Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3611414/12/202109/01/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE" Task Description

Bonjour,

Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE.
Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH ….
J’ai réalisé plusieurs tests de débit :

Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :

Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000  253M/s   in **38s**

2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Bouygues :

Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s   in **7m 46s**

2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Rien que la différence là est flagrante !

Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.

3925227/03/202415/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)Nouveaudébit montant très faible Task Description

Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution .
voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+

3932612/04/202405/11/2024AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveaudébit port 3 freebox pop anormal Task Description

Bonjour,
j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop.
pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6.

avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up.

j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation.
j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4.
j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s.

j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux.

quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?

3992120/12/202414/02/2025AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit restreint port 2.5G Task Description

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, le débit max atteignable depuis internet sur le port 3 de ma Freebox Pop semble limité.
Auparavant, je n'avais rencontré aucun souci de débit (~2.35Gbps, donc le max).
Suite à une déconnexion le 7 octobre 2024, le débit semble ne jamais dépasser les ~800 Mbit/s (comme l'atteste des tests réguliers de débit via speedtracker, https://img.tedomum.net/data/debit-freebox-pop-port-2.5Gbe-6b212e.jpeg)

Je précise que le port est en auto-négociation et synchronise bien en 2500BaseT-FD et délivre bien du 2.5G en local depuis la Freebox.

Après quelques recherches, j'ai constaté que la limite de ~800 Mbit/s concerne le traffic IPv4 :

[checkFtthFree v0.24]                     Linux 6.1.0-0.deb11.21-amd64 (x86_64)
-------------------------- 2024-12-16 13:15:27 +0100 --------------------------
Configuration réseau du système:
  dev.link_speed: 5.0 GT/s PCIe
  dev.link_width: 1
  intf.coalesce-rx: 3 usecs
  intf.coalesce-tx: 3 usecs
  intf.dev: enp3s0
  intf.dma-sg: on
  intf.driver: igc 6.1.0-0.deb11.21-amd64
  intf.firmware-version: 2014:8877
  intf.mtu: 1500
  intf.offload: +cksum_rx | +cksum_tx | +tso | +gso | +gro | -lro
  intf.qdisc: mq
  intf.qlen: 1000
  intf.ring-rx: 256 (max: 4096)
  intf.ring-tx: 256 (max: 4096)
  link.autoneg: on
  link.duplex: Full
  link.port: Twisted Pair
  link.speed: 2500Mb/s
  net.core.default_qdisc: fq_codel
  net.core.netdev_budget: 300
  net.core.netdev_budget_usecs: 8000
  net.core.netdev_max_backlog: 1000
  net.core.rmem_max: 212992
  net.core.wmem_max: 212992
  net.ipv4.tcp_adv_win_scale: 1
  net.ipv4.tcp_congestion_control: cubic
  net.ipv4.tcp_dsack: 1
  net.ipv4.tcp_ecn: 2
  net.ipv4.tcp_mem: 187203	249607	374406
  net.ipv4.tcp_no_metrics_save: 0
  net.ipv4.tcp_rmem: 4096	131072	6291456
  net.ipv4.tcp_sack: 1
  net.ipv4.tcp_timestamps: 1
  net.ipv4.tcp_window_scaling: 1
  net.ipv4.tcp_wmem: 4096	16384	4194304
  => Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 27 ms
  => Latence TCP max pour une émission à 700 Mbps: 35 ms

Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
  --> Latence: 1.03 ms			[gigue: 0.18 ms]
  --> Débit: 280.79 Mo/s (2.25 Gbps)	[fluctuation: 1.37%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
  --> Latence: 7.06 ms			[gigue: 0.22 ms]
  --> Débit: 101.17 Mo/s (809.33 Mbps)	[fluctuation: 0.29%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
  --> Latence: 5.83 ms			[gigue: 0.41 ms]
  --> Débit: 100.62 Mo/s (804.96 Mbps)	[fluctuation: 0.68%]
-------------------------- 2024-12-16 13:16:04 +0100 --------------------------

Et en IPv6, le débit est meilleur et atteint ~1.88Gbps :

...
Test TCP Internet (IPv6): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
  --> Latence: 6.79 ms			[gigue: 0.31 ms]
  --> Débit: 232.39 Mo/s (1.86 Gbps)	[fluctuation: 0.89%]

