|
39593 | 04/07/2024 | 05/07/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ajout liste noire sur filtrage MAC wifi : coupure génér... |
Task Description
C’est un vieux bug que je constate depuis plusieurs années, je prends le temps de vous en faire un ticket.
Quand j’ajoute une adresse MAC sur la liste noire du filtrage mac Wifi, tous les appareils Wifi du LAN sont désassociés, pendant environ 10 secondes. Les gamers/VoIP/visio en cours sur le LAN en prennent pour leur grade, et je manipule cette liste presque tous les jours (pour faire du contrôle parental), c’est très embêtant.
Notez que quand on *supprime* une adresse MAC de la liste noire, j’ai constaté que parfois le problème de coupure wifi ne se produisait pas.
|
|
39611 | 14/07/2024 | 17/07/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problèmes de Débit avec le Server Pop WiFi 7 |
Task Description
Depuis près d’une semaine, j’ai migré mon répéteur WiFi 5 et mon serveur WiFi 5 vers la nouvelle version WiFi 7. Malgré la connaissance que cette version est bridée par rapport à la Freebox Ultra, je constate une baisse significative de débit et une latence différente. Configuration précédente (WiFi 5) : Serveur WiFi 5 Répéteur WiFi 5 Smartphone WiFi 6 Configuration actuelle (WiFi 7) : Serveur WiFi 7 Répéteur WiFi 7 Smartphone WiFi 6 https://https://ibb.co/D4GFkHn https://https://ibb.co/9nyKT79
Problème : Depuis la migration vers le server WiFi 7, le débit internet est plus bas comparé au server WiFi 5, et la latence n’a pas montré l’amélioration attendue.
Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 7 : Résultat du Speedtest https://ibb.co/cr59kkd Débit mesuré : 355 Down, 320 Up en Mbps Test de Débit avec WiFi 7 du server wifi 7 : Résultat du Speedtest https://ibb.co/SX3DCby Débit mesuré : 281 Down, 315 Up en Mbps Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 5 : Résultat du Speedtest https://ibb.co/qm8m0px Débit mesuré : 484 Down, 448 Up en Mbps
Alors le problème constaté est que l’ancien server WiFi 5, les performances étaient bien meilleures. La seule amélioration que j’attendais du WiFi 7 était la réduction de latence, et n’a pas montré l’amélioration attendue. En conclusion le débit internet avec le server WiFi 7 est inférieur à celui du server WiFi 5 et la latence n’a pas montré d’amélioration notable. Je pense que ce problème est dû à un manque d’optimisation du server WiFi 7. Demandes : Optimisation du serveur WiFi 7 de la Freebox Pop. Conseils pour améliorer la performance et réduire la latence avec le WiFi 7. Éventuelles mises à jour ou correctifs pour le serveur et le répéteur WiFi 7. Je vous remercie de votre attention et j’espère qu’une solution pourra être trouvée rapidement pour améliorer l’expérience utilisateur.
|
|
39622 | 17/07/2024 | 18/07/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pertes de connexion à intervalles régulières |
Task Description
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour censée améliorer le Wi-Fi, je constate un bug inédit depuis 2008, date à laquelle j’ai acquis ma 1ère Freebox Révolution !
Cela a commencé le mardi 16 juillet 2024 vers 1h du matin : j’ai reçu une alerte m’informant que ma Freebox n’était plus joignable, ensuite c’était de nouveau bon mais j’ai eu plusieurs alertes entre 1H du matin et 4h du matin.
Le lendemain, j’ai remarqué que bien que le réseau Wi-Fi semble fonctionner correctement sur ma console de gestion Free, toutes les 30 secondes environ, il y a des pertes de débit. Cela empêche le chargement de pages web ou l’envoi de simples messages WhatsApp, malgré une excellente réception Wi-Fi.
Suivant les conseils d’un conseiller Free, j’ai changé de canal, mais le problème persiste. D’autres utilisateurs semblent également rencontrer ce même problème.
