Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened  desc Task Type Category Operating System Status Summary
3964422/07/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauCoupure Streaming Amazon Music Task Description

Bonjour.

J’ai une ultra avec 4 répéteurs mais seulement 1 seul en wifi 7.

J’ai plusieurs écho d’Amazon, un compte famille Amazon Music Unlimited (5 ou 6 lecture simultanée) et nous n’écoutons jamais la musique à plus de 2 ou 3.

Mon soucis c’est que la musique coupe sans cesse alors que le wifi est top partout sur tous les échos. Je précise que cela n’arrivait pas avec la Delta et les mêmes répéteurs.

Avez-vous une solution sur un réglage ou un truc dans le genre ?

Merci d’avance pour votre retour.

3964322/07/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauPertes de connexions en filaire via ports ethernet et p... Task Description

Régulièrement — une fois par semaine — j’ai une perte de mes connexions via mes ports ethernet et le port SFP+ (module Pureoptics fourni par Free) :

- Les appareils (NAS Synology, AppleTV…) branchés en ethernet à l’Ultra se déconnectent du réseau.
- Mon ordinateur, qui possède un port 10G, branché directement au module SFP+ de l’Ultra perd également sa connexion et donc l’accès au net.

- En revanche le réseau WiFi fonctionne toujours. Mes appareils connectés en WiFi (TV, enceinte connectée, imprimante…) répondent toujours, et je peux toujours accéder au net si je bascule en WiFi sur mes ordinateurs et tablette/smartphone

Seule solution pour que tout rentre dans l’ordre, rebooter la box. Mes connexions en filaire refonctionnent alors à nouveau.

Un disque SSD NVMe se trouve dans l’emplacement dédié, mais rien n’est branché sur le port USB de la Freebox Ultra.

Et ce souci était également présent sur les versions de Freebox OS inférieure à la 4.8.13

Merci à vous.

Adresse MAC = 38:07:16:C0:0B:35

3964021/07/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit upload bridé depuis le firmware 4.8.12 Task Description

Bonjour

Le débit de la Freebox Ultra a toujours été conforme aux spécifications. Cela me permet d’héberger des services à haute disponibilité.

Un système en place vérifie les performances de débit de manière récurrente, une fois toutes les deux heures.

Un reboot, le 09/07/2024, a permis le déploiement du firmware 4.8.12.

Dès lors le débit en upload est “bridé” à 2.5Gb/s. Le download demeure conforme aux prévisions.

L’installation, plus tard du firmware 4.8.13, ne corrige pas le problème. Je pense qu’il y a une anomalie.

Le graphe de mesure qui met en évidence la baisse de débit.

http://gringo1er.free.fr/graphe.jpg

Merci

Nota: depuis le 18/07, le download s’est aussi dégradé. Toujours top, mais la connexion plafonne au max à 6.5Gb/s

http://gringo1er.free.fr/graphe2.jpg

Addon:
Suite aux échanges infra, voici la répartition des speedtests dans le temps sur les 3 derniers mois, montrant une répartition statistique des downloads et uploads.

http://gringo1er.free.fr/graphe3.jpg

On voit nettement:
- le plafonnement du download et de l’upload, stables dans le temps (valeurs max atteintes généralement la nuit
- la cassure de l’upload dès la mise à jour en version 4.8.12 le 09/07
- une cassure du download à partir du 18/07 (passage en 4.8.13? je ne m’en souviens plus).

3963921/07/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauContact urgence alarme freebox Task Description

Bonjour,

Il y a un bug sur l’application Freebox Home concernant l’enregistrement d’un contact d’urgence pour recevoir une notification par sms ou par un appel lorsque l’alarme se déclenche.
Jusqu’à maintenant il y avait mon numéro et tout fonctionnait correctement, je recevais bien les alertes en cas de déclenchement de l’alarme.
Je viens de m’apercevoir que mon numéro a disparu et il m’est impossible d’enregistrer à nouveaux des contacts d’urgence avec ce message de l’application : “une erreur s’est produite”.
(J’espère que le service ne s’est pas arrêté discrètement, cela ne serait pas sérieux du tout, voire même un défaut de sécurité majeur pour ceux qui non pas vu ce problème.