Test TCP Internet (IPv6): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
  --> Latence: 6.30 ms			[gigue: 0.16 ms]
  --> Débit: 234.94 Mo/s (1.88 Gbps)	[fluctuation: 0.98%]
-------------------------- 2024-12-16 13:17:29 +0100 --------------------------

Ce qui est également troublant, c'est que sur les ports 1G, tout semble fonctionner sans souci et le débit atteint bien le max :

[checkFtthFree v0.25]                              Linux 5.10.103-v8+ (aarch64)
-------------------------- 2024-12-20 16:26:21 +0100 --------------------------
Configuration réseau du système:
  intf.coalesce-rx: 57 usecs / 1 frames
  intf.coalesce-tx: 0 usecs / 10 frames
  intf.dev: eth0
  intf.dma-sg: on
  intf.driver: bcmgenet 5.10.103-v8+
  intf.mtu: 1500
  intf.offload: +cksum_rx | +cksum_tx | -tso | +gso | +gro | -lro
  intf.qdisc: mq
  intf.qlen: 1000
  link.autoneg: on
  link.duplex: Full
  link.port: Twisted Pair
  link.speed: 1000Mb/s
  net.core.default_qdisc: pfifo_fast
  net.core.netdev_budget: 300
  net.core.netdev_budget_usecs: 8000
  net.core.netdev_max_backlog: 1000
  net.core.rmem_max: 212992
  net.core.wmem_max: 212992
  net.ipv4.tcp_adv_win_scale: 1
  net.ipv4.tcp_congestion_control: cubic
  net.ipv4.tcp_dsack: 1
  net.ipv4.tcp_ecn: 2
  net.ipv4.tcp_mem: 45312	60418	90624
  net.ipv4.tcp_no_metrics_save: 0
  net.ipv4.tcp_rmem: 4096	131072	6291456
  net.ipv4.tcp_sack: 1
  net.ipv4.tcp_timestamps: 1
  net.ipv4.tcp_window_scaling: 1
  net.ipv4.tcp_wmem: 4096	16384	4194304
  => Latence TCP max pour une réception à 1 Gbps: 27 ms
  => Latence TCP max pour une émission à 700 Mbps: 35 ms

Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
  --> Latence: 0.92 ms			[gigue: 0.33 ms]
  --> Débit: 117.67 Mo/s (941.38 Mbps)	[fluctuation: 0.01%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [BBR]
  --> Latence: 6.59 ms			[gigue: 0.24 ms]
  --> Débit: 117.55 Mo/s (940.40 Mbps)	[fluctuation: 0.16%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis l'AS 12876 (Scaleway) [CUBIC]
  --> Latence: 6.17 ms			[gigue: 0.32 ms]
  --> Débit: 117.64 Mo/s (941.16 Mbps)	[fluctuation: 0.07%]
-------------------------- 2024-12-20 16:27:00 +0100 --------------------------

Je pense que le problème est très similaire à cette tâche :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39326

Sur plusieurs forums où des problèmes également similaires sont rapportés, on parle souvent du traffic IPv4 qui serait désormais encapsulé dans l'IPv6 qui est devenu natif sur le réseau de Free, et donc entraînerait une baisse de performance (cf. https://https://dev.freebox.fr/blog/?p=5382).
Mais si cela venait de là, pourquoi sur les ports 1G en IPv4 le débit atteint dépasse les ~800Mbit/s ?
Peut-être un souci au niveau du switch de la Pop et tout particulièrement sur le port 2.5G ?

3974725/09/202416/10/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit sur port ethernet 2.5ghz freebox V9 Task Description

Bonjour,

Je constate en me connectant directement sur un des ports de la freebox ultra, je n’arrive pas a dépasser le 1.1 gbps par seconde.

OS windows 10 cable ethernet cat 8 et carte pci express 2.5gbps de marque brostend.
J’ai constaté une amélioration en installant le driver du constructeur au lieu du générique de Windows, mais je suis loin de 2.5gbps.

En esperant avoir été clair dans ma description.

Cdt Mr Gérard

3964021/07/202406/11/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit upload bridé depuis le firmware 4.8.12 Task Description

Bonjour

Le débit de la Freebox Ultra a toujours été conforme aux spécifications. Cela me permet d’héberger des services à haute disponibilité.

Un système en place vérifie les performances de débit de manière récurrente, une fois toutes les deux heures.

Un reboot, le 09/07/2024, a permis le déploiement du firmware 4.8.12.

Dès lors le débit en upload est “bridé” à 2.5Gb/s environs. Le download demeure conforme aux prévisions.

L’installation, plus tard du firmware 4.8.13, ne corrige pas le problème. Il semble ajouter une baisse de débit du download, à 6,6Gb/s environs

Le graphe de mesure qui met en évidence la baisse de débit.

http://gringo1er.free.fr/graphe.jpg

On voit nettement:
- le plafonnement du download et de l’upload, stables dans le temps (valeurs max atteintes généralement la nuit)
- la cassure de l’upload dès la mise à jour en version 4.8.12 le 09/07
- une cassure du download à partir du 18/07 (passage en 4.8.13)

Merci

Addon: histoire de dédouaner le firmware, je veux bien qu’on réalise un rollback sur un firmware antérieur au 4.8.12

3306711/11/202025/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM Task Description

Bonjour à tous,
Je suis fibrer depuis le 31 aout 2020, et client depuis 14 ans chez free
je suis en gpon connecter en 10 Gb/s descendant et 700 Mb/s descendant
mon problème est le suivant mon débit montant ne dépasse pas 950 kb/s ce problème est récurent depuis le 2 septembre 2020.
Tous les divers test que je fait régulièrement sont effectuer uniquement en ethernet cat 6 et wifi désactiver au cas ou.

je suis plus consommateur d’upload que de download. un technicien de free est déjà venu il ma changer le module fibre il a aussi changer la jarretières optique entre le PTO et le serveur au aussi celle du PM entre FREE et ORANGE au cas ou.
il aussi refait un test de puissance reçu je suis à -13.26 dBm il ma dit que que c’est correct.
J’ai beau téléphoner au 3244 pour eux il n’y a aucun problème sur ma ligne et certain me dise qu’il remonte le problème à free infrastructure alors problème ou pas problème, je commence vraiment à saturer je suis obliger de faire partage de connexion sur le portable pour pouvoir uploader.
J’espère vraiment que une personne pourra trouver une solution.
Merci de m’avoir lu.

3401408/02/202113/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit uploade ??? Task Description

Bonjour,

Depuis le 01/02/2021 mes débit en up on baisser de façon significative alors que je n’ai rien changer a mon installation ???

je suis passer de 500mbps a 70mbps max ...
Je suis sur une 10gtek avec des down et bien a 5000 - 7000 mbps ..

il y a vraiment un problème quelque par la ..

Cordialement.

3233909/09/202015/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits upload anémiques en SFTP - SSH Task Description

Bonjour,

J’ai une offre fibre 1Gb/600mo. J’utilise Filezilla pour gérer un site hébergé par ionos.

En IPv6 j’envoie autour de 15k/s. En IPv4 ça oscille entre 500k et 10mo/s.
J’ai une perte de paquets assez importante, mais mes débits étaient bien meilleurs (36mo/s) chez mon précédent FAI, sur la même installation. Je suis preneur de vos lumières.

Un traceroute pour info :

IPv4 :
$ mtr -4zrwc100 home227678420.1and1-data.host
Start: Thu Aug 6 21:53:51 2020
HOST: lafibre Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev

1. AS???   192.168.97.43                                           0.0%   100    0.2   0.2   0.1   0.7   0.0
2. AS???   ? ?                                                    100.0   100
3. AS???   oneandone.par.franceix.net                              0.0%   100    5.9   6.2   5.9  17.5   1.2
4. AS8560  ae-8-0.bb-a.bap.rhr.de.oneandone.net                    0.0%   100   16.0  14.5  12.9  23.3   2.3
5. AS8560  port-channel-2.gw-distd-sh-1.bap.rhr.de.oneandone.net   0.0%   100   21.2  21.6  21.1  34.1   1.7
6. AS8560  217.160.196.113                                        19.0%   100   12.8  12.9  12.8  13.1   0.0

IPv6 :
$ mtr -zrwc100 home227678420.1and1-data.host
Start: Thu Aug 6 21:51:07 2020
HOST: lafibre Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev

1. AS43142 bgp2.adeli.biz                                          0.0%   100    0.3   0.3   0.2  11.1   1.1
2. AS43142 2a01:6e00:10:42c::10                                    0.0%   100    0.2   0.2   0.1   0.3   0.0
3. AS???   oneandone.par.franceix.net                              0.0%   100    6.4   6.2   5.9  11.0   0.7
4. AS8560  ae-8-0.bb-a.bap.rhr.de.oneandone.net                    0.0%   100   13.0  14.0  13.0  28.2   2.3
5. AS8560  port-channel-2.gw-distd-sh-2.bap.rhr.de.oneandone.net   0.0%   100   14.5  14.5  14.2  29.1   1.5
6. AS8560  2001:8d8:1001:8095:ac99:1b47:d033:2000                 18.0%   100   12.9  12.9  12.9  13.1   0.0

Merci !

3286221/10/202028/05/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDéconnexion dans les jeux, principalement Rocket League Task Description

Bonjour,

Je rencontre depuis très longtemps des déconnexions dans Rocket league et mes amis qui ont une freebox aussi (testés sur Revolution, Mini 4K - la mienne) et Delta chez un ami.
Nous n’avons pas rencontré de problème lorsque nous mettons nos PC sur une livebox.

Les ordinateurs sont câblés pour avoir un meilleur ping.

Des tests WinMRT ont été fait sur une plage d’ip des serveurs fournis par Epic Games lors des échanges avec eux, et ils ont indiqués qu’il y avait des pertes de paquets fréquentes en voyant les résultats mais que ça ne venait pas de leur serveur

IP : 31.204.146.6

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 953 953 0 0 7 0
194.149.169.61 - 15 614 528 13 13 20 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 945 943 27 27 44 28
80.249.208.162 - 0 952 952 27 29 73 28
nlrtm1-rt002i.i3d.net - 0 952 952 28 31 84 30
nlrtm1-rt004i.i3d.net - 0 952 952 28 35 124 29
hosted-by.i3d.net - 0 952 952 28 28 33 29
|||
——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 906 906 0 0 7 0
194.149.169.61 - 4 799 772 13 13 16 14
194.149.166.62 - 0 906 906 13 13 20 13
72.14.221.62 - 0 906 906 13 14 187 14
108.170.244.198 - 0 906 906 13 15 183 14
209.85.248.117 - 0 906 906 13 14 23 14
216.239.51.118 - 0 906 906 18 21 117 18
142.250.228.211 - 0 906 906 25 26 112 25
209.85.246.162 - 0 906 906 24 25 32 25
72.14.238.225 - 0 906 906 24 24 29 25
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
222.141.204.35.bc.googleusercontent.com - 0 906 906 24 24 33 24
|||
 WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)

Quand je joue avec des amis qui ont une freebox ils rencontrent aussi des pertes de paquets et déconnexion. Au moment de la déconnexion les autres services internet ne fonctionnent plus non plus (par exemple plus de voix sur discord pendant 10/ 15 secondes en même temps).

3900915/02/202408/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion du lien Task Description

Hello,

Depuis la migration de la Delta vers l'Ultra je rencontre des déconnexions régulières. Je perds le lien mais le signal est toujours présent:
Dans l'onglet Etat Internet:
Etat du lien : Down
Signal: Présent
PRx: -18.006 dBm
PTx: 3.58 dBm

Pour retrouver la connexion le reboot de la Freebox est obligatoire.

2843325/09/201908/10/2019AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion récurrent sur la partie Fibre Task Description

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je rencontre des déconnexions Fibre tout les 3/4 jours. La déconnexion est d’une à 2 minutes.

J’ai déjà contacter le support qui m’ont indiqué que tout est normal au niveau de ma ligne.

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont la même problématique ?
Je ne sais pas du tout si ceci peut être côté logiciel...

L’assistance ne veut pas faire de dossier sur ce sujet.

Merci de votre retour.

Cordialement.

3946916/05/202420/05/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudéconnexion réseau local intempestive Task Description

Bonjour,
depuis la Maj 4.8.9 du serveur delta, je perd régulièrement les connexions sur mon réseau local et notamment le repéteur free et un point d’accès netgear.
Il faut régulièrement que je redémarre l’ensemble box et point d’accès.
l’ensemble est connecté en ethernet.
En général la connexion internet de la box et son wifi fonctionne, c’est l’ensemble des appareils qui perdent la connexion.
J’ai de nombreux appareils connecté (éclairage, prises, …) au sein de ma maison et à chaque fois que cela tombe je passe de 40 appareils connecté à 4.