Les conseillers me disent ne rien voir d’anormal, et effectivement, les débits paraissent normaux. Cependant, les fréquentes pertes de débit sont bien réelles et je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.
À noter que la télévision ou la Playstation en ethernet fonctionnent parfaitement, c’est vraiment le wifi qui est impacté. Serait-ce dû à la mise à jour d’hier sensé améliorer le wifi des Freebox Révolution ?
Merci pour votre aide, je suis pour le coup bien impacté car je ne peux pas non plus faire de visio-conférence pour mon travail :(
|
|
39644 | 22/07/2024 | 26/07/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Coupure Streaming Amazon Music |
Task Description
Bonjour.
J’ai une ultra avec 4 répéteurs mais seulement 1 seul en wifi 7.
J’ai plusieurs écho d’Amazon, un compte famille Amazon Music Unlimited (5 ou 6 lecture simultanée) et nous n’écoutons jamais la musique à plus de 2 ou 3.
Mon soucis c’est que la musique coupe sans cesse alors que le wifi est top partout sur tous les échos. Je précise que cela n’arrivait pas avec la Delta et les mêmes répéteurs.
Avez-vous une solution sur un réglage ou un truc dans le genre ?
Merci d’avance pour votre retour.
|
|
39686 | 22/08/2024 | 08/10/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Obligé de relancer les répéteurs toutes les 15h00 envir... |
Task Description
Depuis le début je suis obligé de relancer mes 2 répéteurs régulièrement par A/M, le fait de relancer la box ne résout rien. J’ai vu que c’était en cours de résolution pour d’autres clients donc j’ai attendu mais ça me pénalise beaucoup, télétravail, système d’alarme etc ….. J’ai les 3 barres et tout est ok avec free Connect (paramètres optimaux) J’hésite à demander un remplacement, j’ai peur que ça ne change pas grand chose. Que faut-il faire ? Cordialement
|
|
39702 | 29/08/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Décrochage WIFI sur iPhone / Pas de bascule entre le 5G... |
Task Description
Bonjour,
Depuis mon passage de la Freebox Delta à la Freebox Ultra, le WIFI décroche sur les iPhone 15PM.
Lorsque je m’éloigne de la Freebox, il s’avère que la Freebox laisse mon appareil sur le canal 5GHz et ne bascule pas vers le canal 2.4ghz et donc l’appareil se déconnecte. Le canal 2.4ghz est pourtant bien capté dans la pièce…
Ce problème ne se produisait pas avec la DELTA… Il est impossible d’avoir du wifi correct dans un appartement de 50m2 avec l’ULTRA…
Merci à vous
|
|
39703 | 29/08/2024 | 05/09/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Wifi devenu invisible et inaccessible avec certains app... |
Task Description
Bonjour,
Depuis un redémarrage la semaine dernière, 3 de mes appareils ne peuvent plus se connecter à ma freebox révolution car le wifi n’apparait plus lors de la recherche de réseau wifi. Avant ce redémarrage, 4 smartphones,3PC et une tablette étaient parfaitement connectés à cette box via wifi. Désormais, un PC Asus, un smartphone Samsung A12 et une tablette Archos 101D ne “voient” plus le wifi alors que les autres le “voient” toujours! J’ai testé les appareils problèmatiques sur d’autres réseaux wifi ( voisins, Freewifi, partage connexion) et ça fonctionne parfaitement.
Depuis une semaine, les conseillers Free m’ont fait procéder à diverses manipulations ( changement de nom et de mot de passe, reboot, restauration usine, séparation fréquence 2.4 et 5 GHz…)….en vain. Devant leur inutilité, ils m’ont donné pour unique solution le changement d’opérateur!!! Je fais appel à vous dans l’espoir d’une résolution.
A noter que j’ai aussi essayé de connecter un vieux smartphone trainant dans un tiroir et que lui détecte aussi le wifi.