Merci
Cordialement.

NB : j’ai redémarré mon serveur Delta, redémarré l’appli. Le reste fonctionne, et tout le reste dans la maison aussi sauf donc ce service crucial.

3963821/07/2024AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFormatage disque interne options grisées Task Description

Bonjour,
il n'est plus possible de modifier le nom, l'utilisation du disque, le système de fichier ou encore la table de partition du disque dur interne de la Freebox Revolution lors du formatage de celui-ci.
L'assistance montre pourtant que cela est possible : https://assistance.free.fr/articles/809

J'ai essayé de vérifier la partition afin d'en résoudre de potentielles erreurs et de redémarrer le server, sans succès.

Merci par avance pour votre aide.

3963721/07/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de déconnexion des ports Ethernets Task Description

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai constaté des déconnexions fréquentes au niveau des ports Ethernet de ma Freebox. J'utilise un switch Netgear que j'ai déjà remplacé, ainsi que le câble reliant le switch à la box. Je ne sais pas si le problème est d'ordre logiciel ou matériel, mais cela entraîne des déconnexions régulières de ma télévision, de mes répéteurs, ainsi que du Freebox Player, ce qui est assez gênant.

J'ai contacté le service client au 3244, mais ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire, même pas de remplacement de box. Je cherche désespérément une solution.

Adresse MAC : 38:07:16:C2:6E:11

Cordialement,

3963621/07/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur lors de la récupération de la configuration Task Description

Bonjour,

Dans Freebox OS sur ma revolution V6 récemment installée,
Lorsque je clique sur “Paramètres de la Freebox → Gestion des accès” le message “Erreur lors de la récupération de la configuration” apparaît.

Lorsque je coche la case “Activer l’authentification par mot de passe”, la nouvelle ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant” apparait mais à coté c’est vide, il n’y a pas d’adresse…

https://i.imgur.com/nTwiyjK.png

J'ai redémarré la Freebox à plusieurs reprises sans succès.
Adresse MAC : 00:24:D4:A2:32:3C

Problème relayé sans solution ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/30313 https://dev.freebox.fr/bugs/task/19803 https://dev.freebox.fr/bugs/task/29419

Merci

3963119/07/2024ÉvolutionAPIFreebox V9 (Ultra)Nouveauconnexion impossible avec Home assistant Task Description

Home Assistant

Core
2024.7.2
Supervisor
2024.06.2
Operating System
12.4
Frontend
20240710.0

Possibilité de connecter Freebox OS avec la Freebox Integration de Home Assistant.

3962919/07/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de PING et de perte de packet le soir Task Description

Bonjour,
Voila un mois maintenant mon ping est passé de 4ms a 17ms constant, sauf, le soir ou je monte a 20ms, ou j’ai de la perte de paquet.
J’ai contacté le service client maint est maint fois avec a chaque fois des réponses négative, des réponses farfelu et sans aucune compétence technique.
Ce a quoi, j’ai fait venir un technicien qui ma précisé un micro problème : mon armoire NRO est saturé (toutes les prises sont pleine) d’où l’augmentation de ping et la perte de paquets le soir.
Etant donner que les outils mis a disposition et la compétence technique médiocre du “SUPPORT TECHNIQUE” ils ont jamais pu prouver ma perte de paquets (dont une déconnection total de ma box un soir (smokeping + affichage de la box en preuve) mais non, ils veulent toujours rien faire.

Pouvez vous regarder mon problème ? me donner une solution pour avoir mon ping, mes paquet et mon débit comme j’avais il y a un mois de cela ? (oui le debit est passé de 7gbps symétrique en pratique à 3gbps en download et 900 mbps en upload.

Aussi, mes voisin n’ont pas de soucis comme cela chez d’autres operateurs.

3962819/07/2024AutreWiFiTousNouveauProtocol de test wifi pour les prochains firmwares Task Description

Bonjour,

Vous êtes actuellement en recherche de beta testeurs dans le but d’améliorer le wifi dans vos prochains firmwares.

Puis-je vous suggérer de faire vos tests wifi en masquant le SSID et simultanément activer le filtrage MAC sur liste blanche ?