3315419/11/202008/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions régulières depuis 4.2.6 Task Description

Depuis la mise à jour 4.2.6, mon agent Domotz installé sur un Synology en ethernet direct sur la Pop server me rapporte des déconnexions régulières:

Connection Went Up
2020 Nov 19 09:16 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 09:09 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 08:28 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 08:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:44 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:42 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:30 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:29 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:24 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:16 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 11:29 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 11:28 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:09 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:00 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:16 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:03 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:23 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:13 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:11 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:45 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:44 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:40 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:39 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:26 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:21 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:51 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:45 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:37 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:07 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:06 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:05 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:04 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 02:45 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 02:43 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:03 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 12:02 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:01 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:55 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:42 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:36 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:30 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:01 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:53 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:51 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:46 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 06:14 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 06:13 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 12:11 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 12:09 PM (CET)

J’ai dû également redémarrer plusieurs fois le Wi-Fi.

PS: pour ce ticket le choix 4.2.6 n’était pas disponible, j’ai donc mis 4.2.5

3205025/08/202023/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O... Task Description

Bonjour,
je vous remonte un problème que je constate chez moi.

Je viens de passer sur l’offre Freebox delta, je n’est aucun problème de débit ni de latence sur ma connexion.
Le seul problème que je rencontre c’est avec les jeux vidéo.

j’arrive a lancer certain jeux, comme par exemple world of warcraft mais avec des pertes de synchro et d’autres
comme Asseto corsa, Asseto corsa conpetizione, the crew2, etc... ou là Plantage instantané et blocage a l’ETAPE 3
jusqu’a ce que je stop le jeu!

Apparemment j’ai vu que ce problème avait été rencontré il y a un ans environ mais qu’il avait été corrigé par un patch du freebox server.
Je suis le seul a étre dans ce cas ?

Pour ma part je rencontre ce problème en Ethernet et également en Wifi, j’ai essayé de passer en ipv4 full stack cela n’a rien changé.
Je précise que j’ai vérifier si windows et les drivers de mon pc étaient à jour.

Y a t’il une solution a ce problème ?

Merci d’avance.

3782111/03/202319/03/2023AutreFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudepuis la mise a jour de World of tank impossible de se... Task Description

bonjour

depuis la mise a jour 1.20.0.4038 de World of tank impossible de se connecter aux serveurs du jeu.
La recherche de connexion tourne en boucle.

Cela concerne les freenautes, une solution ???

3143228/07/202006/09/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... Task Description

Bonjour ouverture d’un nouveau sujet à la demande de l’admin

Bonjour,

client Freebox pop fibre depuis vendredi, avant révolution depuis plus de 14 ans sans soucis

Pour aujourd’hui 27/07/2020 :

[03:13:32] Reconnexion.
[03:13:34] Connecté.

[06:49:21] Reconnexion.
[06:49:21] Connecté.

[12:57:03] Reconnexion.
[12:57:03] Connecté.

[13:22:06] Reconnexion.
[13:22:07] Connecté.

[13:26:30] Reconnexion.
[13:26:31] Connecté.

[13:48:44] Reconnexion.
[13:48:45] Connecté.

[14:01:38] Reconnexion.
[14:01:38] Connecté.

[14:24:17] Reconnexion.
[14:24:17] Connecté.

[14:49:57] Reconnexion.
[14:49:58] Connecté.

[15:28:01] Reconnexion.
[15:28:05] Connecté.

[15:45:15] Reconnexion.
[15:45:15] Connecté.

[16:38:49] Reconnexion.
[16:38:49] Connecté.

[17:12:23] Reconnexion.
[17:12:24] Connecté.

[18:23:37] Reconnexion.
[18:23:37] Connecté.

[18:34:21] Reconnexion.
[18:34:24] Connecté.

[18:57:42] Reconnexion.
[18:57:43] Connecté.

[19:01:16] Reconnexion.
[19:01:17] Connecté.

[19:03:00] Reconnexion.
[19:03:01] Connecté.

[19:39:04] Reconnexion.
[19:39:04] Connecté.

Freeze de 10 secondes environs pour la TV, déconnexion de toutes les parties / jeux / visio / chat en cours...

IL EST URGENT D’AGIR !

3843608/06/202310/06/2023ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFonctionnalité speedtest sur Freebox OS Task Description

Bonjour,
J'ai récemment rejoint Free et je trouve qu'une fonctionnalité importante est manquante, une fonctionnalité de speedtest, directement via Freebox OS.
En mon sens, cette fonctionnalité est importante et prend tout son sens dans le diagnostic du réseau.

A l'ouverture de ma ligne, le débit était éxécrable et le problème dans cette situation est de savoir à qui la faute. Mauvais débit amont ou matériel limitant ?
Une fois le soucis réglé, je me retrouve avec un débit d'1 Gbit mais sur une offre qui doit normalement me permettre d'avoir 8Gbit. Encore une fois, à qui la faute. Ligne amont ou matériel local limitant ?

Tout les speedtest réalisé sur mes ordinateurs ne me permettent pas de savoir si la Freebox Delta capte bien les 8gbit via la ligne PON auquelle elle est rattachée donc je suis à ce jour incapable de savoir si je dois upgrade mon matériel ou si cela ne sert à rien puisque ma freebox ne reçoit que 1 gbit et non pas les 8 théoriques.

Tout l'intérêt est là, définir si la théorie est atteinte ou pas afin de dimensionner le reste de l'installation en conséquence.

Cordialement.

PS : c'est une fonctionnalité disponible chez le plus gros concurrent et qui m'avait à l'époque permis de m'assurer que j'avais intérêt à faire évoluer mon matériel pour atteindre le débit max que m'offrait mon offre.

3658802/05/202216/09/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... Task Description

Bonjour,
depuis le 4 Avril 2022 (sans changement de configuration réseau) je dois tous les 2j environs redémarrer le Server Delta
J'ai contacté le 3244 qui à fait venir des techniciens mais ils n'ont rien trouvé mais m'ont indiqués que cela pourrais venir du boitier server qui serais à changer.

Mais la personne niveau 2 au 3244 M'as dit que cela pourrais venir de mon switch qui relie la freebox à mes prises RJ45 murales.

j'aimerais savoir comment effectuer un diagnostic plus précis car je ne vois pas le lien entre un switch Et la perte d'autentification sur le réseau FREE du boitier server connecté en FIBRE.

Si besoin de plus d'informations je serais ravis d'échanger.

PS : je n'ai pas le délai exact entre chaque rédémarrage car l'historique se vide à chaque fois.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée

3905622/02/202405/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... Task Description

Bonjour,

Débit extrêmement faibles constatés par le technicien de Free
DOWNLOAD 1319.39Mbps
UPLOAD 3155.15Mbps
quelque soit le port utilisé, même sur le 10Gb / avec ou sans wifi.
Qualité de la connection fibre OK (-18db)

Merci de me proposer rapidement une solution pour solutionner mon problème.

Remarque : Je suis déçu par le suivi du service commercial free, qui ne propose pas de solution, ni de dédommagement temporaire. N’escalade pas en interne le problème et me demande de faire moi-même un déclaratif ici.

Cordialement

3350220/12/202008/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFTTH SFP Signal - Bug ? Task Description

Bonjour,

Je me permets de poster pour un petit problème, sans gravité (a priori) mais qui est apparu avec la version 4.2.7 sur une Freebox Delta en FTTH.

Je monitore à intervalle régulier via l’API pas mal de métriques renvoyées par la Freebox.
Depuis la version 4.2.7 je reçois régulièrement des alertes (parfois 3 ou 4 par jour, parfois aucune) pour une valeur “false” sur “sfp_has_signal” dans la partie FTTH.

J’ai d’abord pensé qu’il y avait un vrai problème mais je ne constate ni perte de signal dans l’interface ni pertes de paquets (ping continu IPv4 (1.1.1.1) et IPv6 (free.fr / google.fr) en permanence).
Il ne semble donc pas y avoir d’impact à proprement parlé, à part les alertes que je reçois régulièrement :-D.

Par sécurité je préfère vous remonter ce problème, des fois qu’il cache autre chose.

Je joins :
- Une capture de l’interface FreeboxOS
- Une capture du monitoring sur 30 jours.
- Une capture du monitoring sur 3 mois.
–> on constate bien l’apparition du problème depuis l’update.

