboot
Et également :
- dans les paramètres : avoir une option pour choisir de redémarrer automatiquement dans la tranche horaire de son choix sa box après XX jours de disponibilité d’une nouvelle version (configurable... ou idéalement après 7 jours de “canary period”).

3437125/03/202113/04/2023AnomalieServices locauxTousNouveauBug mDNS Freebox Revolution V6 (Multicast DNS) Task Description

Bonjour/bonsoir je viens donc de trouver un bug sur la freebox v6 enfaite le Freebox Player diffuse son MDNS de partout dans les autres périphériques et c’est la catastrophe dans l’onglet Périphériques reseau (Presque tous les appareils qui sont connectés a la Freebox voient leur nom se changer par Freebox Player et le logo aussi) je paris aussi que sa fou une catastrophe au niveau des nom d’hote dans le réseau local. Voici quelques screenshot du problème:

Screenshot 1:

https://i.postimg.cc/sXfrgsm8/Screenshot-20210325-202217-Samsung-Internet.jpg

Screenshot 2:

https://i.postimg.cc/nVPJn8DR/Screenshot-20210325-202155-Samsung-Internet.jpg

Screenshot 3:

https://i.postimg.cc/Px5gkKrn/Screenshot-20210325-202138-Samsung-Internet.jpg

Screenshot 4:

https://i.postimg.cc/d3zprYRJ/Screenshot-20210325-202113-Samsung-Internet.jpg

J’aimerais par la meme occasion demander une mise a jour de Avahi dans le logiciel de la Freebox (ou revoir le mDNS) Car il ya un bug quelque part a mon avis.

Suggestions:

Mettre a jour Glib (avahi dependencies):

Version actuelle de la Glib sur la freebox est 2.64.1 (dernière version disponible
GLib-2.66.7)

Un petit plus:

Avahi DependenciesRequired

GLib-2.66.7

Recommended

gobject-introspection-1.66.1, GTK+-2.24.33, GTK+-3.24.27, libdaemon-0.14, libglade-2.6.4, and Qt-5.15.2

Optional

D-Bus Python-1.2.16, libevent-2.1.12, PyGTK-2.24.0, Doxygen-1.9.1 and xmltoman (for generating documentation)

3436724/03/202122/04/2023AnomalieInterface WebFreebox Server V8 (Pop)En cours de résolutionPlantage de l'interface Web (connection refused) Task Description

Bonjour, j’ai été fibré aujourd’hui et ma freebox server est complètement instable, du moins l’interface Web.

J’ai mon interface freebox os de la fbx pop qui plante au bout de quelques minutes de fonctionnement. J’ai un joli “connection refused” quand je tente un telnet sur le port 80 ou 443. Du coup mon répéteur wifi free ne se synchronise pas..
En revanche, l’accès internet reste stable, c’est juste l’interface de gestion qui ne fonctionne plus

3436124/03/202124/03/2021AnomalieNon triéTousNouveaublocage lors de l identification sur le site : pole-emp... Task Description

message d erreur lors de la saisi de l iden/mot de passe sur le site poleemploi.fr
test sur autre navigateur ko
test depuis un autre reseau ( FAI ) : ok

3435623/03/202123/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage Task Description

Bonsoir,
Le wifi de la Freebox, et l’écran ont planté de manière inopinée

3435523/03/202129/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauSurchauffe depuis MàJ 4.2.10 Task Description

Depuis l’application de la mise à jour 4.2.10 hier en début de nuit, le Server Delta surchauffe par intermittence : le châssis est brulant et le ventilateur à son maximum, avant de finir par amorcer une baisse pour recommencer au bout de quelques heures.

Les courbes parlent d’elle-même...

Est-ce que cette situation a été remontée par d’autres utilisateurs ?

3434521/03/202121/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauGigue instable en FTTH Task Description

Bonjour,

Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.

Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.

Voici les blocs d’IP de Ringover :
● 185.63.92.0/24
● 185.63.93.0/24
● 185.63.94.0/24
● 154.44.180.0/24
● 45.151.184.0/22
● 51.79.110.0/24
● 51.159.75.59/32

Merci par avance de vos retours,

3434321/03/202110/02/2024AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFTP et NAS HS en mode Bridge
3434220/03/202113/09/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort 2.5GB/s et bruit ventilateur
3431317/03/202111/02/2024AnomalieBridgeFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode Bridge non fonctionnel
3430917/03/202124/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauEchec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur
3428915/03/202122/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDelta/Echec de connexion à Discord
3427613/03/202119/03/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSystème de fichiers des VM se corrompt peu à peu au fil...
3426811/03/202122/03/2021AutreDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte VDSL et agrégation 4G
3426110/03/202110/03/2021AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauDisque dur externe non accessible sous Windows
3425409/03/202109/03/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout de certificat OpenSSL impossible
3423807/03/202113/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlexa "désoler il y a eu un probleme"
3423706/03/202109/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9
3423306/03/202106/03/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaccéder aux disques durs freebox
3423105/03/202122/04/2023AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de Formater en HFSplus freebox Delta
3422905/03/202107/03/2021AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop Server : connecteur USB 3.0 ou USB 1.0 ? car faible...
3422404/03/202104/03/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveauagrégation, amérlioration en janvier et de nouveau pres...
3421903/03/202127/02/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionBug UPNP IGD de la Freebox V6
3421302/03/202104/12/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : libu...
3419827/02/202129/10/2022AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour liée a...
3419426/02/202115/05/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de paquets titanesque.
3417223/02/202116/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ...
3416323/02/202124/02/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit en Wifi limité.
3414621/02/202117/09/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables
3414321/02/202102/12/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauGestion des enregistrement : Bug programmation récurren...
3413519/02/202101/09/2024ÉvolutionContactsFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage du numero appelant
3413219/02/202119/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveaucoupure permanente du réseau ethernet
Showing tasks 1301 - 1350 of 2897 Page 27 of 58

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing