|
33788 | 21/01/2021 | 01/11/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | probleme port 2.5 Gbs |
Task Description
bonjour depuis 4 mois je signale un probleme sur le port 2.5 gbs seconde de la freebox pop qui n est pas encore resolu. j ai le materiel compatible c est a dire mon pc avec port 2.5gbs et un cable rj 45 de categorie 8. je suis eligible pour supporter un tel debit suivant free hors j ai en general sur des tes environ 1 gbset un upload en dessous des 700 Mbs que je suis censé avoir
|
|
37224 | 29/10/2022 | 29/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème d'accès à certains sites internet (DNS) |
Task Description
Bonjour,
J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.
Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006
Ce problème est toujours d’actualité
J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème
|
|
39927 | 23/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... |
Task Description
Bonjour, Je rencontre un problème depuis une semaine : lorsque l'upload est fortement sollicité (plus de 3MB/s), la connexion passe en "déconnecté pour internet". La box reste bloquée sur l'étape 3c, et je suis obligé de la redémarrer pour une nouvelle synchronisation. Par contre, si j'upload à moins de 3MB/s, la Freebox Ultra se déconnecte d'internet toutes les 3 minutes environ, mais arrive à se reconnecter par elle-même. Informations supplémentaires :
On m'a demandé d'utiliser le module SFP+ de Free, ce que j'ai fait, mais le problème persiste On m'a également demandé de remplacer l'alimentation de la Freebox (reçue de Free), mais sans succès Ma Freebox Ultra n'a plus qu'un répartiteur wifi branché sur un RJ45, mais le problème persiste Par contre, si j'utilise la Freebox sans la solliciter, elle reste stable
Merci et bonnes fêtes à tous. Cordialement,
|
|
37995 | 25/04/2023 | 14/10/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | À investiguer | Problème de débit en IPv6 |
Task Description
Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).
|
|
32666 | 04/10/2020 | 14/06/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Problème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... |
Task Description
Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème. Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas. Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.
-
-
Ma configuration de A a Z : Serveur delta → port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html → cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html → port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html → carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .
Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.
J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !
|
|
39629 | 19/07/2024 | 24/07/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Problème de PING et de perte de packet le soir |
Task Description
Bonjour, Voila un mois maintenant mon ping est passé de 4ms a 17ms constant, sauf, le soir ou je monte a 20ms, ou j’ai de la perte de paquet. J’ai contacté le service client maint est maint fois avec a chaque fois des réponses négative, des réponses farfelu et sans aucune compétence technique. Ce a quoi, j’ai fait venir un technicien qui ma précisé un micro problème : mon armoire NRO est saturé (toutes les prises sont pleine) d’où l’augmentation de ping et la perte de paquets le soir. Etant donner que les outils mis a disposition et la compétence technique médiocre du “SUPPORT TECHNIQUE” ils ont jamais pu prouver ma perte de paquets (dont une déconnection total de ma box un soir (smokeping + affichage de la box en preuve) mais non, ils veulent toujours rien faire.
Pouvez vous regarder mon problème ? me donner une solution pour avoir mon ping, mes paquet et mon débit comme j’avais il y a un mois de cela ? (oui le debit est passé de 7gbps symétrique en pratique à 3gbps en download et 900 mbps en upload.
Aussi, mes voisin n’ont pas de soucis comme cela chez d’autres operateurs.
|
|
32586 | 27/09/2020 | 28/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Probleme de QOS sur Freebox Server. |
Task Description
Bonjour,
La freebox server semble changer la QOS au bout de 24h. Test fait sur nperf.com (serveur Vitry-sur-seine 4Gb/s - Online) et sur une dedibox perso (avec une connexion 2.5Gb/s). Connexion directe du PC sur l’interface 2.5Gb/s de la Box.
Après boot du Freebox serveur (ou reboot) tous les test sont à 2300Mb/s download et 680Mb/s upload.
Après 24 heures, le même test ne donne plus que 680Mb/s en down et 520Mb/s en up, et cela constamment, peux importe l’heure de la journée ou de la nuit .... La box reste a ce niveau en permanence après.
Si on fait un reboot, tout redevient normal. Je n’ai pas constaté le problème en 4.2.4, mais dans cette ancienne version on avait le problème de l’interface 2.5Gb/s.
J’ai le même souci avec le port 1Gb/s, qui reste a 700Mb/s max en download alors qu’après reboot je le sature a 110Mo/s sur le même test.
en (1) : 5 tests consécutifs de vitesse = > 680/520 en (2) : même tests après reboot ⇒ 2300/680 en (3) : même test 50 minutes avant reboot ⇒ toujours 680/520
Si je lance 2 tests en même temps, j’ai bien la bande passante divisé par 2 sur les download , mais je dépasse pas 700Mb/s au totale (avant reboot).
quand je fait un ping en même temps que je download avant reboot , on voit bien la QOS en fonctionnement :
quand je refais le même ping après reboot et toujours pendant le download ou je suis a 2300/680, on vois qu’il n’y a pas ou presque pas de QOS :
J’ai déjà fait 3 fois ce test cette semaine, a chaque fois que mon débit rechutait a 700/520 et a des heures différentes (matin/après midi/nuit).
Et j’ai systématiquement le même résultat avec nperf.com ou avec ma Dedibox. Donc que l’on me dis pas que c’est un probleme de réseau.
Merci de regarder de plus prés le probleme.
Ludo.
|
|
37138 | 13/10/2022 | 24/11/2023 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.
En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.
Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19] […] 8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50] 15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49] 16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
Merci d’avance
|
|
34856 | 14/05/2021 | 01/11/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de stabilité ligne depuis une semaine |
Task Description
Bonjour,
J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google. J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.
J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.
Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.
J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste. Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.
D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.
j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:
https://i.imgur.com/r1JwWJb.png
J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.
Mish
|
|
39863 | 30/11/2024 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème débit SFP+ et ethernet sur Delta R1 depuis maj... |
Task Description
Bonjour, Depuis le passage de la maj 4.8.15 à 4.8.16, mon débit sfp+ en down est divisé par 10, passant de 5Go/s de down à environ 200Mo/s. l’up est passé de 600Mo/s à 100Mo/s Le débit testé également en Ethernet est lui aussi réduit, mes derniers résultats avant cette maj étant en down à environ 930Mo/s et à 500Mo/s en up… Elle est passé à environ 100Mo/s en down et 120 en Up. Les temp CPU n’excèdent pas les 76°C Puissance signal fibre : reçue -15.91db transmise 2.38db Modèle SFP Freebox : F-MPON07A Modèle SFP PC : Intel 82599 (X520-DA1) Version pilote 4.1.254.0 (dernier en date) Je précise que la perte de débit est intervenu vraiment juste après la MAJ. J’ai retenté plusieurs fois dans la journée de rebooter la box, toujours le même résultat.
|
|
34237 | 06/03/2021 | 09/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 |
Task Description
Bonjour,
La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.
Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)
Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy
Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL
Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —- J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —- 1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —- 2 tests sur la box 192.168.1.254
Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.
Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,
Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —- Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —- Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-
Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.
La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.
Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,
Cordialement.
|
|
34401 | 29/03/2021 | 03/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème routage entre serveur et clients |
Task Description
Bonjour,
Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.
Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.
Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)
J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up
J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.
La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)
—————————————————————————————— |
WinMTR statistics |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
SkyRouter.Home - 16 | 5258 | 4450 | 0 | 5 | 174 | 1 |
97e7feb6.skybroadband.com - 1 | 41032 | 41031 | 12 | 21 | 332 | 17 |
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 | 38827 | 38776 | 22 | 34 | 300 | 57 |
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 | 39252 | 39211 | 22 | 34 | 358 | 72 |
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 | 38411 | 38350 | 22 | 33 | 301 | 63 |
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 | 39051 | 39006 | 21 | 33 | 407 | 42 |
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 | 38981 | 38934 | 22 | 33 | 379 | 42 |
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 | 38205 | 38140 | 22 | 34 | 362 | 24 |
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 | 38713 | 38661 | 28 | 42 | 332 | 32 |
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 | 37656 | 37579 | 29 | 42 | 381 | 32 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 | 39052 | 39008 | 36 | 49 | 381 | 72 |
| | | | | | |
Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.
Cordialement.
|
|
38836 | 16/12/2023 | 19/12/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème serveur delta chute de débit 10 gbps |
Task Description
Bonjour, j’ai un souci mineur sur la box delta serveur. Actuellement j’utilise le port 10G de la delta raccordé en câble dac à mon pc. Au début de la mise en fonctionnement de la delta ( une fois démarrer) j’obtient 7-6 gbps, le service tv ne freeze pas. Après avoir laissé 8-10h en marche le débit s’écroule jusqu’à 2 gbps ( test sur speed test) et la TV freeze.
Si vous avez une petite idée sur la source du problème. En tous cas je pensé au départ que c’était le fait d’utilisé tout le débit pendant le test qui faisait freezer la tv, en tous cas pas dans les première heures de la mise en fonctionnement.
Bien cordialement,
|
|
33130 | 16/11/2020 | 17/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà je constate une baisse de débit important sur la fibre. Je passe de 1600 Mbps (DL)/ 250 (UP) à 100-200/2 Je suis connecté sur le port SFP+ avec le cable et la carte 10G qui va bien dans le PC J’ai testé avec plusieurs versions de firmware (serveur) dont le dernier Quand j’ai cette baisse le debit en faisant un test avec le wifi du tel ne montre pas de baisse similaire (tel one+ 6t 8/128) la seule solution pour avoir un débit normal est un reboot du serveur. j’effectue mes tests débits avec speedtest (par l’appli windows et via chrome) sur plusieurs serveurs J’ai pensé a un moment un pb de drivers de la carte du PC, j’ai réinstallé les pilotes Windows est à jour :) mon cable n’est pas pincé. merci de votre aide et conseils :)
|
|
37197 | 26/10/2022 | 29/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Puissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... |
Task Description
Bonjour,
Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png
Cordialement,
|
|
39827 | 12/11/2024 | 09/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | QOS |
Task Description
Bonjour,
sur la Freebox ultra je pense qu’il n’y a pas de QOS (quality of service) hormis pour la Tv , en jeu de type FPS la TV allumée les pertes de paquets doivent être important puisque presque injouable Tv éteinte nickel !!!!!!!!!!!!! Ou alors le NRO est’il trop juste? bon ok j’habite un petit village mais le débit sur la Ultra est respecté ou alors la Freebox ultra n’est pas assez puissance?
que faire, changer d’opérateur?
|
|
39069 | 24/02/2024 | 27/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Question sur sur mon affaiblissment puissance reçue dbm... |
Task Description
Bonjour à tous
j’ai une question sur le fait d’atteindre les 8 gbs avec la freebox ultra, quand j’ouvre freebox os , et que je regarde sur état internet sur la partie de droite , il y a puissance reçue et j’ai -21,30 dBm , et en puissance transmise je suis à 4,2 dBm, est ce qu’avec ces valeurs il est possible d’ateindre les 8gbs, ou est ce anormalement haut ?
Merci à tous pour vos reponses, et passez une excellente fin de journée !
|
|
40012 | 28/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboot Freebox Ultra suite a watchdog |
Task Description
Bonjour,
Je suis sur une box Ultra en v9 qui reboot très souvent avec perte des liens ethernet et de la connexion Fibre. Après de multiples appels au 3244, j’ai eu Cédric qui m’a conseillé d’ouvrir un ticket ici. Il a constaté que les reboot de la Freebox sont dus au watchdog.
Je constate que la montée en température semble correspondre avec les crashs de la box (environ 62 degrés). Les plantages arrivent de jour comme de nuit, je télétravaille donc ça devient infernal ! En revanche, même quand l’activité est faible, je ne comprends pas pourquoi j’ai aussi des plantages, par exemple cette nuit entre 22h et 6h du matin, 4 plantages.
Freebox Ultra Firmware 4.8.18 Freebox v9 (r1) Mac: 38:07:16:C8:BC:3B
Raccordé en direct sur la Freebox : Une connexion ethernet en cat7 vers un switch Dell Powerconnect 5424 Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105 Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105 Une connexion ethernet en cat6 vers un répéteur Free wifi 7
Sinon je dispose également de : 1 box TV Free + 1 box TV IP 2 serveurs PC Proxmox avec des vms et des containers 2 autres répéteurs wifi Tenda N318 + 1 répéteur TPLink Des caméras IP De la domotique (prises pilotées, disjoncteurs pilotés, onduleur SolarEdge, chaudière pilotée, clim pilotée) Des IOT wifis, etc.
|
|
21516 | 14/05/2017 | 27/04/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | REC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH |
Task Description
J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH
Comme ceci :
Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI
CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE
DONC :
FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL
Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)
Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir FS#21179 )
JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
|
|
38782 | 13/11/2023 | 07/09/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Requêtes DNS qui échouent très régulièrement |
Task Description
Bonjour,
Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.
Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet: - certains sites mettent très longtemps à s’afficher - ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”
J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest. Ce dont je suis sûr: - redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures. - débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet - les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes. - si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé. - Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement. - Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS. - Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).
J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.
Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com
Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.
Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs). Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?! Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.
Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe. J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.
Petit historique de mes investigations: - mi-avril 2023: passage à Free - avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi - 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement. - Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil - 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration - (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..) - 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration - 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement - 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!
Cordialement, Clément Nardi
|
|
21148 | 08/02/2017 | 08/02/2017 | Évolution | Fibre | Tous | Nouveau | Routage non optimisé |
Task Description
Bonjour, Depuis mon IP derrière une freebox fibre 78.193.252.121 à Rennes vers la destination 155.133.247.0/24 (Espagne) je passe par Londres. Voir traceroute ci-dessous. Il en résulte une latence instable d’environ 50ms. Depuis une box fibre SFR depuis Rennes j’ai une latence de 15ms (je n’ai pas fais de tracert). [root@freenas] ~# traceroute 155.133.247.2 traceroute to 155.133.247.2 (155.133.247.2), 64 hops max, 40 byte packets 1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.164 ms 0.134 ms 0.236 ms 2 78.193.253.254 (78.193.253.254) 13.727 ms 20.226 ms 0.528 ms 3 78.255.104.126 (78.255.104.126) 0.544 ms 0.441 ms 0.528 ms 4 rennes-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.243.145) 0.835 ms 1.039 ms 0.950 ms 5 p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net (194.149.162.97) 7.144 ms 10.747 ms 12.106 ms 6 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 6.894 ms 6.609 ms 6.572 ms 7 * * * 8 * * * 9 * * * 10 213.242.112.214 (213.242.112.214) 23.032 ms
213.242.71.218 (213.242.71.218) 22.922 ms
213.242.112.214 (213.242.112.214) 22.944 ms
...
A priori vous avez un peering à Paris avec Level3 et pas seulement à Londres. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose? Cordialement,
|
|
34477 | 06/04/2021 | 04/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Shadow ou GeForce Now inutilisable le soir |
Task Description
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un ticket ici comme une bouteille à la mer car mes 4 ou 5 appels vers la hotline n’ont eu de suite.
J’ai un problème très connu avec la fibre Free : mon ping augmente et mon débit réduit fortement le soir entre 21h et 23h (Certains diront peering...). Ce qui provoque d’énormes lag rendant l’utilisation de Shadow impossible (ainsi que GeForce Now).
Comme demandé sur d’autres tickets à ce sujet, voici le traceroute vers mon Shadow :
Voici un petit graphique de stats donné par l’application Shadow :
Beaucoup disent qu’aucune solution n’existe si ce n’est de changer d’opérateur. J’aime les services proposés par Free, ça m’embêterait de devoir quitter. Mais ça ne peut plus durer.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous parvenez à déceler et résoudre ce problème.
Bonne soirée. Antoine
|
|
39831 | 18/11/2024 | 22/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Sites inaccessibles : Time out. |
Task Description
Explication de l’anomalie : Souscription offre free Freebox Delta + passage en IP full stack en septembre 2023. Aucun problème d’accès aux sites et télétravail fonctionnel.
Depuis mai 2024 : plusieurs sites sont inaccessibles. Pour le télétravail, j’utilise un VPN, mais celui-ci nécessitent une première connexion à un site pour récupérer le paramétrage. Le site en question est inaccessible.
Sites identifiés à ce jour :
Time-out systématique. J’ai tenté le changement de DNS : sans succès. Réinitialisation de la Freebox delta : sans succès. Le problème est présent sur toutes les machines de mon réseau (pc, tel en wifi…). Sur un appareil en DMZ sur mon réseau : idem. J’ai interrogé le credit-agricole sur un possible blacklistage, ce n’est pas le cas.