En effet il y’a énormément de problèmes avec cette configuration, ce qui me laisse penser qu’aucun test n’est fait en ce sens.

De plus si tout fonctionne correctement de cette manière alors il y’a de fortes chances qu’il n’y a aucun problème sans filtrage et avec SSID diffusé.

J’espère que vous allez prendre sérieusement en compte cette suggestion.

Merci

3962317/07/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de compatibilité WIFI 7 et carte mère Gigabyte... Task Description

Bonjour,

j’ai installé il y a quelques jour une nouvelle configuration PC fixe autour d’une carte mère Gigabyte Z790 Aorus Elite X Wifi7, construite spécifiquement pour pouvoir accéder aux performances déclarées de la Freebox Ultra.

Las, ma déception a été à la hauteur de la vitesse de transfert ridicule mesurée par nperf..

55 Mb/s en download et entre 500 Mb/s et 700 Mb/s en upload sur différentes mesures.

Sur les indications de spécialistes, j’ai isolé et renommé les SSID proprement, mais rien n’y a fait.

Mes autres outils fonctionnaient à des débits raisonnables en Wifi 5 ou 6 (1 800 Mb/s en download sur ma tablette Samsung S8 par exemple)..

Bref, après recherches sur les réseaux et forum spécialisés, le problème a déjà été recensé avec ce type de carte mère, et la solution consiste à décocher le 802.11be des différents canaux..

Ce faisant, on bride la config au Wifi 6e (802.11ax) mais j’ai pu retrouver les mêmes performances que ma tablette ..

Par dépit, j’ai ressorti un vieux câble Ethernet pour avoir à ce jour une connexion proche des limites du câble catégorie 5e, 2 400 Mb/s download et upload.

Bien sûr, ce n’est pas satisfaisant puisque j’ai investi à la fois dans la Box Ultra et une configuration PC de compétition pour éviter tous les fils qui trainent.

Gigabyte a bien noté ma demande de résolution de problème, je pense que Free doit pouvoir étudier aussi la solution de son côté.

Merci de prendre en compte ma demande de correction

JPP

3962217/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de connexion à intervalles régulières Task Description

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour censée améliorer le Wi-Fi, je constate un bug inédit depuis 2008, date à laquelle j’ai acquis ma 1ère Freebox Révolution !

Cela a commencé le mardi 16 juillet 2024 vers 1h du matin : j’ai reçu une alerte m’informant que ma Freebox n’était plus joignable, ensuite c’était de nouveau bon mais j’ai eu plusieurs alertes entre 1H du matin et 4h du matin.

Le lendemain, j’ai remarqué que bien que le réseau Wi-Fi semble fonctionner correctement sur ma console de gestion Free, toutes les 30 secondes environ, il y a des pertes de débit. Cela empêche le chargement de pages web ou l’envoi de simples messages WhatsApp, malgré une excellente réception Wi-Fi.

Suivant les conseils d’un conseiller Free, j’ai changé de canal, mais le problème persiste. D’autres utilisateurs semblent également rencontrer ce même problème.

Les conseillers me disent ne rien voir d’anormal, et effectivement, les débits paraissent normaux. Cependant, les fréquentes pertes de débit sont bien réelles et je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.

À noter que la télévision ou la Playstation en ethernet fonctionnent parfaitement, c’est vraiment le wifi qui est impacté. Serait-ce dû à la mise à jour d’hier sensé améliorer le wifi des Freebox Révolution ?

Merci pour votre aide, je suis pour le coup bien impacté car je ne peux pas non plus faire de visio-conférence pour mon travail :(

3962117/07/2024AnomalieConsole de gestionFreebox Server Mini 4KNouveauSeedbox Débits 10 fois Inférieurs à Capacité de la Free... Task Description

Bonjour.
Je suis confronté à un problème insoluble malgré tous mes tests.

Lorsque je télécharge un fichier quel qu’il soit, en passant par la Seedbox de la Mini 4K (via Freebox OS ou l’application Freebox Files),
le débit de téléchargement est systématiquement bridé à maximum 10Mo/s.