L’adresse MAC de ma Freebox à toute fin utile : 70:FC:8F:50:42:7C

Bon courage.

i.ibb.cox70rhjgsfp-signal.jpg

i.ibb.co1jj8kfpsfp-signal2.jpg

i.ibb.coptgpmjssfp-signal3.jpg

3434521/03/202121/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauGigue instable en FTTH Task Description

Bonjour,

Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.

Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.

Voici les blocs d’IP de Ringover :
● 185.63.92.0/24
● 185.63.93.0/24
● 185.63.94.0/24
● 154.44.180.0/24
● 45.151.184.0/22
● 51.79.110.0/24
● 51.159.75.59/32

Merci par avance de vos retours,

3278415/10/202001/11/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimpossible de changer la vitesse du port SFP Task Description

Bonjour,
J’ai une Freebox delta server
Je suis connecté via le port F en DAC
Sur un carte PCI-e asus (testé aussi sur un mellanox).
Disque en m.2
Les débits s’effondrent toujours pendant le test (speedtest, nperf, server privé..)
je dépasse rarement 1100mb. Loin des 8G annoncés même si je n’en espérais pas tant, mon voisin (même armoire) oscille entre 4.5 et 6
Je ne connais pas bien l’interface de la box
Mais j’ai pu remarquer quand dans
Paramètre de la box / switch / configuration
Mon port sfp lan est en vitesse 1Gbit/s et je ne peux pas le modifier, j’ai tenté automatique ou 10Gb.
Lorsque je tente d’appliquer la modif, j’ai ce message d’erreur " la modification des paramètres SFP n’est pas disponible” Une solution ?
Merci

3947017/05/202404/06/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauInternet ne fonctionne plus Task Description

Bonjour
Intentent ne fonctionne plus pour la plupart de mes équipements (je peux tjs voir ma caméra Netatmo depuis le cloud.
Je n’utilise pas le wifi de la delta. Même mes équipements ethernet n’ont pas accès à internet et free Connect ne trouve pas de freebox

Il réapparaît maintenant 2x par semaine

Possible de diagnostiquer rapidement? Je n’ai pas encore redémarré mon modem

Mac: 20:66:CF:1B:66:46
C’est une delta

3746606/12/202210/12/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauIP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... Task Description

Bonjour,
Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy.
Pourtant, aucun proxy utilisé.
Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE.
Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP.
Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected

Par contre ex. défaut site decathlon.fr :
Access Denied
Error 15
www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC
What happened?
This request was blocked by the security rules
Your IP: xx.xx.xxx.xxx
Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100)
Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602

erreur Netflix :
…il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.

Merci pour votre aide,
cordialement,

4004007/02/202508/02/2025AnomalieFibreTousNouveauLien fibre qui ne remonte pas en activant le mode bridg...
3792505/04/202306/04/2023AnomalieFibreTousNouveauMicro coupures freebox delta
3409816/02/202118/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro déconnexion Fibre régulier
3243415/09/202008/11/2022AnomalieFibreTousNouveauMicro déconnexion Fibre régulier de 10Sec
3268706/10/202009/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseMicro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen...
3543920/08/202109/11/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicrocoupures
3273910/10/202019/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauModule SFP à moitié compatible, débit bas
2880329/10/201927/09/2023AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauParamétrage du rDNS impossible
3289224/10/202026/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP
3617528/12/202130/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3
3442501/04/202111/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre)
3035212/04/202029/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé
3274511/10/202006/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC
3583524/10/202125/10/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de paquet avec instabilité sur les jeux
3971807/09/202413/02/2025AnomalieFibreTousNouveauPerte de paquets / déconnexions itératives sur Ultra V9
3195919/08/202017/07/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3
3333804/12/202009/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d...
3931810/04/202411/04/2024AnomalieFibreTousNouveauPertes de connexion régulière à internet
3952006/06/202402/07/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets fréquentes
3690805/08/202205/08/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets liés à la VOIP dans le jeu Hell Let L...
3279716/10/202007/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauPertes de paquets récurrentes
3969626/08/202412/09/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauPertes de paquets sur le port SFP+ durant un Nperf
3290625/10/202025/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPing pas correctement déterminer, Ping anormalement éle...
3767405/02/202329/04/2023AnomalieFibreTousNouveauPort non accéssible
3896609/02/202409/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauPort SFP+ bridé à 2,5 gbit/s
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