|
39252 | 27/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible |
Task Description
Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution . voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+
|
|
39251 | 27/03/2024 | 24/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Tuner TNT usb Freebox Ultre |
Task Description
Bonjour,
J’ai un Tuner TNT usb connecté sur le port usb de la freebox ultra, il est correctement détecté comme DiBcom 7000PC.
Cependant lorsque je lance un scan, il ne trouve rien.
Je n’avais aucun problème avec le serveur delta.
Pouvez-vous svp me confirmer que cette fonctionnalité a correctement été implémentée sur le serveur ultra ?
Merci
|
|
39250 | 27/03/2024 | 17/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Lien SFP+ cuivre pas maintenu lorsque la carte réseau e... |
Task Description
Bonjour,
Lorsque mon PC est éteint (carte réseau toujours sous tension), le lien cuivre sur le SPF+ est down.
Si je bascule mon PC sur un port cuivre natif le lien monte à 2,5Gbits et je peux utiliser le Wake On LAN. Il ne s’agit donc pas d’un problème de carte réseau 10G officiellement compatible WoL.
Serait-il possible de maintenir le lien UP côté SFP+ ?
Merci d’avance.
(idem en v4.8.7 qui vient de sortir et que je ne peux pas sélectionner dans la liste déroulante).
|
|
39240 | 25/03/2024 | 05/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débits NVME Bridés ? |
Task Description
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est un disfonctionnement ou bien si c’est un mode nominal mais je constate des débits de transferts de fichiers entre mon PC et le disque Nvme installé sur la freebox Ultra inférieur au théorique.
Tout d’abord voici ma configuration : PC sous Windows 11 Disque NVME C: sur PC capable de débiter 3000 Mo/s en lecture et 2000 Mo/s en écriture Carte Réseau sur PC Intel X540-T1 10 Gbps RJ45 Module SFP+ RJ45 sur le port SFP 10Gbps de la freebox Ultra PC Relié directement en RJ45 sur le port SFP 10 Gbps SSD NVME installé sur la Freebox capable de delivrer 2000 Mo/s en Lecture et 2500 Mo/s en écriture
Aussi j’arrive à avoir en symétrique autour des 8 Gbps de débit internet sur la freebox, ma liaison PC vers Freebox est bien en 10Gbps
Le problème est le suivant : - Lorsque je copie un fichier depuis mon disque C: vers le disque NVME de la freebox Ultra j’ai des débits de transfert autour de 450 Mo/s. - Lorsque je copie un fichier depuis le disque NVME de la freebox Ultra vers mon disque C: vers le disque NVME de la freebox Ultra j’ai des débits de transfert autour de 300 Mo/s.
Que ce soit via l’explorateur de fichier windows avec le Nvme monté en lecteur réseau ou bien en FTP via Filezilla
Normalement en theorie je dois pouvoir atteindre un débit max en lecture écriture de au moins 985 Mo/s.
En effet, la chaine est la suivante
Disque C : –> Carte Réseau du PC 10 Gbps –> SFP 10 Gbps de la Freebox Ultra –> Nvme de la Freebox
Le disque C: débite entre 2000 et 3000 Mo/s Ma carte réseau débite du 10 Gbps soit 1250 Mo/s Le SFP de la Freebox débite du 10 Gbps soit 1250 Mo/s Le Nvme de la Freebox débite entre 2000 et 2500 Mo/s mais s’il est sur un slot PCIE X1 il est limité à 985 Mo/s théorique, ou en X2 1969 Mo/s
Donc dans la chaine l’élément le plus lent serai le Nvme de la freebox s’il est sur un port PCI X1 avec 985 Mo/s de débit théorique et le transfert maximum actuellement est de 450 Mo/s. Il y a donc un peu plus de 500 Mo/s qui sont perdus quelquepart mais où ?
Je rappelle que j’arrive à avoir des débits internet de quasiment 8 Gbits en symétrique soit 1000 Mo/s donc ma liaison PC vers la Freebox Ultra débite au nominal.
En attendant de vous lire merci par avance pour votre réponse
Bidus
|
|
39239 | 25/03/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | La limite à 32 périphériques sur la bande 2.4 du wifi, ... |
Task Description
Bonjour
Tout comme la freebox revolution puis delta, la Freebox ultra à toujours la même limite à 32 périphériques branchées en wifi sur la bande 2.4Ghz De nos jours, il est tellement courant d’avoir plus de 32 périphériques branchés en wifi, entre les objets connectés/ordinateurs/imprimantes/TV/hifi/Home cinéma/console de jeu, etc… , qu’il serait vraiment appréciable que cette limite soit dépassée, probablement au moins doublée.
En faisait des recherches, j’ai vu que cette limité perdure depuis des années (certainement plus d’une dizaine)
Merci pour votre aide
Carlos Da Cunha
|
|
39236 | 24/03/2024 | 24/03/2024 | Évolution | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Pouvoir faire des mesures de debit directement sur l'é... |
Task Description
Bonjour,
ça serait cool de pouvoir faire des mesures de debits directement au pied de sa box , comme le fait orange et sa live box 6.
|
|
39231 | 22/03/2024 | 02/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | désyncro de ma freebox ultra ! |
Task Description
Bonjour,
Bonjour,environ une fois par jours maintenant, ma freebox se desyncronise , en passant par l’affichage de l’heure à étape 2 ou 3, hier soir vers 20h c’était le pire.
Perte de signal, alors que rien à voir avec le reseau, car dés que jai redemarrer la box, je l’ai récuperer ,puis étape 3c et 3d et la led rouge pour la 1er fois sur la facade de la freebox.
3eme redemarrage étape 8 en attente de l’affichage de l’heure.
Au 4eme reboot tout est revenu.
Ce bug est le pire de tous, et je me demande si le module fibre sfp ,n’en est pas la cause vu comment il chauffe , assez génant comme bug en esperant chers amis une résolution rapide .
En vous remerciant !
|
|
39229 | 21/03/2024 | 22/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze freebox et perte internet |
Task Description
Bonsoir,
Depuis mon passage à la freebox Ultra le 9 Mars (migration d’une Delta) je rencontre des problèmes de plantage box: - Perte wifi & internet. Freebox invisible - Écran de la freebox reste éteint et ne s’allume plus vu que les boutons ne répondent plus La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement la box. Ce plantage arrive quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour. En plus les répéteurs n’arrivent plus à se connecter après le redémarrage de la freebox, il faut aussi les débrancher/rebrancher électriquement. Ci-dessous ma configuration qui était fonctionnelle depuis des années avec la Delta: -4 câbles ethernet -1 en passant par le port SFP+ et en utilisant un adaptateur SFP+/ethernet -2 SSD branchés à l’intérieur -2 répéteurs free
J’ai commencé à débrancher périphérique par périphérique chaque jour pour analyser mon problème. Je suis arrivé à l’état d’une freebox ultra branché électriquement et avec le câble fibre uniquement. J’ai aussi remplacé un de mes répéteurs par un nouveau wifi7 (20€) mais le problème est toujours présent.
J’ai toujours fait confiance aux produits Free et j’ai migré plusieurs fois de freebox (v4, révolution, pop, delta et maintenant ultra). J’ai résilié une fois pour passer à la fibre quand mon logement n’était pas fibré free mais je suis revenu dès qu’il est devenu. Je travaille dans le domaine informatique et je peux comprendre la jeunesse d’un nouveau produit HW/SW. Par contre la situation devient critique: - je paie 50€/mois -J’ai payé 20€ un répéteur wifi 7 -J’ai acheté un NVMe 1T avec son adaptateur usb3 85€ -Je suis en full home office -J’ai déjà debuggé et testé tout ce qui est possible -J’ai appelé 3fois la hotline et communiqué mon problème par WhatsApp Je ne vois qu’une seule solution changer de box ou même revenir à la Delta. Je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.
Identifiant: fbx21049753 Firmware: 4.8.6 Adresse MAC:38:07:16:C0:6D:76 Numéro de série: 376302E234806101
Pouvez-vous me proposer une solution? Avez-vous besoin de plus d’éléments ou d’une action de ma part pour analyser ce problème?
Cordialement
|
|
39227 | 21/03/2024 | 04/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'obtenir un lien opérationnel avec module S... |
Task Description
Bonjour,
J’ai reçu hier le module SFP+ que j’avais commandé sur le boutique Free pour la Freebox Ultra. Jusqu’à présent, j’utilisais un module 10Gtek prêté car le câble DAC passif que j’utilisais avec ma Delta ne fonctionne plus.
Pas moyen d’obtenir un lien fonctionnel. Il est bien reconnu dans la section SFP de Freebox OS, mais quel que soit le mode que j’utilise (non forcé -alors reconnu comme USXGMII-, USXGMII forcé, 10GBASE-R, …), le lien reste DOWN.
J’ai essayé plusieurs câbles Cat7 de longueurs différentes J’ai essayé plusieurs ports 10G Ethernet de switch, et même sur 2 switches différents (bon, ok, même marque, mais modèles différents).
Down, toujours down.
J’ai aussi essayé de mettre le module sur un port SFP+ d’un switch, et de relier à un port ethernet 2.5G de la Fbox. Pas de lien là non plus.
Je pense avoir fait le tour. D’autres idées de tentatives ?
Le module est-il HS, même s’il est reconnu ?
Merci d’avance de votre aide et de vos idées.
PS: en attendant, j’ai remis le 10Gtek qui lui fonctionne immédiatement.
|
|
39226 | 21/03/2024 | 21/03/2024 | Évolution | SMB | Tous | Nouveau | Montage de disque ou lien |
Task Description
Bonjour,
Sur la Freebox Ultra, il n’y a plus la possibilité de créé un RAID. On se retrouve avec une limite de stockage de 4To. Le seul moyen de pourvoir avoir plus de stockage est d’utilisé des disques via le port USB (avec un switch UBB évidement) Le problème, est que c’est disque sont monté de façon indépendante.
Ne serait-il pas possible de pouvoir les mappé sur un repertoire du disque principal pour simplifier l’accès au partage ? Ou, Serait-il possible de pouvoir créé des liens de ces disques sur le disque principal ?
Ces propositions permettraient de créer un accès unique comme sur la Delta, cela simplifierait l’utilisation pour les personnes non habitué au system de fichier. Bien sûr, ce n’est pas du RAID, mais cela permettrait de pouvoir un accès unique quelques soit le nombres disques connectés sur la box.
PS : cela n’empêche pas obligation de sauvegarder les données sur si elles sont importantes.
Pour rappel : les disques en RAID ne sont pas un moyen de sauvegardes mais de continuité de service. Pensez à sauvegarder vos données quel que soit le support !
Merci, Jobar.
|
|
39225 | 21/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Task Description
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
|
|
39224 | 20/03/2024 | 20/11/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit module Pureoptics SFP+ RJ45 limité à 5Gbits/s |
Task Description
Bonjour,
J'ai reçu ce jour le module de Pureoptics SFP-10G-T-FBX-PO, proposé par freebox pour la Freebox Ultra. Toute l'installation de mon PC vers la Freebox est prête pour le passage au 10G, hors, j'ai remarqué que j'étais bloqué sur du 5Gbit/s sur Windows. Si je force ma carte réseau en 10G, je n'ai plus d'internet, donc obligé de la laisser en auto négociation.
J'ai creusé du côté des specs de ma carte réseau, un TP-LINK TX401, compatible 10Gbits/s (https://www.amazon.fr/gp/product/B08GFGG888/), mais RAS, tout est bien compatible. J'ai check du côté de mon câble RJ45 en cat.8 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV6MV6P/), mais RAS, bien compatible.
Je me retourne donc du côté du module et de la Freebox car j'ai pas plus de matière pour investiguer de ce côté.
Ci-après un screen de la conf sur le module SFP https://ibb.co/bKhQk37, un autre sur le débit présenté par windows https://ibb.co/Cmt65XQ, un dernier sur mon speedtest https://ibb.co/WxvBYG0.
Merci d'avance
|
|
39222 | 20/03/2024 | 26/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les ventilateurs n'adaptent plus leur vitesse |
Task Description
Bonjour à tous,
Je constate depuis la dernière mise à jour du serveur Delta, que les ventilateurs n’adaptent plus leur vitesse en fonction de l’échauffement interne: ainsi, alors qu’auparavant ils se déclenchaient lorsque la température du CPU AP dépassait les 70°, là plus rien ne se passe. Le problème étant qu’avec cette surchauffe, la box reboot.
Le phénomène est régulier car tous les jours, ma VM Plex fait une mise à jour de sa base, nécessitant de faire tourner les disques durs et le processeur.
J’ai déjà testé de rebooter la freebox et passé un coup de soufflette pour enelver la poussière de l’intérieur du serveur.
Est-ce que la mise à jour a changé le processus de déclenchement de l’adaptation de la vitesse des ventilateurs ?
|
|
39221 | 20/03/2024 | 27/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit depuis internet très bas en RJ45 |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai reçu ma Freebox Ultra je me rend compte que le débit en Ethernet semble “bridé” mais uniquement depuis Internet.
Aucun problème depuis le Wi-Fi, ni en 10G depuis le port SFP.
Mais depuis un appareil branché en 2.5G sur les ports RJ45 comme sur le port SFP, j’ai ~281 Mo/s en download depuis le LAN et ~25Mo/s depuis Internet.
Les tests ont été réalisés depuis un serveur Proxmox (debian 12.5) avec une carte Intel I225-V, depuis un PC Windows 11 23H2 et un iPhone 15 Pro Max avec une carte Realtek 8156B et depuis un NAS QNAP en 2.5G. Les téléchargements testés sont depuis nPerf, Ookla, fichier local mafreebox et test-debit.free.fr.
Sur tous ces appareils, le débit plafonne à ~25Mo/s depuis Internet lorsque la carte est en 2.5G. Si je force la négociation en 1G, le download plafonne à ~37Mo/s. En 10 et 100M, je ne vois pas de limitation particulière.
Depuis le port SFP, j’ai le même problème avec le SFP 10G fournit par Free lorsqu’une carte 2.5G ou 1G est raccordée. Je n’ai pas pu tester avec une carte 10G-BaseT En revanche, j’attend facilement ~850Mo/s avec une carte SFP10G et un DAC SFP 10G.
L’adresse MAC de ma Freebox est 38:07:16:C0:F0:30.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de tests.
Cordialement,
|
|
39219 | 20/03/2024 | 27/03/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze Tv |
Task Description
Bonjour,
Je me suis apercu que lorsque je regardai une vidéo stockée sur mon NVMe pendant que la une diffusion TV, celle-ci freeze.
detail de mon test: - diffusion de la chaine CNEWS sur mon player Devialet - visualisation d’une vidéo stockée sur mon NVMe model : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe - connexion de mon PC via le Wifi 7 (mon PC est équipé de la carte : Intel(R) Wi-Fi 7 BE200 320MHz - L’OS de mon PC est Windows 11 insider Dev (support du Wifi 7) test de débit a 2,5Gb/s
Info supplémentaire : J’ai le meme phénomène lors d’un test de Débit (en Wifi), c’est moins choquant mais bizarre pour un produit qui peut atteindre les 8Gb/s
Pour visualiser la vidéo, j’ai utilisé VLC version : 3.0.20
Détail de la vidéo visualisé sur le PC: Flux 0
Codec : H264 - MPEG-4 AVC (part 10) (avc1)
Langue : Anglais
Type : Vidéo
Resolution video: 702x576
Dimensions du tampon: 704x576
Débit d'images: 25
Format décodé:
Orientation: Haut-gauche
Couleurs primaires: ITU-R BT.601 (625 lignes, 50 Hz)
Fonction de transfert de couleur: ITU-R BT.709
Espace colorimetrique: Gamme ITU-R BT.601
Emplacement chrominance: Gauche
Flux 1
Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Langue : Francais
Type : Audio
Canaux : Stéréo
Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz
Bits par echantillon : 32
Flux 2
Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Langue : Anglais
Type : Audio
Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz
|
|
39218 | 19/03/2024 | 24/07/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Mode bridge uniquement sur le port SFP+ |
Task Description
Je viens de perdre deux heures pour comprendre que sur la Ultra le mode Bridge ne fonctionne que sur le port SFP+ !
Ca sent le bugg et ça voudrait dire que le port SFP+ est géré à part.
Hélas le câble SFP+ que j’avais entre la Delta et mon UDM Pro ne fonctionne plus. Merci de ne pas fournir le câble idoine et de ne pas pouvoir réutiliser l’ancien.
J’ai fini par retrouver un très court câble SFP+ de chez Ubiquiti et et la tout est reconnu et fonctionnel mais avec de mauvais débits en UP.
J’ai commandé ce câble https://amzn.to/3TgSuRS qui semble OK d’après les forums.
Ce problème reste à expliquer
|
|
39217 | 19/03/2024 | 23/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | freebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module |
Task Description
Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra. j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:
maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.
|
|
39214 | 18/03/2024 | 18/07/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Certains types de fichiers non vus |
Task Description
Depuis la derniere MàJ ??
Plusieurs type de fichiers ne sont plus vus de l'explorateur win 10 : (Ce PC\Freebox Server\Fichiers\Disque dur)
.epub .mobi .pdf .exe .ini .iso .opf .azw3 …
(Pas de problème pour : .avi .mkv .jpg .mp3)
|
|
39212 | 18/03/2024 | 07/11/2024 | Anomalie | SMB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | SMB Instable : Impossible de copier un fichier de plus ... |
Task Description
Bonjour,
Petit souci de stabilité sur SMB entre la Ultra 4.8.6 et le réseau local: En tentant une copie de n’importe quel fichier téléchargé sur la freebox, les copies sont systématiquement interrompues après quelques secondes.
Le setup:
Freebox Ultra > Cable DAC > Switch 10GbE < RJ45 < PC
SMBv1 est désactivé sur le PC, IPv6 est activé aussi (mais j’ai testé sans IPv6 et ça fait pareil). Le transfert commence bien comme prévu (500Mo/s, plutot propre), puis au bout d’un certain moment: “Erreur 0x8007003B : Erreur réseau inattendue”
RAS dans le l’observateur d’evenements Windows.
Petit indice qui peut etre interessant: Si je me connecte au partage via \\IPDeLaBox je n’ai pas le problème, alors que si je me connecte via \\Freebox j’ai ce problème. Si ca peut donner une piste?
Le téléchargement d’un fichier via l’explorateur de fichiers de la freebox ne pose pas de problème.
Merci d’avance,
Cordialement
|
|
39211 | 18/03/2024 | 22/03/2024 | Anomalie | UPnP AV | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'accéder à mon PC depuis la Devialet avec f... |
Task Description
Lorsque que j’avais la fbx Delta, j’avais configuré l’UPnP pour accéder aux vidéos de mon PC sur la Devialet. Depuis que je suis passé sur la FBX Ultra, je n’y arrive plus.
La Devialet voit mon PC, mais il me demande un login et MDP alors que le DD de mon PC est bien configurer sans identifiant. J’ai tenté avec les Log et MDP Windows sans succès.
Sinon la fbx me propose aussi d’ajouter un partage Windows, mais si je met le chemin de l’Host, il ne trouve pas mon PC pourtant vérifié.
Comment faire SVP ?
|
|
39210 | 18/03/2024 | 24/11/2024 | Évolution | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | SSD m2, ajouts d'options pour refroidir le ssd et l'aut... |
Task Description
Bonjour,
est il possible d’ajouté des sortes de leviers de refroidissement pour le ssd m2 ?
Actuellement le ssd juste brancher sans étre solicité, tourne autour de 54 degrés , et a 79 -81 , une fois que le téléchatgement est fini, (sans que le ventilateur ne se met en route ) je me demande si c’est pas deja “trop elevé” pour sa durée de vie.
donc j’aimerai savoir si la freebox peut deja ventilé à partir de 45 degrés pour faire baisser la temperature du ssd m2, et que les tours du ventilateurs s’adapte à la chaleur qu’émet le m2.
Ma seconde question, concerne la sonde de temperature pour le disque dur, , celle afficher dans état de la freebox , puis temperature , puis disque dur, est elle juste ?
Car il y a dans paramétres de la freebox, puis disque dur, dans temperatures , c’est afficher 0 degrés.
Derniére demande, on en a deja parler , mais lors qu’on telecharge depuis la freebox ,et le m2, on ne depasse pas au max les 1.2 gbs, ça serait cool d’aller au dela, au moins à 2.5gbs .
Voila merci beaucoup!
|
|
39209 | 18/03/2024 | 29/03/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Sauvegarde Time Machine sur NVMe Freebox |
Task Description
Bonjour,
Malgré le temps que j'ai passé sur le net et sur mes différents systèmes, je n'ai pas réussi à configurer le NVMe Toshiba 990 de 2 TB dans la Freebox Ultra pour qu'il soit utilisable en direct par Time Machine (ce tant avec Sonoma protocole SMB ou Catalina 10.15.7 et AFP). Après contact du support Apple, il appert que vous êtes seuls en mesure de nous donner la procédure pour permettre cette utilisation… Merci par avance pour votre support. Bien à Vous,
|
|
39207 | 18/03/2024 | 18/03/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Proposer un logging MQTT configurable depuis l'interfac... |
Task Description
Proposer un logging MQTT configurable depuis l'interface FreeboxOS :
- Fournir un client MQTT qui log les événements de la box - Eventuellement proposer un broker MQTT intégré
|
|
39206 | 17/03/2024 | 13/09/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte connexion internet |
Task Description
Bonjour, Depuis le passage de la Freebox Delta à la Freebox Ultra, j’ai des pertes de connexion internet périodiques pouvant aller jusqu’à quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes ! C’est très handicapant pour les jeux, la voix / vidéo sur IP, les connexions VPN (qui sautent et qui nécessitent donc une réauthentification).
Mon réseau local n’a pas changé. J’ai même changé mes câbles CAT5E et CAT6 par des câbles CAT7 triple blindage mais sans aucune amélioration. J’ai 2 switch D-Link DGS-108 et DGS-105 (non manageables). J’ai fait de nombreux tests avec et sans switch, avec différentes longueurs de câbles, depuis différents PC. Pour ce faire, j’ai lancé un ping sur plusieurs heures vers www.free.fr toutes les 1s (ping.exe sous DOS et Ping Tracer sous Windows 11).
Voici les résultats: * Si le PC est connecté directement à un port RJ45 de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas), aucun problème de déconnexion. * Si le PC est connecté sur un de mes switch, lui même relié à un port de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas):
j’ai des problèmes de déconnexion.
Plus le switch est éloigné de la Freebox Ultra, moins les déconnexions sont importantes:
à environ 1m: De quelques secondes à quelques dizaines de secondes toutes les 5 à 15 minutes
à environ 10m: Quelques secondes toutes les 20 à 50 minutes
Y-a-t-il des incompatibilités connues avec certains switchs ? Est-ce plutôt un problème logiciel d’autonégociation entre la Freebox Ultra et les switch ou plutôt un problème de perturbations électromagnétiques de la Freebox Ultra sur les autres équipements ? Auriez-vous une solution de contournement (matérielle, logicielle, firmware…) ?
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions. Cordialement, Francis
|
|
39204 | 17/03/2024 | 05/07/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Confusion sur le flux à enregistrer |
Task Description
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que, bien que je demande à enregistrer le flux TNT HD, je me retrouve avec de la SD. Si je ne me trompe pas, il n’y a plus de SD diffusée en TNT, donc la freebox a pris un flux réseau.
Cela pourrait aussi expliquer pourquoi des enregistrement (toujours en TNT HD) de flux sur “chaines protégées” ne sont pas accessibles par le ftp.
Cordialement.
|
|
39200 | 15/03/2024 | 25/03/2024 | Anomalie | WAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantages aléatoires et redémarrages | |
|
39199 | 15/03/2024 | 17/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Ecran Freebox Ultra inactif lors de l'utilisation d'un ... | |
|
39197 | 15/03/2024 | 23/03/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | DEBIT ULTRA faible sur le NRA : STR42 - NRO SHL-42279-S... | |
|
39195 | 14/03/2024 | 26/03/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Vitesse freebox Ultra | |
|
39192 | 14/03/2024 | 16/03/2024 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Perte de connexion wifi | |
|
39191 | 13/03/2024 | 16/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage par appareil | |
|
39190 | 13/03/2024 | 25/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi 7 et MLO | |
|
39187 | 12/03/2024 | 15/03/2024 | Évolution | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Voyant blanc en facade | |
|
39186 | 12/03/2024 | 01/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - freezes | |
|
39184 | 12/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion furtive ports rj45 | |
|
39183 | 12/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Crash ultra | |
|
39179 | 11/03/2024 | 16/04/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Enregistrements disque dur externe | |
|
39177 | 11/03/2024 | 11/06/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Authentification APi récupération du App token | |
|
39174 | 10/03/2024 | 10/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA | |
|
39170 | 10/03/2024 | 14/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Le SSD M2 fait bugé l'écran de la freebox ultra | |
|
39169 | 08/03/2024 | 22/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - Crash | |
|
39167 | 08/03/2024 | 09/03/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | statistiques php myvisite en panne | |
|
39164 | 08/03/2024 | 08/03/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Codecs utilisés en DECT sur base intégrée Freebox Révol... | |
|
39163 | 08/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Client Bitorrent Freebox OS | |
|
39160 | 08/03/2024 | 08/03/2024 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | Historique dans l'interface Web de la Freebox limité au... | |
|
39159 | 08/03/2024 | 13/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra Freeze | |
|
39158 | 07/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | Console de gestion | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Amazon prime me dit Freebox Delta j'ai une Freebox ultr... | |
|
39151 | 07/03/2024 | 16/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Vm ne se lance plus avec la version 4.7 sur delta | |
|
39144 | 06/03/2024 | 16/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème accès FTP distant | |
|
39143 | 06/03/2024 | 18/11/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Crash du port Ethernet 2.5G | |