Lorsque je télécharge le même fichier directement sur mon ordinateur (Cpu i7-3770 3.4 Ghz / Ram 32Go / Network Pci 10Gb/s / Câbles Cat 7),
le débit frise les 100Mo/s, ce qui est normal.

- Disque SSD Samsung 870 EVO connecté sur port E-Sata (plus rapide que le port Usb)
- Mini 4K connectée à la fibre avec tests débits avoisinants les 900 Gb/s (par exemple sur: www.nperf.com)
- Exemple de fichier test utilisé: http://test-debit.free.fr/10485760.rnd (mais quel que soit le fichier utilisé, le résultat est le même dans les 2 simulations)

Comment débrider la Seedbox de la Mini 4K, pour quelle exploite toute sa puissance ?

Merci d’avance pour votre solution…

Cordialement.

3962017/07/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra instable avec gros transferts SSD Task Description

Bonjour,

J’ai récemment migré de la Freebox Revolution a l’Ultra, la box est géniale mais il reste quelques bugs pénibles.

La Freebox reboote dans certains cas. Il semble que ce soit lié a des transferts avec des débits élevés (50 à 100 Mo/s) pendant une période de temps trop importante (plus de 5 minutes). Tout devient inaccessible, puis quelques secondes après la freebox reboote.

SSD installé :
Samsung SSD 990 Pro NVMe M.2 Pcle 4.0

Cas ou la Freebox reboote :
- wifi désactivé, transfert d’un disque dur connecté en USB vers le SSD, transfert de plusieurs To
- wifi activé (et ancien répéteur allumé), torrent avec téléchargement à 100Mo/s, reboot au bout de quelques minutes

Autre point à régler : je suis amené à consulter des pages web, parfois plusieurs en quelques secondes. Sur la freebox revolution il n’y avait aucun problème, sur l’ultra il peut arriver que la page ne se charge pas, et que je doive recharger manuellement. On dirait que le réseau saute quelques secondes.
Machine de test : Macbook M2 Pro relié en ethernet Gigabit a la freebox.

Merci !

3961716/07/2024AnomalieNon triéTousNouveauAlarme Somfy ne fonctionne plus Task Description

Bonjour

Impossible d’accéder en interne ou à distance à l’interface Somfy
Adresse de l’alarme : 192.168.1.30

Sur la box Free V5, les ports 80 & 251 sont bien ouverts

Passage du technicien
Problème non solutionné
Préconise de changer la box

Cordialement*
F. Godard

3961114/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblèmes de Débit avec le Server Pop WiFi 7 Task Description

Depuis près d’une semaine, j’ai migré mon répéteur WiFi 5 et mon serveur WiFi 5 vers la nouvelle version WiFi 7. Malgré la connaissance que cette version est bridée par rapport à la Freebox Ultra, je constate une baisse significative de débit et une latence différente.
Configuration précédente (WiFi 5) :
Serveur WiFi 5
Répéteur WiFi 5
Smartphone WiFi 6
Configuration actuelle (WiFi 7) :
Serveur WiFi 7
Répéteur WiFi 7
Smartphone WiFi 6
https://https://ibb.co/D4GFkHn https://https://ibb.co/9nyKT79

Problème :
Depuis la migration vers le server WiFi 7, le débit internet est plus bas comparé au server WiFi 5, et la latence n’a pas montré l’amélioration attendue.

Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/cr59kkd Débit mesuré : 355 Down, 320 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 7 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/SX3DCby Débit mesuré : 281 Down, 315 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 5 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/qm8m0px Débit mesuré : 484 Down, 448 Up en Mbps

Alors le problème constaté est que l’ancien server WiFi 5, les performances étaient bien meilleures.
La seule amélioration que j’attendais du WiFi 7 était la réduction de latence, et n’a pas montré l’amélioration attendue.
En conclusion le débit internet avec le server WiFi 7 est inférieur à celui du server WiFi 5 et la latence n’a pas montré d’amélioration notable. Je pense que ce problème est dû à un manque d’optimisation du server WiFi 7.
Demandes :
Optimisation du serveur WiFi 7 de la Freebox Pop.
Conseils pour améliorer la performance et réduire la latence avec le WiFi 7.
Éventuelles mises à jour ou correctifs pour le serveur et le répéteur WiFi 7.
Je vous remercie de votre attention et j’espère qu’une solution pourra être trouvée rapidement pour améliorer l’expérience utilisateur.

3960613/07/2024AnomalieServeur VPNTousNouveauConnexion VPN IKEv2 iOS impossible via 5G/4G Free Task Description

Bonjour
Lorsque que je me connecte en VPN IKEv2 via ma connexion mobile Free 5G/4G il mes impossible de naviguer sur internet ou de joindre n’importe quelle éléments de mon réseau.
En revanche une connexion wifi ou partage de connexion d’un autre opérateur par exemple SFR la connexion VPN fonctionne parfaitement.

3959808/07/2024ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauAdd opensuse MicroOS image Task Description

Bonjour,

Est-il possible d’ajouter OpenSUSE MicroOS à la liste des images disponibles ?
La distribution est très légère et avec ses mises à jour atomiques automatiques, cette distribution est a mon sens parfaite pour faire tourner des containers sur la box et se maintenir toute seule.

Merci d’avance,
FVT.

3959708/07/2024ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauOuverture des ports sur IPv6 (avec pare-feu activé) Task Description

En activant le pare-feu sur IPv6, tous les ports entrants sont fermés. Il n’y a pas moyen d’ouvrir certains ports vers des IPv6 spécifiques du réseau interne.

Pas même via UPNP IGD, car le service n’est opérationnel que sur IPv4.

Comment résoudre ?

3959304/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout liste noire sur filtrage MAC wifi : coupure génér... Task Description

C’est un vieux bug que je constate depuis plusieurs années, je prends le temps de vous en faire un ticket.

Quand j’ajoute une adresse MAC sur la liste noire du filtrage mac Wifi, tous les appareils Wifi du LAN sont désassociés, pendant environ 10 secondes. Les gamers/VoIP/visio en cours sur le LAN en prennent pour leur grade, et je manipule cette liste presque tous les jours (pour faire du contrôle parental), c’est très embêtant.

Notez que quand on *supprime* une adresse MAC de la liste noire, j’ai constaté que parfois le problème de coupure wifi ne se produisait pas.

3959104/07/2024AnomalieNon triéTousNouveauPerte reseau; Delta injoignable Task Description

Bonjour;
J’ai toujours le même soucis (voir 37551 et 39470) avec ma Delta mais maintenant c’est plutot 2x par semaine;
J’ai tout isolé, enlevé le SFP+, enlevé le module sécurité; Remis la RAM d’origne (2Go au lieu de 8Gb)
La delta affiche bien l’heure, qu’elle est bien connecté; mais impossible d’acceder a internet; que ce soit directement en ethernet ou en wifi.
Il est impossible d’acceder depuis le reseau interne a la freebox (192.168.1.254); l’appli freebox connect ne fonctionne pas non plus

Je me demande si la freebox n’est pas déféctueuse: 20:66:CF:1B:66:46

Possible de reverifier? et le cas écheant remplacer ma delta?

Merci

3958603/07/2024AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDébit half/duplex Task Description

Dans le cadre d’un besoin de mettre en place une sauvegarde à distance j’ai fait plusieurs essais de débit sur ma connexion et je remarque que ma connexion internet semble être en half-duplex.

J’ai fait des essais en interne (sur mon LAN) et je dépasse bien le débit half-duplex de la vitesse du lien local (cartes 1gbits, débits cumulé IN+OUT vers 1,4gbits).
Les essais sont fait avec l’outil iperf3 (dernière version disponible à ce jour) avec l’option –bidi mais j’obtiens le même résultat en lançant 2 tests en sens opposés en parallèle; avec 5 Threads.

Pour éviter les erreurs à cause d’un équipement j’ai fait les essais avec mon PC directement branché à la box en mode routeur et en mode bridge, les 2 résultats sont identiques.