Cordialement.
|
|
39705 | 30/08/2024 | 20/09/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DFS extrêmement long et perte de connexion sur les cana... |
Task Description
Bonjour,
J’ai remarqué que la carte wifi 5ghz, lorsque configurée pour utiliser les canaux DFS, est très instable sur les canaux 100 à 128. Le scan DFS prend 600 secondes et une fois complété, la connexion reste active environ 2 minutes avant de planter complétement. Par là je veux dire que le débit tombe à 0 et que tout les appareils sont déconnectés.
Le problème est qu’en sélection de canal automatique, la carte choisi parfois ces canaux, résultant en une déconnexion soudaine de tout les appareils. De plus, il est impossible de désactiver le DFS car si celui-ci n’est pas activé, la carte affiche “erreur” lors de son démarrage.
Tests effectués: -Réduction de la largeur de bande à 80mhz: en plus de fortement réduire le débit, certains canaux subissent toujours le problème -Ce n’est pas un défaut de ma freebox car on m’en a renvoyé une nouvelle pour essayer de résoudre ce problème -Ce n’est pas non plus un défaut de l’appareil connecté, j’ai testé avec une carte intel AX210 ainsi qu’un xiaomi mi 11, tout deux en wifi 6
Solution temporaire: J’ai bloqué la freebox sur le canal 36. Puisque les canaux 36 à 64 sont épargnés par le problème tout fonctionne bien en la bloquant sur celui-ci
Si besoin, n’hésitez pas à me demander des précisions. Merci d’avance.
|
|
39729 | 12/09/2024 | 11/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Wifi 7 6GHz 802.11be : débit descendant anormalement ba... |
Task Description
Bonjour.
Je constate des problèmes de connectivité en Wifi 7 avec la Freebox Ultra.
Carte Wifi Freebox : Wi-Fi 6GHz / 802.11be, canal wifi primaire : 85, canal wifi secondaire désactivé, Largeur de bande 320 Megahertz Configuration du Wifi : configuration par défaut de la Freebox OS : Windows 11 Professionnel 23H2 22631.4169 Carte réseau Wifi 7 : Archer TBE550E TP-Link Wi-Fi 7 PCIe Adapter Version du pilote carte réseau : 5.4.0.2530 Date de publication des drivers carte réseau : 26/08/2024
Problèmes constatés : quand on utilise le protocole 802.11be (Wifi 7), le débit est moins important qu’avec le protocole 802.11ax (Wifi 6). Je note une saturation complète du taux d’occupation dans les paramètres Wifi 7 visibles sur Freebox OS. La connexion est mauvaise, voir instable, avec des pertes de débit. Il est très difficile de déterminer si le problème vient de Windows ou de la Freebox. En revanche, on est sur une carte réseau récente et sur lesquels les drivers sont parfaitement à jour, ce qui n’exclus pas que le Wifi 7 de la Freebox ne soit pas défectueux.
Mesures à égale distance : Speedtest : Wifi 7 : 21 Mbps descendant / 99 Mbps montant Mesures à égale distance : Speedtest : Wifi 6 : 185.47 Mbps descendant / 493.35 Mbps montant
Solution de contournement : passer le protocole de la carte en 802.11ax. Aucun soucis détecté avec ce protocole.
Résultat attendu : le débit du Wifi 7 devrait être supérieur au débit du Wifi 6.
Merci pour votre retour !
|
|
39750 | 26/09/2024 | 12/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Wifi 2,4Ghz déconnexion intempestive |
Task Description
Bonjour,
J’observe depuis un certain temps des déconnexions intempestives sur mon PC Windows qui se connecte à la carte 2,4Ghz 802.11n Ca ne se voit pas forcément en utilisation normale mais en gaming c’est très flagrant (perte de paquets UDP)
Solution de contournement: Il suffit que je change n’importe quel paramètre dans la carte 5Ghz 802.11ac (ex: largeur de bande 80Mhz vers 40Mhz depuis mafreebox.freebox.fr pour que la carte 802.11ac se relance et ensuite la remettre à 80Mhz) pour que le problème soit résolu. Après un redémarrage du PC Windows le problème réapparait de nouveau.
NB: J’ai un ordinateur portable plus récent qui se connecte à la carte Wifi 5Ghz 802.11ac et il n’y a aucun problème
Je pense que cela vient d’une MAJ récente du firmware de la freebox server 4K car je n’avais pas ce souci auparavant (ex: en début d’année 2024)
|
|
39753 | 28/09/2024 | 23/10/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | délai ping augmente sous forme de pic toutes les 30 sec... |
Task Description
Bonjour,
j’ai un ping qui n’est pas régulier : après une double analyse avec le logiciel analiti sur ma tv (Xiaomi Mi Q1 75’) d’une part et sur mon smartphone (poco f5 pro) d’autre part, tous les deux connectés au wifi de la box, j’ai constaté un problème de ping dans les graphiques
EN temps normal, le ping se situe aux alentours de 15ms ce qui est très bien mais toutes les 30 secondes environ, j’ai le ping qui monte quelques secondes, jusqu’à 150ms, ce qui est plus problématique.
Concrètement, cela me pose problème par exemple si je souhaite visionner par exemple sur Youtube une vidéo en résolution 4k HDR sur la tv, j’ai la vidéo qui va se mettre à saccader en cours de lecture.
je vous transmets 2 screens dont 1 avec la courbe
https://photos.google.com/photo/AF1QipOZQ4fJ5P6KklKTfFHQHGZjDiBCO9LWUl4r96c4
https://photos.google.com/photo/AF1QipMAh4RGYTAGr1nFOHZbeev8XZOTvSjiX8f8B4E2
|
|
39792 | 20/10/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi 2.4ghz totalement inutilisable |
Task Description
Bonjour
depuis quelle que temps, j'avais remarqué des problèmes avec le wifi 2.4ghz j'ai désactivé le wifi 6 et la connexion fonctionnait un peu mieux mais depuis que j'ai ajouté des appareils (3 appareil de domotique) sur cette fréquence, j'ai remarqué que la porté était vraiment limité par rapport au 5ghz (wifi 6 activé et toutes les options pour avoir le plus de debit) dans ma chambre par exemple : en 5ghz wifi 6, je suis a 500 mbits/s minimum en down et up (-74dbm) en 2.4ghz, j'ai tout simplement rien de rien en debit (-68dbm) j'ai tout tester, rien ne fonctionne
merci de m'aider
bonne journée
|
|
39815 | 06/11/2024 | 13/11/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi non reconnu |
Task Description
Bonjour
Depuis que j’ai la freebox ultra sur un de mes pc mon SSID ne remonte plus j’ai a la place réseau cache Alors que mon SSID n’est pas caché puisque je le vois sur mon iphone, imprimante , imac, interrupteur connectés j’ai tout essayé refait pc réinitialiser repeteur changer mon wifi Merci de votre réponse
|
|
39879 | 03/12/2024 | 10/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | La dernière MAJ 4.8.17 à désactivé la carte WiFi 2.4Ghz... |
Task Description
Ma carte Wifi 2,4Ghz est inactive et non visible depuis la dernière MAJ 4.8.17 sur la freebox delta V7 (r1)
Ayant des produits domotique utilisant cette bande 2,4Ghz, il ne fonctionne plus dès a présent.
Vos MaJ c’est de la m**de car aucun moyen de revenir sur la version précèdente.
|
|
39897 | 08/12/2024 | 31/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte WiFi 5GHz depuis dernière MAJ |
Task Description
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, perte du WiFi 5GHz, sur smartphone, ..
Ca capte bien mais impossible de se connecter, mot de passe refusé. J’ai remarqué que tout les appareils étaient uniquement connectés sur le 80MHz, et rien sur le 160MHz alors que c’est le même mot de passe. La solution que j’ai trouvé, c’est de séparer les 2 réseaux 5GHz en SSID, et là, çà fonctionne direct que ce soit sur l’un ou sur l’autre. J’avais aussi perdu la TV avec la POP mais à son redemarrage elle a retrouvée la connexion. Pour info, j’avais déjà bien avant séparé le 2.4 et le 6GHz, du 5.
Merci
|
|
39906 | 13/12/2024 | 14/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Task Description
Hello,
Ma Freebox Ultra recontre des problèmes de connexion avec les appareils Wifi 2,4 Ghz Ces appareils sont 2,4 Ghz only.
Les symptomes sont les suivants : - Les appareil apparaissent "grisé" dans "Paramètres de la freebox" > "Wifi" > "Etat de la carte" > "Stations associées" Pour arriver à les faire se connecter il faut faire plusieurs Reboot de box ou Désactiver/Activer le Wifi Mais leur connexion est instable et il se déconnecte.
Appareil concerné par cette problématique : Aspirateur Robot (Roborock) Caméra (Imou) Divers equipement Iot (Petkit, ESP32)
|
|
39922 | 20/12/2024 | 21/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Non fonctionnement du mot de passe wifi invités |
Task Description
Bonjour, Lorsque mes invités tentent de se connecter au wifi via le mot de passe dédié aux invités, celui-ci ne fonctionne pas. —> message « mot de passe incorrect » Testé avec plusieurs appareils, sur différentes cartes réseau de la box, avec le même résultat. L’erreur se produit même lorsque le QR code (pourtant donné par l’application Freebox Connect) est scanné ! Ce qui élimine de fait une faute de frappe
|
|
39929 | 24/12/2024 | 01/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Task Description
Bonjour,
Je suis confronté à un soucis lié au wifi 2.4 qui ressemble à d’autres tickets ouverts mais avec une spécificité lié au moment de la déconnexion.
Lorsque je connecte mon aspirateur Dreame X40 tout est opérationnel pendant la journée. J’ai une déconnexion qui se produit entre 3h et 4h du matin toutes les nuits constaté sur l’interface freebox au niveau des devices.
Connecter le robot le matin et constater la déconnexion le matin suivant.
Aucun suivi sur le robot ce qui va amener l’achat d’un routeur wifi pour la bande 2.4G si le souci n’est pas résolu.
Mes actions:
séparation des bandes (Nom wifi dédié au 2.4G)
désactivation des shorti
largeur de bande de 20MHz
déplacement d’un maximum d’équipements vers le 5GHz dont une chromecast incriminée dans un précédent post. Une dizaine de device présents actuellement ce qui me parait raisonnable.
A votre dispo pour échanger.
|
|
39935 | 27/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Connexion impossible à la bande 6 GHz sur iPhone avec F... |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai reçu ma Freebox Ultra édition limitée 25 ans, mon iPhone 16 Pro Max et un iPhone 15 Pro Max n’arrivent plus à se connecter à la bande 6 GHz.
Au cours de la journée, je subis plusieurs pertes de connexion lorsque l’iPhone tente de basculer sur la bande 6 GHz. Je suis alors obligé de désactiver et de réactiver le Wi-Fi sur l’iPhone, car sinon, il reste connecté au réseau Wi-Fi mais sans accès à Internet.
J’ai essayé de séparer les configurations Wi-Fi. L’iPhone se connecte sans problème aux bandes 2,4 GHz et 5 GHz, mais échoue systématiquement lorsque j’essaie de me connecter à la bande 6 GHz.
Voici une capture d’écran montrant l’échec de connexion : https://imgur.com/a/Ai4rMH3
J’ai également tenté de réduire la largeur de la bande 6 GHz à 160 MHz, mais le problème persiste.
Avant d’avoir l’édition limitée, je possédais une Freebox Ultra normale qui ne présentait pas ce problème.
|
|
39947 | 31/12/2024 | 04/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wi-Fi 2.4 GHz avec équipements do... |
Task Description
Bonjour, Je rencontre un problème persistant avec la Freebox Ultra concernant la connexion Wi-Fi 2.4 GHz, qui affecte spécifiquement mes équipements domotiques (je n'ai que ça en 2.4Ghz). Ces appareils fonctionnent par intermittence ou ne parviennent tout simplement pas à se connecter.
Ce problème dure depuis plusieurs mois et n’existait pas avec la précédente Freebox Delta. Après de nombreux tests et réglages approfondis, je n’ai toujours pas trouvé de solution.
Symptômes:
Les équipements domotiques se déconnectent régulièrement sans raison apparente. Certains appareils échouent à se connecter malgré la saisie correcte du mot de passe Wi-Fi. Tests effectués sans succès - Séparation des réseaux Wi-Fi : J’ai configuré les bandes 2.4 GHz, 5 GHz et 6 GHz sur des SSID distincts. - Modification de la sécurité Wi-Fi : Test en passant de WPA2 AES à TKIP, puis retour à AES. - Débranchement des périphériques USB : Suppression des disques externes connectés à la box. - Désactivation des paramètres avancés : Désactivation des options ShortGI 20 et ShortGI 40. - Bizarrerie constatée : Lorsque je règle la bande de fréquence à 40 MHz, celle-ci reste affichée à 20 MHz dans l’état de la carte réseau. Malgré tous ces essais, le problème persiste. J’ai même passé 2 heures avec un technicien Free Proxi pour investiguer plus en profondeur, sans succès, il m'a dit de posté ici.
Capture d'écran
Capture 1 : Une alarme domotique se connecte et se déconnecte de manière aléatoire sans modification de configuration (même lorsque je ne suis pas chez moi). Capture 2 : Un autre appareil domotique ne parvient pas à se connecter malgré plusieurs tentatives et l’entrée correcte du mot de passe Wi-Fi(AES ou TKIP le résultat est le même).
Image 1: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656984-2024-12-31-15-52-img-8007.jpg
Image 2: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656988-2024-12-28-17-13-img-8008.jpg
Je poste ce message dans l’espoir que les équipes techniques de Free ou d’autres utilisateurs rencontrant des problèmes similaires puissent apporter des solutions ou pistes d’amélioration.
Merci d’avance pour votre aide !
|
|
39974 | 11/01/2025 | 13/01/2025 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Update standby config PAR API NON fonctionnel |
Task Description
Bonjour,
quand je veux faire une requette pour changer le type de mode veille du wifi. j’obtiens l’erreur suivante
{"msg":"Requête invalide (404)","success":false,"error_code":"invalid_request"}
la requette faite est la suivante
PUT sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v12/standby/config({"planning_mode":"wifi_off"})
J’ai suivi la doc developpeur, je ne vois pas ce qui bloque
PUT /api/v11/standby/config
Example request:
PUT /api/v11/standby/config/ HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr
{
"use_planning": true,
"planning_mode": "suspend",
"mapping": [
false,
false,
false,
false,
[ ... ],
false,
false,
false,
false
],
"resolution": 48
}
Merci de l’aide
|
|
33487 | 19/12/2020 | 02/02/2021 | Autre | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Visibilité des Appareils connecté sur le Répéteur Wifi |
Task Description
Bonjour,
Tout d’abord bravo pour vos offres, travail, etc.
J’ai constaté au travers des différentes interfaces freebox OS / Apps Android, l’absence des appareils connectés sur le répéteur wifi livré avec la POP au niveau du WIFI 2.4 ou 5 Ghz.
Fort heureusement, Tout fonctionne correctement. Donc rien de grave.
Ou Alors la seule solution de voir cela est dans l’apps Freebox connect ? Peut on voir ce répéteur autre part que cette apps ?
Bonnes fetes de fin d’année.
|
|
39507 | 01/06/2024 | 18/06/2024 | Autre | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wi-Fi 7 6Ghz |
Task Description
Bonjour,
Est-ce qu’il est possible de se connecter sur la bande 6Ghz avec un type de configuration WiFi unique ?
Car j’ai un périphérique WiFi 7, il se connecte uniquement en 2.4 ou 5 et ce même à 50cm du serveur.
Il semble que Free privilégie de choisir la config “unique”, ce qui est mon cas.
Car selon le message affiché si on choisi la configuration séparée, “vos appareils peuvent avoir des difficultés à choisir le meilleur wifi…”
Apparemment mon appareil ne choisi pas le meilleur wifi quand même.
D’où ma question sur la bande 6Ghz.
Merci pour votre réponse.
|
|
39535 | 13/06/2024 | 22/07/2024 | Autre | WiFi | Tous | Confirmé | Retours utilisateurs du firmware Mini 4K/Révolution à p... |
Task Description
Bonjour
Cette tâche est réservé aux participants au beta-test ouvert ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39530
N’hésitez pas à être précis dans vos retours, et si possible avec un comparatif avec la situation avant le beta-test.
|
|
39569 | 26/06/2024 | 26/06/2024 | Autre | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Probleme d'authentification avec WPS - Le code PIN n'es... |
Task Description
Bonjour, Je ne parviens pas a connecter ma pompe a chaleur Mitsubishi; le manuel explique qu'il faut lancer le WPS sur la box est qu'ensuite un code PIN devrait etre demande; hors la box me dit que tout est bon, mais dans la liste des stations ma pompe a chaleur apparait et disparait environ tous les 4 secondes avec Authentifier: non Actif: Oui
Peut etre est-il possible d'entrer un le fameux code PIN en mode Developeur? Ou bien encore de forcer l'authetification?
Pardon si je me suis trompe d'endroit pour poser ma question.
Cordialement
|
|
9074 | 02/12/2011 | 02/12/2011 | Évolution | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Client Wifi | |
|
9794 | 24/03/2012 | 25/11/2014 | Évolution | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Méthode d'authentification au réseau FreeWifi | |
|
11827 | 15/02/2013 | 17/02/2020 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Freebox compatible MIRACAST | |
|
14738 | 21/04/2014 | 28/10/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Régler mode Wifi pour chaque device | |
|
14787 | 25/04/2014 | 25/04/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Désactivation de la planification sur le freebox server | |
|
14820 | 28/04/2014 | 08/05/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Activation Wifi | |
|
14884 | 02/05/2014 | 18/05/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | QR-code pour accès wifi | |
|
14910 | 04/05/2014 | 04/05/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Manuel réglages wi-fi | |
|
15008 | 13/05/2014 | 25/01/2016 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Documentation des paramètres Wifi Avancés | |
|
15641 | 12/08/2014 | 13/08/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Espace client FreeMobile en Wifi | |
|
15666 | 17/08/2014 | 07/07/2015 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Incompatibilité avec les équipements 5GHz (Linksys WUMC... | |
|
15695 | 24/08/2014 | 17/11/2016 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Réduire la nocivité du wifi en réglant le beacon interv... | |
|
16003 | 06/11/2014 | 10/03/2015 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | limite de débit par poste connecté à la box | |
|
17739 | 29/06/2015 | 12/01/2016 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | WiFi Calling | |
|
19207 | 26/11/2015 | 26/11/2015 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Supprimer la reconnexion par défaut sur le réseau au si... | |
|
19347 | 17/12/2015 | 06/01/2020 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | diffusion de musique sur enceinte Wifi ou bluetooth | |
|
20166 | 25/04/2016 | 25/04/2016 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Forcer les appareils ac à utiliser la bande 5GHz | |
|
20898 | 17/11/2016 | 24/11/2016 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Évolution du Wifi pour Freebox V5 et + | |
|
20905 | 19/11/2016 | 19/11/2016 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Règles filtrage MAC Wifi - Pouvoir pré-déclarer un nouv... | |
|
21824 | 02/10/2017 | 02/10/2017 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | WiFi transmit power | |
|
21914 | 07/11/2017 | 07/11/2017 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Sécurisation de FreeWifi et automatisation de la connex... | |
|
22282 | 29/01/2018 | 08/01/2019 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | wifi protégé via vpn | |
|
22389 | 12/02/2018 | 12/02/2018 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | bonjour | |
|
24983 | 27/01/2019 | 08/07/2019 | Évolution | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Contrôlleur WIFI réglage du TCPMSS | |
|
24984 | 27/01/2019 | 14/12/2020 | Évolution | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Diffusion multiples SSID / VLANS | |