Le problème ne vient donc pas du navigateur, des appareils mais soit d’une configuration de la Freebox, soit d’une anomalie sur votre réseau.
|
|
35202 | 13/07/2021 | 13/07/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Soucis de débit depuis la mise à jour |
Task Description
Bonjour , J'ai de gros soucis de téléchargement sur quasi tous les serveurs bien qu'avec nperf la vitesse est correcte . Suite à plusieurs tests faits avec l'opérateur Free , il en conclu que mes soucis viendraient depuis la mise à jour de l'os 4.4.0 .En y réfléchissant bien ce n'est pas faux , cela s'est produit à ce moment , mais est ce vraiment possible ? Cette personne m'a conseillé de venir ici pour essayer de résoudre mon problème . Pour vous dire que tout est au ralenti actuellement , je télécharge plus qu'à 1.7 Mo/s au lieu des 180Mo/s comme avant . Merci de vos réponses et de votre aide . @+
|
|
34635 | 23/04/2021 | 23/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support des modules XGS-PON |
Task Description
Pour rappel, XGS-PON ou 10Gb/s symétrique. Je vais avoir besoin d’envoyer plusieurs Téraoctets par jour. Mais seulement une partie de la journée. Et comme il n’y a pas d’offre 10Gb/s symétrique mutualisé en France, c’est pourquoi je voudrais faire cette adaptation.
Je viens donc de tester avec un module compatible en terme de puissance sfp+ et utilisant les mêmes longeurs d’ondes que chez Orange avec leur offre 600mb/s 2Gb/s.
Le module est reconnu dans l’interface web, le signal reçu mais pas émis.
Vu que tout semble Ok au niveau de la reconnaissance de mon module sfp+, le problème semble ailleurs. Au niveau logiciel de la FreeBox?
|
|
39714 | 05/09/2024 | 06/09/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Vitesse de transfert de fichier inversement proportionn... | |
|
25239 | 01/02/2019 | 01/11/2022 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | vitesse fibre 10Gb | |
|
39300 | 08/04/2024 | 02/08/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [FBX V9] Déconnection et perte de paquet avec l'ONT Pot... | |
|
40036 | 06/02/2025 | 11/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [VoIP] Beaucoup de paquets RTP vidéo reçus dans le déso... | |
|
37987 | 22/04/2023 | 28/12/2024 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (fail... | |
|
32483 | 19/09/2020 | 30/03/2021 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | "Courbes de température" : Décallage sur le graphique | |
|
37887 | 28/03/2023 | 14/07/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | "Gestion des accès" buggé - ajout et révocation impossi... | |
|
40044 | 08/02/2025 | 10/02/2025 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | 2 adresses MAC differente | |
|
16277 | 31/01/2015 | 23/05/2021 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accès à des dossier/fichier impossible | |
|
19121 | 09/11/2015 | 16/01/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accès en Ecriture aux disques Reseau | |
|
13344 | 04/10/2013 | 08/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accès messagerie vocale depuis Freebox OS et Freebox Co... | |
|
30665 | 30/05/2020 | 02/06/2020 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Accès plus poussé sur la Freebox Revolution (V6) | |
|
18304 | 31/07/2015 | 25/02/2016 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accessibilité de Freebox OS | |
|
27479 | 30/05/2019 | 31/05/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Activer/Désactiver automatiquement les connexions entra... | |
|
23741 | 30/12/2018 | 08/01/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | affichage de l'heure sur Delta server | |
|
15316 | 16/07/2014 | 17/07/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Affichage freebox os sur les tablettes android 10 pouce... | |
|
37496 | 15/12/2022 | 16/01/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Affichage intempestif de l'heure sur serveur | |
|
14459 | 16/03/2014 | 16/03/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout client ftp pour upload sur dl.free.fr | |
|
19291 | 08/12/2015 | 25/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout d'icônes Périphériques réseau | |
|
32934 | 29/10/2020 | 07/06/2023 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout d'une redirection de ports vers une machine en DH... | |
|
36087 | 09/12/2021 | 25/09/2022 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout de fonctionnalités pour la configuration IPV6 | |
|
26555 | 19/03/2019 | 21/03/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout de fonctionnalités. | |
|
39073 | 26/02/2024 | 26/02/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout de l'icone apple TV | |
|
34756 | 04/05/2021 | 19/07/2023 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout des options SMBv2/3 sur l'application Freebox | |
|
20625 | 02/09/2016 | 05/09/2016 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout du WOL pour l'appli iOS/Android | |