Voici un exemple de test obtenu :
[ ID][Role] Interval Transfer Bitrate Retr
[ 5][TX-C] 0.00-10.01 sec 4.75 MBytes 3.98 Mbits/sec sender
[ 5][TX-C] 0.00-10.02 sec 4.60 MBytes 3.85 Mbits/sec receiver
[ 7][TX-C] 0.00-10.01 sec 1.62 MBytes 1.36 Mbits/sec sender
[ 7][TX-C] 0.00-10.02 sec 1.46 MBytes 1.23 Mbits/sec receiver
[ 9][TX-C] 0.00-10.01 sec 1.75 MBytes 1.47 Mbits/sec sender
[ 9][TX-C] 0.00-10.02 sec 1.55 MBytes 1.30 Mbits/sec receiver
[ 11][TX-C] 0.00-10.01 sec 2.50 MBytes 2.09 Mbits/sec sender
[ 11][TX-C] 0.00-10.02 sec 2.37 MBytes 1.98 Mbits/sec receiver
[ 13][TX-C] 0.00-10.01 sec 2.25 MBytes 1.89 Mbits/sec sender
[ 13][TX-C] 0.00-10.02 sec 2.06 MBytes 1.72 Mbits/sec receiver
[SUM][TX-C] 0.00-10.01 sec 12.9 MBytes 10.8 Mbits/sec sender
[SUM][TX-C] 0.00-10.02 sec 12.0 MBytes 10.1 Mbits/sec receiver
[ 15][RX-C] 0.00-10.01 sec 205 MBytes 172 Mbits/sec 14807 sender
[ 15][RX-C] 0.00-10.02 sec 201 MBytes 168 Mbits/sec receiver
[ 17][RX-C] 0.00-10.01 sec 205 MBytes 172 Mbits/sec 14531 sender
[ 17][RX-C] 0.00-10.02 sec 200 MBytes 167 Mbits/sec receiver
[ 19][RX-C] 0.00-10.01 sec 211 MBytes 177 Mbits/sec 15360 sender
[ 19][RX-C] 0.00-10.02 sec 206 MBytes 173 Mbits/sec receiver
[ 21][RX-C] 0.00-10.01 sec 236 MBytes 198 Mbits/sec 19650 sender
[ 21][RX-C] 0.00-10.02 sec 228 MBytes 191 Mbits/sec receiver
[ 23][RX-C] 0.00-10.01 sec 215 MBytes 180 Mbits/sec 16511 sender
[ 23][RX-C] 0.00-10.02 sec 210 MBytes 175 Mbits/sec receiver
[SUM][RX-C] 0.00-10.01 sec 1.05 GBytes 898 Mbits/sec 80859 sender
[SUM][RX-C] 0.00-10.02 sec 1.02 GBytes 875 Mbits/sec receiver

Je ne comprends pas pourquoi la connexion semble en half-duplex. Est-ce normal et comment puis-je faire dans ce cas pour éviter qu’un téléchargement écroule mon débit montant ?

3958101/07/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauRAM VM > 512Mo Task Description

Bonjour,

Je fais tourner Jeedom sur une VM et j’ai augmenté la mémoire RAM de ma Freebox Delta à 8Go

Alors qu’auparavant j’avais alloué 4Go à cette VM, voilà que depuis la dernière mise à jour la valeur maximale de RAM est fixée à 512Mo

Il est urgent de pouvoir fixer une valeur en cohérence avec la quantité de mémoire disponible comme c’était le cas avant.

3957930/06/2024AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de se connecter au serveur VPN avec Windows Task Description

J’ai un serveur VPN IPsec IKEv2 configuré dans FreeboxOS

Il est impossible de s’y connecter depuis quelques semaines (aux alentours de début mai) depuis une machine Windows (testé sur deux machines différentes, Windows 10 et 11)

Les logs de Windows sont pas très utiles :

The user SYSTEM dialed a connection named Appartement which has failed. The error code returned on failure is 800.

Depuis iOS / macOS aucun soucis, la connexion marche très bien.

J’ai testé avec deux Freebox (Delta dans les deux cas), et le soucis est le même.

3957629/06/2024AnomalieLiens de partageFreebox Server V7 (Delta)NouveauURL mailto pour les liens de partage mal formatée Task Description

Bonjour,
j’ai partagé un dossier de ma freebox avec une amie hier soir et j’ai voulu lui envoyé le lien en cliquant sur l’enveloppe à côté du lien. Cela m’a ouvert un nouvel onglet avec gmail avec un nouveau message mais la partie correspondant à la date d’expiration est mal formatée.
Depuis j’ai essayé avec d’autres liens et le problème de formatage reste le même. Le lien fonctionne mais c’est le formatage du message d’envoi par mail qui pose problème. Cela concerne la partie de la date d’expiration si elle est précisée.

Je vous mets ici les liens générés mais je vais masquer mon adresse et ils ont déjà été supprimés.

Pour un dossier qui expire sous 7 jours:
Lien de partage : https://xxxxxxx.freeboxos.fr:52092/share/WVHpwjAD1TqKFisY/ Vpm7/5/2024pmb7/5/20245 ju31qu’pmu 05/07/2024 à 21:24:31

Pour un dossier qui expire sous 12 heures:
Lien de partage : https://xxxxxxx.freeboxos.fr:52092/share/nrayEtvaxEYhTiUb/ Vam6/30/2024amb6/30/20240 ju31qu’amu 30/06/2024 à 01:14:31

Pour un fichier qui expire au bout d’un 1 jour:
Lien de partage : https://xxxxxxx.freeboxos.fr:52092/share/W0CMP4CrQanP0it6/generic.cfg Vpm6/30/2024pmb6/30/20240 ju7qu’pmu 30/06/2024 à 13:16:07

Pour un dossier sans date d’expiration:
Lien de partage : https://xxxxxxx.freeboxos.fr:52092/share/FDuU6m4LTqZjLgrg/ Pas d’expiration automatique

Vu l’apparition des sous-chaînes ‘pm’ et ‘am’ à des endroits non désirés seulement dans le cas où une date d’expiration est précisée, je pencherai vers le formatage de la date et l’heure d’expiration dans le message.

Voilà, j’espère avoir été assez clair dans l’exposé du problème et je reste dispo si besoin de plus de précisions.

Merci pour votre boulot ! Vous avez crée la meilleure box !

3957428/06/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauReboots aléatoires du Wifi, et problèmes avec le SSD
3957026/06/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi décroche avec carte Intel AX210
3956926/06/2024AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme d'authentification avec WPS - Le code PIN n'es...
3956825/06/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauBoîtier tv Freebox pop
3956625/06/2024ÉvolutionNon triéFreebox V9 (Ultra)Nouveaupouvoir télécharger sur freebox OS au moins à 2gbs (ss...
3956122/06/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes connexion internet 4.8.11 et idem 4.8.12
3955822/06/2024ÉvolutionNon triéTousNouveauMtu
3955722/06/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCaméras inaccessibles hiikam
3955622/06/2024AnomalieWiFiTousNouveau4.8.12 problème stabilité du wifi
3955321/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau4.8.12 wifi PS5 impossible
3955120/06/2024AnomalieNon triéTousNouveauYou don't have permission to access "http://www.voeazul...
3954920/06/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauSurchauffe CPUs Freebox delta à 93°
3954819/06/2024ÉvolutionNon triéTousNouveauSeedbox logiciel téléchargement debit
3954719/06/2024AutreNAT (redirections, DMZ)TousNouveauRoutage dns
3954418/06/2024AutreNon triéTousNouveauPas de HTTPS pour ftpperso.free.fr / chez.com + pas de ...
3953513/06/2024AutreWiFiTousConfirméRetours utilisateurs du firmware Mini 4K/Révolution à p...
3953412/06/2024AnomalieFibreTousNouveaudébit incoherant
3953311/06/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauBaisse de puissance reçue
3952810/06/2024AnomalieMatérielTousNouveauTempérature des disques durs
3952709/06/2024AnomalieNon triéTousNouveaudébits très faibles
3952609/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauBande 6ghz
3952508/06/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra et répéteurs Wifi 5 perdent la totalité d...
3952408/06/2024ÉvolutionNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauMise en veille programmé (ULTRA)
3952207/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauprobleme wifi 7 6ghz invisible
3952006/06/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets fréquentes
Showing tasks 1 - 50 of 2816 Page 1 of 57

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing